Mexique: où sont les cochons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PH Philippe2003 Veteran ·
Si goret su, goret pas venu !

Philippe
WI Williama Globetrotter ·
salut,

En France 0 cas recensé à ce jour. Hier une petite fille a été exclue de son école maternelle pour soupçons de grippe porcine.. en fait elle avait une gastro. A ce jour dans le monde 10 victimes et "300" personnes sont soignées. Pendant ce temps le Mexique et son économie sont de plus en plus enfermés. Les mexicains vont surtout mourir par plus de misère et plus de ruine!
LE LeTigre Globetrotter ·
les égyptiens qui ont tué tous leurs cochons? c'est un gag? en fait il y en avait 4😏

Non, près de 250 000 !

En fait, la non plus c'est pas aussi simple. La (grande) majorité des egyptiens sont musulmans ne mangent donc pas de porc ... et n'aiment "pas trop" ces animaux.

Mais une petite partie des egyptiens sont chrétiens, se sont les coptes et ce sont les descendants des egyptiens de l'antiquité ( pour faire simple après avoir adoré Pharaon et les multiples Dieu antiques ils se sont converti au Christianisme. Quand les Arabes envahirent l'Egypte ils amenèrent la religion musulmane et celle ci est devenu dominante ) SAUF QUE ces coptes sont donc une minorité religieuse et qu'en Egypte comme partout les minorités sont rarement bien vu. Et en plus, les coptes ils élèvent ( et mangent) des cochons ... Ce qui n'arrange rien ...

Donc le fait de pouvoir se servir du cochon comme bouc emissaire permet "d'enquiquiner" les coptes ... et de satisfaire ceux qui ont du mal à supporter ces animaux ...
LE LeTigre Globetrotter ·
Bonjour, Tous les cas de de grippe humaine d'origine porcine actuellement répertoriés au Canada sont tous des cas bénins. Pas encore de décès.

L'autre jour, accident de car en Californie (4 à 5 français de tués) suivant les articles.

Bilan : car 5 grippe 0

Je propose de mettre un niveau 6 (pandémie) sur les cars, beaucoup plus mortels que la grippe. 😏😏😏

Exactement ce que je pense, combien de morts/mois sur les routes ?? Et ce depuis des années ? Vite interdisons les routes !
HE Heliosmazmig Regular ·
Hier soir nous sommes sortis.. très peu de touristes dans notre ville quasiment pas de trafic... les restaurants de la plazuella d'habitude complets étaient vides... Seul les expatriés, les patrons... et les serveurs étaient présents...

Alors q'un soir comme hier soir c'est en général le plein... impossible de trouver une table avant 10 ou 11heures du soir...

j'ai eu une conversation avec un hôtelier... (petit hôtel de 9 chambres) il venait de se prendre 60 nuités d'annulation.

Comme tu dis Williama, "En France 0 cas recensé à ce jour. Hier une petite fille a été exclue de son école maternelle pour soupçons de grippe porcine.. en fait elle avait une gastro. A ce jour dans le monde 10 victimes et "300" personnes sont soignées. Pendant ce temps le Mexique et son économie sont de plus en plus enfermés. Les mexicains vont surtout mourir par plus de misère et plus de ruine!"--

c'était déjà calme avec la crise financière... là ça va etre la catastophe... Maintenant il est 10 heures du matin, 28 degres, et l'on entend que les oiseaux ... en plein centre ville. juste un bus de temps a autres Cela faisait longtemps que c'etait si calme

Hm
Merci Philippe... Vivons pour l'enrichissement culturel et la stimulation intellectuelle....

je viens d'apprendre un nouveau mot.🙂

bonne journee. Hm

Le goret est le petit du porc ;Goret : Expression amicale désignant une personne pour qui on a de l'affection[1].Dans le jargon internet, un goret désigne une personne de niveau intellectuel très faible, ou pour les personnes utilisant mal la fonction « quote » des forums de discussion ou des newsgroups Usenet : voir TOFU (Usenet et Internet).G.O.R.E.T. est le nom du XV de rugby de l'Institut d'études politiques de Toulouse : Gentils Organisateurs du Rugby Etudiant Toulousain.
Salut,

L'enrichissement culturel et la stimulation intellectuelle version anglaise, dans la situation de grippe porcine, ce serait "God save the couenne".

Là, je crois que j'ai épuisé mes jeux de mots porcins.

Toute mon amitié al mar bermejo.

Philippe (un ancien paceño).
hola paceño 🙂 J'en conclu que tu es de "Baja Sur" (BCS) juste en face de chez moi il suffit de traverser al mar bermejo...

A moins que tu soit de La Paz Bolivia...😎

Grüss Gott H...Miguel
Salut,

Oui, j'ai vécu 3 ans à La Paz BCS. J'ai aimé cette région encore sauvage, chaude et sèche.

Maintenant, je suis revenu vivre en Suisse, à Genève.

A bientôt.

Philippe
AN Anabuza ·
Les nouvelles font toutefois plutot vers une amélioration puisque les mesures prises sont avant tout par "précaution" pour éviter que le virus se propage de facon totalement incontrolée.Ici dans le Yucatan les memes mesures d'ecoles et de ciné ont été prises, mais heureusement la vie continue a peu pres normalement, seuls les touristes dans les grands hotels ont fui a force de pression médiatique absurde pourtant, pas 1 seul cas déclaré ni meme suspect ici!

Il semble que le nombre de consultations pour suspicion de grippe A soit en nette baisse depuis hier, ce qui montre sans faire d'optimisme excessif une amélioration ou au moins une stabilisation du virus.

D'autre part le gouvernement mexicain (le ministre de la santé) précise que le virus est moins "agressif" que ce qu'ils craignaient. D'ailleurs le nombre totalement "dérisoire" (si je peux me permettre- en tout cas en comparaison avec en effet la malaria, le SIDA, le tabac, les accidents de voiture, etc.!) de 17 morts dans le monde entier semble pour le moins aberrant quand on considère le tolé médiatique international imposé au Mexique qui ne mérite pas un tel coup de massue économique si la raison ne revient pas vite dans l'esprit des gens.

Un site interessant pour les francais au Mexique ou qui s'interesse au Mexique : www.legrandjournal.com.mx
En effet... Il semblerait que toutes les bonnes précautions ont permi de limiter les degats...

merci pour le lien http://www.legrandjournal.com.mx/

Cela aura permi de tester les reactions face a une telle crise...

hm
EL Elninio Regular ·
"A mon avis les hollandais feraient bien de se méfier : tout le monde connait" le porc d'Amsterdam" Dans le porc d'Amsterdam!!! y a des cochons qui flippent!!!

- -- --
EL Elninio Regular ·
"Quant aux Égyptiens qui ont tué tous ces pauvres cochons"

Parce qu'ailleurs on tue pas les pauvres cochons ON LES BOUFFE !

- -- - --
GA Gardeniaa4 ·
😠moi aussi je suis très frustré car j'habite Playa del Carmen 12 semaines par année et c'est un endroit magnifique et j'ai des amis qui y demeure depuis 10 ans, et présentement il ne se passe rien alors la rien, la fameuse horreur que les médias sont en train de faire va détruire l'économie de ce superbe pays qui est déja assez pauvre comme ça

Similar discussions

You might also like