Mission humanitaire pour une étudiante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je voudrais savoir si on peut faire de l'humanitaire lorsqu'on est encore étudiante ( je vais bientot passer le bac ) et qu'on a encore aucune expérience ( encore faut-il que l'on m'accepte dans une mission pour que je me forge une expérience .. ). Je suis étudiante en littérature et langues ( j'apprends l'anglais et l'espagnol depuis la 6e et l'italien depuis 3 ans ), l'aide que je pourrais apporter serait des cours de francais, anglais, espagnol ou soutiens ect.. tout ce qui touche à l'enseignement. Mais vu que je n'ai pas encore mon bac, je ne pense pas être prise. Et quand je l'aurai, on me repprochera peut-être de n'avoir aucune expérience( de n'avoir jamais enseigner en fait ). Enfin, je pense aussi qu'il n'y a pas que les compétences professionelles qui comptent mais aussi la motivation, le sérieux et un bon mental ( tout le monde ne peut pas tenir 6 mois loin de chez soi j'imagine ).

Donnez moi votre avis, est-ce que c'est mieux d'attendre d'avoir mon bac et un autre diplôme en plus ( une licence par exemple ) ? Quelles études devrais-je faire pour allier les langues ( ma passion ) et l'humanitaire ? Sachant que l'an prochain j'ai choisi de faire une licence langues étrangères appliquées Anglais-Chinois ou Anglais-Espagnol ( j'hésite encore ).

Merci🙂
NA Nataka Regular ·
Bonjour Lillyla,