Retour de l'hôtel Grand Oasis Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Je reviens d'un voyage à Cancun à l'Hôtel Grand Oasis Cancun. C'est mon 4eme voyage à Cancun à cet hotel.

Pour ce qui est des rénovations, tout est terminée... il y a présentement aucun travaux sur le site de l'hôtel.

Pour ceux qui hésite entre l'Oasis Cancun et le Grand Oasis Cancun... Je vous conseille sans aucune hésitation de loger dans la Grande Pyramide Centrale du Grand Oasis (pas les bâtisses extérieures tout autour).

Vous paierez plus chère, mais ça vaut vraiment le cout :

• chambres plus belle et plus luxueuses • Rabais de 20$ par personnes pour manger dans un des restaurants sélectionnés à l'extérieur de l'hotel • Mini-Frigidaire dans les chambres avec eau, liqueurs et bières gratuite • Vous avez droit à TOUS LES RESTAURANTS du site et TOUS LES BARS (contrairement à l'Oasis Cancun où le choix est très limité) • Section privée de la plage et de la piscine avec cousins sur les chaises.

Plusieurs gens ont été déçu des chambres et des services à L'Oasis Cancun. Si vous ne voulez pas être déçu... Croyez moi, LA PYRAMIDE CENTRALE du Grand Oasis est un choix sûr.

CHAMBRES ET SERVICES : • Belle chambre et surtour très propre • Très bon service, vous n'avez qu'à demander poliment et vous recevrez

PLAGE ET PISCINE : • Énorme piscine, propre (réservez vos chaises tôt le matin car vers 10hr il n'y en a plus) • Très belle plage mais les ouragans ont emporté d'énorme pierres sur la rive donc difficile d'accès à certains endroits. Eau turquoise et sable blanc.

RESTAURANTS : • Pour LE GRAND OASIS CANCUN : Grands choix de restaurants : Pour déjeuner : 3 restos (meilleur : Buffet Gourmet Ibiza) Pour dîner : 7 restos (meilleurs : Akeru Asia Lounge, Dos Lunas, Tunkul) Pour souper : 8 restos (meilleurs : Dos Lunas, Akeru Asia Lounge, Carayes) • Bonne qualité, bon service et menus variés

BARS : • Pour le Grand Oasis : 12 bars dont 2 dans la piscine

ACTIVITÉS ET ANIMATION : • Beaucoup plus que les autres années, j'en suis resté surprise (volley dans la piscine, aérobie, yoga, musique, etc...) • Spectacles différents à l'hotel les mercredis, jeudi, vendredi et samedi • Groupe allucinant de 3 musiciens bar FontaineBleau du Grand Oasis

POINTS POSITIFS : • Chambres, SERVICE, Plage, Piscine, Restaurants... dans l'ensemble pas mal tout

POINTS NÉGATIFS : • A cause de la saison des ouragans, ils ont enlever les hutes sur la plage qui nous procurait de l'ombre... donc il n'y avait aucun endroit à l'ombre et aucun parasol à la piscine. • J'aurais aimé entendre plus de musique mexicaine dans les bars de l'hotel... c'était plutot de la musique... comme ils disent... ambiantale :( • Premier étage de la pyramide centrale à éviter... trop près du lobby et si vous vous couchez tot comme moi, vous entendrez des filles soules rirent jusqu'àu petites heures du matin. Apportez-vous des bouchons si votre chambre est au premier étage.

PETITS CONSEILS : Les mexicains sont très travaillants, serviable et gentils. Pour avoir un bon service durant votre séjour... soyez toujours polis dans vos demandes et surtout n'oubliez pas les pourboires !!! Trop de gens ne tips pas croyant que c'est un tout inclus et qu'ils n'ont pas besoin de le faire... Si vous tippez, ils vous reconnaitrons et n'hésiteront pas à bien vous servir.

En septembre 2008, je retournerai sans aucune hésitation au Grand Oasis... j'ai déjà très hâte.

VOICI QUELQUES PHOTOS

SoulCircus
SL Slru687 Regular ·
J'ai oublié de vous dire qu'il est fort simple et peu couteux de partir de Cancun pour se rendre à Playa del Carmen.

Vous prenez le bus de l'hotel jusqu'au centre ville de Cancun au TERMINAL D'AUTOBUS DE CANCUN. (env. 25 min 65 sous US). De là vous achetez un billet pour Playa Del Carmen. Vous faites le voyage dans un grand bus avec rideaux, bancs qui se penchent, air climatisé et téléviseurs. Il vous dépose directement sur la 5e ave à Playa Del Carmen. (env. 45 min - 1 hre pour 3, 60$ US).

Si quelqu'un veut d'autres infos sur l'hotel n'hésitez pas... ça me fera plaisir de vous répondre.
JO Josée13 Regular ·
Salut, Je suis en train de magasiner pour partir soit à Cancun ou à Riviera Maya en janvier 2008. J'ai bien aimé lire ton résumé de voyage. J'avais d'autres informations à te demander : température au mois de janvier, est-ce chaud ? argent us ? jai entendu dire qu'à Cancun, il y avait de grosses vagues. Est-ce vrai ? prise de courant ? excursions disponibles ?

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes questions. Au plaisir de te lire
SL Slru687 Regular ·
Bonjour,

Pour le Mexique, je crois que tu fais un excellent choix... Riviera Maya ou Cancun ? Grande question !! Plusieurs gens te déconseilleront fortement Cancun et te suggeront fortement la Riviera Maya. Je crois que c'est une question de gout... tout dépend de ce que tu comptes faire de tes vacances.

La Riviera Maya c'est tres beau et un peu plus dispendieux. Je conseille plus cet endroit a des gens un peu plus vieux et surtout les couples. Un peu plus tranquille.

