Quel hôtel choisir pour la Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide afin de bien choisir l'hôtel pour notre prochain voyage à la Riviera Maya. J'ai pensé au Royal Catalonia Tulum, Palladium White and Sand, Iberostar Lindo et Iberostar Paraiso.

Nous recherchons: belle plage, bonne nourriture, pouvoir faire de la plongée en apnée à partir de l'hôtel, propre, pouvoir marcher environ 1h sur la plage, avoir au moins 5 restaurants.

Quel est le meilleur endroit selon vous???
Manon
JU Juas Regular ·
Bonjour à vous deux,

Moi j’ai toujours eu un faible pour le Grand Palladium. En avril prochain, j’y retourne pour la 4ème fois. Il y a une belle grande plage dont tu pourras marcher très longtemps en direction nord. Une section de mer sans roche devant les sections Kantenah et Colonial et une section avec corail pour la plongée en apnée avec des poissons devant la section White Sand. Un beau SPA gratuit (seul les massages sont payants)

Les sections Colonial et White Sand sont bien localisées.

Il y a plusieurs restaurants buffets et au moins 8 restaurants à la carte.

Voici un site Web sur le Grand Palladium section Colonial:

http://www.grandpalladiumcolonial.com/

Voici l’adresse de mon site Web Il y a une section sur le Mexique et l’hôtel du Grand Palladium http://juas777.ifrance.com/

Ou

http://membres.multimania.fr/juas/

Ça montre quelques sites de ce complexe hôtelier.

Bonne vacance,

Juas
CO Coraille79 ·
Pour répondre a ta question, j'ai été personnelement 2 fois au Barcelo Palace et je trouve que c'est un hotel + que complet et magnifique. Sur le site il y un miniput, des piscines grandioses, des attractions gigantesques pour les enfants, de bon spectable, la nourriture excellente (surtout le japonais). Pour ce qui est de la plage, nous avons fait de l'apnée directement sur la plage du Palace et nous avons vu des tonnes de tortues, raies, baracuda et des poissons tropicaux. Juste pour ca je rechoisirais cet hotel... Il y a trop de belle choses la -bas !

j'ai aussi été au Iberostar Paraiso Beach il y a plusieures années et c'etait magnifique aussi, par contre il n'y a pas de coraux dans cette section de la riviera maya donc pour la plongé j'en ai pas fait !!! Par contre je sais personnelement que c'est + cher d' aller dans la chaine Iberostar et après avoir vécu l'EXPÉRIENCE Barcelo je n'y retournerais pas ! Je trouve qu'il exagère leur prix et que change pour change le Barcelo est MAGNIFIQUE !

J'ai lu que le Grand Palladium est bien et nous allons l'essayer cet été... La plage semble moin belle que celle du barcelo, mais il semble que y aie des tortues et pleins de poissons... mais je n'aime pas l'idée de toujours retourner au meme hotel alors on s'essais !

voici un site d'information sur les barcelo : http://www.unofficial-barcelo-maya.com/site/

et voici 2 youtube de notre plongé au barcelo:

http://www.youtube.com/watch?v=sv5otiJ3wow http://www.youtube.com/user/tidoux01#p/u/2/NVvNks0Oads
MA ManonSylvain Regular ·
Merci pour les informations. Nous sommes allés au Barcelo Maya Colonial Beauch en février 2010 et nous avons adorés notre voyage. Nous avions fait de la plongée en face du Colonial et nous aussi nous avions vue un raies. Malheureusement nous n'avons pas vue de tortue. Pour le prochain voyage nous aimerions aller dans un autre hôtel même si nous avons adoré le Barcelo. Je vais regarder sur TripAdvisor les commentaires et photos de Palladium White and Sand.
Manon
TH ThalieZen ·
Bonjour Manon,

Je ne connais pas tous les hôtels que tu as mentionnés, sauf que je reviens du Iberostar Paraiso Lindo. Superbe voyage... C'est un très beau site, mais durant toute la semaine, le drapeau de la plage a été rouge. On a donc pu faire aucune activité nautique, ni apnée, bien sûr, les vagues étaient trop fortes avec un bon courant de fond. Finalement, après avoir relu les commentaires sur TripAdvisor, j'ai réalisé que le drapeau rouge était très fréquent!!! Je ne crois donc pas que ce soit le meilleur endroit pour l'apnée...plutôt pour ceux qui aiment l'animation, les Iberostar sont reconnus pour ça!
ThalieZen
AL Allosyl Regular ·
Nous allons au Gran Bahia Principe Tulum au début avril.

