Zapper le Yucatán: une hérésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je m'explique : mon mari et moi partons pour la première fois en Amérique centrale/Mexique (et sans doute pour la dernière avant longtemps). Nous avons en gros un mois devant nous et nous souhaitons nous partager entre Mexique et Guatemala. Les villes coloniales nous attirent autant que les sites mayas, et nous envisageons donc d'atterir à Mexico, pour aller dans la région d'Oaxaca, passer ensuite vers San Cristobal et Palenque, puis descendre au Guatemala (et éventuellement Copan au Honduras). Mais le problème est que nous ne voyons pas comment revenir ensuite vers le Yucatan sans être totalement hors délais. Est-il impensable selon vous de manquer des sites comme Chichen Itza? Vaut-il mieux que nous prévoyions un trajet Yucatan/Guatemala? Et connaissez vous des lignes aériennes pas trop chères qui pourraient nous faciliter la vie?

Merci à tous !

anne
VI Vinnylove Globetrotter ·
bonjour, ah le temps ! c'est toujours le problème quand on veut trop en faire, le temps manque toujours !.. vous arrivez à mexico mais vous repartez d'où ? cancun ? à mon avis c'est très dommage de manquer des sites comme Uxmal et chichen Itza mais si vous revenez sur cancun pour prendre l'avion vous pourrez peut être trouver une journée pour aller à chichen itza... pourquoi ne pas se concentrer uniquement sur le Mexique et en profiter à fond ?
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
VI Virgula2 Regular ·
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon post même si je me suis trompée de titre (je voulais mettre: "zapper le Yucatan: une hérésie?" - et maintenant le titre ne veut plus rien dire et j'avais peur que personne ne me réponde ! Je suis en train de trouver une solution pour pouvoir au moins voir les grands sites du Yucatan. Est-ce que Tulum vaut vraiment le coup?
VI Vinnylove Globetrotter ·
tulum n'est pas un beau site maya en tant que tel mais par sa situation géographique oui c'est le seul site en bord de mer et quelle mer !! incontournable d'ailleurs dans un si grand voyage as tu prévu quelques jours de repos sur les plages magnifiques du mexique, notamment du côté de tulum justement ?
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
VI Virgula2 Regular ·
je vais essayer ! PS : Je vois que tu as autant aimé la Namibie que moi ; j'y suis allé il y a 10 ans, c'était encore très peu fréquenté, et complètement magique...
DE Deses ·
Je m'explique : mon mari et moi partons pour la première fois en Amérique centrale/Mexique (et sans doute pour la dernière avant longtemps). Nous avons en gros un mois devant nous et nous souhaitons nous partager entre Mexique et Guatemala. Les villes coloniales nous attirent autant que les sites mayas, et nous envisageons donc d'atterir à Mexico, pour aller dans la région d'Oaxaca, passer ensuite vers San Cristobal et Palenque, puis descendre au Guatemala (et éventuellement Copan au Honduras). Mais le problème est que nous ne voyons pas comment revenir ensuite vers le Yucatan sans être totalement hors délais. Est-il impensable selon vous de manquer des sites comme Chichen Itza? Vaut-il mieux que nous prévoyions un trajet Yucatan/Guatemala? Et connaissez vous des lignes aériennes pas trop chères qui pourraient nous faciliter la vie?

Merci à tous !

anne

Je n'ai pas "zappé" le Yucatan, mais le Guatemala (il aurait fallu louer un Cesna ou Beech avec pilote à cette époque), un peu exorbitant pour notre budget, et je ne regrette pas mon voyage!

notre trajet: visite une semaine de Mexico DF et environs, vol Aeromexico réservé sur place pour Villahermosa, bus de ligne dans le Yucatan (avec les poulets etc🙂), puis Oaxaca et retour Mexico DF, encore une semaine:trois semaines en tout, en voyage individuel. (pas moyen de trouver un vol Yucatan -Europe en ce temps) On a aussi évité Cancun, un peu trop courru. Un immense regret: seulement trois semaines... Un conseil: se lever tôt, et être sur les ruines avant les voyages organisés!
Partir loin et découvrir, toujours plus...
PE PeanutFR Veteran ·
Hola, de la péninsule Yucatan je n'ai vu que Tulum et Isla Mujeres, et finalement je n'en suis pas mécontent. 😉 Ce n'est certainement pas la zone la plus conservée du Mexique. En fait la traversée de cette région nous a fait une sorte de tampon entre le Mexique un peu plus "authentique" (ne nous leurrons pas, le tourisme s'impose presque partout quand même) et le retour à la réalité. 🏴‍☠️ C'est certainement une belle région, malheureusement pourrie par le tourisme de masse, nord-américain qui plus est. On a vraiment senti la différence avec le début du voyage. 🙁

Voilà mon parcours pour te faire une idée : http://tequila.travelblog.fr/Road_book-23082006-200817-lp-52688.php

Bon, c'est vrai, j'aurais peut-être aimé voir ce fameux Chichen Itza (et en zappant un jour à Tulum ça aurait été possible), mais ayant visité de nombreux autres sites dans des conditions plus favorables, ça n'est pas un si grand manque. (je n'avais pas non plus vu les pyramides du Caire quand je suis allée en Egypte, alors un pyramide de plus ou de moins 😉) Il faut faire des choix : tout voir en 4e vitesse ou prendre son temps et profiter. 😎

En résumé à votre place je conserverais l'idée de départ en oubliant le Yucatan. 🙂 Et si ça vous manque réellement, il sera toujours possible de retourner facilement dans ce coin en prenant un forfait tout compris d'un TO d'une semaine, contrairement au reste de votre voyage.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je suis revenu hier du yucatan et je puis te dire que ce serait vraiment dommage de zapper cette peninsule pour au moins 3 raisons: les sites mayas notamment: Tulum, Coba et Chichen itza ces 3 sites sont faisables dans la mème journée (Tulum-coba=42km; Coba-Chichen: 90km) les cénotes, ces fameuses grottes dans lesquelles on peux se baigner les plages, surtout à Tulum: mer turquoise dont la beauté est à couper le souffle! Pour gagner du temps, je te suggère de laisser la voiture à Cancun et de repartir de son aéroport Bonnes vacances
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
VI Virgula2 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils !
ST Strotche Regular ·
ce serait dommage de rater tout ça 😉

Oui le Yucatan est incontournable

@+
SAWADEE
GA Garbu Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons de 10 jours ds le Yucatan, oui il y pleins de choses a voir mais que de monde !!!! Tulum nous a plus fait penser a un parc qu’a un site archéologique (sentier balisé, on ne touche a rien), il n’y a que la plage !!!. Nous avons préféré bahias de huatulco a tulum (baie tranquille et plus de poissons a voir) Il faudrait voir votre itinéraire ou ébauche ?
Bretons en Zone Hostile
ME Meridano ·
salut 😉

Tu fais une tres grosse erreurs en evitants les ruines du chichen Itza c vraiment magnifique, les temples sont encore en tres bon état, tu apprends énormément sur la culture maya, le yucatan est vraiment une région accueillante et chaleureuse.
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura

Similar discussions

You might also like