Une semaine au Yucatan: location de voiture avec ou sans GPS + pourboires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour a tous 😉

Nous partons le 15 novembre pour une semaine dans le yucatan. nous logerons à X caret et comptons faire les excursions tulum, coba, chitchen itza, sian kaan...Nous avons donc loué une voiture sans GPS pour le moment. Est-ce que le GPS vous parait utile, ou on peut se débrouiller avec une cartes et des indications ?

Autre question : combien laissez-vous de pourboires en général ? ( hotel, restaurant) ...

Merci 😎
CA Caissonml Regular ·
pas besoin d'un GPS ici au yucatan - une bonne carte suffira et si problème je peux te donner mes coordonnées
Marie-line
MA Mathews Globetrotter ·
Salut oui c'est pas vraiment nécessaire; le nombre de routes importantes est limité par exemple Cancun Chetumal. Par contre c'est très bien indiqué
LO Louwill ·
merci mathew et caissonml 😉

et pour les pourboires, vous savez combien on donne en général dans les hotels, les restaurants ...?
Salut en général 15-20% du prix
LO Louwill ·
Merci. Ca c'est pour les restaurants je suppose Et à l'hôtel, il y a des usages ?

Merci
Salut pour les hôtels je peux pas dire je suis resté dans des petits hôtels. Mais souvent il ya un porteur qui prend les bagages on peut lui donner 20 pesos.. pourboire se dit "propina"
LO Louwill ·
merci 🙂
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, On a parcouru la region pendant nos vacances. Vous retrouverez photos, infos pratiques, articles quotidiens lors de notre sejour sur nos sites cités en signature. Nous avons loué une voiture chez Hertz playa del Carmen a un prix imbattable sur internet. Pas de GPS necessaire. On a parcouru tout le Mexique Sud juste avec une carte. On ne s'est jamais perdu. Les panneaux sont clairs, comme en Europe, et les routes tres bonnes. Bon voyage ! Et si vous etes comme nous passionnés de voyages, rendez-vous sur notre tout nouveau site http://www.onedayonetravel.com A bientot Chon²
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine

Similar discussions

You might also like