Quelqu'un connait-il des missions auxquelles je puisse porter main forte dès le mois de Mars ou Avril et pour plusieurs mois? Je vous remercie d’avance. À bientôt je l’espère.
Recherche mission humanitaire à l'étranger pour mars 2008
by Eudesbastid
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis français et j’ai 23 ans. En juin dernier, j’ai obtenu mon diplôme de Licence en « Langues étrangères appliquées au commerce et aux affaires ». Je maîtrise l’espagnol, ayant passé un an à Murcia, et, depuis le mois de Septembre, je travaille en Irlande afin de perfectionner mon Anglais. En Septembre prochain je désire rentrer en Master « Analyse de la crise et action Humanitaire ». D’ici là, j’aimerai continuer de travailler à Dublin, jusqu’à la fin du mois de Février afin d'economiser pour la suite, puis, participer en tant que bénévole, à une mission humanitaire à l’étranger, entre le mois de Mars et le mois de Septembre 2008. Je pense qu’une telle expérience me passionnerai et je suis donc prêt à donner le meilleur de moi-même pour apporter mon aide au sein d’une mission.
Tous types de missions sont susceptibles de m'interesser : action sociale aupres de jeunes ou adultes defavorises, chantiers de reconstructions...
L'afrique et l'amerique du sud sont les deux parties du monde qui m'attraient le plus mais je ne suis oppose a aucune destination !!🙂
Quelqu'un connait-il des missions auxquelles je puisse porter main forte dès le mois de Mars ou Avril et pour plusieurs mois? Je vous remercie d’avance. À bientôt je l’espère.
Quelqu'un connait-il des missions auxquelles je puisse porter main forte dès le mois de Mars ou Avril et pour plusieurs mois? Je vous remercie d’avance. À bientôt je l’espère.
eudes
Bonjour,
En appui aux populations rurales casamançaises (sud Sénégal), depuis 1992, nous pensons pouvoir t'aider car nous sommes sur de nombreuses filières (travaux liés à la ruralité, à l'environnement, la santé, le social, le culturel, la formation.
Dans un premier temps, visites notre site : http://asso.un.free.fr
et rejoins-nous par mail pour poser tes questions.
Nous avons l'habitude d'accueillir et faire accueillir par nos partenaires là-bas, stagiaires et bénévoles.
Seul hic : nous tenons à préparer les gens qui partent à travers nous avec une journée de formation au départ. Mais tu es bien loin géographiquement !
Tu peux aussi visiter le site RepertoireONG qui grouille d'infos au sujet de la solidarité internationale. Nous y sommes répertoriés.
Mais il n'est pas raisonnable de se lancer dans une telle expérience sans préparation.
A bientôt donc, cordialement
Geli 😉
hola eudesbastid...
je peux te proposer de t investir pour 6 mois..ou plus dans mon projet d aides solidaires en amazonie...
projet operationnel depuis plus d un an ...actuellement 3 benevoles en mission sur le site.
activites le matin... dans un college en pleine amazonie et le petit village de san philippe reste du temps libre...avec des cours particuliers en francais toutes matieres confondues...pour enfant : l un de 13 ans l autre 9 ....ces cours sont retribues :planning a voir ensemble sur place.
sructure d accueil...hebergement...famille..responsable local sur place..periode d adaptation a iquitos chez moi....
mail...iquitos35@yahoo.fr amicalement jean louis
mail...iquitos35@yahoo.fr amicalement jean louis
.
Salut
J'appartiens a une équipe scout du Cameroun ( les compagnons Engagées du mfoundi ) cet été 2008 l'on prépare une action de solidarité internationale dans 2 village du Cameroun cela sera entre autre ( rénovation d’un orphelinat, dons de médicament, soutien scolaire, mise en place d'un forage, une pompe a eau ) nous serions vivement intéressé par votre participation pour apporter une aide quelque soit petite fut elle a ce projet,
Notre rôle, qui sera aussi celui de tous nos partenaires Scout et Non scout susceptible de nous apporter de l’aide a la réalisation de cette action sera, je dirais être > En n’y apportant notamment un support matériel, financier et humains a la réalisation de cette action que l’on a baptisé Solidarité International Nkolmebanga/Okok 2008.
contactez moi pour plus de renseignement ou rendez vous sur le www.scoutbutterfly.skyblog.com vous ne serz pas déçu Email groupescoutbutterfly01@yahoo.fr Envoyez moi un mail si vous étés partant. Le chef gaetan Salut fraternel scout Si t'es partant pour une aventure en Afrique ( Cameroun) pour un projet et bien faite moi signe
Notre rôle, qui sera aussi celui de tous nos partenaires Scout et Non scout susceptible de nous apporter de l’aide a la réalisation de cette action sera, je dirais être > En n’y apportant notamment un support matériel, financier et humains a la réalisation de cette action que l’on a baptisé Solidarité International Nkolmebanga/Okok 2008.
contactez moi pour plus de renseignement ou rendez vous sur le www.scoutbutterfly.skyblog.com vous ne serz pas déçu Email groupescoutbutterfly01@yahoo.fr Envoyez moi un mail si vous étés partant. Le chef gaetan Salut fraternel scout Si t'es partant pour une aventure en Afrique ( Cameroun) pour un projet et bien faite moi signe
<< Toujours être dans le feu de l'action >>
Log in first, then come back to this page.










