Retour du Barcelo Maya Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Voici un petit résumé de nore voyage…….en espèrant que cela puisse vous donner des infos supplémentaires :

Départ le 11 décembre, après 19H00 de trajet de porte à porte (dont une escale à Caya Coco et 1 heure de retard pour Corsair), nous sommes enfin arrivés à destination. Quel bonheur d’enlever pull et pantalon !

Nous étions au Barcelo Maya Beach Resort, le complexe est composé de hôtels (Maya, Caribe, Tropical et Colonial). Très bel hôtel avec une végétation magnifique, des grandes piscines et un plage rien que pour nous. Si vous avez des questions sur cet hôtel, n’hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir de vous donner des infos. Je déconseille cet hôtel au Français ne parlant ni espagnol, ni anglais car la clientèle est en majorité américaine ou italienne donc peu de personnes ne parlent le français. Nous n’avons rencontré aucun français sur le site, et nous avons vu quelques canadiens mais tout est fait pour cette clientèle américaine, pour vous donner un exemple, les spectacles le soir, Broadway, Moulin Rouge à Chicago, Michael Jackson….. Ce ne veut pas dire que nous sommes mécontents de cet hôtel, nous y avons passé un excellent séjour.

Nous avons fait une excursion via le tour opérateur car il aurait été difficile de le faire nous même, il s’agit de Coba+ le village Maya. Le site de Coba est magnifique, en pleine jungle avec la pyramide la plus haute : 42 m et une vue imprenable sur la jungle. Je vous le conseille fortement. Nous ne sommes pas allé à Chichen Itza, trop loin, peut être pour une autre fois.

Sinon un conseil, faites le maximun d'excursions vous-même ! ça vous coûtera moins cher et vous serez moins dans la masse touristique.

Un exemple, nous sommes partis à Tulum et Xel Ha dans la même journée. Départ à 08H00 de l’hôtel en collectivo (72 pesos à 2), arrivée à 08H30 et nous étions quasi seuls le site (très très beau), les bus touristiques arrivent vers 10H00 donc nous avons profité du paysage de ce site magnifique (Prix : 38 pesos). Puis nous sommes allés à Tulum ville pour manger (toujours en collectivo) et ensuite à Xel Ha pour profiter des fonds marins (forfait basic : 29 $). Ce site est également très beau, nous avons vu des raies et des milliers de poissons. Pour ceux qui aiment plonger en marque et tuba, je vous le conseille. Vous pouvez également plonger avec des dauphins, c’est extrêmement cher et un peu attrape touriste enfin tout dépend de vos goûts. Retour le soir à l’hôtel en collectivo.

Nous sommes également allé à Playa Del Carmen qui est très touristique (2 Mac Do !). Nous y sommes resté 2 heures car il n’y a rien d’autres à voir, une grande rue avec pleins de magasins pour touristes. A savoir que certains tour operator proposent Playa Del Carmen comme une excursion (il y a vraiment de l’abus !)

Conseils : si vous voulez voir le Mexique authentique, prenez les collectivo et évitez les grands centres touristiques enfin tout dépend du type de vacances que vous voulez passer. Nous avons fait nos courses à Tulum, moins cher de PDC, mais il faut qd même négocier (au moins 30%) et préciser que vous n’êtes pas de gringos (touristes américains). Egalement, nous avons emporté nos masques et tubas ce qui a été très pratique, vous en avez dans les hôtels mais c’est soit pour 30mn ou avec caution.

Nous avons passez un excellent voyage et beaucoup de souvenirs en tête !
elody
GA Gayannie ·
😉 Bien contente d'avoir pu lire votre compte-rendu, il semble que vous soyez emballé par le barcelo beach...

Mais j'aimerais savoir si vous avez pu visiter le nouvel complexe du barcelo colonial et si tout semble prêt! Nous partons le 31 décembre pour le colonial et certaines rumeurs disent que tout n'est pas terminé...

J'espère que vous avez eu de la belle et chaude température!

