Discussions similar to: mission humanitaire étranger mars 2008
FR
Recherche action humanitaire d'environ quinze jours à l'étranger
Bonjour à tous.

Tout d'abord je me présente : Je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans et je suis titulaire d'une licence pro dans le management. Je suis un passioné de voyages (j'en fais environ 3-4 par an) et j'aimerai participer à un voyage humanitaire l'année prochaine (pas de période précise, selon les projets qui se présentent) pour une durée moyenne de 15 jours environ (entre 10 et 20 jours).

Je suis attiré par tous les types de projets (préférence pour la faune et la flore) du moment qu'une expérience enrichissante est partagée sur le plan personnel.

J'ai trouvé une association qui correspondait à mes recherches (en termes de qualité des missions) cependant je trouve que le coût est relativement élevé : 1500€ (pour toutes les missions et elles durent 15 jours environ) + Billet d'avion à sa charge. Il s'agit de Planète Urgence. Je comprend bien évidemment que le billet d'avion soit à la charge du bénévole cependant 1500€ de frais pour la mission de 15 jours reste relativement élevé ....

Je suis vraiment motivé pour partciper à un projet sérieux (association + mission).

Qu'elqu'un aurait-il des pistes sur des associations sérieuses ou tout simplement des projets à me proposer.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement,

Nicolas 😉
Open
Recherche mission humanitaire au Togo
Bonjour je suis à la recherche d'une mission humanitaire au Togo pour début 2008 et pour une durée d'un an maxi. Possédant un bac +2, je souhaite utiliser mes comptétences de façon utile en aidant les populations qui sont dans le besoin, dans différents domaines comme l'animation, cours de soutiens, informatique (internet+ base) et autres celon besoin.Je suis déja allez au Togo et j'ai une réelle motivation de m'investir pour ce pays qui me touche particulièrement. Aider moi dans mes recherches!!! Merci d'avance😉
Open
Infirmière recherche mission humanitaire en Afrique
Bonjour, J'ai 24ans, je suis infirmiere depuis un an, métier que j'ai choisi dans le but de faire des missions humanitaires. mon interet se porte plus particulierement vers des pays comme le sénégal ou le mali, principalement dans le developpement d'orphelinat ou de dispensaires pour les enfants des rues ainsi que pour les nombreux orphelins dut, entre autre, au virus du sida. Ma sincère compassion et ma grande affection pour les africains font de moi quelqu'un de très motivée. Je vois cela comme une nécessité, en effet sans paraitre naive, l'injustice actuelle du monde, et particulièrement de l'afrique, me laisse dans un état d'impuissance. Contribuer à mon petit niveau, m'apparait comme une evidence. Alors si l'on me donnait l'opportinité de partir afin d'améliorer la condition de vie de certaines personnes, cela serai pour moi une vrai chance. Je suis disponible a partir de mi-janvier 2008, si jamais vous avez une propositin a ma faire, n'hesitez pas a me contacter.

MERCI
Open
Partir aider au Togo
je voudrai effectuer une mission humanitaire au Togo au mois de sept/janvier et je recherche une association fiable! si quelqu'un peut me faire partager ses experiences elle sont les bienvenues!!!!!
Open
Bénévoles recherchés en Inde du Sud
Bonjour,

Le Monde par la Main (organisme québécois), est à la recherche de bénévoles qui seraient intéressés à monter des projets dans leur domaine d'activité. Ces projets seront réalisés dans de petits orphelinats (un à Kochi, 2 dans un village près de Madurai), des garderies ou dans le cadre du suivi des familles touchées par le sida. Artistes, intervenants en médecines alternatives (et massages) ou tout autre domaine sont considérés avec grand intérêt. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.

Si l'idée vous intéresse, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

Carole www.mondeparlamain.uniterre.com mondeparlamain@hotmail.com
Open
Népal: maison d'accueil pour enfants recherche volontaires
Bonjour, je m'occupe de la gestion des volontaires au sein de l'association française Les Petits Princes Du Népal. Je recrute des candidats pour un volontariat dans une ONG Népalaise (maison d'accueil pour enfants Little Princes Children Home) à Godawari (Vallée de Kathmandu, Népal) pour une durée de deux mois minimum sans aucun frais de dossier ou autre de la part des candidats (seuls les billets d'avion et l'assurance sont a la charge du candidat)

Envie de voyager utile, et de vivre une aventure humaine extraordinaire?

