Mines, kidnapeurs et voleurs de poules au Chili / Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Ma charmante compagne qui me laisse partir 2mois et demie en vélo en amérique du sud est en train de récolter toutes sortes d'informations alarmante sur les pays que je vais traverser (Perou / Bolivie et Chili). Qu'en pensez vous?

région du lac titica: kidnapping nord chili et Perou : Champs de mines (!!)

MERCI
MA Mathews Globetrotter ·
nord chili et Perou : Champs de mines (!!)

A moins de vraiment s'aventurer en dehors des routes et sentiers il y a peut-être un risque. Mais je n'ai jamais entendu parler de ce problème.. il faut demander à la population locale.
MU MuchFER Veteran ·
Concernant les mines c'est un souvenir de Pinochet. Ca vient juste d'être déminé. Cf. http://voyageforum.com/v.f?post=4844921;
BA Bablabab Regular ·
Je suis allée en Bolivie et au Lac titicaca il y a moins de deux ans et déjà à l'époque les infos alarmantes étaient foisonnantes !!! Le pire c'est sur le site des affaires étrangères françaises !!! Nous on s'y était inscrit, enfin, y a un truc pour la Bolivie ou tu peux donner tes dates de passages, comme ça si il arrive qqc le gouvernement sait ou tu est et ça peux être plus facile et plus rapide pour une aide éventuelle !! a voir !! Quoiqu'il en soit ce site des Affaires étrangères ou diplomatie étrangère est très alarmiste ! si tu prends tout ce qu'il disent au pied de la lettre, tu n'ira même pas en Allemagne !!! Franchement si tu es prudent comme il faut (c'est un équilibre à trouver car trop de prudence = pas de contact avec les locaux !!) et que tu préviens plusieurs personnes de tes déplacements, devrait pas y avoir de souci !! Surtout que vers là bas le plus gros risque c'est les faux taxis ou mini bus (mais puisque tu es en vélo !!) et les faux touristes qui en général t'abordent en anglais (d'ou l'importance de faire un effort avec l'espagnol !) On a nous mêmes rencontrés des couples qui ont vécu quelques mésaventures (heureusement avec une happy end !) mais surtout au Nord du Pérou !! Que tienes un bon viaje !! Suerte
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le Nord Chili, on y est passés, notamment sur les pistes entre Putre et Colchane, et on est revenus entiers 😉. Si tu ne pars pas avec ton vélo au milieu des bofedales ou que tu ne te mets pas en tête, du côté de San Pedro, de monter au sommet du Licancabur en laissant la route derrière toi, à mon avis tu ne risques rien.

Je ne sais pas si tu as regardé le site du ministère des Affaires étrangères, mais c'est à chaque fois une vraie catastrophe! 🙁 Pour le Mexique, si on avait écouté les recommandations, on ne serait jamais partis (en 2004) !

Bon voyage! 🙂

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
AN Antlia Veteran ·
Heureusement que c'est le site des Affaires Etrangères ! Parce que si c'avait été celui des Affaires Intérieures il n'y a pas beaucoup de coins de France où on pourrait aller 😎
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho

Similar discussions

You might also like