Bonjour à tous,
Je suis complètement nouveau sur ce forum que je viens de découvrir en faisant des recherches sur les missions humanitaires internationales.
Je suis à un stade de ma vie ou j'ai besoin de m'investir dans quelque chose, quelque chose qui me fasse quitter la France, qui me fasse acquérir une expérience de vie nouvelle.
J'ai donc pensé à des missions humanitaire, je me suis renseigné sur le net, j'ai lu quelques topic, quelques articles, mais des questions subsistent, j'ai conscience que l'humanitaire est à but non-lucratif et par conséquent, j'ai également conscience que l'humanitaire rémunère au minimum.
Néanmoins, j'aimerai avoir un ordre d'idée à propos justement de cette rémunération, que j'ai un aperçut de ce qui m'attend et un maximum d'informations sur ce genre d'expérience.
Merci d'avance à celui ou ceux qui voudront bien se pencher sur mon post,
Bonne journée à tous !
Bonjour j'ai 16 ans (je vais avoir 17 en juillet) et depuis longtemps je pense à faire une mission humanitaire. J'aime les enfants donc aider des enfants dans des orphelinats ou au niveau du sport m'intéresserai vraiment sinon l'aide à construction de maison ou de village me plairai aussi.
Le problème c'est que je ne travail pas je suis au lycée donc il me faudrait une mission qui soit gratuite ou presque.
Je n'arrive plus à suivre en cour j'aimerai faire une pause et reprendre à la rentrée prochaine, mais si je fais une pause je veux faire quelque chose d'utile ou je pourrai m'épanouir et apprendre sur moi, sur les autres et sur une nouvelles cultures. J'aime aider les gens et c'est pour ça que faire une mission humanitaire me plairai, j'ai vraiment envie de faire ça au moins une fois dans ma vie et j'ai peur qu'après le bac je ne le fasse pas alors qu'en ce moment rien ne me retiens de partir si ce n'est le lycée.. ! J'aimerai donc savoir si il est possible de partir faire une mission humanitaire à l'étranger lorsqu'on a 16 ans, j'aimerais partir entre 2 et 6 mois, et si il est possible d’arrêter le lycée en cour d'année pour faire cela. Les endroits qui me plairais le plus sont l'Afrique du sud ou des pays d'Afrique, Haiti, et certains pays d’Océanie. Le problème c'est que je n'ai aucun diplôme mais je suis très motivée et déterminée c'est vraiment quelque chose qui me tiens à coeur et que je veux faire. Merci de bien vouloir répondre à mes question et de m'informer car je souhaiterai partir le plus tôt possible. :)
bonjour je suis Elodie et j'ai 26 ans je souhaiterai faire une mission humanitaire pour la premiere fois cet été pdt une ou deux semaines mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
es ce possible de trouver une association qui finance au moins le trajet??! ...
merci pour vos idées!!...
Bonjour,
Actuellement sans activité mais titulaire d'un bac+5 en sciences sociales je souhaite mettre à profit mon temps libre pour l'humanitaire. Il apparait néanmoins qu'il faut débourser une grosse somme d'argent ( en moyenne 1500 euros) pour partir en temps que bénévole.
Quelqu'un connait il un moyen de se faire au moins financer les billets d'avions pour partir à l'étranger effectuer du bénévolat?
Merci d'avance pour les réponses.
Bonjour, je m'appelle Axelle et je suis étudiante infirmière en première année.
Je ne suis âgée que de 18ans, mais j'aimerai pouvoir réaliser une mission humanitaire à l'étranger durant les mois de juillet/août 2014.
J'ai tenté de me renseigner sur plusieurs sites mais beaucoup sont inutilisables. Je ne sais absolument pas où me renseigner, donc si certains auraient certaines adresses ou certains sites à me conseiller, je suis preneuse.
Par la même occasion, si certains ont eu la chance de pouvoir faire de l'humanitaire, ça me plairai de pouvoir en discuter avec eux.
Merci beaucoup :)
En espérant pouvoir échanger avec certains d'entres vous. :) Axelle.
En espérant pouvoir échanger avec certains d'entres vous. :) Axelle.
Bonjour,
J'ai 15 ans et je souhaiterai savoir si vous connaissez des associations ou des organismes fiables pour une mission humanitaire à l’étranger ?
