Retour de l'hôtel Canto Del Sol - Puerto Vallarta (19 décembre-2 janvier 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a vous, Je suis allée à cet hotel durant la période du 19 Déc.2007 au 2 Jan.2008. Voici la description de mon voyage : Cet hôtel est situé a environ 15 minutes de l'aéroport. Si vous loué une voiture comme moi, attention leur façon de conduire est différente de nous. Sur la route principale (la 200) il y a 4 voies dans chaque direction et pour tourner a gauche il faut se mettre dans la 3eme voie dans plusieurs endoits. Les voies du centre sont réservées pour ceux qui roulent plus vite. Cet hotel est aussi a 30-45 minutes de marche de la "Malecon". Il est possible de prendre l'autobus (de grosse autobus comme au Québec mais plus vieilles) pour 50 pesos/pp. Les autobus sont sécuritaire et ils passent souvent par contre je crois qu'ils arrètent a 23 h. Vous pouvez prendre aussi des taxis qui ne sont pas cher aussi. Mais pour connaitre les gens je vous suggère de prendre l'autobus. Il est possible de se rendre sur la "Malecon" par la plage. Mais attention la plage est remplie de cailloux et de sable. Il n'y a pas beaucoup d'endroit ou il la plage est large et belle. La plage n'est pas très belle jusqu'a la "Malecon". Je vous suggère donc de visiter d'autres plages. Les plages du Viejo Vallarta sont beaucoup mieux mais elle sont remplies a certains endroit. Les plages de Punta de Mita ainsi que celle de Sayulita sont belles aussi mais il faut au minimum rouler un 40 km et + pour s'y rendre. En ville c'est a dire la "Malecon" il y a beaucoup de monde mais c'est plus commercial (McDo, Subway, HardRock Café, boutiques de vêtements mode, boutiques de souvenir tipiquement Mexicain, etc...) Je vous suggère le restaurant Italien qui est face a la Baya de Banderas. Il y a plusieurs autres choix (steak, mexicain, sushi) mais je ne les ai pas essayé. Il est préférable de réserver a l'avance pour avoir une table. Dans le viejo Vallarta je suis allée au restaurant la Piazzetta (qui n'est pas comme au Québec) et un restaurant ou l'on sert diverse pièce de viandes rouges en brochette cuit sur le grill. C'est a volonté, prix environ 19/homme, 16/femme. Les épiceries (genre Maxi et cie) ont aussi beaucoup de produits moins cher qu'au Québec, alors si vous avez une kitchenette n'hésitez pas a y aller. Maintenant parlons de l'hotel. Très bel hotel, sécuritaire, pas bruillant, vraiment propre et le service est super. La nourriture est bonne au buffet et dans le restaurant Mexicain, par contre le restaurant la Terazza (gril) m'a un peu déçu, il ont manqué de pommes de terre et mon poissons n'était pas très bon. Le steak etait vraiment mince. Le restaurant Italien je n'y ai pas mangé parce que quand on fini enfin par s'y rendre (il faut passer par plusieurs couloirs) le décor n'est pas vraiment beau tu as l'impression de manger dans une cafétéria, il y a des néons au plafond (alors oublions le petit souper romantique) il se situe dans un autre batiment que l'hotel au 2eme étage et fait face a la rue. Vous pouvez acheter des bouteilles de vin à l'épicerie et les boire dans les restaurant de l'hotel. Il y a 2 bars, celui de la piscine (près de la plage) est ouvert de 10 h @ 18 h. Et celui du Lobby a partir de 18 h. Il y a des activités durant la journée (yoga, aqua gym (qui se termine par un massage en groupe (dos, joues, oreille, nez, etc), j'ai pas vraiment aimé cette partie de l'exercice). Téquilla volleyball ou waterpolo). Il y a un kids club pour les enfants qui a l'air vraiment bien (de 10 h @ 17 h je crois). Les spectacle le soir son ordinaire, mais on voit qu'il y mettent leur coeur. Parcontre le spectacle du Nouvel An était vraiment formidable il avait des numéros vraiment surprenant. Les feux d'artifice du Nouvel An était vraiment beau il y en avait dans toute la baie (environ 40). Je suis aussi allé faire un tour dans les ville suivantes : Mismaloya, Barra de Navidad, Manzanillo, Punta de Mita, Sayulita et Tepic. Alors si vous avez d'autre question sur cet hotel ou sur les autres endroit que j'ai visité il me fera un plaisir de vous répondre. Au revoir et bon voyage
Soft
DA Danie1 Regular ·
Allo je voulais savoir coté température c'étais comment... Merci Danielle
danie
SO Soft ·
Salut Danie, La température n'était pas très chaude, mais il annoncait beaucoup plus chaud pour les prochaine semaine. Le soir environ 20-22 il fallait un manteau ou chandail. La nuit dès fois ça descendait a 16. Mais le jour le soleil était au rendez-vous 25-28. La piscine n'est pas chauffée alors l'eau était environ a 20 (trop froid pour moi) due aux nuits plus froides. A Manzanillo il faisait un peu plus chaud et dans les montagnes a Tépic il a fait environ 33. Mais il n'y a pas grand chose a voir et surtout pas de mer.
Soft
DA Datura ·
Et comment était la température de l'eau dans la mer? Est-ce que c'était assez chaud pour ce baigner?

Je pars pour Puerto Vallarta dans 2 semaines et je suis inquiet car il ne semble pas faire très chaud. 🤪
SO Soft ·
Pas très chaude non plus. Dans les 20 (70) aussi. Je ne me suis pas baigné dans la mer car j'aime mieux quand c'est plus chaud. Mon chum y est allé (parce qu'il adore la mer) environ 4 jours sur 2 semaines. Mais j'ai vu des enfants et surtout des Mexicain se baigner il sont plus endurant que moi.
Soft

Similar discussions

You might also like