Pour en savoir plus sur le projet et les associations, n'hésitez pas a visiter notre site internet www.outsidefoto.de/enfantsdunepal

Pour tous renseignements concernants le volontariat contactez moi par e mail jezabelmartinez@voila.fr

A bientôt
Open
Recherche de volontaires à Chosica au Pérou
hello.... je suis actuellement a CHOSICA a 30km environ de LIma au Perou..je suis volontaire dans un orphelinat pour petite filles et je suis a la recherche d autres volontaires..yen a jamais assez !!..il ya possibilite de logement et nourriture aussi..les filles ont entre 8 et 18ans..et je suis la en tant qu ·"educatrice" et animatrice.. si vous etes interresses, ce serait cool..contactez moi..a plus..merci d avance pour elles !!
Open
Infirmière bénévole cherche mission humanitaire
Bonjour,

Je m'appelle Estelle, j'ai 22 ans. Je suis infirmière depuis 6 mois et je travaille en psychiatrie.

Je serais intéressée pour partir de septembre à décembre 2008 à l'étranger ( pas de préférence pour le pays ). Je souhaiterais apporter mon aide et mon soutien dans le domaine de la prévention, maternité, Sida...

C'est un projet encore en réflexion, mais j'y pense de plus en plus. Si vous pouviez me faire connaître vos différentes associations dont les missions correspondent à ma demande, je vous en remercie beaucoup.
Open
Partir en mission humanitaire en Inde
😊Coucou,

Je vais essayer de faire bref( sa va pas etre facile...)🙂! Alors je m'appelle julie, j'ai 19ans, je viens de passer mon bac, et je voulais partir en Espagne comme fille au pair pour apprendre l'espagnol et baigner dans la culture espagnole que j'adore. Mais bon quelques circonstances ont fait que je n'ai pa strouvé de famille, mais je crois surtout que je n'ai pas choisit la bonne formule. Car oui je souhaite vraiment partir, pour connaitre d'autres culture, mais j'ai depuis toujours eu envie de faire de l'humanitaire mais je me suis pausé trop de questions...enfin voila quoi partir en tant que fille au pair était sans doute cherché la facilité. Enfin bon apres avoir murement réfléchie je souhaiterais partir en missions humaniataire pour 6mois de décembre a janvier...mais en Inde!!! L'Inde ma toujours fasciné mais pas comme l'espagne ou l'amérique du sud mais depuis quelque temps l'Inde me passionne de plus en plus(c'est parce que j'ai vu coup de foudre à bollywood récenment...🙂non c'est pas pour sa mais bon)!!! J'aimerais vraiment connaitre ce pays et son peuple, et essayé de me rendre utile pour ce qui en on vraiment besoin, j'ai besoin d'échapper à cette société et essayé de ma trouvé!!! Je me renseigne mais je n'ai rien trouvé de concré encore, c'est pour sa que je suis ici, de plus j'aimerais trouvé quelq'un qui souhaiterais partir faire une mission humanitaire en Inde, pour six mois également. Je souhaitais partir seul(mais mon anglais n'est pas top😊!!!) Enfin c'est surtout que sa doit sans doute me faire un peu peur, mais j'aimerais partagé cette experience enrichissante avec une personne ayant le meme besoin que moi, partir, fuir pour essayé d'apprécier vraiment la vie, avec des personnes qui nous aporterons sans doute ce que personnes ne peut nous apporter ici, du moins c'est ce que je pense. Donc voila, si queql'un est intéréssé je laisse mon mail:joujou.es@hotmail.fr J'espere que je n'ai pas parut grande dépréssive en tout cas j'espere avoir était assez clair et j'espere réaliser cette experience qui me tiens vraiment à coeur. A bientot j'espere Julie
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Orphelinat au Népal cherche volontaires
bonjour a tous, j'avais precedement laiseer une anoce concernant le volontariat au nepal pour un orphelinat, les personnes qui s'occupent de cet endroit sont des volontaires nepalais et ont besoin de volontaires pour enseigner l'anglais a ces enfants, il n'est pas necessaie d'avoir un diplome superieur pour pouvoir enseigner, il s'agit d'un anglais basique et surtout de les faire communiquer en anglais et les aider a s'ouvrir a parler car bien souvent ils ont une petite idee de l'anglais mais il faut deja avt tout leur apprendre a s'exterioriser, la mise en confiance est primordiale avant d'obtenir des resultats c'est donc a des volontaires disponible sur au moins un mois a qui je m'adresse, ils sont 60 enfants de 3 a 13 ans, je les cotoient tus les jours et je dois dire qu'en deux mois ils ont enormement changes, je suis la premiere volntaire qu'ils aient vu et j'aimerais que d'autres puissent venir pour ne pas laisser de vide s'installer, pour eux votre visite est un grand bonheur, alors pro ou moins pro on s'en tape, l'important pour le moment c'est d'engager une conversation et des liens affectifs, le reste suivra en bonne intelligence, les gosses font beaucoup de progres par amour, ils sont genereux.voila j'espere qu'un de vous projette de venir au nepal bientot moi j'y serai jusqu'au mois d'avril, contactez moi et je vous dnnerai de plus amples informations sur l'endroit et les projets prevu pour cet orphelinat, merci .
Open
Peuple étrange: les voyageuses!
Pour agrémenter un dimanche de pluie, voici quelques portraits de voyageuses que vous pourrez modifier, améliorer, un peu comme la désencyclopédie Wilkipedia