Merci de vos réponses
Bonsoir, j'ai 21 ans je fini actuellement mes études, j'ai toujours adorer les enfants pourtant je ne me suis pas tourner vers cette orientation, je dois dire que je me demande encore pourquoi. Une envie folle de découvrir le monde, le sentiment de n'avoir que peu de rêve et de projet et cette envie d'aider, de faire quelque chose d important de me sentir utile.. J'ai eu cette idée " et pourquoi pas partir aider des enfants " , j'ai longtemps chercher sur internet mais croyais moi ce n'est pas facile, j’espère trouver ici un peu d'aide, j'aimerais partir 1 mois, 2 mois.. a l'étranger particulièrement dans un orphelinat en tout cas un endroit ou je trouverais un contact avec des enfants. n'ayant pas de qualification médicale ou autre mon aide est assez limiter mais mon envie d'aider est débordante. J'ai souvent trouver des missions payantes j'aimerais trouver une mission gratuite car finissant mes études je n'ai aucun revenu. Cordialement
bonjour , voilà mon ami et moi nous recherchons à faire une mission humanitaire à l'étranger (peu importe la destination ) nous souhaitons partir environs 4 mois nous sommes tous les deux assez sportif et passionnés par le basket moi j'aimerais intervenir dans les écoles, les crêches ....ou autres peu importe nous sommes ouvert sur pas mal d'actions .
je me suis renseignée sur des associations mais je trouve cela un peu cher sachant que nous nous n'aurions pas d'entrer d'argent pdt ces 4 mois si vous avez un organisme sympa à nous proposés nous sommes trés interessés Merci d'avance ! 🙂
anne-claire
anne-claire
Je suis un jeune homme agee de 19ans, je suis actuellement Boulanger depuis 3ans( 2 ans en tant que apprenti)
Je suis une personne tres motive pour partir a l'etranger et aide la population presente avec mes qualites.
J'aime le sport plus particulierement le football, le cinema et l'écriture.
Attente d'une reponse avec impatience
Attente d'une reponse avec impatience
Bonjour!
avec mon copain nous souhaiterions partir faire de l'humanitaire à l'etranger : de préférence en Asie ou Amerique Latine...
je suis actuellement assistante commerciale et titualaire d'un DESS Gestion de Projets internationaux..
Mon envie d'humanitaire (mis à part les récits d'un ami qui lui a fait enormement d'humanitaire ) m'est venue lors de mon voyage en Inde avec une copine... parties avec un sac a dos, à l'aventure pendant plus de 2 semaines ( qui ne sont pas grand chose pr un vaste pays comme l'Inde!!)...meilleur souvenir jusqu'a present... j'aime voyager/ aller à la rencontre des gens, de leur culture...
si vous avez des conseils sur où trouver une mission, les organisimes fiables ( il yen a tellement......) / des propositions... n'hésitez pas à me contacter!! virlaritale84@hotmail.fr
merci beaucoup!!!! bonne journee a tous! virginie xxx
Mon envie d'humanitaire (mis à part les récits d'un ami qui lui a fait enormement d'humanitaire ) m'est venue lors de mon voyage en Inde avec une copine... parties avec un sac a dos, à l'aventure pendant plus de 2 semaines ( qui ne sont pas grand chose pr un vaste pays comme l'Inde!!)...meilleur souvenir jusqu'a present... j'aime voyager/ aller à la rencontre des gens, de leur culture...
si vous avez des conseils sur où trouver une mission, les organisimes fiables ( il yen a tellement......) / des propositions... n'hésitez pas à me contacter!! virlaritale84@hotmail.fr
merci beaucoup!!!! bonne journee a tous! virginie xxx
Bonjour,
Je souhaite faire du bénévolat pour aider ceux qui en on besoin. Je n'ai pas de qualification particulière, j'ai 20 ans et j'enchaine des petits boulots depuis que j'ai 15ans en plus de mes études que je viens de terminer. Je recherche une mission à l'etranger, plus vu mes compétences dans des domaines logistiques, animations mais je suis ouvert à toutes propositions.
A bientot.
Je souhaite faire du bénévolat pour aider ceux qui en on besoin. Je n'ai pas de qualification particulière, j'ai 20 ans et j'enchaine des petits boulots depuis que j'ai 15ans en plus de mes études que je viens de terminer. Je recherche une mission à l'etranger, plus vu mes compétences dans des domaines logistiques, animations mais je suis ouvert à toutes propositions.
