Voyage aux Chiapas prévu pour la semaine prochaine: que faire? (début octobre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Mon ami et moi prendrons l'avion ce samedi pour Mexico City, ou nous avons une amie de famille. Nous avons prévu de passer la majeure partie de nos 2 semaines dans les Chiapas et environs (Palenque, San Cristobal, Oaxaca). Mon amie nous avait prévenus qu'octobre est pluvieux mais au vu des informations je commence a paniquer... nous n'avons pas prévu de nous approcher des cotes donc les ouragans devraient nous épargner, mais toutes ces coulées de boue aux Chiapas me font m'interroger. J'ai peur qu'on se retrouve bloqués sur les routes (nous avons prévu d'utiliser le bus comme moyen de transport), vaudrait-il mieux que nous visitions d'autres regions? que feriez vous a ma place? je connais deja le Yucatan.

merci de vos conseils
on n'a qu'une vie!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pourquoi ne pas visiter les villes coloniales du nord de Mexico, San Miguel de Allende, Guanajuato etc... et peut etre pousser jusqu'a Guadalajara.
PH Philippe2003 Veteran ·
Exact, presque tout le monde visite le Yucatan et le Chiapas. Il y a bien d'autres choses à visiter, que ce soit dans les environs de Mexico et plus au nord. Il y a aussi le Michoacan, la Sierra Madra Oriental. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MI Midounette69 Veteran ·
hola

je pars aussi sur le chiapas ce lundi , je nai pas bcp d infos sur la meteo a te donner , ici a merida fait super beau ,

petet on se croise sur la route ? ... buen viaje
MA Mailys83 ·
Salut a vous,

Merci pour vos réponses, désolée de ne répondre que maintenant, j'étais déja partie.

Finalement il a fait un temps de folie, grand soleil tous les jours, 40 minutes de pluie sur 2 semaines (qui sont tombées pendant qu'on était dans un bus...)

comme quoi... 😉
on n'a qu'une vie!

Similar discussions

You might also like