Visite autour de Cancun
by Babou13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à vous tous, Je suis nouvelle sur le forum, et pour cause je part en voyage avec mon mari, destination le Mexique, première quinzaine de Février Nous avons pris une forumule tout inclus dans un hôtel à CANCUN. Nous souhaiterions savoir dans un premier temps combien d'heures d'avion PARIS-CANCUN ? ensuite : -y a t'il des chose à faire ou pas faire (dans se pays, j'ai entendu dire qu'il n'appréciait pas que l'on siffle un taxis ?? - comment se déplacer pour visiter les alentours ? location voiture, ou taxi à la journée ? - que visiter ? où aller ? - existe t'il un sîte qui pourrait nous guider ? - les médicaments à emporter, les vaccins, et le paludisme ?? enfin plein de trucs qui rendrais notre voyage agréable Nous attendons avec impatience vos réponses merci pour vos réponse
🙂 Hello, nous serons également dans le yucatan la première quizaine de février, et c'est notre 3ème voyage au Mexique.
Pour la durée du vol, tout dépend de ta compagnie, du trajet, et du transit ou non aux USA.
Cancun n'est pas la meilleure ville balnéaire de ce coin là. C'est une énorme métropole moderne composé de centres commerciaux et d'hotels, le tout sur un boulevard qui longe la mer. Clientèle de jeunes touristes US, beaucoup de discothèques, et peu de mexicains...
Mais bon, c'est l'endroit choisi, il reste à espérer que votre hotel soit un Top...
A Cancun, il n'y a rien à voir, ou à faire hormis du magasinage, les plages sont en général petites, mais tout dépend de l'hotel.
Je vous conseillerai de louer une voiture (ALAMO, HERTZ, RENT A CAR) pour environ 450 $US la semaine, (là-bas tout est en US$, ne pas emmener d'Euros, taux de change pourri.)
Vous pouvez à partir de Cancun partir à la découverte du Yucatan et des sites Mayas, la plupart sont faisables dans une journée (chichen, merida, Tulum, etc...)
Aucune inquiètude a avoir et pas besoin de guides locaux (ils ne parlerons pas français), mais un bon Routard, ou Hachette, et c'est super.
La vie est chère à Cancun, moins à l'extérieur, mais prévoir 30 $/jour pour les repas.
Pas besoin de traitement contre la malaria.
Si vous voulez des renseigbnements plus précis, je reste à votre dispo.
Pour la durée du vol, tout dépend de ta compagnie, du trajet, et du transit ou non aux USA.
Cancun n'est pas la meilleure ville balnéaire de ce coin là. C'est une énorme métropole moderne composé de centres commerciaux et d'hotels, le tout sur un boulevard qui longe la mer. Clientèle de jeunes touristes US, beaucoup de discothèques, et peu de mexicains...
Mais bon, c'est l'endroit choisi, il reste à espérer que votre hotel soit un Top...
A Cancun, il n'y a rien à voir, ou à faire hormis du magasinage, les plages sont en général petites, mais tout dépend de l'hotel.
Je vous conseillerai de louer une voiture (ALAMO, HERTZ, RENT A CAR) pour environ 450 $US la semaine, (là-bas tout est en US$, ne pas emmener d'Euros, taux de change pourri.)
Vous pouvez à partir de Cancun partir à la découverte du Yucatan et des sites Mayas, la plupart sont faisables dans une journée (chichen, merida, Tulum, etc...)
Aucune inquiètude a avoir et pas besoin de guides locaux (ils ne parlerons pas français), mais un bon Routard, ou Hachette, et c'est super.
La vie est chère à Cancun, moins à l'extérieur, mais prévoir 30 $/jour pour les repas.
Pas besoin de traitement contre la malaria.
