Meilleures agences et endroits pour faire de la plongée à Tulum et à Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour Si quelqu'un à fait de la plongée dans les cenotes et en mer dans la région de Tulum et de Playa del Carmen j'apprécierais quelques recommandations sur les meilleures agences et endroits. Merci.
pyj09
EQ Equinox ·
bonjour

je pense qu'un peu de lecture sur ce forum, répondra à toutes tes questions ! Personellement, je pense que le meilleur club de plongée est : Scubaplaya
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il change, le réaliste ajuste ses voiles. William Arthur Ward
CH Christineee Regular ·
Bonjour,

Nous sommes pour l'instant à PDC et nous avons fait de la plongée avec le club Phocéa Riviera Maya. Centre de plongée très organisé, professionnel...voir leur site sur internet. Nous avons déjà beaucoup plongé un peu partout, mais nous n'avons jamais eu un centre aussi sérieux, vraiment à recommander! Tenu par un couple de Français, les guides parlent tous français, espagnol, anglais. Maximum 5 plongeurs par guide. Matériel entretenu.

Christine
CR Croutard ·
salut, nous sommes allés au Mexique l'an passé et comme Christine nous avons fait de la plongée avec Phocéa qui est très recommandable. Nous y étions avec des ados, débutant et confirmés et l'encadrement est parfait. Ils proposent aussi une sortie avec les requins baleines en snorkelling. C'est très cher alors nous n'y sommes pas allés. Mais j'ai regretté. surtout qu'une de nos filles ne plonge pas. Problème d'oreilles. bon séjour

Coco
EQ Equinox ·
Mouais, précisément en tant que français, je m'attend à plus de professionnalisme de la part de français...Une journée de plongée avec Phocéa et j'ai été voir au Club un peu plus haut dans la rue, ScubaPlaya, le plus ancien sur la place et tenu par des moniteurs de la FFESSM !

Phocéa m'a déçu parce qu'aucun respect des plongeurs, un plongeur à des désirs et des plaisirs surtout lorsqu'il a de l'expérience, ainsi faire le gogo à la queue leu leu, ne me convient pas du tout...en plus avec des plongeurs tout niveau et à 8 ou 10 dans une palanquée..

Scubaplaya : maximum 4 personnes et le guide. Si je veux trainer avec mon équipier pour regarder les crabes...on me laisse tranquille et le bateau est capable d'attendre 10 mn de plus sans s'entendre dire qu'il y a urgence à rentrer au port !!

Donc Phocéa si tu aime le barbottage de groupe Scubaplaya pour la plongée sous marine !!!

PS : le beau site internet de Phocéa n'est qu'un cache misère !!!!
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il change, le réaliste ajuste ses voiles. William Arthur Ward
DA Danyt Regular ·
Les cenotes en vaut vraiment la peine c'étais un de mes rêves de plongées et je les réalisé a Noël cette année et c'est tout simplement sublime... Pour ma part pour le club de plongée un de mes binomes de plongée m'a conseillé Philippe de Vip Diving, lui il a tellement aimé ces services qu'il va faire dans quelques semaines sont advance avec Philippe, bref moi personnellement je n'ai pas plongée avec eux car il étais trop occupé lorsque j'ai été la bas. J'ai choisi le centre de plongée de mon hôtel qui est Blue Caribe a Akumal beach resort et je n'ai pas regretté mon choix on étais que 3 ou 4 par palanqué et il étais très relax et nous laissais regarder ce que l'on voulais!

P.S. Phillipe peux même aller te chercher a ton hôtel si tu le demande.

http://www.vip-diving.net/html/francais/index.html
PY Pyj09 Regular ·
Merci Oui j'ai fait les cenotes il y a quelques jours et c'était vraiment spécial.
pyj09
FA FabBoileau Regular ·
Salut!

Pour ma part, j'ai fait de la plongée à Tulum (où j'ai plongé dans les cenotes et dans la mer) et j'ai utilisé les services de Maya Diving (http://www.mayadiving.com/). Je suis 100% satisfaite de leurs services et en plus ils sont venus me chercher à mon auberge de jeunesse. Je trouve que les "dive master" sont supers et je n'ai que de bons commentaires à leur sujet et sur ce centre. En tout j'ai fait 6 plongées avec eux (dont 2 dans les cenotes) et tout s'est bien passé à chaque fois.

Si tu veux plus d'info, écris moi un message personnel!