Cancun, c'est le paradis des boites de nuits et il y a beaucoup de jeunes dans la vingtaine, trentaine... Personnellement, je préfère Cancun.

Moi j'ai trente ans... une année je suis allée a Cancun avec mon pere qui est un fan fini de la Riviera Maya. Il a adoré Cancun parce que ça bouge plus et il est tres facile de se déplacer en bus pour aller faire la fête. Mais il préfere quand même la Riviera Maya... il m'a dit que je m'ennuierais moi qui aime sortir en vacances...

Pour ce qui est du Grand Oasis, c'est un tres bel hotel... c'est pas le plus beau et le plus luxueux a Cancun, mais c'est certes un des plus grand... beaucoup de restos et de bars, une discotheque sur place (je n'y suis jamais allée, je préfere de loin aller en ville), beaucoup d'animation le jour et 4 spectacles le soir durant la semaine a l'hotel même.

C'est vrai que les vagues sont fortes... le drapeau est presque toujours rouge, mais beaucoup beaucoup de gens s'y baigne sans problemes... je te dirais que c'est vraiment les vagues sur la rive qui sont fortes... quand tu vas plus loin ya pas de problemes... il y a cependant beaucoup de roches contrairement aux autres années... les ouragans en sont la cause. A certains endroits, il est difficile d'entrer dans la mer sans avoir mal aux pieds, mais c'est pas partout.

Pour ce qui est de la température, le temps en janvier est moins humide car c'est la saison seche... peu de pluie et pas d'ouragan... le temps doit jouer entre 27-28 degré celcius...

Pour les prises de courant, ce sont les mêmes qu'ici... donc aucun problemes pour les caméras, etc...

Je me fais toujours changer du US ici avant de partir... Il prennent les pesos et le US... quand tu paies en US il remettent habituellement ton change en US... Il y a beaucoup de banque et de guichet automatique ou tu peux retirer de l'argent. Dans ton cash US, je te conseille fortement d'avoir au moins 60 - 80 un dollars US... pour le bus, la femme de chambre, les bars et les restos... Pour ma part je tip beaucoup et j'en ai jamais assez !

Pour les excursions, c'est pas le choix qui manque... malheureusement je n'en ai pas fait beaucoup... Mais que tu sois a Cancun ou a la Riviera Maya c'est facile d'acces... Si tu vas a Cancun, prend une journée pour aller faire un tour a Playa del Carmen... tu prends le bus en bas de ton hotel et demande lui s'il peut t'amener au Terminal a Autobus (c'est comme ça qu'ont dit). Ensuite rendu au terminal, tu achetes pour environ 3, 75$ US un ticket pour te rendre a Playa del Carmen sur la 5eme ave (environ 45 min - 1 hr de bus) air climatisée, rideaux, téléviseur... c'est luxueux... Il y a plein de choses a faire a Playa del Carmen (c'est l'endroit qui bouge le plus a Riviera Maya... ) Terrasses, plage, resto et surtout beaucoup de boutiques pour magasiner des souvenirs. Tu verras en même temps ce que ça l'air si tu avais choisi la Riviera Maya.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... Mais si tu veux profiter de belles plages le jours et sortir le soir (Coco Bongo A NE PAS MANQUER)... CHOISI ALORS CANCUN !!!
JO Josée13 Regular ·
Merci bcp d'avoir pris le temps de réppondre à mes questions. C'est très apprécié ! Étant donné que nous serons 2 ou 3 filles entre 25 et 28 ans, on va opter pour cancun au lieu d'être avec des couples à notre hotel !!! lol
SL Slru687 Regular ·
C'est certain qu'il y a des couples, des familles et des gens de tous les âges à Cancun !! lollll

Mon opinion est bien personnelle 🙂

Plusieurs gens déteste Cancun parce que c'est très américanisé et il y a beaucoup de béton (hotels, hotels, hotels) 🙂

Je ne dis pas que la Riviera Maya est une place seulement de couples et de gens plus âgé... mais quand une personne se questionne et hésite entre les deux endroits... je regarde son âge... et se qu'elle souhaite faire de ses vacances.

Si une personne à 40-50 ans et qu'elle veut partir en famille ou en couple à mon avis la Riviera Maya serait le bon choix.

Mais si une personne à 20-30 ans et qu'elle part avec une gang d'amis pour faire la fête... la question ne se pose même pas. Cancun est la place 🤪

Moi le jour je préfère la plage, piscine et un peu de magasinage... le soir après le souper, je prends le bus et je sors en ville... c'est pas les endroits qui manque.

Plusieurs gens ne seront pas d'accord avec moi, c'est une question de gout !

As-tu fait ton choix d'hotels finalement ?

Pour les clubs, les endroits pour magasiner, quelques restos super bons, je peux répondre à tes questions.... n'hésite pas !
JO Josée13 Regular ·
On s'aligne sur cancun :) Mais on va attendre pour acheter nos billets pour profiter du boxing day, car on veut partir seulement à la fin janvier.

Moi aussi quand je vais dans le sud, beach, magasinage le jour, petite sieste avant de souper, souper vers 8hrs, et ensuite, on sort !!! Le bonheur total ! Cette année, j'suis allé 2 sem à Sosua, et sur mes 14 soirs, yen a peut-être un ou deux que je me suis couché avant 4h am !!! Faut bien profiter de sa jeunesse !!! lol

Merci de tes conseils et un peu avant de partir, je te recontacterai pour que tu me dises les clubs et les restos à aller essayer !
SL Slru687 Regular ·
Aucun problème... je connais entre autre un excellent resto pour manger des queues d'homard à volonté pour pas chère... j'ai adoré l'endroit.

Écris-moi en privé lorsque tu auras des questions... pour être certaine que je vois le message 🙂

A bientot 😉

Similar discussions

You might also like