1 - Voyageuse organisée.

En voyage du même nom. N’oublie jamais son sèche-cheveux, son maquillage, son bikini et son matos à épiler. Choisit ses produits de beauté waterprouffe chez Sephora ou Nocibé. Encombrée de la valise rigide à roulettes en promo chez Carrouf, assorti du vanity case pour le même prix (promo intéressante) elle s’informe utilement. Pas des horaires, ni des lignes intérieures, elle a la tête libérée de toute la logistique. Elle recherche surtout du renseignement pratique sur la qualité du restaurant, de la chambre, du pourboire à laisser, de la météo puisqu’elle doit adapter l’ indice de produit solaire. Elle est aimable, souriante, précise qu’elle ne recherche pas l’aventure mais tombe facilement amoureuse. Elle aura fait la Tunisie, le Maroc, la République Dominicaine et Cuba, elle commencera à regarder du côté du Sénégal, du Kenya parce que décidément y’a trop de concurrence sur ces destinations habituelles. Non, en fait, elle n’aura pas fait, parce qu’elle ne dit pas "j’ai voyagé" mais je suis partie en vacances. La durée de ses séjours n’excédera pas quinze jours (quand il y a une réduc sur la deuxième semaine). Elle adore les duty-free. L’hiver elle reste fidèle à la France quand elle est française et choisira une destination ski avec une prédilection pour Chamrousse, les sept Laux où les boîtes de nuits sont moins chères qu’Avoriaz ou Tignes. Quand elle fume et c’est rare, ça abime le teint, ce sont des Marlboro Elle travaille, supporte ses horaires parce qu’elle a plein de copines pour papoter. Les hommes, la mode sont deux sujets éminemment abordés. Elle a une peluche sur son lit et Daniel Steel dans sa bibliothèque. Quelques photos du dernier été au bord de la piscine bleue avec le super animateur sont placées artistement sur un socle à ressort, sur la table du salon. Certains disent d’elle qu’elle est une dinde, elle ‘n’en a cure. Elle est réellement serviable et quand on a oublié son porte-monnaie, elle n’hésite pas, ouvre son petit sac de contre façon –Esprit- et prête cinq euros sans les réclamer dès le lendemain.

Elle ne se reconnaîtra pas, parce que ne lit pas cette rubrique

2- Voyageuse aventureuse.

