Sécurité à Mexico df?
by Voyage63
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à vous tous, mon garcon quitte pour Mexico le 23 décembre pour rejoindre une amie. Il s'est pris une hotel mais quels sont les dangers pour Mexico, les taxis sont t'ils sécuritaire, se promener en ville est dangereux, peut se nourrir a peu de frais, et l'argent que doit til apporter du us changer des pesos ici avant de quitter. Est ce que cest vrai que se servir de sa carte de guichet est tres dispendieux, quil serait mieux avec une carte de crédit. Vous voyez comment une mère peut etre inquiète cest son premier voyage seul et en plus avec une escale a NY. Merci de bien vouloir répondre à mes questions et en plus je cherche quoi donner en cadeaux a la mere quil aimerait recevoir du canada.Merci encore
D'une manière générale Mexico DF n'est pas plus dangereuse que n'importe quelle autre grande ville. Au contraire, il y a une présence policière très visible.
Mais comme partout on ne s'engage pas la nuit seul dans une rue non-éclairée, on ne fait pas étalage de signe outranciers de richesse (Rolex, bracelet Cartier...) et on ne sort pas de grosses liasses de billets de banque. Il est vrai que le soir les rues se vident relativement tôt. Mais les amis mexicains donneront très vite les "règles de vie et le mode d'emploi de la ville".
Pour l'argent: il n'est pas utile d'emporter une devise que ce soit dollar ou euro. Je ne connais pas la carte de guichet; donc demandez à votre banque si cette carte est acceptée au Mexique. L'idéal, c'est la carte de crédit (Visa ou autre, sauf American Express): il y a partout des distributeurs automatiques de billets, le taux de change est officiel et la commission/frais fixes quelle que soit la somme retirée (donc retirer 5000 pesos ne coute pas plus que retirer 1000 pesos).
Pour les cadeaux, je ne comprends pas bien votre question. S'il s'agit d'offrir quelque chose à la maman de l'amie, sachez que à DF il y a tout comme dans la rue la plus commerçante de New York. Donc visez plutôt le truc typique de chez vous.
Pour l'argent: il n'est pas utile d'emporter une devise que ce soit dollar ou euro. Je ne connais pas la carte de guichet; donc demandez à votre banque si cette carte est acceptée au Mexique. L'idéal, c'est la carte de crédit (Visa ou autre, sauf American Express): il y a partout des distributeurs automatiques de billets, le taux de change est officiel et la commission/frais fixes quelle que soit la somme retirée (donc retirer 5000 pesos ne coute pas plus que retirer 1000 pesos).
Pour les cadeaux, je ne comprends pas bien votre question. S'il s'agit d'offrir quelque chose à la maman de l'amie, sachez que à DF il y a tout comme dans la rue la plus commerçante de New York. Donc visez plutôt le truc typique de chez vous.
D'une manière générale Mexico DF n'est pas plus dangereuse que n'importe quelle autre grande ville. Au contraire, il y a une présence policière très visible.
Euh...je ne suis pas tout-a-fait d'accord. Mexico DF est une ville dangereuse, voire tres dangereuse comparee aux autres grandes villes (sauf peut-etre Lima, Rio ou Caracas). La criminalite est tres elevee et les risques d'enlevement aussi. Il faut surtout eviter de heler des taxis dans la rue au hasard. La pratique habituelle est d'appeler une compagnie sure et renommee ou de demander a un restaurant ou un hotel de le faire. Quant a la presence policiere, elle est tout sauf rassurante compte tenu de la forte proportion de policiers verreux. Ils sont souvent complices dans les crimes perpetres. Le niveau de corruption au Mexique est tel que c'est devenu un veritable fleau national.
Les quartiers les plus surs sont Polanco, San Angel, Coyoacan and Condesa.
Quant a la commission de retrait, chaque banque a ses conditions tarifaires. Il vaut mieux verifier avec sa banque. Et non, la carte interac ne marche pas dans les distributeurs.
Euh...je ne suis pas tout-a-fait d'accord. Mexico DF est une ville dangereuse, voire tres dangereuse comparee aux autres grandes villes (sauf peut-etre Lima, Rio ou Caracas). La criminalite est tres elevee et les risques d'enlevement aussi. Il faut surtout eviter de heler des taxis dans la rue au hasard. La pratique habituelle est d'appeler une compagnie sure et renommee ou de demander a un restaurant ou un hotel de le faire. Quant a la presence policiere, elle est tout sauf rassurante compte tenu de la forte proportion de policiers verreux. Ils sont souvent complices dans les crimes perpetres. Le niveau de corruption au Mexique est tel que c'est devenu un veritable fleau national.
Les quartiers les plus surs sont Polanco, San Angel, Coyoacan and Condesa.
Quant a la commission de retrait, chaque banque a ses conditions tarifaires. Il vaut mieux verifier avec sa banque. Et non, la carte interac ne marche pas dans les distributeurs.
Salut,
Dans n'importe quel pays du monde (même dans ceux qu'on appelle "riches"), le touriste averti doit observer une vigilance accrue.
Bon voyage
.-- Mexique 2008
Dans n'importe quel pays du monde (même dans ceux qu'on appelle "riches"), le touriste averti doit observer une vigilance accrue.
