Une semaine aux Chiapas
by Barbara31380
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Durant la semaine sainte (ça serait du 13 au 20 avril) je souhaiterais partir aux Chiapas une semaine mais je ne sais pas trop quoi faire là-bas au final car 7 jours, il faut le dire, c'est court !
Donc j'aimerais savoir si vous aviez des idées... Je m'attends à recevoir des réponses du genre "va regarder dans les archives" donc autant le dire: c'est fait ! & il se trouve que de nombreuses personnes font un tour dans le Yucatan & y restent bien plus de temps.
Aussi, j'atterrirais à Palenque, donc je pensais y rester le jour de mon arrivée & visiter le site archéologique le lendemain puis partir sur San Cristobal de las Casas d'où, si j'ai bien compris, la plupart des excursions partent. Quelles choisir ? Faut-il réserver avant ? Y a t il des "tours" directement proposés ? Parce que je me dis que ça peut être bien aussi. Enfin je ne sais pas trop remarquez, car je pars à une période fort touristique, non...?
Merci de vos avis 🙂 !!
Bonjour,
Durant la semaine sainte (ça serait du 13 au 20 avril) je souhaiterais partir aux Chiapas une semaine mais je ne sais pas trop quoi faire là-bas au final car 7 jours, il faut le dire, c'est court !
jE SUIS PERSUADÉ QUE TU ES FOLLE DES PROCESSIONS.....CE SERA DONC PARFAIT.....😎
Donc j'aimerais savoir si vous aviez des idées... Je m'attends à recevoir des réponses du genre "va regarder dans les archives" donc autant le dire: c'est fait ! & il se trouve que de nombreuses personnes font un tour dans le Yucatan & y restent bien plus de temps.
Aussi, j'atterrirais à Palenque,
EUH.....TU EN ES CERTAINE....?
donc je pensais y rester le jour de mon arrivée & visiter le site archéologique le lendemain puis partir sur San Cristobal de las Casas d'où, si j'ai bien compris, la plupart des excursions partent. Quelles choisir ? ET TOUS LES TOURS PARTENT TOPT LE MATIN DU ZOCALO(PLACE CENTRALE...)
Faut-il réserver avant ? Y a t il des "tours" directement proposés ? Parce que je me dis que ça peut être bien aussi. Enfin je ne sais pas trop remarquez, car je pars à une période fort touristique, non...? TRES TOURISTIQUE POUR LES MEXICAINS....TOUT SERA COMPLET....ESSAYE QUAND MÊME HOTEL BONAMPAK....?
Merci de vos avis 🙂 !!
donc je pensais y rester le jour de mon arrivée & visiter le site archéologique le lendemain puis partir sur San Cristobal de las Casas d'où, si j'ai bien compris, la plupart des excursions partent. Quelles choisir ? ET TOUS LES TOURS PARTENT TOPT LE MATIN DU ZOCALO(PLACE CENTRALE...)
Faut-il réserver avant ? Y a t il des "tours" directement proposés ? Parce que je me dis que ça peut être bien aussi. Enfin je ne sais pas trop remarquez, car je pars à une période fort touristique, non...? TRES TOURISTIQUE POUR LES MEXICAINS....TOUT SERA COMPLET....ESSAYE QUAND MÊME HOTEL BONAMPAK....?
Merci de vos avis 🙂 !!
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour,
Durant la semaine sainte (ça serait du 13 au 20 avril) je souhaiterais partir aux Chiapas une semaine mais je ne sais pas trop quoi faire là-bas au final car 7 jours, il faut le dire, c'est court !
jE SUIS PERSUADÉ QUE TU ES FOLLE DES PROCESSIONS.....CE SERA DONC PARFAIT.....😎
Justement je me Dis que c'est mieux d'aller visiter des zones archelogiques, je vis à México City ! Donc j'aimerais savoir si vous aviez des idées... Je m'attends à recevoir des réponses du genre "va regarder dans les archives" donc autant le dire: c'est fait ! & il se trouve que de nombreuses personnes font un tour dans le Yucatan & y restent bien plus de temps. Aussi, j'atterrirais à Palenque, EUH.....TU EN ES CERTAINE....?
