Mexico-Cancun en quinze jours en bus ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Bonjour a tous.

Nous arrivons le 4 Mars au soir a Mexico et repartons le 19 Mars de Cancun...

Une partie du chemin est deja plus ou moins planifiée: 4mar - 7mar: Mexico DF 7mar: avion pour Tuxla Gutierez et bus poru San Cristobal de las casas 7mar - 10mar: San Cristobal 10mar: trajet vers Palenque, miso hal, agua azul 11mar - 12mar: Palenque + Yaxchilan/Bonampak

Ensuite je ne suis pas sur, ou bien: (1) Bus de nuit pour Chetumal, et ensuite on remonte doucement vers Tulum en passant par Bacalar, un cenote, sian Kaan=> Farniente, Plongée ou alors: (2) Bus pour Campeche et on passe par Merida, Chichen Itza, Tulum => plus de visite et plus course contre la montre si l'on veut se donner un jour de plage ou 2

Qu'en pensez vous? La solution (1) m'attire pas mal... vaut-elle le coup de ne pas voir certains sites (sachant qu'on aura deja fait Palenque, Bonampak et Yaxchilan)

D'autre je me demandais si ca vaut le coup de mettre 200EUR dans la location d'une voiture pour cette 2eme partie de sejour afin d'avoir une plus grande liberte de movement, ou les bus arriveront a nous mener partout?

Remarques et idées supplementaires bienvenues.

Merci beaucoup d'avance.
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, les bus vont partout et ils sont parfaits. Sur le site ticketbus.com.mx, y'a toutes les infos. Le seul intérêt de louer un voiture serait peut-être un gain de temps? à voir??? car y'a aussi les bus de nuit.( Perso, j'ai jamais eu envie de conduire au Mexique)

Si vous envisagez de passer 2 ou 3 jours sur la plage à Tulum, le trajet 1 est le mieux et d'ailleurs de Tulum, à une heure de bus , y'a le site de Coba qui vaut le coup.

Par contre, après Palenque, vous pouvez aussi voir combien de jours il vous reste pour le trajet 2: dans ce cas, j'irais direct à Merida en sautant Campeche: 2 jours pour Merida+Uxmal, 2 jours pour Chichen par Valladolid et 2 jours à Tulum. Mais ça me semble trop juste.
Jean-Luc
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part je n'éviterais pas Merida, la ville, la région, les vestiges d'haciendas et de la vie fastueuse du début du XX° siècle, une autre vision du pays après avoir vu les sites pré-hispaniques. C'est là que la location d'une voiture peut être intéressante pour des déplacements un peu hors des sentiers battus. Tulum plaide aussi en faveur de cet itinéraire. Bon voyage. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
JA Jackfack Globetrotter ·
Ce serait dommage de ne pas voir Uxmal et Chichen Itza.

Il y a des cénotes du coté de Mérida et de Valladolid (pas loin de C.Itza)

Tulum te paraîtra bien petit...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
GM Gmorel ·
Merci a tous pour vos reponses...

une bonne reflexion s'impose je pense pour le moment 🙂
SA Sajewi Regular ·
Et quel dommage de ne pas voir Calakmul.....site impressionnant...rien à voir avec Chichen Itza et Uxmal qui sont beaucoup plus "petits" et remplis de touristes...
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.

Similar discussions

You might also like