Merci encore pour ce partage d'informations🙂
EL Elody Regular ·
Bonjour Gayannie,

A ma connaissance il n'y a pas de travaux donc tout doit être terminé. La seule chose en réparation est le restaurant de plage du Maya Beach qui a été détruit par Wilma. Ils le reconstruisaient lorsque que nous y étions. Le resort est assez grand, nous étions au Maya donc dans la partie la plus à droite, ensuite il y a le caribe, identique au Maya puis le tropical ou le Colonial, je ne sais plus exactement. Nous avons fait le tour le 1er jour mais tout se ressemble. Nous avons très beau temps, peut être sauf un jour ou le temps était assez gris mais avec environ 28° ce n'est pas grave. Si vous voulez visiter, un conseil prennez les collectivo c'est très local. Il suffit juste de sortir du resort, il y a 2 arrêts de bus, du côté de l'hôtel c'est pour aller vers Playa Del Carmen et traverser la route pour aller en direction de Tulum. Les Mexicains sont très sympas, ils s'arrêtent dès qu'ils voient du monde et on attend relativement peu de temps. Bon Voyage !!
elody
DA DanielDenis Regular ·
Bonjour,

Je suis un peu déçu de voir que vous n'avez pas trouvé à Playa del Carmen ce que vous recherchiez. Il n'y a plas que le 5e avenue à Playa. il faut aller sur les rues perpendiculaires. Il y a aussi les petits hôtels à voir avec les jardins. Playa del Carmen c'est une grande plage de sable blanc, les cafés et bistros directement sur la plage. C'est aussi les cenotés un peu partout même sur la 5e avenue au El Tucam ou au Mongate.

Oui, il y a un MC DO mais je ne crois pas que cela soit la faute de Playa del Carmen.

Nous y serons pour une 6e fois et j'y découvre toujours quelque chose à chaque fois.
Daniel et Denis
MA Marko34 ·
allo elody ont va au colonial j'aimerais savoir comment est l' hotel les restaurant les bars la discotheque, la plage la propreté la varieter dans les drinks ont part le 6 janvier.ont est 8...merci j attends de tes nouvelles..mamel28@globetrotter.net
EL Elody Regular ·
Bonjour Marko, La plage est nettoyée tous les matins donc très propre, idem pour les restaurants. Je suis allée une seule fois à la discothèque le soir de mon arrivée car avec 7 heures de décalage, nous étions assez fatigués le soir. La piste de danse est un peu petite mais le bar est sympa, le décor aussi (un bateau pirate). Pour les drinks, tout est à volonté, je te conseille la pina colada. Certains bars servent les cocktails avec beaucoup de glace et j'ai trouvé que les cocktails étaient meilleurs au bar du lobby de l'hôtel (plus élaborés). Il y a une carte ou tu peux choisir. Le restaurant de la plage (côté Maya) a été détruit lors de Wilma mais lorsque que j'y suis allée, ils le reconstruisait. La piscine est également nettoyée tous les jours. Petit point négatif, le jacuzzi, très agréable mais il y a un gros bruit de soufflerie ou de moteur qui gâche ce moment de détente. Bonne vacances à toi ! et je reste à ta disposition pour d'autres infos !
elody
MA Marko34 ·
merci bcp elody de m avoir rassurer ont a vraiment hate d aller la ...merci
MA Marko34 ·
allo pourais tu me dire si il a eu des gros degats a cause des ouragans a cette hotel ...si l hotel a eu bcp de degats... merci
CA Carcajou ·
Allo Elody, merci pour tes infos car j`irai à cet hotel en mars.

Dis-moi es-ce que la plage est encore aussi paradisiaque qu`on le dit même après l`ouragan?

Combien d`argent de poche avons-nous besoin si nous fesons deux excursions les ruines de Tulum et Xel-Ha, plus quelques souvenirs et les pourboires? Et es-ce que c`est de l`argent US que l`on doit apporter?

Es-ce que la bouffe était bonne?

