Je vais assayer de vous faire un p'tit compte rendu de mon séjour à Playa del Carmen ou nous sommes parti à deux couples (age moyen 35 ans ) du 02 au 09 janv. 2005 .
Pour ce qui est du voyage rien à dire a part un retard de l'avion de deux heures qui nous a fait atterrir de nuit à Cancun (c'est dommage car de jour ce doit etre beau !) Petite galère à l'aéroport : une passgère du meme vol est parti avec une de nos valises (identique à la sienne ) ; on a donc encore perdu une petite heure pour la retrouver .
Enfin arrivés à l'hotel, l'accueil se fait rapidement et en francais s'il vous plait ! On nous remet un bracelet qui faudrat porter tout le séjour 🙁 pour avoir accé au hotels riu et a leur restaurants etc etc . Un peu chiant le bracelet quand meme ! 22h00 le resto est encore ouvert, on en profite pour s'y engouffrer et dévorer tout ce qui se trouve à notre portée
. Puisque qu'on en est à la nourriture autant parler de suite des choses qui fachent ! C'est pour nous le point noir du séjour .D'abord c'est presque tous les jours la meme chose ( pour ceux qui restent 15 jours
) et c'est pas toujours tres bon (on mange mieux dans certains tex mex en France ! ) meme si les gouts et les couleurs ... autres points noir: le vin qui est imbuvable, servi dans des petit tonnelets, on en a bu une fois, apres on est passé à la corona pour le reste du séjour .( dommage qu'il ne propose pas d'autres bouteilles meme en supplément ! ) . Le café est lui aussi infecte (style américain, donc jus de chausette ) . Tout n'est pas à jeter pour la nourriture : le petit déjeuner est bon et copieux ( sucré et salé ) etcertains plats du midi et du soir sont sympas ( a vous de les découvrir ! )Les chambres sont agréables, bien climatisées et équipées de moustiquaires (d'ailleurs les moustiques ne sont pas trop féroces, on a du ce faire piquer 2 fois dans la semaine ), pour les accro de la télé il y a TV5 en francais . seul reproche, une literie tres tres ferme .
La piscine est sympa avec un petit jacuzzi sur le coté . Pas tres profonde, attention si vous plongez 🏴☠️, l'eau etait plus fraiche dans la piscine que dans la mer . Sympa le bar dans la piscine pour déguster à volonté de délicieux cocktails les pieds dans l'eau (meme si il y a du monde au bar des son ouverture, les serveurs sont tellement rapides que l'attente est tres courte 😎) .Si vous voulez une place au soleil, passez déposer vos serviettes (que vous pouvez changer tout les jours grace aux cartes que l'on vous donne à votre arrivée ) sur les transats pour garder vos places, avant d'aller déjeuner ; mais ne vous inquieter pas il y a toujours de la place (mais comme il y a un paquet d'arbres beaucoup sont en partie a l'ombre ) .
La plage est belle (sable blanc et eau turquoise) mais plus peuplée que la piscine (tout du moins au bord de l'eau ), là aussi pas de problème de place, il y en a pour tout le monde . Je vous conseille les masseurs (2 cabannes sont sur la plage ), apres 10 heure de vol, c'est tip top 😏 .
Les animations sont du meme style que l'on trouvent un peu partout (aquagym, tir carabine, bingo, jeux de balle ...) nous on est pas trop fan, chacun ses gouts, de toute facon les animateurs ne forcent personne . Ils ont assez à faire avec les américains qui raffolent de ce genre de jeux !!! Les animations du soir sont elles aussi classiques mais je peux pas vous dire grand chose dessus car n'étant pas fan on en a vu que des petits bouts (on était plus souvent de sorti ) On a fait 2 sorties : chitchen itza et xcaret.
Chitchen par l'hotel (69 $ par personne ) avec guide francais (Raoul ) super sympa et passioné . On trouve moins chèr en ville mais bon ... a quelques dollar pres ... Cette sortie est incontournable a notre avis .
Xcaret : j'étais pas tres chaud (apres avoir lu les avis sur le forum ) mais nos amis voulaient y aller . Ce fut une bonne surprise pastropde monde et plein dechosesàfaire et à voir (surtout avec des enfants) .ne pas rater a riviere sous-terraine (+ de 400 metres de nage sous terre dans de l'eau super bonne et en toute securité ) ainsi qu'un tas d'autres choses . Il vous faut la journée entieres. Pour y aller c'est 100 pesos en taxi, pour quatre c'est assez peu . Prenez masque et tuba ca vous évitera d'en louer . Bien sur ca reste un parc d'attraction mais il est assez bien integré à la végétation, ils n'ont pas tout rasé pour faire un disneyland !
Pour finir Playa del Carmen . On y a passé pas mal de temps entre café shopping resto et meme hopital ! Pouy aller c'est 40 pesos en taxi (j'ai jamais autant pris le taxi de ma vie 😉 . D'abord c'est le seul endroit ou vous pourrez boire un bon expresso ( en particulier au café segafredo a coté de l'arret des taxi dans le paseo del carmen tenu par un italiens comme beaucoup d'établissement de playa del carmen .) Vous trouverez tous les souvenirs que vous voudrez en sortant du passeo (sorte de centre commercial en plein air ) et en quittant ces belles boutiques au styles et au prix européen ! Longez la mer sur la principale avenue (la plus frequentée ) vous y trouverez aussi des resto sympas et pas tres cher . Bien malgre nous on a aussi testé l'hopital de Playa, mon épouse a eu un abcés dentaire eton a du consulter 2 fois le dentiste de l'hosto ( on est quand meme bien loti en France !!!)
Dans l'ensemble on est content de notre séjour et je pense qu'on retournera au Méxique, mais dans un autre hotel (d'ailleurs si vous en connaissez un ou la nourriture est digne d'un 4 étoiles, dites le moi) Bien sur ce n'est que notre avis et je sais que tout le monde n'a pas les meme gouts !!! Si vous avez des questions n'hésitez pas .