Playa del Carmen au Guatemala en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon chum et moi aimerons visiter le Sud du Mexique et prendre par la suite un Bus dans le coin de Playa del Carmen pour traverser l'Amérique Centrale et nous rendre au Guatemala? Est-ce que cela se fait bien? à quoi peut-on s'attendre et combien de jours il faut ? Si vous avez d'autres conseils, suggestions ou commentaires pour nous aider à planifier notre voyage n'hésitez pas à m'en faire part !..

Je vous en remercie :)
VA ValiMex ·
Bonjour,

Je viens de faire le voyage, mais du Guatemala au Mexique... Depuis Playa Del Carmen, je pense que vous devrez prendre un bus jusque Chetumal (frontière Mexico/Belize), environs 150 pesos et 4 heures de voyage. Depuis Chetumal, tu entres au Belize et là, tu as le choix, traverser le Belize jusque Punta Gorda et là prendre une lancha jusque Livingston (Guatemala) ou alors, descendre à Belize City pour changer de bus et te diriger vers Flores (Guatemala), dans la région du Peten, près des ruines de Tikal, magnifique... Nous avons fait le trajet Livingston, Punta Gorda puis traversé le Belize d'une traite pour arriver à Chetumal et remonter vers Cancun... un beau voyage

Bonne route Valerie
CH Chouia ·
Merci pour Linfos? Quel me suggère tu? Trajet Linvingston en Bus ( Guatemala) ou celui vers Flores...
VA ValiMex ·
Bonjour,

Pour le trajet a choisir, ça dépend un peu d'où vous repartez en avion mais je suggère que vous alliez de Belice City à Flores, voir les ruines de Tikal et profiter de Flores qui est un bel endroit, puis vous pouvez descendre sur Rio Dulce et de là, soit "remonter" vers le Lac Atitlan et garder Livingston pour plus tard, soit voir Livingston puis aller vers le Lac Atitlan... Je ne connais pas bien le Guatemala, juste quelques endroits...

Bon voyage Valerie

Similar discussions

You might also like