Ben oui. Pourquoi?
donc je pensais y rester le jour de mon arrivée & visiter le site archéologique le lendemain puis partir sur San Cristobal de las Casas d'où, si j'ai bien compris, la plupart des excursions partent. Quelles choisir ? ET TOUS LES TOURS PARTENT TOPT LE MATIN DU ZOCALO(PLACE CENTRALE...)
Faut-il réserver avant ? Y a t il des "tours" directement proposés ? Parce que je me dis que ça peut être bien aussi. Enfin je ne sais pas trop remarquez, car je pars à une période fort touristique, non...? TRES TOURISTIQUE POUR LES MEXICAINS....TOUT SERA COMPLET....ESSAYE QUAND MÊME HOTEL BONAMPAK....?
Pour le logement, je pensais plutot aller en auberges de jeunesse. & pour prendre le car, il faut se présenter & basta ?
Merci de vos avis 🙂 !!
Merci pour ta reponse.
Justement je me Dis que c'est mieux d'aller visiter des zones archelogiques, je vis à México City ! Donc j'aimerais savoir si vous aviez des idées... Je m'attends à recevoir des réponses du genre "va regarder dans les archives" donc autant le dire: c'est fait ! & il se trouve que de nombreuses personnes font un tour dans le Yucatan & y restent bien plus de temps. Aussi, j'atterrirais à Palenque, EUH.....TU EN ES CERTAINE....?
Ben oui. Pourquoi?
donc je pensais y rester le jour de mon arrivée & visiter le site archéologique le lendemain puis partir sur San Cristobal de las Casas d'où, si j'ai bien compris, la plupart des excursions partent. Quelles choisir ? ET TOUS LES TOURS PARTENT TOPT LE MATIN DU ZOCALO(PLACE CENTRALE...)
Faut-il réserver avant ? Y a t il des "tours" directement proposés ? Parce que je me dis que ça peut être bien aussi. Enfin je ne sais pas trop remarquez, car je pars à une période fort touristique, non...? TRES TOURISTIQUE POUR LES MEXICAINS....TOUT SERA COMPLET....ESSAYE QUAND MÊME HOTEL BONAMPAK....?
Pour le logement, je pensais plutot aller en auberges de jeunesse. & pour prendre le car, il faut se présenter & basta ?
Merci de vos avis 🙂 !!
Merci pour ta reponse.
L'ami Memphre a raison... attention au prix des hôtels, il triple durant la semaine sainte et c'est complet partout dans tout le Mexique.
3 jours à Palenque, et le reste à SCDLC.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Est-ce que tArrive'il y a des bus réguliers faisant le trajet Palenque - San Cristóbal de las Casas?
Je n'ai jamais eu à en prendre un, je ne sais pas trop comment ça fonctionne…
Quant à mon organisation, j'ai une petite idée de quoi faire là-bas. Je veux bien une opinion si c'est possible :) Voici:
J1: Arrivée à Palenque, visite de la ville J2: zone arquéo de Palenque J3: San Cristóbal, visite de la ville J4: Cascade del Chiflón + Lagos de Montebello J5: J'attends des conseils ;-) J6: Retour à Palenque avec arrêts à Misol Ha & Cascade de Agua Azul J7: Bonampak & Yaxchilán (dites-moi que oui c'est possible de s'y rendre depuis Palenque...) J8: je repars au DF
Quant à mon organisation, j'ai une petite idée de quoi faire là-bas. Je veux bien une opinion si c'est possible :) Voici:
J1: Arrivée à Palenque, visite de la ville J2: zone arquéo de Palenque J3: San Cristóbal, visite de la ville J4: Cascade del Chiflón + Lagos de Montebello J5: J'attends des conseils ;-) J6: Retour à Palenque avec arrêts à Misol Ha & Cascade de Agua Azul J7: Bonampak & Yaxchilán (dites-moi que oui c'est possible de s'y rendre depuis Palenque...) J8: je repars au DF
Est-ce que tArrive'il y a des bus réguliers faisant le trajet Palenque - San Cristóbal de las Casas?