Merci de ta réponse.
Le fond marin est paradisiaque.
GU Guylou Regular ·
Bonjour DanielDenis,

Il y a des cenotes sur la 5e avenue à Playa Del Carmen? Quand j'y suis allé, j'ai manqué cela, mais j'y retourne dimanche qui vient. Peux-tu m'en dire un peu plus long?

Merci😉
EL Elody Regular ·
Marko,

Honnêtement, j'étais un peu inquiète en partant au Mexique à cause de cet ouragan, mais j'ai vraiment été surprise. L'hôtel n'a quasi aucune sequelle du passage de Wilma, tout est très propre. On peut remarquer l'effet Wikma aux palmiers auxquels il manque des feuilles, certains ont été replantés. Le personnel de l'hôtel a fait un remarquable travail. Le restaurant de la plage a été détruit, mais lors de mon séjour, il était en reconstruction. Le travail de réparation est impression, je ne sais pas qi c'est la même chose pour tous les hôtels par contre je suis sûre que ce n'est pas le cas pour les habitants. Lorsque tu seras sur place, tu verras il y a un autre hôtel en bout de plage (qui devait être magifique), le Xpu Ha. Nous avons discuté avec le gardien, cet hôtel a été détruit par les ouragans Emily et Wilma, les dégats sont énormes, ils recommencent la recontruction en mars pour une ouverture en décembre 06. Si je devais retourner sur la Riviera Maya, je pense que je choisirai cet hôtel car l'environnement est incroble (plage, cenotes...).
elody
EL Elody Regular ·
salut carajou, Comme je le disais à Marko, la plage est toujours paradisiaque, donc aucun souci.

Pour Tulum et Xel Ha, tout dépend de quelle manière tu t'y rend : Avec un tour operator : (Vacances Transat) c'est 103 USD $ par personne En le faisant soi-même par personne : 38 pesos pour l'entrée à Tulum (sans guide) 310 pesos pour un forfait basic à Xel ha (sans repas et il faut apporter son masque, tuba, palmes) sinon c'est 599 $ avec le repas + le matériel trajet environ 30 pesos aller retour, je crois, enfin pas cher Le midi nous avons mangé à Tulum : 70 pesos par personne donc au total : 448 pesos soit 42 USD $ en arrondissant 45 USD $ donc tu vois la différence est ENORME !! La plupart du temps nous avons payé en dollars américains et il n'y a aucun souci. Pour les souvenirs, je ne peux pas te donner de budget car tout dépend de ce que tu veux acheter et comment tu le negocie. Sur les souvenirs que nous avons rapporté, il fallait compter environ -30% du prix initial. Par contre les bijoux en argent sont assez cher. Par rapport à la République Dominicaine, il y a plus de souvenirs à rapporter mais c'est plus cher. Idem pour la Tequila, si tu veux acheter une bonne bouteille, c'est cher mais nous avons tenté l'expérience, cette fois ci nous avons acheté une seule bouteille comparé à 6 bouteilles de Rhum en Rép. Dom. (qui 2 ans après est infecte!).
elody
DA DanielDenis Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis trop tard mais pour les cenotes, ils sont au restaurant Le limones sur la 5e à l'hôtel El tucan sur la 5e avenue, près de la salle à manger et il y a celui au Jaguar

Bonne visite.
Daniel et Denis
RE Renault21 ·
Je pars à mon tour le 13 janvier au Barcelo Maya Beach, merci pour toutes les infos, j'essayerai de donner des nouvelles à mon retour.
Alain
DA Dad13 Regular ·
Salut ELODY Je suis surpris que tu n'ai pas aimé playa del carmen, mais tu ne dois pas savoir qu'il n'y a pas que la 5eme c a croire que c vraiment toi qui a jouée la touriste.Ma fille habite las bas depuis 4ans et c une ville tres bien .Tu aurait du prendre la peine d'y rester plus que 2h et aller te promener du coté de la 15eme 20eme l et autres tu aurait rencontre des gens supers avec des petits restos ou tu mange local et super bon Moi je parts le 12 janvier pour 3 semaines et je sais que je vais me regaler.Bref si tu retourne un jour la bas j'espere que tu auras un peu plus de temps pour apprécier
FR Freddy2006 ·
Bonjour Elody, nous allons au Barcelo Maya Tropical Beach le 21 janvier. J’aimerais savoir comment fonctionne la réservation des restaurants à la carte. Est-ce qu’il y a un truc pour éviter les files d’attentes. À mon dernier voyage en République, j’avais lu sur ce VoyagesForum qu’il était possible de réserver dès mon arrivé au Bahia Principe de Punta Cana à un endroit précis. Peut-être qu’il a un truc semblable pour le Barcelo Maya Tropical Beach ?