A bientot.
Bonjour à tous
Je sollicite vos connaissances afin de m'aider dans un projet qui me tient à coeur ; j'aimerais partir à l'étranger, en tant que bénévole, pour travailler dans l'humanitaire pour une période d'environ 12 mois (voire plus si possible!). Le hic : je suis étudiante, 18 ans, mais j'aimerais mettre mes études en suspens pour faire quelque chose d'utile 🙂 Je sais que pour partir en mission il faut plus que de la bonne volonté et une âme d'héros, car cela ne mène pas loin -voire nulle part. Je voudrais réellement m'investir, je parle plusieurs langues (français, anglais, allemand, italien), peut-être est-ce un atout de plus. Mon problème est que je ne sais pas comment m'y prendre ; je n'ai pas de souhait précis quant à la mission, ni à l'endroit (je suis en bonne forme physique) ; je voudrais toucher à une diversité de missions. A qui m'adresser ? Quel organisme pourra éventuellement m'intégrer à une mission ? 😕
Bref, beaucoup de questions et après maintes fouilles, je n'ai pas trouvé de réponses concrètes.
En espérant vous lire très bientôt
Aliceo.
Je sollicite vos connaissances afin de m'aider dans un projet qui me tient à coeur ; j'aimerais partir à l'étranger, en tant que bénévole, pour travailler dans l'humanitaire pour une période d'environ 12 mois (voire plus si possible!). Le hic : je suis étudiante, 18 ans, mais j'aimerais mettre mes études en suspens pour faire quelque chose d'utile 🙂 Je sais que pour partir en mission il faut plus que de la bonne volonté et une âme d'héros, car cela ne mène pas loin -voire nulle part. Je voudrais réellement m'investir, je parle plusieurs langues (français, anglais, allemand, italien), peut-être est-ce un atout de plus. Mon problème est que je ne sais pas comment m'y prendre ; je n'ai pas de souhait précis quant à la mission, ni à l'endroit (je suis en bonne forme physique) ; je voudrais toucher à une diversité de missions. A qui m'adresser ? Quel organisme pourra éventuellement m'intégrer à une mission ? 😕
Bref, beaucoup de questions et après maintes fouilles, je n'ai pas trouvé de réponses concrètes.
En espérant vous lire très bientôt
Aliceo.
nous sommes 2 lycennes de la Loire et on cherche une association qui nous permettrai d'effectuer un voyage humanitaire à l'étranger. Nous serions disponibles pendant les vacances scolaires de notre zone. Merci de nous répondre si vous connaissez une association interressée par notre demande.
Merci d'avance! 😉
Bonjour,
Je suis français et j’ai 23 ans. En juin dernier, j’ai obtenu mon diplôme de Licence en « Langues étrangères appliquées au commerce et aux affaires ». Je maîtrise l’espagnol, ayant passé un an à Murcia, et, depuis le mois de Septembre, je travaille en Irlande afin de perfectionner mon Anglais. En Septembre prochain je désire rentrer en Master « Analyse de la crise et action Humanitaire ». D’ici là, j’aimerai continuer de travailler à Dublin, jusqu’à la fin du mois de Février afin d'economiser pour la suite, puis, participer en tant que bénévole, à une mission humanitaire à l’étranger, entre le mois de Mars et le mois de Septembre 2008. Je pense qu’une telle expérience me passionnerai et je suis donc prêt à donner le meilleur de moi-même pour apporter mon aide au sein d’une mission.
Tous types de missions sont susceptibles de m'interesser : action sociale aupres de jeunes ou adultes defavorises, chantiers de reconstructions...
L'afrique et l'amerique du sud sont les deux parties du monde qui m'attraient le plus mais je ne suis oppose a aucune destination !!🙂
Quelqu'un connait-il des missions auxquelles je puisse porter main forte dès le mois de Mars ou Avril et pour plusieurs mois? Je vous remercie d’avance. À bientôt je l’espère.
Quelqu'un connait-il des missions auxquelles je puisse porter main forte dès le mois de Mars ou Avril et pour plusieurs mois? Je vous remercie d’avance. À bientôt je l’espère.
Salut tout le monde, je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider car j'aimerais partir en mission humanitaire en afrique ou en amerique latine avec une association plusieurs semaines en été mais je ne sais pas du tout les démarches qu'il faut entreprendre ?
