Recherche mission humanitaire en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour,

Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour une durée de deux mois environs en Inde ( Mars, Avril ou Mai 2010 ). Je recherche des association qui serait interessée. Je suis très motivée. n'hésitez pas à me contacter!

Merci
audrey
CA Capucinesail ·
Bonjour, je pars en inde mai juin et je cherche un compagnon de route, j aimerai partir dans un centre de mere theresa , car les associations coutent trop chere et parfois ne sont pas fiable, est tu interessees? en esperant avoir une reponse leplus rapidement. capucine.
capucine
HI Hima Regular ·
Bonjour Capucine quelle mauvaise image tu donnes des associations qui ici se debattent pour aider la bas, ne generalise pas s'il te plait, il y encore des associations honnetes et dire que cela coute cher .... pourquoi une association coute cher? , nous ne faisons rien payer les benevoles doivent juste subvenir aleurs besoins en logement , nouriture et santé comme ils le feraient en France ce qui est normal c'est la definition du benevolat . Amicalement
CA Capucinesail ·
je suis desole , heuresement qu il y a des associations fiable comme la votre j imagine, je trouve juste que 2000 euros pour deux mois font bcp dont 400 euros pour la formation, vous qui etes responsable d une association dites moi ce que vous en pensez.. c est juste que j ai montre cette assoc a un ami qui est medecin militaire humanitaire et il m a dit que c etait pas normal qu on me demande autant , que c etait de l arnaque.. donc j en sui sur que vous avez a un autre avis a partager et j serais vraiment ravie de l entendre car mon voyage est compro;is a cause de ca..
capucine
HI Hima Regular ·
Et bien Capucine je trouve aussi que demander 2000 € a des benevoles pour 2 mois c'est beaucoup je sais beaucoup des benevoles qui viennent chez nous me disent avoir eu affaire a ce genre de demandes.Je ne juges pas mais un bénévole doit payer son billet d'avion, son heberhgement, sa nouriture et ses frais sur place ok , mais pour ce prix la j'espere qu ils sont dans un 5 etoiles avec du foie gras et du caviar LOL. Nous on demande juste a nos benevoles de prendre a leur charge leurs frais quand aux formations .... Chacun a sa definition du bénévolat la notre est simple on ne doit pas etre une charge pour l'association mais les bnevoles ne sont pas la pour faire faire des profits non plus
HI Hima Regular ·
nous avons une place encore pour Avril et jusqu'au 15 Mai dans le Nord de l'Inde si cela t'interesse flo_24@hotmail.fr
CA Capucinesail ·
ah ah , je doute avoir du caviar , mais on sait jamais, alors donc que me conseillez vous ? de chercher une nouvelle organisation qui s occupe d un orphelinat? le probleme est que ca demande bcp de temps et je pars debut mai, enfin je le souhaite.. si vous avez des adresses ou quelque chose a me proposer je serais ravie.. :) .
capucine
TI Titebrune ·
salut dsl de ne pas avoir repondu plus tot!!!moi je souhaite partir au mois de mars.... et je suis dak avec toi l humanitaire c'est super cher !!!! Pour l organisation que j ai trouver c 2OOOeuros + les billets tu parts ou en Inde???

Kiss
audrey
CA Capucinesail ·
avec mon organisation ca serait a Salem, mais si je tourve qqun se serait peut etre ds un centre de mere theresa. ca me permettrai de bouger un peu ... je peux partir en mai ... toi que vas tu fare du coup?
capucine
HI Hima Regular ·
je vous conseille toutes les deux de ne pas donner 2000€ , cherchez autre chose , et chez Mere theresa on ne paie pas ... chez nous non plus Amicalement
CA Capucinesail ·
et que faut il faire pour rentrer dans votre organisation , vous avez un site ? quel doit etre notre budget ? et que proposez vous ?
capucine
HI Hima Regular ·
Il nous reste juste une place pour Avril et jusqu au 18 Mai puis a partir de Juillet quelques places et je pense que ça ne correspond pas à tes dates .Nous avons un site (en construction) gayatri.fr , chez nous le budget a prevoir est le billet d'avion, l'hebergement :ou hotel et tu choisis ton hotel ou dans une maison commune 200 roupies par jour , plus 30 roupies de deplacement pour se rendre a l'ecole et ta nouriture à gerer comme tu veux ou resto ou tu cuisines . Nous demandons aux benevoles qui le peuvent de prevoir de nous faire un don sous forme d'achat pour 20 ou 30 euros de materiel scolaire à acheter sur place pour l'ecole ils savent ainsi ou va leur argent ...Nous devons avoir un entretien avec le benevole qui desire partir .Il s'agit d'aide aux devoir et soutien scolaire pour des enfants dans un bidonville Amicalement
TI Titebrune ·
ba avec la mienne je part vers bangalore... je voudrait partir au mois de mars mais il parait que pour mois ca sera fin mars..pff la loose jvoulais partir plutot!! Un centre de mere theresa? tu as trouvé ca sur le net??? si ta une adresse?? c aussi cher que moi??mais si tu es en mai en inde si on est pas trop loin ca serait sympa de se rencontrer!! 😉 moi aussi la bas j ai envie de voir du pays et en profiter un peu pour bouger!!!
audrey
TI Titebrune ·
Salut!! Pas de place avant avril??🙁 c clair que si je pouvais eviter moi aussi de mettre un budget aussi gros jaimerai bien mais j ai pas trouver d organisations....n 'hésitez pas a m envoyer des adresses je suis preneuse!!!et motivée!!
audrey
CA Capucinesail ·
ok merci , en effet je devais partir en mai. bon je retourne a mes recherches en tout cas merci pour tout.
capucine

Similar discussions

You might also like