J’ai lu vos différents messages sur le Barcelo Maya, et j’ai bien hâte d’être là-bas !!!

Merci d’avance.😎
LO Louri ·
Bonjour, je pars pour Barcelo Maya tropical le 18 février et j'aimerais savoir comme toi si on peut réserver les restaurants et comment est la nourriture. Si tu a des réponses, tu serais bien gentil de m'en faire part. ou à ton retour de voyage. Bon voyage.
BL Blutengel ·
Salut Louri, je pars vers cette destination avec ma fiancée également le 18 février. On ne sera pas les seuls québécois sur le site au moins. 😉
FR Freddy2006 ·
Bonjour, Nous avons bien aimé ce magnifique hôtel, la nourriture est très bonne. Finallement, nous étions au Colonial ( identique au Tropical). Pour le truc des restos à la carte, je te conseille d'aller réserver dès que tu termines ton "check-in", il y a un bureau "conciergerie"dans l'aire ouverte, prêt du comptoir du "check-in". Tu peux réserver les 4 restaurants en même temps. Nous sommes aller dès notre arrivé et nous avons eus les réservations aux heures suivantes: 19H00, 19H30, 19H30 et 20H00. Nous avons parlé à des gens sur la plage qui avaient attendu deux jours avant de réserver, les heures restantes étaient 21H30.

Le mercredi, lorsque nous sommes allé au Thai, nous avons vu le restaurent japonais qui se partage l’espace. Nous avons tenté de changer notre dernière réservation du vendredi pour le japonais mais il ne restait plus de place. Si vous aimé le japonais, je vous le conseille fortement, le spectacle est super !

Au niveau de la construction, il reste seulement a terminer la nouvelle discothèque ainsi que le petit "centre d'achat" avant l'entrée principale du Maya Colonial. Durant notre séjour, ils ont terminé la réception de la section Tropical. Ces travaux ne nuissent en rien au bon fonctionnement de l'hôtel et nous n'avons entendu aucun bruit durant la journée ou la nuit. Comme les constructions ne sont pas proches des zones habitées, ils ne nuissent pas à notre confort.

Le seul hic de ce beau voyage a été la température, mais nous avons fait des activités et des visites lorsque la température était moins belle.

Bon Voyage ! 😎
KA Katechateau5 ·
bonjour,

voila je pars vendredi a venir dans cet hotel avec ma petite famille, voila quelques questions / au niveau de la plage doit on porter des chaussures du aux coraux?car a certains endroits j'ai pu voir que oui?de plus concernant les temperatures fait il tres chaud ou doit on prevoir un lainage pour le soir?concernant les moustiques faut il aussi prevoir des produits?et sinon le complexe n'est il pas trop grand? c'est a dire est ce qd meme vivable? et si on devait choisir au niveau des excursions lesquelles nous conseillerais tu?merci d'avance

catherine
ZO Zoupette ·
🙂Bonjour Elody,

Pouvez-vous me dire si le vin maison au buffet est bon et celui qui est servi dans les restaurants à la carte est meilleur si vous en avez bu? J'ai entendu dire que c'était moins que passable. Je ne suis pas difficile mais j'aimerais que ça ne goûte pas la piquette.

Un gros merci!
VY Vyvie ·
bonjour elody, je pars en decembre au barcelo maya colonial beach, j'aimerais savoir si ils exsistent des circuits pour allé à tikal au guatemala. merci vyvie montréal

Similar discussions

You might also like