Merci de vos conseils !!!
Merci de vos conseils !!!
bonjour a tous
je suis etudiant en cinema a paris et je souhaiterai faire de l humanitaire pendant quelques mois en afrique. j' ai cherché sur internet mais en partant sans bases je n' ai pas trouvé grand chose.. si quelques personnes pourraient me conseiller des adresses ou je puisse trouver des postes de benevolats en afrique ou en asie et ou les jeunes ( je n ai que 20 ans) sont acceptés sans experience ulterieure vous me seriez d un grand secour :) merci d' avance ! 🙂
je suis etudiant en cinema a paris et je souhaiterai faire de l humanitaire pendant quelques mois en afrique. j' ai cherché sur internet mais en partant sans bases je n' ai pas trouvé grand chose.. si quelques personnes pourraient me conseiller des adresses ou je puisse trouver des postes de benevolats en afrique ou en asie et ou les jeunes ( je n ai que 20 ans) sont acceptés sans experience ulterieure vous me seriez d un grand secour :) merci d' avance ! 🙂
Bonjour,
je m'appelle Pauline, j'ai 23 ans, et je suis à la recherche d'une association à l'etranger afin d'effectuer une mission humaniatiare notamment dans le soutien scolaire pour 2009. Ac tuellemment, auxilliare de vie scolaire ( je m'occupe d'enfants en difficulté dans leur scolairté), je ressens de plus en plus le besoin de partir l'etranger afin de me rendre utile autre part que dans mon environnement. Donc voila si vous avez quelconque renseignements sur des projets d'associaition en 2009, je ne suis pas fixé sur le pays mais en tiout cas ma motivation est sans appel.
Merci d'avance pour vos reponses
Bonjour j’ai 18ans je cherche à faire du bénévolat à l’étranger de préférence, je n’est aucun diplôme et parle relativement mal l’anglais et l espagnol. Alors je ne sais pas si pour une personne comme moi quelque chose est possible, en cherchant sur le net je ne trouve que des chantier d’été mais ce que je recherche serai plutôt une mission de plus longue durée l’année prochaine et je ne sais pas vraiment a qui m’adressé enfin voila et désoler si sa n’est pas très clair .
Bonjour a tous!
Je suis en Australie depuis 6 mois et encore pour autant mais je voudrais me lancer dans une mission humanitaire a l etranger debut 2009. C est vraiment un projet qui me tient a coeur! Mais je n ai pas fait d etudes correspondant aux corps de metiers principalement recherches! J ai un BTS assistante de direction et apres ca j ai travaille dans les bars depuis 5 ans et voyage!!! Je sais pas si je pourrait donc realiser ce projet... Toute propositions est bonne a prendre! Merci d avance
Je suis en Australie depuis 6 mois et encore pour autant mais je voudrais me lancer dans une mission humanitaire a l etranger debut 2009. C est vraiment un projet qui me tient a coeur! Mais je n ai pas fait d etudes correspondant aux corps de metiers principalement recherches! J ai un BTS assistante de direction et apres ca j ai travaille dans les bars depuis 5 ans et voyage!!! Je sais pas si je pourrait donc realiser ce projet... Toute propositions est bonne a prendre! Merci d avance
Bonjour,
Je suis en première année d'éducateur spécialisé, j'aimerais grandement réaliser mon deuxième stage (8semaines) en mission humanitaire à l'étranger.
Ceci étant dit, ma convention demande que mon référent de stage soit un travailleur social de niveau trois.
Connaissez vous des structures, des associations qui pourraient m'accepter en stage ?
