Mexique au mois d'août: guide et circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je souhaiterai partir au Mexique au mois d'août et je suis à la recherche d'un circuit. Je part seule est j'aimerais me joindre à un petit groupe max.15 personnes pour découvrir le mexique maya. J'ai fais pas mal de recherche sur le net mais je tombe que sur des sites où c'est l'usine à touristes 🙁 Existe-t-il un site qui propose de découvrir tranquillement le mexique. Je préfère passer du temps sur un temple quitte à ne pas voir un autre site archéo. Si vous avez des adresses, je suis preneuse 🙂 merci !
CH Chrissand Globetrotter ·
Pourquoi vouloir passer par une agence ? Le Mexique est un pays qui se visite très bien seul .

Il y a qu'une seule excursion qui nécessite un guide , c'est la réserve de Sian Kaan. Si vous optez pour faire votre autotour vous serez libre de passer le temps que vous souhaitez sur chaque site Maya visité.

J'ai procédé ainsi pour mon parcours au Mexique, j'ai détaillé mon trajet, budget et visites sur mon blog si cela peut vous aider.

++
Il faut bien revenir pour repartir!
SA Saul ·
le passage en agence est que je n'ai pas envie d'être seule ... et que je ne conduit pas en tout cas, quel beau voyage vous avez fait ! ça donne envie. merci pour le lien
FI Fiona7178 ·
Salut Saul,

Je compte partir au Mexique du 26/08 au 15/09, je suis seule et j'aimerai trouver 1 ou 2 compagnons de voyage. Est-ce que ce te tente?

A+ Mylène

Bonjour,

je souhaiterai partir au Mexique au mois d'août et je suis à la recherche d'un circuit. Je part seule est j'aimerais me joindre à un petit groupe max.15 personnes pour découvrir le mexique maya. J'ai fais pas mal de recherche sur le net mais je tombe que sur des sites où c'est l'usine à touristes 🙁 Existe-t-il un site qui propose de découvrir tranquillement le mexique. Je préfère passer du temps sur un temple quitte à ne pas voir un autre site archéo. Si vous avez des adresses, je suis preneuse 🙂 merci !
SA Saul ·
Salut,

finalement je reporte mon voyage... bon séjour !
MA Matioda ·
Pourquoi vouloir passer par une agence ? Le Mexique est un pays qui se visite très bien seul .

Il y a qu'une seule excursion qui nécessite un guide , c'est la réserve de Sian Kaan. Si vous optez pour faire votre autotour vous serez libre de passer le temps que vous souhaitez sur chaque site Maya visité.

J'ai procédé ainsi pour mon parcours au Mexique, j'ai détaillé mon trajet, budget et visites sur mon blog si cela peut vous aider.

++

Bonjour Chrissand

Tu connais bien le mexique, donc au mois d'âout on est en pleine saison des pluies mais est ce que ce sont des grosses pluies torrentielles avec bottes et kway indispensables ou est ce que les gouttes tombent avec parcimonie? Merci pour ta réponse
CH Chrissand Globetrotter ·
Difficile de prévoir la météo de nos jours. En saison des pluies j'ai déjà eu des pluies torrentielles durant 20 min puis grand soleil après. Prévoyez un kway uniquement, les bottes prennent trop de place dans les valises.
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like