Logement à Mexico pour étudier: famille d'accueil ou appartement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je vais séjourner à Mexico city pendant le premier semestre 2007, pendant mon échange universitaire à la Universidad LaSalle, quartier de la Condesa.

L'université me propose des logements en famille d'accueil.

Qu'en pensez vous? Certains ont testé? J'ai un peu peur que ce soit tres strict (ex le prix dépend du nombre de repas, on choisit 1, 2ou 3repas par jour). Je voudrais etre libre (repas horaires....) Je voudrais trouver un logement par moi-même sinon. Des idées? des suggestions? des conseils? des contacts...?

Merci à tous.
RO Romkun Regular ·
hola, je suis dans la meme situation que toi. l'université me proposait soit le "home stay" en famille soit c'est a moi de me debrouiller. un hébergement en famille peut etre une tres bonne experience pour decouvrir les coutumes locales...mais c'est vrai qu'après il faut respecter les règles de vie de la famille...(un frein a ta liberté??) c'est pour ca que je pense trouver un logement par moi même. Une fille du forum m'a dit que les universités proposent des listes de colloc aux etrangers. Les RI de ma fac m'ont dit que beaucoup partent en hotel pendant un certain temps, cherchent sur place et trouvent sans difficultés.
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
SH Shirley81 Regular ·
Personnellement je me suis interrogée de la même manière lorsque je me suis penchée sur l'organisation de mon séjour linguistique (prévu en mai 2007 aux USA). J'en suis venue à la conclusion que pour une immersion complète, la famille d'accueil était la meilleure solution.

Evidemment ça enlève des "libertés", il faut s'adapter au mode de vie de la famille, se plier à des horaires...mais ça oblige à se "fondre" dans la culture locale, à découvrir des aspects du quotidien, bref...je pense que ça favorise l'apprentissage même de la langue.

Après, tout dépend de ce que tu recherches, de ta personnalité... Le plus important, si tu choisis l'appartement, c'est d'éviter de reproduire là-bas la vie que tu as...chez toi. ^__^
~¤~Shirley~¤~
RO Romkun Regular ·
Je suis de l'avis de Shirley pour "l'immerssion totale" mais une colloc avec des mexicains ou des sud américains est aussi une façon de s"intégrer, de s'immerger dans la culture locale. j'ai une copine qui vit une tres bonne experience en colloc en espagne (qu'avec des espagnols).

J'ai deja vécu une tres bonne experience en immerssion totale dans une famille maltaise. Ca s'est tres bien passé mais la durée (2 semaines contre plusieurs mois) n'est pas la meme et je pense qu'il faut en tenir compte.

Tout a fait d'accord : "Après, tout dépend de ce que tu recherches, de ta personnalité... Le plus important, si tu choisis l'appartement, c'est d'éviter de reproduire là-bas la vie que tu as...chez toi. ^__^ "
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
IX Ixca ·
pour avoir vécu au DF j peux t dire que les loyers sont chers selon les quartiers bien sûr, cette ville est époustouflante.Tu vas vivr qqchoz d'exceptionnel, de grand.J te conseille d'aller chez l'habitant, c'est sympa pour t'acclimater, partager et approcher la psychologie mex. J'essaye d t réecrir bientôt pour t donner d bons plans.
ixca

Similar discussions

You might also like