Cordialement,
Manon 🙂🙂
Bonjours,
Je me présente, Bastien Muselli, 22ans, sans emplois avec une formation de DUT GEII mais non validé. Je n'ai par ailleurs aucune expérience au sein d'association X portant sur du bénévolat sur le sol Francais ou encore à l'étranger. J'ai par contre une forte motivation et détermination à vouloir faire de l'humanitaire à l'international. Pourquoi l'international et non la France ? Simplement car je souhaite aller dans des zones ou le besoin est bien plus important. J'ai déjà pris contact avec des personnes travaillant dans le milieu, je les remercie d'ailleurs énormément pour leurs conseils et explications qui m'ont énormément éclairé sur le sujet. Suite à ça j'ai fait des recherches sur les sites comme ReliefWeb ou encore Coordination Sud, ainsi que sur certaines ONG comme Action contre la Faim ou la Croix rouge. Malheureusement, cela me conduit à un cul de sac, étant donné qu'il est demandé de l'expérience dans le milieu ou encore une formation. J'ai actuellement comme projet de faire de petites missions d'urgence de 2-6mois dans le but faire mon expérience ainsi que voir différents domaines. Puis par la suite faire une formation dans une école tel Bioforce, l'école qui m'a d'ailleurs été critiqué par les humanitaires que j'ai rencontré. Enfin, je souhaiterais partir dans des pays ou l'aide est vraiment demandé, tel que le Soudan, le Liban, l'Afghanistan, l'Irak, le Congo, Haïti etc... Ces Pays m'ont été fortement conseillé pour justement engranger un maximum d'expérience et ou de plus la solidarité au sein de l'équipe est plus importante. Je recherche donc des ONG permettant de mener à bien mon projet, ONG sérieuse avec une prise en charge sur le terrain ainsi qu'une couverture social.
Merci pour l'aide à venir.
Je me présente, Bastien Muselli, 22ans, sans emplois avec une formation de DUT GEII mais non validé. Je n'ai par ailleurs aucune expérience au sein d'association X portant sur du bénévolat sur le sol Francais ou encore à l'étranger. J'ai par contre une forte motivation et détermination à vouloir faire de l'humanitaire à l'international. Pourquoi l'international et non la France ? Simplement car je souhaite aller dans des zones ou le besoin est bien plus important. J'ai déjà pris contact avec des personnes travaillant dans le milieu, je les remercie d'ailleurs énormément pour leurs conseils et explications qui m'ont énormément éclairé sur le sujet. Suite à ça j'ai fait des recherches sur les sites comme ReliefWeb ou encore Coordination Sud, ainsi que sur certaines ONG comme Action contre la Faim ou la Croix rouge. Malheureusement, cela me conduit à un cul de sac, étant donné qu'il est demandé de l'expérience dans le milieu ou encore une formation. J'ai actuellement comme projet de faire de petites missions d'urgence de 2-6mois dans le but faire mon expérience ainsi que voir différents domaines. Puis par la suite faire une formation dans une école tel Bioforce, l'école qui m'a d'ailleurs été critiqué par les humanitaires que j'ai rencontré. Enfin, je souhaiterais partir dans des pays ou l'aide est vraiment demandé, tel que le Soudan, le Liban, l'Afghanistan, l'Irak, le Congo, Haïti etc... Ces Pays m'ont été fortement conseillé pour justement engranger un maximum d'expérience et ou de plus la solidarité au sein de l'équipe est plus importante. Je recherche donc des ONG permettant de mener à bien mon projet, ONG sérieuse avec une prise en charge sur le terrain ainsi qu'une couverture social.
Merci pour l'aide à venir.
Bonjour, je m’appelle Damien et j'ai 22 ans.Je souhaiterais partir en mission humanitaire(volontariat) mais le problème c'est que je ne sais pas du tout ou me renseigné, donc si quelqu'un pourrais m'aider dans ma recherche je le remercie.J'aimerais partir en Australie mais si je trouve pas, l’Asie serais bien aussi, en faite peut importe le lieu j'ai envie de vivre une expérience de ce genre.Si il y a des gens qui sont intéressé comme moi, on pourrais faire un projet ensemble sa serais cool.Ou sinon si il y en a qui on des offres a me proposé, n’hésitez pas.
Bonjour,
Je cherche à partir pour la 1ère fois en mission humanitaire à l'étranger pour travailler, de préférence, auprès d'enfants, orphelinats, ...
Je vis à Montréal et je suis éducatrice auprès des 0-5 ans. Comme c, est une première expérience, j'aimerai partir pour une courte mission (2 semaines).
Connaissez vous des organismes sérieux ou avez vous des témoignages, des infos, ...à ce sujet ?
Merci beaucoup !!!
Je cherche à partir pour la 1ère fois en mission humanitaire à l'étranger pour travailler, de préférence, auprès d'enfants, orphelinats, ...
Je vis à Montréal et je suis éducatrice auprès des 0-5 ans. Comme c, est une première expérience, j'aimerai partir pour une courte mission (2 semaines).
