Misiones: San Ignacio Mini (Argentine) ou Trinidad (Paraguay)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour !

Par manque de temps et par souci de variété (je voyagerai seule avec un enfant de 6 ans), j'ai décidé de ne visiter qu'un seul site archéologiques des reducciones jésuites.

J'hésite entre :Trinidad, près d'Encarnacion au Paraguay (j'arriverai d'Asuncion)ouSan Ignacio mini près de San IgnacioLes deux sont reconnues par l'Unesco...

Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci !!
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela depend de ton itineraire. San iGNACIO mINI est le long d'un axe routier principal donc facile de s'y rendre en passant.
IZ IzazaMtl Regular ·
Bon point ! C'est à consiérer, effectivement...

Tout de même, lequel des deux sites est le plus beau, grandiose, intéressant, etc.

Et laquelle des deux villes connexes est la plus agréable à séjourner, San Ignacio ou Encarnacion ?

Merci beaucoup pour ta réponse !
MR MrSoyouz Veteran ·
San Ignacio, c'est un petit village, a part quelques "ferias artisanales" destinées aux touristes descendant des bus, pas grand chose à faire ...
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
IZ IzazaMtl Regular ·
Merci
AM Americas Veteran ·
Je ne connais pas Encarnacion... par contre j'ai déjà visité le site de San Ignacio Mini qui est vraiment très agréable. Mais comme on vous l'a déjà dit... tout dépend du parcours que vous voulez réaliser entre le Paraguay et l'Argentine. Si vous pensez allez à Iguazu et rejoindre Salta en avion... dans ce cas visitez les missions au Paraguay. Par contre si vous comptez vous rendre à Buenos Aires ou rejoindre Salta en bus depuis Iguazu... ce serait bête de ne pas faire une halte à San Ignacio.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
IZ IzazaMtl Regular ·
En fait, comme il est hors de question de passer par Ciudad del este au Paraguay pour aller à Iguazu (ce qui serait plus rapide mais la ville est réputée dangereuse et je voyagerai avec mon fils de 6 ans), je vais de toutes façons faire le tour, soit : Asuncion-Encarnacion-Posadas-San Ignacio-Iguazu. De là, j'irai en Uruguay puis à Buenos Aires. Et je prendrai l'avion de BA à Salta. De là, je verrai le NOA, la Bolivie et le désert d'Atacama.

Après des recherches sur divers blogues et pour limiter le nombres d'heures d'affilées en bus (une contrainte quand on voyage avec un enfant), je vais bel et bien m'arrêter à Encarnacion, qui est au bord de la rivière, mais sans aller visiter les ruines de Trinidad. Ainsi, j'aurai vu au moins 2 villes paraguayennes mais je sauverai une journée. C'est donc à San Ignacio mini que nous découvrirons les vestiges jésuites-guarani ! Le site me semble plus verdoyant et il y a aussi, paraît-il, un musée, sans compter que le village de San Ignacio m'intrigue.

Voilà ! Merci pour votre réponse !
MR MrSoyouz Veteran ·
Je ne connais pas les Ruines au Paraguay donc pas d'avis mais San Ignacio est sympa et tres accessible en plsu d'*etre très bien conservé, pour une premiere approche c'est bien. Le musée est assez vite fait quand même ... c'est plutôt une introduction à la visite. Quant au village ... c'est un village tout ce qu'il y a de plsu classique en Argentine, la présence d'un site touristique lui donne un peu de dynamisme, mais bon ... un petit tour en sortant des ruines, un almuerzo a midi et voila :) Rien de spécial a voir, ne prévoyez pas d'ici rester 2 heures ... vous allez tourner en rond.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
AM Americas Veteran ·
Tout à fait d'accord. San Ignacio est une visite que l'on peut programmer sur la route qui va de Posadas à Iguazu car il y a des bus fréquents entre San Ignacio et Posadas. Personnellement je m'étais attardé une nuit à San Ignacio en venant d'Iguazu parce que c'était jour de carnaval... mais le village n'a pas vraiment d'intérêt en lui-même. C'est aussi une halte possible pour ceux qui se dirigent de Posadas aux Esteros del Iberá... un coin sympa et bien naturel... mais il faut avoir le temps : http://fr.wikipedia.org/wiki/Esteros_del_Iber%C3%A1
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas Trinidad. Nous avons apprécié San Ignacio Mini. Si c'est sur ta route, c'est un arrêt de qqs heures... Mais je n'en ferai pas un objectif absolu.