Je n'ai jamais eu à en prendre un, je ne sais pas trop comment ça fonctionne…
Quant à mon organisation, j'ai une petite idée de quoi faire là-bas. Je veux bien une opinion si c'est possible :) Voici:
J1: Arrivée à Palenque, visite de la ville Tu arrives comment à Palenque? (il n, y a pas d, aéroport à Palenque....) J2: zone arquéo de Palenque-Avec le musée -une grosse demi-journée.... J3: San Cristóbal, visite de la ville-Palenque- SCDLC en bus c'est environ 5 à 6hr.... J4: Cascade del Chiflón + Lagos de Montebello-En bus c, est a une grosse demi-journée de SCDLC J5: J'attends des conseils ;-)-C'est trop loin de SCDLC J6: Retour à Palenque avec arrêts à Misol Ha & Cascade de Agua Azul J7: Bonampak & Yaxchilán (dites-moi que oui c'est possible de s'y rendre depuis Palenque...) OUI, OUI.... J8: je repars au DF
En bus....?
PS:Ton circuit ne tient pas la route.....rassures-toi le Chiapas sera encore là l, année prochaine.....😎
Quant à mon organisation, j'ai une petite idée de quoi faire là-bas. Je veux bien une opinion si c'est possible :) Voici:
J1: Arrivée à Palenque, visite de la ville Tu arrives comment à Palenque? (il n, y a pas d, aéroport à Palenque....) J2: zone arquéo de Palenque-Avec le musée -une grosse demi-journée.... J3: San Cristóbal, visite de la ville-Palenque- SCDLC en bus c'est environ 5 à 6hr.... J4: Cascade del Chiflón + Lagos de Montebello-En bus c, est a une grosse demi-journée de SCDLC J5: J'attends des conseils ;-)-C'est trop loin de SCDLC J6: Retour à Palenque avec arrêts à Misol Ha & Cascade de Agua Azul J7: Bonampak & Yaxchilán (dites-moi que oui c'est possible de s'y rendre depuis Palenque...) OUI, OUI.... J8: je repars au DF
En bus....?
PS:Ton circuit ne tient pas la route.....rassures-toi le Chiapas sera encore là l, année prochaine.....😎
On met longtemps à devenir jeune...
Ben moi j'en sais rien, j'ai trouvé ça sur Internet. Mais comme ça tient pas la route, pourquoi ne me donnes-tu pas quelques conseils, hein ?
Je ne sais pas si vous connaissez le Mexique durant la semaine sainte... Mais en général les touristes évitent au maximum.
Les bus/avions/hôtels sont bondés, sans parler des festivités religieuses, la clientèle est mexicaine à 90%.
Mais si vous connaissez, tout va bien.
Pour les bus entre Palenque et SCDLC, il doit en avoir 1 toutes les heures, des gros, des petits, des vans...
Le plus simple est d'aller à la gare des bus pour les gros, et autrement vous demandez au premier taxi de vous indiquer les bus de 2eme classe et les navettes.
Pas de souci!
Pour Bonampak et Yaxchilán, c'est une autre histoire, compter 3h à 4h dans chaque sens, ce qui laisse peu de temps pour les visites.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Bonjour à tous, l'aéroport international (!) de Palenque a été inauguré en février de cette année et le premier vol Mexico-Palenque avec "Interjet" sera le 13 mars.