Selon les commentaire c'est une des meilleur place.

Je reviendrai avec mon avis à mon retour.

Bonne chance dans votre recherche
Croisière 2004, Angleterre 2006, Varadero 2008, Punta Cana 2009, Varadero 2010, Londre et Paris 2010, Riviera Maya 2011, Holguin SLM 2012, Cayo santa maria 2012, Irlande 2012, Melia las dunas 2013, Holguin Clubamigo 2013, Holguin SLM2014, Santa Lucia 2015, Samana 2015, Santa Lucia 2016,
RI Ribtoupie ·
Je n'ai pas fait les Iberostar, mais cependant j'ai fait le Grand Palladium section colonial en octobre 2010 et le Catalonia Royal Tulum en mai 2010. Comparer pour comparer les deux, c'est facile et difficile a la fois. Le Grand Palladium est immense! Les resto à la carte n'ont pas besoin de réservation (tout comme le Catalonia Royal Tulum). Ils sont pour la majorités bons et il y a du bon service. Ceux du CRT sont très bons et le services est exemplaires. Pour les buffets, il y en a aucun pour le CRT pour le souper. Pour le déjeuner et le dîner, c'est vraiment très très bons, il y a beaucoup de choix et le services est vraiment vraiment génial. Les buffets du Grand Palladium sont moyens. Les choix assez bons, mais certains plats se répète et le service est passable. La plage au GP est immense. peut importe l'heure que tu arrives a la plage, tu pourras y trouver des chaises à l'ombre ou au soleil. Le sable n'est pas égal partout (pour la texture) et les corraux dans la mer il y en a énormément. Je m'y attendais, mais pas autant que ca! La partie baignable face a la section Kathenah, est tres petite versus l'immensité du site et si tu tiens a avoir une "bulle personnelle", ca devien vite désagréable car trop de baigneurs... Les chaussures d'eau est un must! J'en avais pas, et j'ai regretté. La plage au CRT est magnifique. Le sable est doux et il n'y a qu'un seul petit rocher de corraux, les reste est un beau sable doux pour nos petits pieds. L'apnée est génial au 2. Au GP, il n'est pas nécessaire d'aller trop loin pour observer les poissons. Au CRT, tu dois aller un peu plus loin, peut-être 60 mètres!?!? Les piscines, elles sont nombreuses au GP ! Elles sont belles et immenses. Il y a meme des piscines pour adultes seulement. Une chose surprenante, elles sont plus pronfondes que toutes les autres piscines des hotels que j'ai fait! Avec mon petit 1m57, c'est surprenant ! Les piscines au GP sont bruyantes. La musique est forte et l'animation est omniprésente! Le spa au GP est vraiment bien! J'y suis allé à tous les jours en fin de pm et c'est vraiment agréable. Je n'ai pas été au spa du CRT car il fallait payer. Les chambres standards pour les 2 hotels n'ont rien pour épater la galerie! Elles sont fonctionnelles, et assez grandes. Pour l'insonorisation, j'ai entendue le bébé de notre chambre voisine au GP pleurer souvent la nuit. Au CRT, j'ai rien entendue. Il faut savoir que le CRT est un hotel pour 18 ans et +. Pour ce qui est de l'ambiance dur le site, le CRT est plus tranquille. Je te dirais que c'est un hotel parfait pour une escapade romatique a 2! Tout est fait en conséquence d'un séjour romantique. Ca brasse plus au GP! Les spectacles sont plutôt élaborés, aux lobby le soir il y a beaucoup d'ambiance. Pour la propreté, au CRT c'est vraiment hyper propre! Meme les toilettes de la plage sont TRES propres!!! Au GP, j'ai eu une coquerelle dans ma chambre, dans le placard!!! J'ai avisé la réception et ils en ont rien eu a cirer .... merci pour le super service !??!?! Cette petite épisode m'a un brin déçue je dois le dire! Un hotel de cette réputation ... J'en suis pas a mon 1er voyage dans les caraibes et c'était la 1er fois que je voyais une coquerelle dans ma chambre !!! Donc, si ton voyage est pour t'amuser, je te dirais de miser sur le GP. Si tu veux te relaxer, te retrouver en amoureux, très bien manger, profiter de la superbe plage et de la mer sans corraux, le CRT est ton choix. Voilà, si tu as des questions n'hésite pas 🙂
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, je suis d accrod avec ribtoupie. Je suis allé au Barcelo Colonial, catalonia tulum et pour finir en automne 2010 au palladium colonial. J ai adoré le Barcelo, ensuite le catalonia c était différent, tres bel endroit, magnifique plage, propre, gentillesse, par contre je n ai pas aimé le fait que le site était tres petit, a part la plage et le sentier principal il n y a pas grand pour marcher comme au Barcelo et Palladium, pour ma part je me sentais étouffée.Tu peux par contre faire de l apné sur place et c est pas balisé comme au Palladium. Le palladium est immense, j étais au colonial, je faisais de l apnée devant le Kanthena.Tres bel endroit, par contre je n ai pas aimé les passerelles en bois ou il y avait souvent a plusieurs endroit des planches brisée, attention pour les orteils...Nos cartes magnétiques de chambres ne fonctionnaient pas. Ont nous en remettaient d autres et ca faisait jamais...4 cartes en une soirée, pas moyen d entrer dans la chambre,2.30hrs d attente dans les escaliers pendant que mon mari faisait le va et vient pour se plaindre, en dernier il s est faché il ils ont envoyé un thecnicien, c était les batteries dans la petite boite😛. Notre coup de coeur fut le Barcelo mais les autres sont de bons hotels et ya rien de parfait nul part.
tourterelle
BE Beinat Veteran ·
...Nous recherchons: belle plage, bonne nourriture, pouvoir faire de la plongée en apnée à partir de l'hôtel, propre, pouvoir marcher environ 1h sur la plage, avoir au moins 5 restaurants...