Elle se reconnait à son sac à dos aux couleurs délavées. Elle n’oublie jamais son guide papier, crache sur le guide du routard et tourne les pages cornées du footprint. Sa trousse de toilette est succincte, un savon multi usage (peau, petite culotte) et quelques produits de prévention phytothérapique, homéopathique. Sac à dos d’un maximum 50 litres, quasi vide au départ. Appareil photo numérique, carte bleue, passeport. Ca suffit, car elle aura acheté des billets électroniques au meilleur prix. S’intéresse à vf, renseigne dès qu’elle le peut et cherche elle-même peu de renseignements car elle voit sur place.. Vêtue d’un jean à l’embarquement, elle portera dès l’atterrissage le vêtement local mieux adapté à la baroude. Pleine de fantaisie, elle aime les vêtements colorés. Elle est aimable, souriante, vaguement condescendante avec ses pairs. Elle ne rencontre jamais celle cité au dessus, ne recherche pas spécialement l’aventure et reste très méfiante avec l’homme local. N’hésite pas cependant à tenter un tour de piste avec le japonais, l’anglais, l’allemand, l’australien, eux aussi en vacances et en plein dépaysement. Ses pays de prédilection : Inde-Afrique-Australie Elle travaille, préfère les cdd au cdi, supporte mal l’autorité d’un chef, forcément désagréable. Elle a peu d’amies, mais des vraies, sort peu, écoute beaucoup de musique et lit beaucoup. Ses livres, Monod – Bouvier et les polars. Tente ou aimerait tenter un tour du monde en solo. En général, c’est une fumeuse (camel) ou mieux des roulées (économiques) De ses voyages elle rapporte l’artisanat local qui crée un beau foutoir bien douillet chez elle.

Elle se reconnaitra parce qu’elle lit toutes les rubriques et a un solide sens de l’humour.

(la suite dans quelques instants!!!)
Open
Quinze jours de mission humanitaire dans un pays anglophone en mars 2011
Bonjour ! Je suis actuellement étudiant en prépa et j'aimerais partir en mission pour une durée de 15 jours lors des vacances d'hiver ( du 26 février au 14 mars ) . Toutes les propositions que j'ai trouvées s'étendent sur un mois mais je suis contraint par mes dates de vacances ! Si cela été possible j'aimerais que le pays dans lequel s'effectue la mission soit anglophone ou au moins partir avec une organisation internationale pour pouvoir parler et ainsi perfectionner mon anglais : Pour joindre l'utile à l'agréable .

Merci d'avance Vincent
Open
Recherche partenaires pour mission au Burkina Faso en 2008
Bonjour à tous !

Je m'appelle Julien VESSELLA et je souhaite vous présenter notre association et notre projet pour cette année 2008.

Je suis étudiant à l’ESGT (Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes située au Mans). Avec 6 de mes camarades nous faisons partis de l’association Topo sans frontières, association à but de solidarité internationale. Notre projet pour l’année 2008 est de partir au Burkina Faso (Afrique de l’Ouest) pour la période du 26 juin au 6 août. Nous réaliserons des études et levés topographiques, des projets d’irrigation et d’adduction d’eau…

En effet notre recherche de contacts nous a permis d’établir plusieurs projets. Dans un premier temps il y aura une collaboration avec les cabinets de géomètres locaux, qui se fera sous la forme d’échanges de procédés et de connaissances avec les techniciens burkinabés. Ensuite les géomètres experts nous confieront des dossiers que nous gérerons nous même. De plus des associations locales vont nous confier des tâches ponctuelles à effectuer, car nous travaillons bénévolement et nous sommes d’une grande aide pour ces structures qui n’ont pas les moyens de financer le travail d’un géomètre.

Pour pouvoir réaliser cette mission il nous faut trouver les financements nécessaires pour partir, se loger et se déplacer sur place. Si vous souhaitez nous aider ou si vous connaissez des personnes susceptibles de faire un geste, la plus petite contribution soit elle, je me tiens à votre entière disposition. Sachez que le simple fait de parler de notre association autour de vous, nous est d'une grande utilité.

Je suis également à votre écoute si vous avez des contacts au Burkina Faso.

Je reste donc à votre disposition pour toutes informations. Je peux vous envoyer la plaquette qui présente l’association et la mission.

Pour nous contacter demander moi en message privé nos adresse mail.

