Mexique et Yucatan: 7 jours circuit + 7 jours repos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Après deux années chargées, nous nous décidons à prendre des vacances!! Nous ne disposons que de 15 jours et nous avons un coup de coeur pour la destination du Mexique et la péninsule du Yucatan. Habituellement, nous somme plutôt road trip et hyperactif (irlande, ouest américain, hawaii, NY) mais cette fois nous avons besoin aussi de repos mais au soleil :-) J'aimerai donc combiner: - une semaine de circuit et - une semaine plutôt orientée repos en tout inclus du coté de Tulum par exemple, pour pouvoir faire quelques visites proches et activités (max 2h de trajet) mais plus relax..

J'avais imaginé quelques chose comme:

J1 à J6: Partir de Cancun, et visiter Merida, Uxmal, Valladolid, Chichen Itza donc peut être choisir un logement dans la région et rayonner à partir de ce point ou être itinérant et dormir chaque nuit dans un lieu différent? Que me conseillez-vous? J6 à J14: Logement vers Tulum avec visite de Tulum, de la réserve naturelle Sian Ka'an, Playa del carmen, Coba et plage, snorkelling, repos... Par exemple visite le matin et baignade l'après-midi? Est ce trop chargé pour une semaine de repos?

Merci d'avance pour vos avis 😎🙂

Charlène et Christophe
KR Krystelupdm ·
Bonjour Charlène !

Vous allez vous déplacer en bus ou en voiture ? Nous avons passé un mois au Mexique en mode road trip en bus et cela se fait très bien et est très bon marché. De Cancun, je vous conseille de faire un stop à Valladolid (que nous n'avons pas visité à regret mais on nous a parlé d'une superbe cénote à ne pas manquer). Si vous avez une voiture (pas accessible en bus) faites un stop à Izamal, c'est tout mignon et le couvent est magnifique ! Puis vous pouvez passer quelques nuits à Mérida qui est très agréable. (Nous y avions passé 4 nuits et c'était parfait). De là vous pourrez très facilement vous rendre à Chichen Itza et Uxmal en bus pour pas cher (1h45 max de trajet si mes souvenirs sont bons) ! Ca sera moins fatiguant que de changer tout le temps de logement.

Pour votre partie farniente je vous conseille de juste faire à tour en soirée à Playa del Carmen pour le côté festif mais de privilégier Tulum pour vous reposer et profiter des cénotes alentours ! Nous n'avons pas fait Sian Ka'an et Coba ms en avons entendu bcp de bien. Je pense que vous pouvez tout à fait bien recharger vos batteries et voir ce que vous avez prévu pour une semaine ;-) Ne manquez pas également Akumal pour nager avec des tortues !!

Voici nos articles correspondant pour d'autres conseils et bonnes adresses :)

Mérida et alentours : http://unepartdumonde.fr/merida-chichen-itza-uxmal/ Tulum et alentours : http://unepartdumonde.fr/tulum/ Résumé de notre mois : http://unepartdumonde.fr/road-trip-mexique-mois-de-voyage-bus/ Et

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et profitez bien :)
CH Charlene86 ·
Merci beaucoup pour tous tes conseils!!!!

Malheureusement j'avais oublié de me renseigner sur l'épidémie de virus Zika qui est encore très présente dans cette région du globe 🙁 et comme nous avons un projet de grossesse en cours, nous devons changer de destination... Mais je garde toutes tes informations pour une prochaine fois!!! Merci encore!!!!

bonnes fêtes de fin d'années!!!

SI les modérateurs veulent supprimer mon post du coup...

Similar discussions

You might also like