Minibus Koh Chang - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Arnaque ou simple mésaventure? A Koh Chang, j'ai loué un minivan pour rejoindre Bangkok. Coût: 600 baths par personne (nous étions 4). Le jour J, un minivan nous cherche à notre guesthouse... pour nous expliquer qu'il s'arrêtera au ferry et qu'une fois sorti de l'île, nous devrons prendre un bus (le minivan entre le ferry et Bangkok avait eu soi disant un accident). Le problème, c'est que le bus, ça coûte 250 baths et que personne n'a jamais voulu nous rembourser la différence. Au total, on a donc payé 2 400 B au lieu de 1 000. Les Farangs, c'est bien connu, ils ont du fric... Certes, j'avoue humblement que cette affaire ne m'a pas ruiné. Mais je me suis senti méprisé et pour le coup, le pays du sourire, on oublie, sauf à parler de sourire bien ironique... En fait, je suspecte fortement le coup de la panne ou de l'accident d'être un pipeau qu'on balance aux touristes chaque fois que les minivan qu'ils proposent ne partent pas à plein puisque c'est moins rentable pour eux (en l'occurrence, j'ai acheté mes tickets dans une des nombreuses échoppes de l'île chez Travel Light, Kai Bae beach, qui travaille avec Thida Tours). D'une façon générale, j'ai trouvé les Siamois de Koh Chang pas plus sympas que ça par rapport aux autres endroits du pays, notamment le nord. A force de voir des flots de touristes (dont des touristes locaux), ils font moins d'efforts (je ne les juge pas, je constate). Idem entre la frontière thai-cambodgienne d'où l'on venait et Koh Chang où les chauffeurs de minivan nous ont traité comme des chiens. Je peux vous dire qu'en venant du Laos et du Cambodge, ça nous a fait drôle. Mais je ne suis pas le premier à me plaindre de la "mafia" des taxis à cette frontière...
Bertrand

Mieux vaut vivre sa vie que la rêver, encore que la rêver, ce soit aussi la vivre (Proust)
AD Adrien92000 Regular ·
Arnaque ou simple mésaventure? A Koh Chang, j'ai loué un minivan pour rejoindre Bangkok.

Je ne savais même pas qu'on pouvait prendre un minivan avant de prendre le ferry. Je ne connaissais que les tickets combinés ferry+van. Ou ferry en individuel, puis ticket à partir du débarcadère. Bref. Le reste ne m'étonne pas: en zone touristique, la plupart des Thaïs sont là pour faire du fric, et en tirer le plus possible de touristes qu'ils ne reverront pas. Quand on a compris ça, on profite des plages, et pour les vraies rencontres, on va ailleurs.😉
De mon point de vue.
AP Apinya Veteran ·
Si si j'ai booké il y a 3 ans un package hotel Paradise bungalow, suvarnabhumi tout compris en van 12 places et pas de soucis;après des escrocs y en à partout. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
FR Freetraveler ·
"Idem entre la frontière thai-cambodgienne d'où l'on venait etKoh Chang où les chauffeurs de minivan nous ont traité comme des chiens"

Meme impression en revenant par là mais bon, c'est l'usine de convoyage apres la frontiere.

certains van c'est aussi bcp de thai qui sont dedans, le thai va trouver le service normal mais choquant pour un farang...

Similar discussions

You might also like