Enfin vous pouvez consulter notre site internet qui présente les missions des années précédentes au Sri Lanka : http://toposansfrontieres.free.fr

Cordialement,

Julien VESSELLA, secrétaire __-- Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Open
Recherche mission humanitaire ou emploi en Éthiopie
Bonjour, je suis bénévole humanitaire depuis 2004. Je suis diplomée Conseillère en économie sociale familiale. Je rentre de 3 mois en tant que volontaire chez les soeurs missionnaires de la charité en Ethiopie (Addis ababa et Dire Dawa). J'ai passé le début de l'année 2008 en Inde où j'ai travaillé dans le secteur social pour plusieurs asso. Je souhaite repatir en Ethiopie alors si vous avez des pistes de travail (social, education, environnement, ...), merci de m'en faire part. Magali
Open
Cherche association sérieuse pour mission humanitaire
bonjour a tous ! voila: ma copine et moi recherchons une association sérieuse pour partir en mission humanitaire ( 3/4 mois), vers le mois de septembre 2008. j'aurai voulu avoir des renseignement ou, témoignages sur l'organisation, les papiers, et surtout les frais !!! nous avons 22 tte les deux, y'a t il des aides ? es ce que les association recherche des personne qualifié ? merci pour vos renseignement 😉 marie
Open
Recherche mission humanitaire en été 2010
Bon soir, J aimerais faire un voyage humanitaire. Je suis Ambulancière: paramédic(6ans d’expériences) et Éducatrice (5 ans d’expérience). Je suis également étudiante à l'Université de Montréal de soir en éducation permanente afin d'acquérir, dans le futur, un bac en travail social. Donc j’ai une force en médicat et en éducation. J'aime aider les autres et gérer des situations de crise. Je suis très dévouée, dynamique et sociale. Je suis en parfaite santé et j’aime bouger.

Bref, je voudrais faire un voyage humanitaire d’une durée de 1 mois cet été. Je recherche un organisme digne de confiance. Si possible, j'aimerais une mission dans le domaine médical ou du moins en situation de crise. Qui aurait un pied a terre et un départ à Montréal.

Merci d’avance de vos suggestions.
Open
Recherche une mission humanitaire en informatique
Bonjour,

Je recherche une association ou une organisation humanitaire à la recherche d'ingenieur d'Etude et Developpement en Systeme d'Information (Informatique) ayant Bac+5 et presque 4 ans d'experiences ... J'aimerais pouvoir partir en mission humanitaire en tant que logisticien par exemple ou mettant a votre service mes competences informatiques... .

Merci pour vos idees, vos contacts, vos conseils ...

a+
Open
Décidée à partir en mission humanitaire
bonjour,

je suis prof de français latin et grec, depuis 4 ans. j'ai toujours souhaite partir en voyage humanitaire, mais jusqu'ici, je n'ai rien ose faire concretement. apres une annee tres difficile sur le plan personnel et familial, je me rends compte que je ne veux pas garder ce projet a l'etat de reve, et qu'il est temps que j'agisse. je suis prete a partir, des que possible, pour une duree de 2 semaines a1 mois d'abord, et ensuite, peut etre, a m'engager pour de bon. tres attachee au continent africain (je suis d'origine malgache de par mon pere), je cherche une destination, et une mission.

qui peut m'aider, me donner des contacts, me fair epart de son experience???

d'avance merci! minois
Open
Recherche mission humanitaire en Afrique à l'été 2009
Bonjour, je suis étudiante en médecine dentaire, et je désire participer à une mission humanitaire cet été, peu importe le domaine : santé, prévention, éducation et animation.

c'est une première et j'aimerais être guidée dans mes recherches.

merci
Open
Recherche mission auprès des enfants des rues au Maroc
bonjour, je vosu ecris car ej recherche a tout prix une mission a effectuer aupres des enfants des rues ou des orphelins au magreb, particulierement au maroc. ej debarque au maroc vers le 15 aout et je n'ai pas de structure. si quelqu'un a des informatiosn el plus rapidement possible a me communiquer ca serait vraiment tres tres sympa. lucie si c'est possible d eme repondre directement sur ma boite mail ca m'arrangerait! mon mail: lucie joyce13@hotmail.com

Open
Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti
BONJOUR A TOUS,

JE DEMARRE UNE NOUVELLE DISUCSSION VU LA SITUATION PRESENTE EN HAITI .

