Mission humanitaire à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je souhaiterais faire une mission humanitaire à l'étranger et j'aimerais savoir si certains / certaines parmi vous on déjà réalisé ce genre d’expérience et si ils connaissent un organisme sérieux vers lequel on peut se diriger. J'aimerais faire une mission d'une semaine soit durant les vacances d'été soit pour les vacances de la Toussaint qui viennent prochainement. J'ai un bac+3 et quelques expériences en CDD dans l'industrie agroalimentaire. Autrement je suis costaud, je peux porter des charges lourdes, je pense à tout ce qui peut être construction de puits par exemple ou de bâtiments....

Merci d'avance
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

ce que tu proposes de faire en "mission humanitaire" ne relève d'aucune compétence particulière. Des muscles pour porter des charges lourdes, ça se trouve partout dans le monde. Faire voyager des muscles pour une action bénévole, c'est un total contre-sens. et c'est contre-productif.

Il serait plus judicieux de faire don de cet argent (prix du voyage) à une asso caritative. Tu peux en plus utliser cette semaine, en descendant dans ta rue, où il y a sûrement des besoins de bénévole (surtout par les temps qui courent).

S'il y a des "asso" qui te répondent en message privé pour te proposer des missions humanitaires d'1 semaineà l'étranger, fuis les. C'est forcément une belle arnaque.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
ET Etrefal Globetrotter ·
Y a pas une étude quelque part qui démontre que les gens généreux auraient un impact plus positif en travaillant et en envoyant un peu d'argent à des pro de l'aide humanitaire plutôt que de s'improviser Mère Thérésa pour quelques temps?
Etrefal
EL Elhine Globetrotter ·
Tu penses qu'une étude de la sorte est nécessaire pour avoir du bon sens ?

Oui, peut-être... dans ce monde où tout perd sens, il faut peut-être prouver aux bonnes gens (ça n'a rien de péjoratif hein !) ce qui relève du bon sens...
... là-bas si j'y suis...
PA Pak45 Veteran ·
salut, depuis 2002 je préside une association qui collabore financièrement au programme d'insertion pour personnes handicapées du Bénin. Notre règle est de ne pas envoyer des expatriés ou du matériels mais des travailler uniquement localement. pour une semaine il ne faut pas viser une action "humanitaire" mais chercher un lieu our tu pourra rencontrer une autre culture et donner un coup petit coup de main. cela sera enrichissant pour toi, mai une semaine c'est bien court. amicalement 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Je rebondis sur ce que dis Pierre-André. En effet, partir en vacances une semaine quelque part, en "consommant" en tant que touriste (hôtel, transport, resto, services divers), c'est aussi aider l'économie locale, donc l'autonomie locale. Et si en plus, sur place, on peut donner un coup de main dans une asso locale, c'est bien aussi.

cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...

Similar discussions

You might also like