C'est plus l'époque (1985) où j'avais pris le train Palenque-Merida de 19 h. et j'avais finalement "jeté l'éponge" à 4 h. du matin à Escarcega... 9 h. pour faire 200 km, ça fait une vitesse moyenne de 22km/h (tous les 3 ou 5 km le train s'arrêtait pour laisser monter les voyageurs et les vendeurs de café con leche, tamales...etc). Et la gare d'Escarcega à 4 h. du mat' en 1985, c'était un peu spécial, j'avais été accueilli par un énorme cochon noir qui m'attendait dans le hall: Bon, arrête Jean-Luc, tu es hors sujet !😎
En une semaine, je visiterais bien sûr le site Maya de Palenque avec balade dans la jungle (la ville de Palenque n'a aucun intérêt). Je ferais une halte à Ocosingo (à mi-chemin entre Palenque et San Cristobal) pour visiter le site Maya de Tonina : c'est une seule et immense pyramide adossée à une colline, en pleine montagne. Le musée du site vaut la peine aussi. On visite Tonina en deux heures, trois heures maxi. Puis j'irais à San Cristobal (belle ville très touristique) et au village de San Juan Chamula. Les lagunes de Montebello, c'est hyper-touristique !😕
Pour les horaires des bus ADO Palenque-Ocosingo-San Cristobal, voir sur ado.com.mx (ou boletotal.mx)
C'est plus l'époque (1985) où j'avais pris le train Palenque-Merida de 19 h. et j'avais finalement "jeté l'éponge" à 4 h. du matin à Escarcega... 9 h. pour faire 200 km, ça fait une vitesse moyenne de 22km/h (tous les 3 ou 5 km le train s'arrêtait pour laisser monter les voyageurs et les vendeurs de café con leche, tamales...etc). Et la gare d'Escarcega à 4 h. du mat' en 1985, c'était un peu spécial, j'avais été accueilli par un énorme cochon noir qui m'attendait dans le hall: Bon, arrête Jean-Luc, tu es hors sujet !😎
En une semaine, je visiterais bien sûr le site Maya de Palenque avec balade dans la jungle (la ville de Palenque n'a aucun intérêt). Je ferais une halte à Ocosingo (à mi-chemin entre Palenque et San Cristobal) pour visiter le site Maya de Tonina : c'est une seule et immense pyramide adossée à une colline, en pleine montagne. Le musée du site vaut la peine aussi. On visite Tonina en deux heures, trois heures maxi. Puis j'irais à San Cristobal (belle ville très touristique) et au village de San Juan Chamula. Les lagunes de Montebello, c'est hyper-touristique !😕
Pour les horaires des bus ADO Palenque-Ocosingo-San Cristobal, voir sur ado.com.mx (ou boletotal.mx)
Jean-Luc
Merci beaucoup Jean-Luc!
Je voulais voir les casades du' Agua Azul, ça serait faisable selon vous?
Pour gagner du temps, je pense quej'irai à San C avec un bus de nuit parce que j'ai bien l'impression quec'est loin...
Bonjour, erreur, j'ai confondu les lagunes de Montebello et les cascades d'Agua Azul: donc, je voulais dire que les cascades d'Agua Azul (pas très loin de Palenque, donc faisables) étaient hyper-touristiques. Je ne connais pas les lagunes de Montebello.
Entre Palenque et San Cristobal, pour cinq heures de voyage seulement, je ne prendrais pas un bus de nuit: il y a un ADOgl (très confortable) qui part à 7 h. du matin de Palenque.
Mais comme l'ont dit Memphre et Albundy, pour cause de Semaine Sainte, il faudrait réserver le bus à l'avance.
Entre Palenque et San Cristobal, pour cinq heures de voyage seulement, je ne prendrais pas un bus de nuit: il y a un ADOgl (très confortable) qui part à 7 h. du matin de Palenque.
Mais comme l'ont dit Memphre et Albundy, pour cause de Semaine Sainte, il faudrait réserver le bus à l'avance.
Jean-Luc
Ben moi j'en sais rien, j'ai trouvé ça sur Internet. Mais comme ça tient pas la route, pourquoi ne me donnes-tu pas quelques conseils, hein ?
O, K.....
1-Huit jours pour le Mexique cela n, en vaut pas la peine....En une semaine je conseille tres fortement un ghetto betonné et tout inclus de la riviera Machin....Cela te coûtera même bcp moins cher.....mais ce ne sera pas le Mexique
2-J'apprends(nous apprenons) grâce à Jean-Luc que Palenque possede désormais un aéroport dit International......Je suis prêt a parier une gde bouteille de Jose Cuervo avec JL que celui-ci(l'aéroport) n'a rien d'international et même qu'aucun Interjet n, y atterrira le 13 mars....
Mañana por la mañnana.....asi es Mexico (Albundy en sait qqchose, .....)
3-La capitale du Chiapas est Tuxla Guttierez-il y a donc une liaison aérienne quotidienne à partir de Mexico et tu serais à 2-3 hrs en bus de SCDLC par l'autopista.
DE là tu peux faire un aller-retour vers Palenque. Bonampak et Yachilan, c, est une grosse journée mais faisable, Des excursions sont organisées à partir de Palenque par les agences de voyage....