Le musée, c'est une mini introduction d'une dizaine de minutes... Le village deux rues principales... un endroit où nous nous sommes promenés à pieds tranquillement.
IZ IzazaMtl Regular ·
Merci à tous !

Je me rends compte qu'il ne vaut pas la peine de trop s'attarder à San Ignacio. Nous y passerons une nuit car après Encarnacion, la traversée de la frontière, une pause à Posadas et le trajet en bus jusqu'à San Ignacio (3-4 heures ???), il se fera suffisamment tard et nous serons assez fatigués.

Après une bonne nuit de sommeil, nous irons le lendemain à San Ignacio mini en AM (je pourrai alors laisser les bagages à l'hôtel). Puis nous partirons en PM pour Puerto Iguazu (un autre 3-4h de route ???).

Maintenant, pour visiter les chutes des deux côtés de la frontière vaut-il mieux y consacrer 3 jours plutôt que 2, afin de ne pas trop se presser, ou est-ce 2 jours suffisent ?

MONTEVIDEO : 3 jours et demi, est-ce que c'est suffisant ?

COLONIA DEL SACRAMENTO : est-ce que je risque, en mai, d'avoir de la difficulté à me trouver un hôtel un dimanche ? Il paraît que la ville est assaillie de touristes argentins les fins de semaine...

Merci encore !

Isabelle
Bonjour,

En parcourant mon carnet, tu auras des précisions sur les durées de trajet en bus, par là - tarif 2012 - http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_299.html

Si tu arrives en soirée, je te conseille le petit sons et lumières...

Pour les chutes, 1 jour par côté cela donne un bon aperçu. Si tu envisage 2 pour un côté alors, je te conseille l'argentin.
IZ IzazaMtl Regular ·
Merci beaucoup !

Pour le son et lumières, c'est pas trop risqué avec mon fils (6 ans) de circuler de soir au retour à Pto Iguazu ?
Re,

Je parlais du son et lumières à San Ignacio Mini... http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_309.html
MR MrSoyouz Veteran ·
Non Puerto Iguazu ça va :) c'est tranquille. Par contre Foz ...
IZ IzazaMtl Regular ·
Ah ! OK 🙂
IZ IzazaMtl Regular ·
C'est vraiment super ton tableau avec les distances, les durées des trajets, etc. ! Ça m'aide beaucoup !
IZ IzazaMtl Regular ·
Ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de m'attarder à Foz, ni de jour ni de soir ! 🙂
Bonjour,

Merci pour ton sympathique commentaire.

C'est dans une double intention que je fais nos carnets: base de souvenirs pour nous et éléments d'aide à la prépa de futurs voyageurs.
CE Cecile135 ·
Bonjour,

Combien de temps pensez vous qu'il fasse consacrer aux missions ? 2 à 3h suffisent-elles ?

Par ailleurs, j'en profite pour vous demander qu'avez vous pensez des bus de nuit ? Est ce qu'on arrive vraiment à dormir ?

Merci pour toutes ses précisions.
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, De quels bus parlez vous? En Argentine, les bus de ligne longue distance sont confortables et de nuit il y a des bus cama. Au Paraguay, les bus ne sont pas luxueux et je déconseillerai de les prendre de nuit. Pour la région des missions jésuites, il y a bien longtemps que j'ai visité San Ignacio Mini (Argentine) (en 1989 et 1992), mais je me souviens encore de l'émotion réelle que j'ai ressentie en déambulant dans ces ruines. A l'époque, il y avait très peu de touristes. Une demi-journée pour cette belle découverte. En 1992, j'ai visité les ruines de Jesus et Trinidad au Paraguay, même émotion. Les murs de pierre rouge entourés de verdure, quelle beauté! A l'époque, nous étions les seuls touristes. Egalement, une demi-journée pour la visite des 2 sites. A signaler, si vous vous intéressez à la vie locale dans ces anciennes missions, vous pouvez séjourner à Santa Maria de Fe, où une ONG britannique a développé un projet de tourisme solidaire (hotel et excursions). Cordialement, Danyflore.
D.F

Similar discussions

You might also like