Bon voyage
.-- Mexique 2008
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !
www.bena.over-blog.fr
Bonjour,
Effectivement, comme l'a redit un autre intervenant, Mexico est loin d'être une ville angélique et dire qu'elle est aussi sécuritaire que les autres c'est un être un peu trop optimiste. Si la présence policière est assez importante, la sécurité n'est pas plus accrue pour autant. Il faut d'ailleurs aussi se méfier des policiers qui sont très corrompus et sont parfois à la source même du problème. Il faut toutefois ne pas tomber dans la psychose. Il faut juste rester vigilant, surtout avec les taxis dont 1 sur 3 est un faux et ils n'hésitent pas à dépouiller les passagers. J'ai vécu 3 ans à Mexico et je peux vous dire que malgré tous ces désagréments, il ne m'est rien arrivé de terrible et il ne me reste que de bons souvenirs de cette ville passionnante et époustouflante;
Conseil pour les taxis : toujours regarder la plaque d'immatriculation. les officiels commencent toujours par L ou S suivi de 5 chiffres. si ce n'est pas le cas, le risques existent (on compte aujourd'hui 150 cas d'aggressions dans les taxis par jours, chiffre officiel). et surtout ne jamais les héler dans la rue. Il est préférable de demander au restaurant et au bar de vous en appeler un. C'est ce qu'on fait d'ailleurs souvent en amérique latine pour éviter les problèmes. Surtout ne vous inquiètez pas outre mesure. En respectant ces quelques règles, il en profitera un maximum. Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Effectivement, comme l'a redit un autre intervenant, Mexico est loin d'être une ville angélique et dire qu'elle est aussi sécuritaire que les autres c'est un être un peu trop optimiste. Si la présence policière est assez importante, la sécurité n'est pas plus accrue pour autant. Il faut d'ailleurs aussi se méfier des policiers qui sont très corrompus et sont parfois à la source même du problème. Il faut toutefois ne pas tomber dans la psychose. Il faut juste rester vigilant, surtout avec les taxis dont 1 sur 3 est un faux et ils n'hésitent pas à dépouiller les passagers. J'ai vécu 3 ans à Mexico et je peux vous dire que malgré tous ces désagréments, il ne m'est rien arrivé de terrible et il ne me reste que de bons souvenirs de cette ville passionnante et époustouflante;
Conseil pour les taxis : toujours regarder la plaque d'immatriculation. les officiels commencent toujours par L ou S suivi de 5 chiffres. si ce n'est pas le cas, le risques existent (on compte aujourd'hui 150 cas d'aggressions dans les taxis par jours, chiffre officiel). et surtout ne jamais les héler dans la rue. Il est préférable de demander au restaurant et au bar de vous en appeler un. C'est ce qu'on fait d'ailleurs souvent en amérique latine pour éviter les problèmes. Surtout ne vous inquiètez pas outre mesure. En respectant ces quelques règles, il en profitera un maximum. Bonnes fêtes de fin d'année à tous
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir.
A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
Salut,
Moi je pars en juillet pour aller voir une amie mexicaine rencontré lors de mon voyage en Australie, je ne suis jamais allé au Mexique! Je me demandais si le fait qu'un étranger se balladant avec une locale est dérangeant ou bien si on contraire c'est cool et que ca ne change rien ?? car j'ai lu dernièrement que c'était mieux de ne pas draguer les locaux :-/
Je ne sais pas comment fonctionne leur quartiers etc, mais elle habite ds l'arrondissement de Tlalpan du coté de Prado Coapa si qqun connait ? c'est un quartier sûr ?
Merci
Moi je pars en juillet pour aller voir une amie mexicaine rencontré lors de mon voyage en Australie, je ne suis jamais allé au Mexique! Je me demandais si le fait qu'un étranger se balladant avec une locale est dérangeant ou bien si on contraire c'est cool et que ca ne change rien ?? car j'ai lu dernièrement que c'était mieux de ne pas draguer les locaux :-/
Je ne sais pas comment fonctionne leur quartiers etc, mais elle habite ds l'arrondissement de Tlalpan du coté de Prado Coapa si qqun connait ? c'est un quartier sûr ?
Merci
Il me semble qu'une Mexicaine qui peut voyager en Australie n'habite probablement pas un quartier dangeureux a Mexico DF. De toute facon, Prado Coapa est tout pres de Xochimilco, una colonia assez sympa au sud du centre. Il faut visiter la hacienda/musee Dolores Olmedo a Xochimilco, et les canaux sont tres connus.
Ton amie peut confirmer que vous n'aurez aucun probleme de se ballader ensemble.
De toute facon, je n'avais jamais le moindre probleme pendant 3 visites a Mexico.
Ton amie peut confirmer que vous n'aurez aucun probleme de se ballader ensemble.
De toute facon, je n'avais jamais le moindre probleme pendant 3 visites a Mexico.
bonjour,
cet été je pars toute seule à mexico car les amis avec qui je devais partir me rejoignent 2jours après.
Résultat j'atteris toute seule à l'aéroport de mexico le soir vers 18h dans un pays où je ne parle pas un mot d'espagnol!!!!!!!!!!
Je panique un peu vu ce que je lis. Mais je suis débrouillarde. Y a-t-il des filles qui se sont retrouvées seules à l'aéroport de mexico?
Je sais que je dois aller à la sortie de la douane au "sitio" donner l'adresse de mon hôtel, le quality inn, et aller dehors prendre le taxi. Est-ce que prendre le taxi seule le soir vers 19h à condition que l'avion n'est pas de retard, soit risqué ou pas?
au fait quelqu'un connait il le quality inn hôtel ? Il est cher mais ce n'est pas grave, il a l'air parfait.
Merci de me répondre afin de me rassurer?
Log in first, then come back to this page.









