Discussions similar to: mission humanitaire Inde
FR
Infirmière volontaire pour mission humanitaire (Inde / Sénégal)
Bonjour,

Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)

Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!

Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.

Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Open
Mission humanitaire en Inde
Bonjour, bonjour,

Nous sommes 3 filles voulant partir voyager en Inde. Nous voudrions partir durant l'automne 2013 sur une durée de 3 mois. Durant notre voyage, nous voudrions faire une mission humanitaire (santé, sociale, orphelins, ... on ne sait pas trop encore).

Nous aimerions savoir si certains d'entre vous aurez des conseils à nous donner, des assos à nous conseiller, ... Nous aimerions savoir également si en faisant une mission humanitaire sur 3 mois, nous aurions du temps pour pouvoir visiter le pays.

Merci de partager votre expérience si certains d'entre vous ont pu partir en mission, avec quelle assos, ..??

Flawryne.
Open
Mission humanitaire en Inde
Bonjour,

Je suis infirmière et je dispose de 3 semaines de vacances cet été. Je suis déjà partie plusieurs fois avec le sac à dos sans réelle logistique. Et cette année j 'aimerai proposer mes services à une association humanitaire oeuvrant en Inde . Pouvez-vous me dire où me renseigner. J'aimerai aussi avoir des témoignages de ceux qui ont vécu ce type d aventure. Merci d'avance.
Open
Mission humanitaire en Inde
Bonjour à tous Etant infirmière, j'aimerais vraiment apporter mon aide au sein d'un dispensaire ou d'un orphelinat. En début d'année j'ai passé 2 mois en Inde, qui m'ont beaucoup marqué. J'ai découvert un pays que je ne connaissais pas du tt, mais qui me passionne énormément aujourd'hui. J'ai entendu parlé de l'association de mère Térésa à Calcutta ou dans d'autres villes. J'aimerais avoir plus de renseignements sur le "travail" effectué dans ces centres, sur l'hebergement des bénévoles, et sur ttes les informations possibles. Je suis prete a partir plusieurs mois, 4 mois, 6 mois ou plus pourquoi pas. Mais en fait j'hesite bcp entre repartir en Inde rejoindre les soeurs de mère Térésa ou faire une vraie mission humanitaire l'année prochaine qd j'aurais plus d'expériences professionnelles avec médecins sans frontières. Ou pkoi pas faire les 2.

J'attends vos informations, vos idées, ou vos pensées.....

Merci bcp Fanny
Open
Mission humanitaire en Inde avec des scouts
Bonjour

Je compte partir en Inde dans 2 ans avec les scouts de france pour un projet humanitaire! Notre camp va se dessiner petit à petit mais nous avons besoins de soutiens!

Il y aurait il des gens qui ont fai d missions humanitaires avec les scouts?

Merci

Florian
Open
Mission humanitaire en Inde
Bonjour,

Je recherche une mission humanitaire en Inde, autour des enfants. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser, je cherche des conseils pour la marche à suivre... Y-a-t'il quelqu'un susceptible de m'aider dans mes recherches ? Merci d'avance
Open
Recherche mission humanitaire en Inde
bonjour,

Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour une durée de deux mois environs en Inde ( Mars, Avril ou Mai 2010 ). Je recherche des association qui serait interessée. Je suis très motivée. n'hésitez pas à me contacter!

Merci
Open
Recherche mission humanitaire en Inde
Bonjour, J'ai 18 ans et souhaiterais l'année prochaine pdt deux ou trois mois (avril/mai/juin) partir en Inde faire une mission humanitaire, je suis déja parti en Afrique pdt 4 ans quand j'étais jeune et je souhaite découvrir d'autre culture, j'aimerais m'occuper d'enfant, d'orphelins ou d'handicapé; mon niveau d'anglais sera convenable ( entre janvier à avril je serais jeune fille au pair en irlande). avez vous des adresses d'orphelinats à me donner? ou d'association sérieuse vers lesquelles je pourrais me tourner? Merci . Capucine.
Open
Cherche mission humanitaire en Inde de début juin à fin juillet
bonjour à tous, je suis à l'école d'éducatrice spécialisée et j aimerai partir pendant mon stage faire une mission humanitaire en Inde. Ce serait de début juin a fin juillet 2008. Seulement il n'est pas évident de trouver une association qui permet l'accueil d'une "stagière". Je ne suis pas non plus vraiment à jour quant aux vaccins, visa, et toute paprasserie demandée. J'attends tous vos conseils avec impatience, il ne me reste que peu de temps pour monter mon projet. Merci d'avance!!!! Céline.
Open
Recherche mission humanitaire en Inde
Bonjour à tous les membres du forum!!

