Royal decameron complex Puerto Vallarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjours à tous,

Nous partons pour Puerto Vallarta dimanche. Nous résiderons au Royal decameron complex.

J'aimerais avoir vos commentaires au sujet de cette hôtel ( bouffe, service, chambre, plage).

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y ait pas assez de chaises pour tout le monde!!!

Ce problème m'est déjà arrivé et je ne veux pas que ca se reproduise.

Merci beaucoup
FR Franky1462 ·
😎 Salut,

Je pense que les gens veulent plus les palapas que les chaises😕. C'est vrai qu'il faut être de bon heure pour en avoir mais je voulais un palapas aussi. Il y a aussi plein de place autour des piscines.🤪

La bouffe était très bonne dans les buffets. Je n'ai pas essayé les restaurants à la carte. Le samedi soir il y avait une fiesta mexicaine avec des mariaché. Je n'ai pas eu de trouble digestif avec la nourriture. 🙂

Le service au bar était rapide et courtoi🙂. Les mexicains sont des personnes accueillante. La bière était de la Sol. Tu peux prendre aussi des drinks genre Rhum Punch, Téquila Sunrise, Pina Collada, etc...

Ma chambre était nettoyé a chaque jour et il y avait toujours suffisamment de serviette. Tout est en céramique. La femme de chambre était très gentille. Un petit HOLA tout les matin 😏. Tu peux croiser des lézard parfois mais ils vont avoir peur et se sauver.😊

Si tu as du mauvais temps, tu peux prendre l'autobus sur le bord de l'autoroute pour quelque pesos. Il vont tous a Pto Vallarta.😛

A Pto Vallarta, il y a un gros marché au puce. Tu peux aussi allez voir une corrida. Disons que c'est a voir une fois dans sa vie et sans plus. Pour le retour a l'hotel tu prends l'autobus qui va a Punta Minta en face du Sherraton ou Hilton (J'me rappelle pas) et tu débarques au RDC avant bien sur. le voyage dure environ 30 minutes. Il y a un SAM si tu a des achats a faire. Il vont te donner une passe temporaire si tu n'es pas membre.

A environ 15 mins de marche, il y a le petit village de Buccerias. C'est super beau et la aussi il y a un marché au puce. Tu peux y allez par la plage ou par la route. Ça vaut le déplacement. Je prennais une marche là presque tout les jours.🙂

Il y a un marché au puce directement sur la place de l'hotel mais les prix sont plus élevé.

Bien, pour ce qui est de la plage, c'est du sable brun et l'eau est bleu foncé, ce n'est pas les Antilles mais moi ça ne me dérange pas. Si tu vas marché de bonne heure tu va trouver des petits coquillages. Il y a 3 bars directement sur la plage et de l'animation durant la journée. Tu peux faire du canoé de mer. J'ai croisé les dauphins un matin en canoé, c'étais super!!! Des fois a l'horizon tu peux appercevoir les baleines.

Les spectales le soir vers 9-10hrs sont écoeurant. Ils étais tous différent durant mon séjour de 2 semaines.

Mon voyage était en février 2002.

PS apporte assez de crème solaire !!! pis il n'y a pas de bibittes le soir 😎

A+ 😉
2002 - Royal Decameron Complex - Nuerto Vallarta 2003 - Super Club Breezes Punta Cana - Republique Dominicaine 2004 - Viva Dominicus Beach - Republique Dominicaine 2005 - San Luis - San Sndres Colombie 2006 - Royal Decameron et Radisson Decapolis - Panama
VA Valderie ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Elle est grandement apprécié

Bye bye
VA Valderie ·
Une autre petite question 😛

Y a t'il un bureau de change à l'hôtel.

Vers quelle heure doit-on, selon toi être sur la plage pour avoir des chaises/ palapas.

Pour toi, c'est quoi ce lever de bonne heure!! 🙂 Juste pour me faire une petite idée et pour me préparer mentalement.

Merci encore Valérie
FR Franky1462 ·
Une autre petite question 😛

Y a t'il un bureau de change à l'hôtel. OUI 🙂😎

Vers quelle heure doit-on, selon toi être sur la plage pour avoir des chaises/ palapas. 7H00 - 8H00AM PAS PLUS TARD. EN FAIT, PREND TA PLACE AVANT LE DÉJEUNER 🤪

Pour toi, c'est quoi ce lever de bonne heure!! 🙂 Juste pour me faire une petite idée et pour me préparer mentalement. JE ME LÈVE VERS 5H00 - 6H00 AM D'HABITUDE. POUR DIRE FRANCHEMENT, JE N'AI PAS BIEN DORMI. J'AI UN LIT D'EAU À LA MAISON CE QUI FAIT QU'UN LIT ORDINAIRE C'EST DURE 🤪

Merci encore Valérie
2002 - Royal Decameron Complex - Nuerto Vallarta 2003 - Super Club Breezes Punta Cana - Republique Dominicaine 2004 - Viva Dominicus Beach - Republique Dominicaine 2005 - San Luis - San Sndres Colombie 2006 - Royal Decameron et Radisson Decapolis - Panama
VA Valderie ·
Encore merci pour tes réponses!!!

Bye Bye

Valérie
HE Helen Regular ·
🙂Bonjour!! Pour ceux qui sont allés à ce complexe j'aurais une petite question: la plage qu'en dites-vous?Est-ce baignable, est-ce qu'il y a des vagues, y-a-t-il des raies?Peut-on marcher longtemps sur la plage?J'attends vos commentaires. Merci !
Helen

Similar discussions

You might also like