Si vous voulez des renseigbnements plus précis, je reste à votre dispo.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Nous partons aussi le 5/02 pour Playa de Carmen ....la seule question qui reste en suspend c pour l'électricitée les bouquins disent transformateur + adaptateur....certaines personne nous ont dit pas besoin de transfo....(et de toute façon impossible d'en trouver dans le commerce) ! Donc nous aimerions savoir ???
Merci pour la réponse
Merci pour la réponse
Hello,
Pas besoinde transfo car le 110 n'abime pas ton chargeur 220, c'est plus long à charger c'est tout, le transfo est pour les US qui viennent en France, car là le 220 brule tout... donc unqiuement un adaptateur.
Bon séjour
Pas besoinde transfo car le 110 n'abime pas ton chargeur 220, c'est plus long à charger c'est tout, le transfo est pour les US qui viennent en France, car là le 220 brule tout... donc unqiuement un adaptateur.
Bon séjour
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Salut et merci !
De quel coté du Mexique ? pas mal de personne nous on dit pas besoin. Des leroy merlin il y en a ici mais sur Bordeaux et comme nous partons jeudi pas le temps d'y aller. Je pense qu'a part le temps de charge (portable+appareil numérique), sans transfo cela ne doit pas abimer le matériel.
Merci
De quel coté du Mexique ? pas mal de personne nous on dit pas besoin. Des leroy merlin il y en a ici mais sur Bordeaux et comme nous partons jeudi pas le temps d'y aller. Je pense qu'a part le temps de charge (portable+appareil numérique), sans transfo cela ne doit pas abimer le matériel.
Merci
C'est plutot les trous des prises électriques qui vont poser un probleme puisque ils n'ont pas la meme forme.........ca prend un adapteur pour fiche nord américaine...............
S.D
C'est quoi, déjà, le courant en France?
Je crois, qu'effectivement, cela prend un transformateur et un adaptateur.
Lorsque nous allons en Europe, nous avons besoin d'un transformateur et d'un adaptateur. Il me semble que le courant au Mexique est le même que nous. Alors...
Par contre, mon caméscope n'a pas besoin de transformateur étant donné qu'il y en a un à même le fil que je dois brancher pour recharger la pile. En Italie, j'avais seulement besoin d'un adaptateur...
Très bonne question...🙁
Je crois, qu'effectivement, cela prend un transformateur et un adaptateur.
Lorsque nous allons en Europe, nous avons besoin d'un transformateur et d'un adaptateur. Il me semble que le courant au Mexique est le même que nous. Alors...
Par contre, mon caméscope n'a pas besoin de transformateur étant donné qu'il y en a un à même le fil que je dois brancher pour recharger la pile. En Italie, j'avais seulement besoin d'un adaptateur...
Très bonne question...🙁
Salut, et bien nous étions à l'hôtel Kantenah. Je crois que c'est également là que vous allez. Vous verrez l'hôtel est vraiment superbe. Au niveau activités, nous n'avons pas trop testé les animations journées, par contre si vous faites de la plongée, le club est vraiment très sérieux (excellent encadrement surtout STEIN, et matériel neuf) ! ce qui est loin d'être toujours le cas en vacances. A ne pas rater si vous plongez : la sortie aux Cenotes ! Bonnes vacances.
bonjour, a toutes et a tous,
nous partons deux semaines debut avril, sur la riviera maya, je suis a la recherche d'infos sur 2 hotels iberostar, le paraiso playa, et le tucan a playa de carmen, donc a savoir si ces hotels sont sympa
et que ne faut il pas louper dans le coin, pour les francais et pour les locs voitures, faut 'il un permis international.
merci par avance claude😏
nous partons deux semaines debut avril, sur la riviera maya, je suis a la recherche d'infos sur 2 hotels iberostar, le paraiso playa, et le tucan a playa de carmen, donc a savoir si ces hotels sont sympa
et que ne faut il pas louper dans le coin, pour les francais et pour les locs voitures, faut 'il un permis international.
merci par avance claude😏
Log in first, then come back to this page.