4-Dans mon premier message je mentionne l'hotel BONAMPAK à SCDLC :C'est l'hotel le plus cher de la ville: trop cher pour le mexicain moyen. Tu aurais donc une chance....
5-J'espere un suivi de ta part et de Jean-Luc concernant l'aéroport....
Suerte
O, K.....
1-Huit jours pour le Mexique cela n, en vaut pas la peine....En une semaine je conseille tres fortement un ghetto betonné et tout inclus de la riviera Machin....Cela te coûtera même bcp moins cher.....mais ce ne sera pas le Mexique
2-J'apprends(nous apprenons) grâce à Jean-Luc que Palenque possede désormais un aéroport dit International......Je suis prêt a parier une gde bouteille de Jose Cuervo avec JL que celui-ci(l'aéroport) n'a rien d'international et même qu'aucun Interjet n, y atterrira le 13 mars....
Mañana por la mañnana.....asi es Mexico (Albundy en sait qqchose, .....)
3-La capitale du Chiapas est Tuxla Guttierez-il y a donc une liaison aérienne quotidienne à partir de Mexico et tu serais à 2-3 hrs en bus de SCDLC par l'autopista.
DE là tu peux faire un aller-retour vers Palenque. Bonampak et Yachilan, c, est une grosse journée mais faisable, Des excursions sont organisées à partir de Palenque par les agences de voyage....
4-Dans mon premier message je mentionne l'hotel BONAMPAK à SCDLC :C'est l'hotel le plus cher de la ville: trop cher pour le mexicain moyen. Tu aurais donc une chance....
5-J'espere un suivi de ta part et de Jean-Luc concernant l'aéroport....
Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
5-J'espere un suivi de ta part et de Jean-Luc concernant l'aéroport....
L'aéroport tout récent (qualifié d'international) a été inauguré le 12 février 2014 par le président Peña Nieto.
"Interjet" vend des billets d'avion Mexico-Palenque (deux vols par semaine, le jeudi et le dimanche à partir du 13 mars). Si ça va durer ou pas, hé bé, j'en sais rien...😎
L'aéroport tout récent (qualifié d'international) a été inauguré le 12 février 2014 par le président Peña Nieto.
"Interjet" vend des billets d'avion Mexico-Palenque (deux vols par semaine, le jeudi et le dimanche à partir du 13 mars). Si ça va durer ou pas, hé bé, j'en sais rien...😎
Jean-Luc
Si le 1er vol a réellement lieu le 13 mars tu gagnes la bouteilles de José Cuervo et comme nous serons à Playa Azul (à l'hotel du même nom) ce jour-là je t, invite pour la dégustation....
Salud...
Salud...
On met longtemps à devenir jeune...
Manana por la manana...
C'est effectivement mon calvaire depuis début février..., on rentrer sans les fameuses cartes et on verra une autre fois, car c'est toujours promis pour la manana!
Pour nos amis Mexicains, je suis assez surpris cette année, dans tous les hôtels que nous avons fait, la clientèle est mexicaine à 80%, si c'est pas plus!
Il y a manifestement émergence d'une classe moyenne de plus en plus nombreuse. Bien sur on ne fréquente pas les palaces, uniquement des hôtels compris entre 50 et 70$ la nuit. Ils paient grosso modo le même prix que nous à travers les fameux paquetes.
Pour notre amie Barbara, je pensais qu'elle était déjà au Mexique, et qu'elle ne venait pas d'Europe pour une seule semaine, surtout la semaine sainte...
Les vols intérieurs sont le double des prix habituels, et les hôtels triplent le tarif de la basse saison du 11 au 27 avril.
Et comme c'est complet, le service sera nul!
Bonne fin de journée
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Manana por la manana...
C'est effectivement mon calvaire depuis début février..., on rentrer sans les fameuses cartes et on verra une autre fois, car c'est toujours promis pour la manana!
Pour nos amis Mexicains, je suis assez surpris cette année, dans tous les hôtels que nous avons fait, la clientèle est mexicaine à 80%, si c'est pas plus!
Il y a manifestement émergence d'une classe moyenne de plus en plus nombreuse. Bien sur on ne fréquente pas les palaces, uniquement des hôtels compris entre 50 et 70$ la nuit. Ils paient grosso modo le même prix que nous à travers les fameux paquetes.