Bonne plongée!
PY Pyj09 Regular ·
Salut Merci pour ta réponse. Finalement je suis allé avec Kay-op à Tulum et j'ai aussi été entièrement satisfait. D'après mon expérience y a plusieurs bons clubs de plongée et il faut seulement magasiner un peu pour trouver un bon rapport prix-qualité.
pyj09
MA Mariaeva89 ·
Salut! moi j'aimerais bien avoir des infos supplémentaires!! Je parts pour Playa del Carmen dans 1 mois et demi afin d'aller perfectionner mon espagnol dans une école de langues là-bas durant 1 mois. J'habiterai donc chez une famille typiquement mexicaine! Est-ce possible de communiquer avec des agences de plongées meme si je ne serai pas logée dans un hotel? Je crois que ca derange pas étant donné que toi tu étais ds un auberge jeunesse...Écris-moi car j'aimerais vraiment pouvoir aller faire de la plongée! mais en apnée! ;) Je tiens à le mentionner! Jsuis pas encore prete pour la vrai de vrai plongé! Merci
VA Vada ·
Salut,

A playa, j'ai été très bien reçu au club Phocéa pour une plongée au Cénotes. Plongée inédite !

Quant à Cozumel, je conseille vivement le club Blue Note tenu par Véronique. J'en reviens. L'équipe est sympa, on prend son temps... no stress 🙂 Petites palanquées et sur le bateau (le plus sympa que j'ai pu voir en mer) on y mange bien avant d'aller faire bronzette sur le toit. Attention cependant avec le piment, ça arrache...😉 Les sites sont magnifiques, c'est bô koi !

a +
BE BenoitGirard ·
Bonjour, nous revenons tout juste d'une superbe semaine de plongée à Playa del Carmen.

Nous y avons fait notre certification PADI Open Water avec vip diving (http://www.vip-diving.net/html/francais/index.html) Excellent cours donné par le très sympathique Philippe Duval qui nous a fait également découvrir la cenote de Los Ojos. On vous recommande vivement cette petite agence où vous recevrez un service personnalisé.
A+ Benoit, Elyse, Lauriane, Marie-Pier et Catherine http://asie2008.benoitgirard.com http://perou2013.benoitgirard.com
WA Walfy Regular ·
Bonjour

Mon conjoint et moi désirons faire de la plongée sous-marine avec les requins bullsharks à Playa del Carmen.

Pouvez-vous me donner des noms de centre avec lesquels je pourrais communiquer.

Sur le net, il y a certains centre d’afficher mais aucun retour de courriels de leurs part.

Seul les requins bullsharks nous intéresse et en liberté seulement.

Merci

Maryse
Maryse
DA Danyt Regular ·
Comme je l'avais déja mentionné plus haut et que Benoit a écrit aussi par la suite il y a VIP diving avec Philippe qui parait très bien.

Il y aussi Phocéa Maya qui parait très bien je sais qu'il font les bullshark leur écrit souvent et il répond rapidement. info@phoceamexico.com

A Cozumel il y aussi Blue note que j'ai eu de très bon commentaires aussi Véronique va surement répondre rapidement a vos e-mails. info@bluenotescuba.com

Bref ces trois centres est ceux que je hésite pour ma formation Advance au Mexique.

Bonne plongée.
WA Walfy Regular ·
Merci de votre réponse rapide! Je vais tenter de les rejoindres.

Si jamais vous connaissez d'autres endroit de plongée aux requins, faites le moi savoir svp Autre que Santa Lucia et Bahamas.

Merci! Maryse
Maryse
ME Mexicanita72 ·
Coucou

Playa est sympa pour la mer mais il y a vraiment beaucoup de monde. Moi je te recommanderais plutôt Tulum qui est une destination moins fréquentée donc plus calme, moins de monde sur la plage, bref plus authentique !

En plus, il y a dans les environs de Tulum, une quantité incroyable de cenotes tous plus beaux et spectaculaires les uns que les autres.

Moi je plonge avec un club français La Calypso Dive Center bien sympa et très pros. Voici l'adresse de leur site web : www.lacalypsodivecenter.com tu trouveras leur numéro de téléphone

Bon voyage et vraiment tente les cenotes c'est complètement dingue !
DA Danyt Regular ·
Merci pour votre commentaire cela va être utile a quelqu'un d'autres. Mais le post original date de quelques années.

Similar discussions

You might also like