 |  |  |
 | | | | | Mission humanitaire pour une étudiante? Lillyla · 31 mai 2009 à 17:36 · Une photo 19 messages · 11 participants · 2 080 affichages | | | | 31 mai 2009 à 17:36 Mission humanitaire pour une étudiante? Message 1 de 19 · 2 046 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais savoir si on peut faire de l'humanitaire lorsqu'on est encore étudiante (je vais bientot passer le bac) et qu'on a encore aucune expérience (encore faut-il que l'on m'accepte dans une mission pour que je me forge une expérience..). Je suis étudiante en littérature et langues (j'apprends l'anglais et l'espagnol depuis la 6e et l'italien depuis 3 ans), l'aide que je pourrais apporter serait des cours de francais, anglais, espagnol ou soutiens ect.. tout ce qui touche à l'enseignement. Mais vu que je n'ai pas encore mon bac, je ne pense pas être prise. Et quand je l'aurai, on me repprochera peut-être de n'avoir aucune expérience (de n'avoir jamais enseigner en fait). Enfin, je pense aussi qu'il n'y a pas que les compétences professionelles qui comptent mais aussi la motivation, le sérieux et un bon mental (tout le monde ne peut pas tenir 6 mois loin de chez soi j'imagine).
Donnez moi votre avis, est-ce que c'est mieux d'attendre d'avoir mon bac et un autre diplôme en plus (une licence par exemple) ? Quelles études devrais-je faire pour allier les langues (ma passion) et l'humanitaire ? Sachant que l'an prochain j'ai choisi de faire une licence langues étrangères appliquées Anglais-Chinois ou Anglais-Espagnol (j'hésite encore).
Merci | | | À: Lillyla · 31 mai 2009 à 17:47 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 2 de 19 · 2 042 affichages · Partager Bonjour Lillyla,
Il est vrai que si vous proposez votre candidature à de grosses organisations humanitaires qui ne s'entourent que de personnes expérimentées ou expertes dans un domaine particulier, vous risquez de ne recevoir que des réponses négatives. En revanche, sachez que des milliers de petites ONG dans le monde ont aussi besoin de soutiens, et elles répondront plus favorablement à votre demande. Toutefois n'en attendez pas de rémunération, elles n'en ont souvent pas les moyens. Le site www.planetngo.org est récent, mais on peut déjà y trouver quelques missions à réaliser pour de petites ONG avec qui vous pouvez vous mettre directement en contact.
Au fur et à mesure des inscriptions des ONG sur le site, de nouvelles missions seront proposées. Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations (près de chez vous ou à l'autre bout du monde) sur PLANET'NGO en devenant rédacteur. Si tout le monde contribue à ce portail, cela servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile.
Bonne chance dans vos recherches !
Caroline | | | À: Lillyla · 1 juin 2009 à 20:05 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 3 de 19 · 1 988 affichages · Partager Votre profil pourrait interessé une association au sénégal à dakar www.waranka.org Merci | | | À: Lillyla · 4 juin 2009 à 21:04 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 4 de 19 · 1 906 affichages · Partager Bonsoir,
Association française de solidarité, nous avons basé nos actions à l'international au Sénégal.
Depuis une douzaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires et bénévoles. Nous accompagnons nos partants avant, pendant et après leur mission et les préparons par une journée de formation. Je te suggère une visite de notre site : asso-un.fr avant de nous rejoindre par mail pour plus d'infos : asso.un@gmail.com
A bientôt, cordialement Geli | | | À: Lillyla · 5 juin 2009 à 13:01 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 5 de 19 · 1 893 affichages · Partager Si vous etes intéréssé par le Sénégal, L'assocoiation BOk San San basée à Mbour organise des camps de vacances. pour info:httpassosbok.com | | | À: Nataka · 16 juin 2009 à 14:53 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 7 de 19 · 1 844 affichages · Partager Bonjour, je suis présidente d'une petite assocaition en Auvergne, nous partons pour la 6ème année monter un projet avec une maison d'enfants en Roumanie (du 24 juillet en soirée au 20 août 2009). Une équipe d'une dizaine d'animateurs et de travailleurs sociaux va monter un projet de spectacle avec les enfants et les jeunes. Nous proposons aussi d'autres activités aux enfants. En prenant en charge les enfants, nous permettons aux adultes roumains qui travaillent dans la maison d'enfants d'être disponible pour suivre des formations. Le coût par participant est de 250 euros (trajet, assurance, alimentation, hébergement). Je peux te donner quelques infos pour financer ta participation à ce projet si tu me contactes. Si tu es intéressée pour rejoindre l'équipe ou poser des questions, n'hésite pas à me joindre. Je pense que notre projet peut être un bon début pour se lancer dans l'action de coopération et l'action humanitaire. En tout cas, je te souhaite de te faire plaisir autant que nous dans ce genre de projet. Laurence