Pour notre amie Barbara, je pensais qu'elle était déjà au Mexique, et qu'elle ne venait pas d'Europe pour une seule semaine, surtout la semaine sainte...
C'est le cas.
Les vols intérieurs sont le double des prix habituels, et les hôtels triplent le tarif de la basse saison du 11 au 27 avril. Et comme c'est complet, le service sera nul! Bonne fin de journée
C'est le cas.
Les vols intérieurs sont le double des prix habituels, et les hôtels triplent le tarif de la basse saison du 11 au 27 avril. Et comme c'est complet, le service sera nul! Bonne fin de journée
Ouuuuupssss......moi je pensais que tu partais de France....c, est pquoi j, ai écris qu, une semaine cela ne valait pas la peine....😎
disculpe señorita.....
disculpe señorita.....
On met longtemps à devenir jeune...
Ouuuuupssss......moi je pensais que tu partais de France....c, est pquoi j, ai écris qu, une semaine cela ne valait pas la peine....😎
disculpe señorita.....
Aucune importance. Ça ne m'avance en rien dans mon projet de toute façon puisque apparemment pour vous tous tout est impossible. Or je connais des gens qui sont partis là-bas une semaine & ils en sont revenus contents. La raison pour laquelle ils ne peuvent pas me conseiller est qu'ils étaient à San Cristobal de las Casas et que moi, je serai à Palenque. Alors je me suis dit qu'ici je trouverai des gens qui pourraient m'aider mais...
disculpe señorita.....
Aucune importance. Ça ne m'avance en rien dans mon projet de toute façon puisque apparemment pour vous tous tout est impossible. Or je connais des gens qui sont partis là-bas une semaine & ils en sont revenus contents. La raison pour laquelle ils ne peuvent pas me conseiller est qu'ils étaient à San Cristobal de las Casas et que moi, je serai à Palenque. Alors je me suis dit qu'ici je trouverai des gens qui pourraient m'aider mais...
Tranquilo....
tu devrais demander à ceux qui connaissent vraiment(comme ceux qui ont passes une semaine à San Cristobal.....moi je n, y connais rien😛
Adios...
tu devrais demander à ceux qui connaissent vraiment(comme ceux qui ont passes une semaine à San Cristobal.....moi je n, y connais rien😛
Adios...
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour,
nous venons de rentrer de 15 jours au Chiapas, et, il n'y avait personne 🙂 ou presque. Par contre, je confirme que les vacances de semana santa sont traditionnellement marquées par une hausse des prix et de la fréquentation. Ceci étant, l'offre hôtelière à SCLC est quand même assez importante pour y trouver son compte. Pour l'aéroport de Palenque, il existe bien, pour le moment il y a une belle campagne de pub à la télé pour lui ainsi que dans l'autre aéroport de Tuxtla Gutierrez . Il me semble plus judicieux de venir à Tuxtla (plus de vols, plus de compagnies, plus de tarifs, et assurément en service 🙂...) et de là, comme conseillé par d'autres, aller à SCLC pour rayonner de là. Nous avions une voiture de loc alors pour les bus je ne sais pas, mais la route SCLC - Palenque est longue en temps et assez terrible. Nous sommes partis de SCLC (après 2 jours et demi passés là-bas) pour Ocosingo (à mi-chemin sur la route ) visité Tonina, très beau et peu fréquenté. Puis route vers Palenque avec arrêt à Agua Azul (touristique en effet, dans le même genre , on a préféré Las Nubes ), Misol-Ha (bof bof) et arrivée à Palenque. Ville sans aucun interêt, le site chouette, mais pris d'assaut assez tôt par les bus de touristes en groupe. Après, nous avions du temps alors nous avons continué le voyage avec les sites sur la frontières (Bonampak et surtout, celui que j'ai le plus aimé pour l'aspect sauvage, Yaxchilan), après, si tu n'as qu'une semaine, le reste de notre parcours me parait pas utile à détailler. Donc, non ce ne sera pas impossible mais changer de point de départ peut être pas mal si tu en as la possibilité bien sûr.
