je voudrais savoir si on peut faire de l'humanitaire lorsqu'on est encore étudiante ( je vais bientot passer le bac ) et qu'on a encore aucune expérience ( encore faut-il que l'on m'accepte dans une mission pour que je me forge une expérience .. ). Je suis étudiante en littérature et langues ( j'apprends l'anglais et l'espagnol depuis la 6e et l'italien depuis 3 ans ), l'aide que je pourrais apporter serait des cours de francais, anglais, espagnol ou soutiens ect.. tout ce qui touche à l'enseignement. Mais vu que je n'ai pas encore mon bac, je ne pense pas être prise. Et quand je l'aurai, on me repprochera peut-être de n'avoir aucune expérience( de n'avoir jamais enseigner en fait ). Enfin, je pense aussi qu'il n'y a pas que les compétences professionelles qui comptent mais aussi la motivation, le sérieux et un bon mental ( tout le monde ne peut pas tenir 6 mois loin de chez soi j'imagine ).
Donnez moi votre avis, est-ce que c'est mieux d'attendre d'avoir mon bac et un autre diplôme en plus ( une licence par exemple ) ? Quelles études devrais-je faire pour allier les langues ( ma passion ) et l'humanitaire ? Sachant que l'an prochain j'ai choisi de faire une licence langues étrangères appliquées Anglais-Chinois ou Anglais-Espagnol ( j'hésite encore ).
Merci🙂