Sauf qu'il n'y a que 4 restos (mexicain, italien, fruits de mer et 1 buffet somptueux), tout le reste, OUI tout le reste! est au CATALONIA PLAYA MAROMA (vidéo ou diaporama automatique)

Bon choix et bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
NI Nine05 Veteran ·
Au Grand Palladium vous pouvez marcher un kilomètre d'un côté jusqu'à un autre hôtel. C'est calculé en partant du Kantenah.

Pour l'apnée vous pouvez prendre la collectivo et vous rendre à Akumal nager avec les tortues. C'est à 5 min.

Le Grand Palladium est un grand site très beau. Beaucoup de marche.

Très beau spa à ne pas manquer.
PR PrinzB Regular ·
On va partir avec Jettours fin mars 2011 au Club Eldorador Hacienda Tulum ! C'est le nom de l'hôtel ou a t'il un autre nom sur le site ?
CO Coraille79 ·
Pour répondre à votre question cet hotel se nomme selon ce que je peux comprendre, Grand Bahia Principe sur tout les sites de voyages. Si vous cherchez des informations sur cet hotel il sera plus facile d'en trouver avec ce nom ! Il semble qu'en France il utilise le nom Club Eldorador Hacienda Tulum au lieu du vrai nom de la chaine.

Bonne journée
PR PrinzB Regular ·
Merci ! 😉 Effectivement avec ce nom: il y a beaucoup de topics ! 😇
MA Marcopq Regular ·
Il y a une nouvelle section du Bahia principe qui est situé de l'autre coté de la route avec leurs terrains de golf.Il y à des navettes pour se rendre à la plage et aux autres hotels.Les chambres eldorador sont situées dans les 3 sections du bahia. Au coba il n'y a que des suites juniors.

Similar discussions

You might also like