mail: descouleurspourlenfance@orange.fr | | | À: Lillyla · 16 juin 2009 à 19:08 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 8 de 19 · 1 834 affichages · Partager Salut, comme d'habitude personne ne répond aux vrais questions posées et fait seulement de la pub....enfin cela ne nous regarde pas..  (comme dirait l'autre). Concernant les questions que tu te poses sur tes futures orientations, je n'ai pas très bien compris si tu souhaitais faire de l'humanitaire ton métier ou juste partir quelques mois dans une association ? Dans les 2 cas l'approche est diamétralement opposé, mais je pourrais essayer de te répondre avec (petite) expérience. Emilian | | | À: Myloose88 · 16 juin 2009 à 19:11 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 9 de 19 · 1 831 affichages · Partager Salut, les deux m'intérèssent en fait, mais il me semble qu'on ne peut pas en faire son métier (sauf si on est à la tête d'une association). | | | À: Lillyla · 16 juin 2009 à 19:20 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 10 de 19 · 1 829 affichages · Partager re-bonjour, En réalité on peut très bien en faire son métier, mais il y a une demande de plus en plus grandissante de professionnalisation, de la part des grandes ONG. Autrement dit, pour en faire ton métier, il te faut une spécialité et souvent de l'expérience. D'autre part, il existe de nombreuses écoles qui forment aux différents métiers de "l'humanitaire" (terme trop souvent employé à tort) ou plutôt à ceux de la solidarité internationale. Après si tu souhaite partir un été ou plus, tu n'as, pour la plupart du temps, pas besoin de quelconques expériences ou compétences,... juste un portefeuille bien rempli (ou pas) car souvent l'hébergement, le transport, la nourriture...sera à ta charge. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Emilian | | | À: Myloose88 · 17 juin 2009 à 20:32 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 11 de 19 · 1 751 affichages · Partager Bonjour, en effet il a raison, seulement voilà, nous sommes une ASBL à la recherche vraiment de benevol pour un camp linguistique que nous aorganiserons en mois de juillet. Mais contrairement à ce qu'à dit myloose88 nous vous garantissons logement et nouriture sans aucun prob, meme si nous somme qu'à nos debuts, et sommes pas riche, ni subsidié. Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez. nous avons notre vice présidente en Belgique vous pouvez vous mettre en contacte avec elle, pour tout autre info, et pour toute personne intéressé nous avons besoin de 6 pers F/G ASSOCIATION AZZAHRA POUR LA CULTURE ET L'EDUCATION
Merci d'avance | | | À: ZNJ · 17 juin 2009 à 22:21 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 12 de 19 · 1 743 affichages · Partager "juste un portefeuille bien rempli (ou pas)" | | | À: Myloose88 · 18 juin 2009 à 18:39 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 13 de 19 · 1 726 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement il ou elle devra avoir les moyens pour ses besoins personnels. Mais dans le cadre de sa mission la personne est pris en charge au niveau logement et nouriture et les deplacements pour l'activité.
Association Azzahra pour la Culture et l'Education | | | À: ZNJ · 18 juin 2009 à 21:30 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 14 de 19 · 1 717 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement il ou elle devra avoir les moyens pour ses besoins personnels. Mais dans le cadre de sa mission la personne est pris en charge au niveau logement et nouriture et les deplacements pour l'activité.
Association Azzahra pour la Culture et l'Education
Hum hum, même le billet d'avion est pris en charge ? (ca m'étonnerait). Non je n'ai pas le porte monnaie bien rempli ^^ | | | À: Lillyla · 18 juin 2009 à 22:23 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 15 de 19 · 1 714 affichages · Partager salut,
il y à la Guilde Europeene du Raid dans le 6 eme a Paris. Ils proposent des missions dans pleins de pays et tu peux meme proposer ta mission. Si tu t'y prends en avance tu avoir plein de bourses d'aides et limiter les couts. | | | À: Zazazazou · 19 juin 2009 à 10:03 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 16 de 19 · 1 693 affichages · Partager Bonjour
Nous cherchons encore au moins une bénévole enseignante d'anglais, de janvier à mars 2010 (minimum 2 mois) afin d'enseigner dans une école d'enfants birmans réfugiés en Thaïlande.
Pour toute info : info@actionenfantsbirmans.org
www.actionenfantsbirmans.org/
Pierre | | | À: AEB · 19 juin 2009 à 11:07 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 17 de 19 · 1 687 affichages · Partager ce n'est pas moi qui cherche, en plus je veux bien donner de mon tps mais pas à mes frais. Précision, je ne travaille pas pour l'organisme mentionné, je suis juste partie avec eux en 2000. | | | À: Zazazazou · 19 juin 2009 à 12:06 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 18 de 19 · 1 678 affichages · Partager Bonjour,
Mon message s'adresse en 1er lieu à Lallyla ainsi qu'à toute personne intéressée par une mission humanitaire auprès des enfants réfugiés.
Merci | | | À: Lillyla · 20 juin 2009 à 21:01 Re: Mission humanitaire pour une étudiante? Message 19 de 19 · 1 656 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement il ou elle devra avoir les moyens pour ses besoins personnels. Mais dans le cadre de sa mission la personne est pris en charge au niveau logement et nouriture et les deplacements pour l'activité.
Association Azzahra pour la Culture et l'Education
Hum hum, même le billet d'avion est pris en charge ? (ca m'étonnerait). Non je n'ai pas le porte monnaie bien rempli ^^
Bonjour, Non le billet d'avions n'est pas pris en charge par contre on peut venir vous chercher à l'aireport. et comme j'ai précisé nouriture et logement sont garantis sur les lieux d'activité | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |