Recherche mission humanitaire en Inde
by Lvsansbagage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous.
J'ai 18 ans, un bac S, et j'ai pris une année sabatique.
Je souhaiterais partir 6 mois en Inde, pour y faire de l'Humanitaire à partir de janvier.
J'ai un niveau faible en anglais, une trés petite expérience professionnelle (un mois en manutention), et peu de sous (1500 euro). Voila, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la démarche à suivre, si quelqu'un avait déja accomplit un tel projet ou encore si quelqu'un souhaiterait faire la même chose que moi.
Merci d'avance!!!
Il n'y a pas vraiment de démarche à suivre. Ce que font la plupart des gens, il se rendent directement sur place avec dans leur sac une brosse à dents et quelques fringues. Puis on rencontre tout pleins de gens qui sont déjà sur place et ils nous aiguillent vers une assoc...
Pour ma part, je suis parti sans rien et je suis allé à calcutta, dès le lendemain de mon arrivée, je suis parti aider des gens qui étaient déjà dans une assoc et qui mon accompagné, et j'y suis resté pendant trois mois avant de repartir. Certaines personnes y restent pendant des années. n'hésite pas si tu as des questions
Log in first, then come back to this page.