JE SUIS UNE FEMME DE 38 ANS QUI AIMERAIS PARTIR POUR HAITI EN MISSION HUMANITAIRE DES FEVRIER 2010 ..ET A CE QUE JE CONSTATE SUR CE SITE JE NE SUIS PAS LA SEULE .

ALORS SI VOUS CONNAISSEZ DES ORGANISMES QUI ON BESOIN DE BENEVOLE INSCRIVEZ LES ICI SVP !

MERCI D AVANCE DE MA PART ET DE CEUX ET CELLES QUI DESIRE PLUS QUE TOUT S IMPLIQUER A AIDER HAITI.

MICHELLE
Open
Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire en Afrique
bonjour, nous sommes 3 étudiantes infirmieres en 2ème année et nous recherchons une association pour partir a l'etranger, plus particuliérement en Afrique, pour effectuer un stage d'un mois en mission humanitaire. Nous n'avons pas de préférence pour le pays, tous nous intéressent... Ce stage nous tient réellement à coeur, c'est quelque chose dont on veut faire l'experience depuis un moment! ainsi, si vous avez une quelconque information pour trouver une association ou encore si vous avez des propositions, n'hesitez pas... merci beaucoup
Open
Recherche de bénévoles pour l'Inde du Nord
Bonjour Nous recherchons des bénévoles pour 2008 et 2009 Notre association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement basée en Dordogne intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derha Dun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année une école où viennent tous les jours 25 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés si besoin est. Notre but est d’amener ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travail dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation.Certains enfants sont confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent en priorité les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, notions de français, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles. Suivant les compétences de chacun des bénévoles il peut aussi y avoir des interventions auprès du public adulte dans des domaines variés, alphabétisation, santé, hygiène, formation, environnement, social, culturel, le tout basé sur des échanges et la mise en valeur des savoirs et compétences de part et d'autre. Des microprojets seront dans l’avenir mis en place l'objectif étant que ces populations puisent au fil du temps s’autogérer.La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole. Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Il y a de nombreux guest houses (hôtels) à Derhadun et si certains veulent planter une tente cela est possible également. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, avec peu ou même pas de contacts avec des Européens. Ils sont un peu les enfants de nos familles et ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants.
Open
Recherche organisation humanitaire en Inde
salut a tous je recherche une organisation humanitaire en Inde, dans laquel je puisse aider donner de mon temps et me devouer corps et ame a ma mission. En fait depuis longtemps j'entreprend de rentrer dans l'humanitaire, je ne concois pas ma vie sans aider mon prochain c'est pourquoi en attendant de tenter l'ONU jaimerais auparavant faire l'experience de l'humanitaire. pourquoi en inde car c'est ma destination ( je prepare un tour du monde a pied jusque la bas pour la fin de l'annee) voila pourkoi jaimerais trouver un contact la bas afin di rester et d'aider autant que possible Apres cette experience je compte recommencer dans d'autre pays afin d'avoir assez d'experience pour saisir mon reve.

merci
Open
Partir faire un projet humanitaire en Afrique
Bonjour, je m'appelle Marine et j'ai 17ans. Je vais avoir 18 en juin

Tout d'abord, mon projet, j'aimerais partir faire du bénévolat/ mission humanitaire en Afrique dans un pays francophone car mon niveau d'anglais n'est pas très bon. En traînant sur internet, j'ai découvert différents " associations " / "organisations" qui proposaient des voyages à des prix élevés. Le problème n'est pas le prix mais j'ai peur que ce soit plus des vancances que du bénévolat... j'aimerais aider des enfants Le problème, c'est que je connais aucune organisation fiable pour partir Pourriez-vous me faire par de votre expérience ou de vos bonnes "adresses" Merci d'avance Marine
Open
Association humanitaire au Chili recherche volontaires
Bonjour,

Je travaille au chili et je fais partie d'une organisation: volontarios de la esperanza. On peut etre volontaire a temps plein pour une duree d'au moins 3 mois. C'est une association qui a ete fondee par un americain et qui accueille principalement des etrangers... Elle prete ses volontaires a 13 centres d'enfants en risque social a Santiago. www.ve-global.org

Venez passer 3 a 6 mois au chili avec des enfants... c'est une experience inoubliable. Saludos
Open

You might also like