nous venons de rentrer de 15 jours au Chiapas, et, il n'y avait personne 🙂 ou presque. Par contre, je confirme que les vacances de semana santa sont traditionnellement marquées par une hausse des prix et de la fréquentation. Ceci étant, l'offre hôtelière à SCLC est quand même assez importante pour y trouver son compte. Pour l'aéroport de Palenque, il existe bien, pour le moment il y a une belle campagne de pub à la télé pour lui ainsi que dans l'autre aéroport de Tuxtla Gutierrez . Il me semble plus judicieux de venir à Tuxtla (plus de vols, plus de compagnies, plus de tarifs, et assurément en service 🙂...) et de là, comme conseillé par d'autres, aller à SCLC pour rayonner de là. Nous avions une voiture de loc alors pour les bus je ne sais pas, mais la route SCLC - Palenque est longue en temps et assez terrible. Nous sommes partis de SCLC (après 2 jours et demi passés là-bas) pour Ocosingo (à mi-chemin sur la route ) visité Tonina, très beau et peu fréquenté. Puis route vers Palenque avec arrêt à Agua Azul (touristique en effet, dans le même genre , on a préféré Las Nubes ), Misol-Ha (bof bof) et arrivée à Palenque. Ville sans aucun interêt, le site chouette, mais pris d'assaut assez tôt par les bus de touristes en groupe. Après, nous avions du temps alors nous avons continué le voyage avec les sites sur la frontières (Bonampak et surtout, celui que j'ai le plus aimé pour l'aspect sauvage, Yaxchilan), après, si tu n'as qu'une semaine, le reste de notre parcours me parait pas utile à détailler. Donc, non ce ne sera pas impossible mais changer de point de départ peut être pas mal si tu en as la possibilité bien sûr.
Merci beaucoup pour ta réponse!
Malheureusement changer de point de départ & partir de San Cristobal pour les excursions m'est un peu compliqué car les prix des vols sont + élevés en direction de Tuxla 😕. Je travaille donc je n'ai pas vraiment le choix en ce qui concerne les dates 🤪
Je prends ton opinion en considération en ce qui concerne ce que tu me dis des sites!
bonjour,
de Palenque tu peux aller aux sites sur la frontière, ça se fait dans la journée, en partant tôt, la route étant très rectiligne.
Je ne sais pas ce que ça peut donner en une semaine, mais à voir si c'est réalisable en transport commun:
Palenque, son site; lendemain, sites bonampak, yaxchilan, dormir à frontera corozal; lendemain, départ tôt en direction de Comitan, arrêt à las Nubes (on a croisé des collectivos qui circulent sur la piste y menant), après, sur la route il y a les lacs de Montebello mais à part un, on les a trouvés pas supers, puis le petit site archéo de Chinkultic. Comitan est un joli pueblo magico, pas touristique (pas un vendeur de souvenir à la ronde 🙂), un site archéo à coté, tenam puente, mais très sobre. Ensuite, retour vers SCLC, avec tout ce qui va avec. Et ensuite si tu repars vers palenque, route déjà mentionnée avant dans le premier message.
Je ne sais vraiment pas si c'est réalisable en une semaine, certaines routes sont longues à faire (Frontera corozal/comitan et SCLC/ Palenque) d'une traite, nous avions fait des étapes mais d'une part, on avait le temps, d'autre part, on n'était pas liés aux lignes de bus.
Palenque, son site; lendemain, sites bonampak, yaxchilan, dormir à frontera corozal; lendemain, départ tôt en direction de Comitan, arrêt à las Nubes (on a croisé des collectivos qui circulent sur la piste y menant), après, sur la route il y a les lacs de Montebello mais à part un, on les a trouvés pas supers, puis le petit site archéo de Chinkultic. Comitan est un joli pueblo magico, pas touristique (pas un vendeur de souvenir à la ronde 🙂), un site archéo à coté, tenam puente, mais très sobre. Ensuite, retour vers SCLC, avec tout ce qui va avec. Et ensuite si tu repars vers palenque, route déjà mentionnée avant dans le premier message.
Je ne sais vraiment pas si c'est réalisable en une semaine, certaines routes sont longues à faire (Frontera corozal/comitan et SCLC/ Palenque) d'une traite, nous avions fait des étapes mais d'une part, on avait le temps, d'autre part, on n'était pas liés aux lignes de bus.
Log in first, then come back to this page.