Connaissez vous des organismes sérieux ou avez vous des témoignages, des infos, ...à ce sujet ?
Merci beaucoup !!!
bonjour,
je suis ergothérapaute dans un centre de rééducation pour enfants adolescents et je cherche à partir 4 semaine cet été en mission humanitaire à l'étranger? Je parle un peu anglais. comment puis-je faire? Qui contacter? merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous, mon prénom est Florian, j'ai 19 ans et je souhaiterais faire de l'humanitaire à l'étranger.
Veuillez pardonner l'air banal et naïf de l'annonce mais j'ai l'intime conviction que servir son prochain est la plus belle cause. À tout ceux qui me demanderont pourquoi pas en France? Parce que je veux voyager, je suis curieux de découvrir les autres continents car je pense que sur un sol étranger, on re-nait et on doit tout découvrir, la langue les us et coutume, les gens, etc..
Je vais être sincère je déteste travailler pour de l'argent.. Le travail classique à l'usine pour gagner 50 euros par jour c'estdéprimant..
Alors que pour des activités bénévoles j'ai vraiment une motivation trs forte je suis capable de beaucoup pour les autres et non pour moi. Je suis ouvert à toutes destinations étant un solitaire et un globe-trotter dans l'âme je peux aller à peu près n'importe ou. Concernant mes (maigres) compétences de jeune actif j'ai quelques notions de charpente et de couverture, j'ai ce qui s'appelle le PSC1 (anciennement AFPS) qui est pour ceux qui ne le savent pas un diplôme de secourisme.
Sociable et intéressé, frais et motivé, je pense pouvoir être utile dans une mission de type chantier humanitaire mais si d'autres opportunités se présentent à moi j'y suis également ouvert.
Si vous avez la moindre question..
Désolé pour les éventuelles fautes ou incohérences, j'ai tout écris depuis un portable car je n'ai pas d'autres accès internet ce n'est donc pas évident.
Questions débiles et post casseurs d'ambiance s'abstenir svp.
À bientôt, sur le forum!
Sociable et intéressé, frais et motivé, je pense pouvoir être utile dans une mission de type chantier humanitaire mais si d'autres opportunités se présentent à moi j'y suis également ouvert.
Si vous avez la moindre question..
Désolé pour les éventuelles fautes ou incohérences, j'ai tout écris depuis un portable car je n'ai pas d'autres accès internet ce n'est donc pas évident.
Questions débiles et post casseurs d'ambiance s'abstenir svp.
À bientôt, sur le forum!
Bonjour, je suis étudiante en 5ème année de médecine et je souhaiterai partir cet été pour une mission humanitaire (dans le domaine de la santé) d'un mois à l'étranger mais je ne sais pas du tout à qui m'adresser.
On m'a conseillé une ONG assez réputée car plus sérieuse.
Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup!!
Bonjour,
J'ai 20ans et je recherche une mission humanitaire à l'étranger entre mi-mai et mi-juin sachant que je suis novice. Ca fait longtemps que j'en ai envie et je me suis dit qu'il était tant que je mette à chercher + activement donc voila je faos ma demande. Madagascar, Amérique latine sont des destinations qui m'intéresserait mais je suis ouverte à toute demande. Donc si vous connnaissez des associations qui recrutent des bénévoles nésitez pas à me contacter, Je suis aussi preneuse pour les expériences, témoignages de mission déjà fait.
merci de m'aider dans ma recherche
Bonjour à tous !
Avec deux autres amis étudiants super motivés nous recherchons une association pour partir 3 semaines/1 mois en mission humanitaire à l’étranger ! Nous sommes particulièrement intéressés par l’amérique du sud et l’asie du sud-est mais nous sommes ouverts à toutes propositions 🙂. Nous sommes prêts à payer les billets d’avions et des frais sur place si nécessaires.
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée!
Bonjour,
voila notre PB, nous sommes un couple déjà à l’étranger actuellement en Australie, nous souhaitons faire une mission humanitaire fin décembre pendant 3 mois environs avant de rentrer en France. Sur tous les sites de mission humanitaire ou l'on va ils disent qu'il faut faire des interviews avant de partir et de participer au forum qu'ils organisent . Est-ce-que vous connaissez un organisme qui propose les missions sans toutes c'est formalités.
Merci d'avance pour vos réponses.










