Minivan pour Kanchanaburi: bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Nous pensions emprunter les minivans qui partent de Victory Monument en direction de Kanchanaburi afin d'y passer deux jours. Nous aurons donc une grosse valise et une plus petite. Ces minivan ont-ils suffisament de place pour les bagages où doit-on trouver un autre moyen de transport?

Merci d'avance.
DJ Djay1212 Regular ·
Ils pourraient vous demander de payer une place supplémentaire pour entasser ces valises...

Il y a peu de place pour les bagages, dans ces minivans... Hormis mettre une valise sur la place à côté de la porte coulissante... et quelques petits sacs dans les 10 cm de coffre.

A voir, mais ne soyez pas surpris de payer une place bagage...

Si vous n'êtes pas habitué à Victory Monument, regarder un peu sur le web. Car des guides comme le Lonely Planet qui disent "prendre un van à VC; et hop"... Hum, dans les faits, c'est en endroit assez grand et encombré. Autant éviter d'en faire le tour 2 fois avec ces valises. Pour kanchanaburi, il y a une station de van sous la station bts...

http://siambuzz.blogspot.be/2010/11/vans-victory-monument.html
Cela aussi passera
KA Kawak86 Regular ·
Merci de ta réponse. Vu les prix pratiqués, une place supplémentaire "bagages" me semble une très bonne solution.
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Steph,

à priori, et selon mon expérience vécue, pas de raison que vous ayez à payer un supplément pour vos bagages, un touriste circule toujours avec un bagage...à moins que votre ne soit en réalité un mini-container....🤪

Bon séjour Siamois.

Cordialement,

Yell😉wmop.
NA Nati94 ·
Bonjour, tout dépend du monde dans le mini-van, j'ai le souvenir de mon retour Kancha- Bkk avec une troupe de militaire dans le mini-van, j'étais bien contente de n'avoir qu'un sac à dos. Sinon il y a les bus à la gare de Sai Tai Mai.
MI Michaelbe Regular ·
non seulement ils vous demanderont un supplément , place complète pour les bagages volumineux, mais surtout ne vous prendront que si le van n'est pas complet , ce qui est rare; vous risquez donc de vous retrouver à attendre longtemps..les thais passeront toujours avant vous ces Vans ne sont pas faits pour les touristes mais pour les thais qui travailent ou visitent la famille. et le van privé vous coutera 2500bth avec un max de 12h/j et 400km maxi, mais avec confort top et chauffeur calme...
YE Yellowmop Veteran ·
Sawasdee camarades du dessus,

Je maintiens ma position "optimiste" malgré vos témoignages & considérations nuancés ou contraires, que je respecte et dont je ne remets nullement en cause la bonne foi.

Je ne comprends pas bien, toutefois, Michael, votre assertion selon laquelle les , elle n'engage que vous et je ne la partage pas; ils sont un moyen de plus en plus "populaires" chez les touristes.Au Siam comme partout, dans 98% des cas, le premier arrivé est le premier servi et le bath n'a pas d'odeur. Perso je les (minivans) utilise depuis pas mal d'années et n'ai jamais subi les déboires que vous listez: surtaxe pour le bagage, (longue) attente pour cause de remplissage (hors période de fêtes locales) et/ou préférence nationale. Se pointer à la station de minivans pas trop tard ou bien encore réserver la veille, sont des "basiques" du voyageur individuel prévoyant... Parmi les atouts principaux de l'option minivan, justement la souplesse des horaires, la fréquence des départs et la rapidité du trajet, pour un coût parfois inférieur au bon bus public...

Bref, la réalité du terrain donnera son verdict à l'initiateur du post.

Cordialement à tous,

Yell😉wmop.

Similar discussions

You might also like