Je suis partie l'an passé en afrique dans le cadre d'une association humanitaire en afrique et j'aurai aimé renouveler l'expérience en inde. Malheuresement toutes les organisations que je trouve ont des frais d'inscription beaucoup trop élevés pour moi, de l'ordre de 1500 euros. Est ce que quelqu'un ici connaitrait une organisation fiable avec laquelle organiser mon voyage et dans ds ordres de prix raisonnables? Merci pour vos réponses!!
Open
Reherche mission humanitaire en Inde pour deux personnes
Bonjour tout le monde!! Je suis actuellement au Mexique afin de suivre mes etudes.Ma Copine a fait un an d humanitaire a Manille, elle a adoré et je souhaite donner de mon temps avec elle de Mi juillet a Fin Aout cette année.Mi juillet, car je rentre debut juin en France et je vais travailler 1 Mois et demi pour me payer le billet d avion ainsi que la vie sur place.Nous avons tout les deux 21 et nous etudions en ecole de commerce. Nous aimerions travailler auprés des enfants si cela est possible. Merci de nous aider, car j ai recherché sur beaucoup de site et je n arrive pas a trouver grand chose. Joyeuse année a tous.
Open
Infirmière recherche une mission humanitaire en Inde
Bonjour.

Agée de 27 ans et diplomée depuis fin décembre 2010, je souhaite m'investir dans un projet d'aide humanitaire et plus particulièrement en Inde.

L'idée me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà, mais ce genre d'investissement mérite d'être suffisamment réfléchi avant de commencer quoique ce soit. Le diplôme en poche et forte de ma première expérience en service de soins intensifs cardiologiques, j'aimerais adhérer à un projet et y apporter ma contribution.

Alors je vais être honnête, je n'ai pas 20 ans de boutique derrière moi et mon niveau en anglais ne dépasse pas celui qu'on peut en attendre une fois le bac en poche, mais j'ai 10 doigts pas trop mal dégourdis et du temps! Je peux me rendre disponible assez rapidement pourune durée indéterminée.

Si mon profil vous intéresse, je suis tout ouie!!!
Open
Demande de mission humanitaire en Inde
Salut a tous,

Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour cette été, (disponible juillet, août et septembre). J'ai déja voyagé mais n'ai aucune d'expérience dans l'humanitaire et n'ai pas de gros moyen financier, par contre je suis extrèmement motivée et prète à accomplir tous types de missions, chantiers, animations etc.. J'ai depuis longtemp le désir de rencontrer les populations les plus dans le besoin, afin de leurs apporter mon aide..... Ayant tout à fait conscience des difficultés auxquels je pourrai étre confronté mais aussi de l'enrichissement humain de l'on peut en retirer!!!.... Toutes vos propositions, vos ptites infos ainsi que vos conseils sont les biens venus..... Merci d'avance de vos réponses.
Open
Recherche une mission humanitaire en Inde pour l'été 2010
Bonjour a toutes et a tous,

Je recherche une mission humanitaire en Inde durant l'été 2010, si possible avec un rapport au milieu medical. cependant tout genre de missions m'interessent, si certaines personnes peuvent me donner des informations ou des adresses d'asssociations...

Merci d'avance
Open
Partir en mission humanitaire en Inde
😊Coucou,

Je vais essayer de faire bref( sa va pas etre facile...)🙂! Alors je m'appelle julie, j'ai 19ans, je viens de passer mon bac, et je voulais partir en Espagne comme fille au pair pour apprendre l'espagnol et baigner dans la culture espagnole que j'adore. Mais bon quelques circonstances ont fait que je n'ai pa strouvé de famille, mais je crois surtout que je n'ai pas choisit la bonne formule. Car oui je souhaite vraiment partir, pour connaitre d'autres culture, mais j'ai depuis toujours eu envie de faire de l'humanitaire mais je me suis pausé trop de questions...enfin voila quoi partir en tant que fille au pair était sans doute cherché la facilité. Enfin bon apres avoir murement réfléchie je souhaiterais partir en missions humaniataire pour 6mois de décembre a janvier...mais en Inde!!! L'Inde ma toujours fasciné mais pas comme l'espagne ou l'amérique du sud mais depuis quelque temps l'Inde me passionne de plus en plus(c'est parce que j'ai vu coup de foudre à bollywood récenment...🙂non c'est pas pour sa mais bon)!!! J'aimerais vraiment connaitre ce pays et son peuple, et essayé de me rendre utile pour ce qui en on vraiment besoin, j'ai besoin d'échapper à cette société et essayé de ma trouvé!!! Je me renseigne mais je n'ai rien trouvé de concré encore, c'est pour sa que je suis ici, de plus j'aimerais trouvé quelq'un qui souhaiterais partir faire une mission humanitaire en Inde, pour six mois également. Je souhaitais partir seul(mais mon anglais n'est pas top😊!!!) Enfin c'est surtout que sa doit sans doute me faire un peu peur, mais j'aimerais partagé cette experience enrichissante avec une personne ayant le meme besoin que moi, partir, fuir pour essayé d'apprécier vraiment la vie, avec des personnes qui nous aporterons sans doute ce que personnes ne peut nous apporter ici, du moins c'est ce que je pense. Donc voila, si queql'un est intéréssé je laisse mon mail:joujou.es@hotmail.fr J'espere que je n'ai pas parut grande dépréssive en tout cas j'espere avoir était assez clair et j'espere réaliser cette experience qui me tiens vraiment à coeur. A bientot j'espere Julie
Open
L1
L1
Refaire une mission humanitaire en Inde
je suis infirmiere et j ai fait une mission humanitaire en inde du sud de 2 mois et je voudrais recommencer cette experience, voir pour l'avenir creer une assocation si vous etes interesse n esitez pas!!!
Open
Vaccins dans le cadre d'une mission humanitaire en Inde?
Bonjour, Je pars en mission humanitaire avec asmae (soeur emmanuelle) pdt 1 mois en inde fin décembre pres de BOMBAY la campagne reculée ( A 2H de pune) Je lis beaucoup et me documente et je vois donc des propos très differents concernant les risques et les vaccins necessaires notamment dans le cadre d'une mission. POurriez-vous me renseigner? avez-vous fait une mission humanitaire en inde dans des zones rurales isolées? quels sont les risques.. Bcp de personnes semblent revenir avec des problèmes (analyses sanguines anormales, disfonctionenment intestinaux majeurs..) avez-vous un avis ou un commentaire à ce sujet? Le site de l'institut pasteur ne parle pas de la dengue et très peu du chikunguynia alors que d'autres sites (OMS) mentionnent sa présence en Inde. Je sais que les sites officiels préfèrent prévenir que guerir mais comme les conditions de ma mission sont particulièrement précaires en terme d'hygiène, j'aurai souhaité avoir l'avis de quelqu'un d'éclairé à ce sujet?

Any comments...

Merci Marie
Open
Humanitaire en Inde à partir d'octobre 2010
Bonjour,

Je m'appelle Arnaud , je suis aide soignant depuis quelques années et je souhaiterai participer à une mission humanitaire en Inde à partir d'Octobre 2010 . J'ai bien sure de l'expérience dans le milieu paramédical , mais une expérience dans le milieu éducatif et social m'interesse aussi.

Par-contre , mon anglais étant limité, j espere qu il me sera quand meme possible d'aller au bout de ce projet.

Merci de me faire partager vos conseils ou expériences qui seront les bienvenus.

A bientôt,

Arnaud.
Open
Humanitaire en Inde cet été
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait des personnes sur ce site qui avaient décidé de partir en Inde pour un projet humanitaire. Mais, malheureusement, je ne retrouve pas les messages.

Mon projet est de partir en Inde cet été pour une mission humanitaire. Je recherche des adresses d'assos ou de personnes pouvant me renseigner sur les lieux où je pourrai me rendre (pensionnat...)

Merci
Open
Volontariat dans un orphelinat en Inde
Bonjour,

Je souhaiterais partir en mission humanitaire en Inde, c'est un pays qui me passionne vraiment par sa beauté et sa culture, j'aimerais pouvoir le découvrir tout en essayant de me rendre utile dans un orphelinat où je pourrai donner un coup de main, mais surtout oú je pourrai donner un peu de ma bonne humeur et de ma tendresse.

Mais aprés avoir visiter de nombreux sites web, je commence à désespérer ... Ça coûte trés cher! Pas moins de 1000 euros le mois sans le transport! Est-il possible de trouver moins cher?

Merci. Tina
Open
Projet humanitaire en Inde
Bonjour :) Je suis nouvelle sur ce forum, a vrai dire je ne m'inscris que pour obtenir votre aide sur un point :) J'ai 16 ans, et avec plusieurs amies, nous voulons cet été aller en Inde ( ou autre mais préférence pour l'inde ) pour une mission humanitaire. Nous n'avons pas encore de projet précis, mais nous desirons decouvrir ce pays tout en aidant les autres :) Nous aurons cet été entre 17 et 18 ans, et le bac en poche. Je crains que pour celles qui auront 17 ans cela puisse être compromis.. (?) Nous ne savons pas grand chose sur ce genre de projet et aimerions savoir quel organisme peut nous etre utile, les conditions, ce qu'il faut faire etc:) Nous sommes interesés par 2/3 semaines, et par le contact avec les enfants :) Si vous avez plus d'informations à me faire parvenir, cela me serait très pratique :) Merci
Open
Humanitaire au Népal, Inde ou Afrique
Bonjour à tous🙂, je suis étudiant en 3e année de medecine et je souhaiterai vivement partir en mission humanitaire pour l'été 2006 (Je suis disponible du début juin à la fin aout) Les destinations désirées seraient plutot l'inde ou l'afrique pour des actions dans le domaine de la santé ou non (cela m'est égal, du moment que je me sens utile). Je fais donc appel à des spécialistes pour m'orienter dans mes recherches ou même me proposer des destinations...😛 A première vue, je suis interessé par le dispensaire de Delhi mais apparement on ne peut pas y débarquer à l'improviste come celui de Calcutta. Bref voici le genre d'actions que je recherche.

Merci d'avance... à bientot
Open
Stage humanitaire en Inde, aides de l'État?
Amis voyageurs bonjour,

je pars effectuer mon stage en Inde pendant 6 mois dans l'ONG, Comunaute Seva Center, située au Pondichéry. J'ai déjà réservé tous mes vols et effectué la plupart des vaccins nécessaires mais, considérant le prix exhorbitant de ces démarches, je me demandais si il n'existait pas une aide étatique pour ceux qui partent dans un cadre humanitaire (rabais sur le prix des visas, vaccins et billets).

Si par hazard quelqu'un désire connaître le détail de mon stage ou souhaite avoir des renseignements sur l'ONG qui m'accueille, je serais heureux de le renseigner.

Bonne continuation à tous.

Adrian.
Open
Voyage humanitaire en Inde
j'aurais 18ans qu'en juillet alors je voudrais partir au mois d'aout en inde pour un voyage humanitaire. je n'arrive pas a savoir ou m'orienter pour trouver une association pour que j'aille la bas dans de bonnes mains.pourriez vous m'indiquer des adresses et des conseils svp. marie
Open
Humanitaire au centre de Mère Teresa à Calcutta cet été 2011
bonjour tout le monde . Cet été 2011 ( juillet et août ) je pars dans les centres de Mere Theresa ; première destination : Calcutta . J'ai 18 ans , et je pars seule . L'Inde étant pas un pays ou le quotidien est rose, je recherche des personnes , qui ont le même projet que moi , de se joindre à moi .

Je suis dynamique et j'ai soif d'aventures . Je rêve depuis toujours de partir pouvoir echanger , partager , apprendre de personnes dans ce pays envoie de développement .

Pour plus de renseignements envoyez moi un message privé .

judith
Open

You might also like