Discussions similar to: Mission humanitaire une étudiante
FR
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Humanitaire en Argentine
Bonjour,

je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.

Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
Open
Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006
Bonjour à tous, je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin

Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.

A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Open
Comment choisir une mission humanitaire appropriée?
bonjour, je suis une étudiante de 20 ans en droit, je serais évenuellemnt intérésser pou effectuer une mission humanitaire mais je ne ne sais pas du tout vers qui me tourner et surtout si c'est possible à mon âge de faire de tel mission !! j'aimerais utiliser mon temps libre pendant cet été 2009 afin d'aider des personnes dans le besoin!! je suis assez travaux mauels et j'aimerai aider pourquoi pas à la construction d'école !!! comment choisir une mission humanitaire qui me serai approprié quant mon âge et mes compétences ????
Open
Recherche d'une mission humanitaire pour juillet-août 2008
Je suis actuellement en deuxième année de classe préparatoire en khâgne lettre et sciences sociales. Je souhaiterais apporter mon aide lors d'une mission humanitaire cet été, mais mon budget est celui d'une étudiante... donc il est plutôt modeste. Je suis prête à partir n'importe où et offrir mon aide dans tous les domaines où les compétences requises ne sont pas trop spécifiques. Je suis extrêmement motivée et j'ai longuement réfléchi ma décision, en étant consciente de toutes les difficultés que je pourrais rencontrer mais aussi de l'enrichissement humain incommensurable que je pourrais en retirer. Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche!
Open
L1
L1
Refaire une mission humanitaire en Inde
je suis infirmiere et j ai fait une mission humanitaire en inde du sud de 2 mois et je voudrais recommencer cette experience, voir pour l'avenir creer une assocation si vous etes interesse n esitez pas!!!
Open
Ostéopathie dans le cadre d'une mission humanitaire?
Bonjour à tous,

Je m'interroge depuis quelques temps déjà sur ce que pourrait apporter un ostéopathe dans le cadre d'une mission humanitaire? En effet, je suis un jeune ostéopathe tout fraichement diplômé et au moment de franchir le pas d'une installation définitive en France, je suis rattrapé par une volonté profonde de tenter d'apporter mes compétences au service de personnes en souffrance. La principale question que je me pose à l'heure actuelle concerne l'essence même de cet engagement, réél altruisme ou égoïsme dissimulé? Cette réponse doit être en chacun de nous j'imagine... Comment des gestes ostéopathiques peuvent être bénéfiques à quelqu'un qui souffre d'une maladie organique que seul un traitement médical pourra(it) améliorer? Voire comment les interpreter? Le contact humain, le soulagement d'un symptôme occupent ils la même place dans votre vie lorsque vous ne pouvez pas manger à votre faim? Je mets juste en avant le décalage qui me semble important entre ce que je pourrais éventuellement apporter et les réels besoins? Je suis donc à la recherche de contacts, de retours d'expériences dans ce domaine pour essayer de répondre à ces questions afin de poursuivre ma réflexion actuelle.

Vous remerciant d'avance.

Cordialement
Open
Photographe amateur cherche mission humanitaire à l'étranger
Bonjour à tous, je suis une étudiante de 18ans et je souhaiterais approfondir ma passion pour la photo au travers d'une mission humanitaire, j'ai vu quelques sites qui proposent ce genre de "formation journalisme, photo à l'étranger", mais les pris sembles exorbitants (ex : Projects Abroad environs 1900e pour 1 mois) Donc voila si vous avez des plans merci de m'en faire part !
Open
Recherche mission humanitaire en Amérique Latine
bonjour, je m'appelle Laurène et je suis une étudiante de 19 ans. Je recherche une mission humanitaire de 1, 2 voir 3 mois à partir de Juin 2009 ou d'Octobre 09 en Amérique Latine. Je n'ai pas de compétence particulière mais je suis très motivée pour me lancer dans cette aventure et apporter mon aide à ces populations. Je me débrouille en espagnol et je suis ouverte à tout type de mission. Je recherche donc des associations... Merci beaucoup!
Open
Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti
BONJOUR A TOUS,

JE DEMARRE UNE NOUVELLE DISUCSSION VU LA SITUATION PRESENTE EN HAITI .

JE SUIS UNE FEMME DE 38 ANS QUI AIMERAIS PARTIR POUR HAITI EN MISSION HUMANITAIRE DES FEVRIER 2010 ..ET A CE QUE JE CONSTATE SUR CE SITE JE NE SUIS PAS LA SEULE .

ALORS SI VOUS CONNAISSEZ DES ORGANISMES QUI ON BESOIN DE BENEVOLE INSCRIVEZ LES ICI SVP !

MERCI D AVANCE DE MA PART ET DE CEUX ET CELLES QUI DESIRE PLUS QUE TOUT S IMPLIQUER A AIDER HAITI.

MICHELLE
Open
Argentine pour une étudiante
Bonjour a tous ! 🙂

J'aimerais partir en Argentine mais cet été, car en Septembre je commence l'école d'infirmiere et je n'aurais plus vraiment de vacances pour voyager .. Le problème est que peu de jeunes étudiants ont les moyens de partir en voyage ou même ont l'envie .. ( en tout cas dans mes connaissances ..) Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir de courtes missions humanitaires en Argentine et si partir seule n''est pas trop dangereux ..😕

Apres j'aimerais savoir si d'autres possibillitées peuvent s'offrir a moi en tant qu'étudiante 😉

Merci d'avance !!
Open
Recherche mission humanitaire en Afrique
Salut à tous

Je m'appelle Clarisse, j'ai 20ans et dans 2mois environs j'espère obtenir ma licence de sociologie. J'aimerais profité dans petit break dans mes études pour participer à une mission humanitaire en Afrique. Je souhaiterais plutôt m'investir dans un projet venant en aide aux enfants ou relatif à l'environnement. Je suis disponible à partir de SEPTEMBRE 2008 et je suis intéressée pour m'engager d'une période allant de 3 à 6 mois. Petite contrainte que je tiens à préciser, je parle très peu anglais.

Alors avis à toutes les O.N.G ou ASSOCIATIONS, recherchant des volontaires, je suis prête à me mettre en contact avec vous.

MERCI de me laisser un message.

A bientôt.
Open
Voyage humanitaire en Asie à l'été 2011
Bonjour, Je suis une étudiante de 20 ans et j'ai comme projet de partir de juin à septembre 2011 (4 mois) en Asie pour faire de l'humanitaire. Mon idée de projet est déjà assez précise: aider une association s'occupant d'enfants dans un ancien pays d'Indochine (plutôt Vietnam) pendant 3 mois et faire 1 mois d'itinérance. Je ne veux pas partir avec un truc genre project-abroad qui pour moi ne fourni que des pseudo vacances touristique/humanitaire mais je ne veux pas non plus arriver sur place et me rendre que l'assoc' était bidon. Enfin je ne dispose que d'un petit budget (pas plus de 2500 euros billets et itinérance compris). Donc si vous avez des pistes à me donner je suis preneuse sachant que j'ai ce projet en tête depuis longtemps et que j'ai hâte de pouvoir aller aider... D'avance merci
Open
Recherche ONG ou association humanitaire en Afrique
bonjour, je souhaite m'engager dans une mission humanitaire pour cette été 2010. j'ai 26 ans, je suis professeur de danse contemporaine et animatrice. j'aimerais avoir des renseignements afin de me rendre le plus utile possible auprès de personnes dans le besoin. je suis très motivée et je souhaiterais partir en volontariat en afrique. j'attends avec impatience vos réponses!!! merci.
Open
Humanitaire au Bénin: projet maternité à Kokoro
Bonjour à tous,

Je suis actuellement Président de l'association VIDOME.

Après une mission humanitaire réalisée durant l'été 2004 à Kokoro (Bénin), il nous est apparu indispensable d'aider les villageois et dès notre retour, nous avons crée l'Association VIDOME afin de participer au développement local du village. Après avoir récolté les fonds nécessaires à la construction du bâtiment et à son équipement, Vidome prendra en charge l'acheminement du matériel et la gestion du chantier avec l'aide de partenaires locaux. Le financement de la maternité comprendra 4 phases: la construction du bâtiment, mettre à sa disposition les techniques, les instruments et le personnel nécessaires, actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité.

Vous aurez plus de renseignements sur notre site Internet: www.vidome.com

De plus, si vous avez des conseils à nous donner pour mener à bien ce projet qui nous tient vraiment à cœur, ils seront les bienvenus. Je pourrais vous faire parvenir notre dossier au format PDF si vous le souhaitez.

Bien sûr, si notre action vous séduit, vous pouvez nous rejoindre en devenant membre pour relever avec nous le défi. Vous participerez ainsi à cette grande aventure humaine qu'est l'aide au développement durable. Et si vous voulez partir au Bénin pour nous aider, contactez nous...

Basile Groult

Association VIDOME “Une maternité pour Kokoro (Bénin)” www.vidome.com

PS: pour nous encourager, laissez un message sur notre livre d'or ! 😉
Open
Voyage humanitaire au Sénégal
Bonjour tout le monde! Je vais d'abord expliquer ma situation avant de poser mes questions! Voilà le 20 février 2010 je devais rejoindre un ami au Sénégal pour qu'il me fasse découvrir son pays!j'ai donc les billets aller/retour Mulhouse Bâle/Dakar du 20 février au 6 mars 2010 (je sais c'est bientôt!). Mais cet ami ne peut malheureusement plus m'accueillir! j'ai déjà fait les vaccins nécessaires et ne peut plus annuler mon billet d'avion (pas de cause valable!). c'est pour ça que j'ai pensé à une mission humanitaire pour à défaut me rendre utile!mais si peu de temps avant je ne sais pas où trouver une association avec qui je pourrais organiser cela! Donc voilà qui ne tente rien n'a rien!Puisque je ne pourrais pas partir et gâcher donc ces billets si je ne trouve pas d'alternative car je voyage seule et n'a pas vraiment les moyens de me trouver un hôtel en dernière minutes (de plus ce n'est pas du tout ce type de voyage qui m'interesse!!) je viens voir si sur ce site on peut me donner des idées ou conseils! Et..un petit plus pour l'humanitaire, je suis infirmière!! Merci! Emilie
Open
Orphelinat au Népal cherche volontaires
bonjour a tous, j'avais precedement laiseer une anoce concernant le volontariat au nepal pour un orphelinat, les personnes qui s'occupent de cet endroit sont des volontaires nepalais et ont besoin de volontaires pour enseigner l'anglais a ces enfants, il n'est pas necessaie d'avoir un diplome superieur pour pouvoir enseigner, il s'agit d'un anglais basique et surtout de les faire communiquer en anglais et les aider a s'ouvrir a parler car bien souvent ils ont une petite idee de l'anglais mais il faut deja avt tout leur apprendre a s'exterioriser, la mise en confiance est primordiale avant d'obtenir des resultats c'est donc a des volontaires disponible sur au moins un mois a qui je m'adresse, ils sont 60 enfants de 3 a 13 ans, je les cotoient tus les jours et je dois dire qu'en deux mois ils ont enormement changes, je suis la premiere volntaire qu'ils aient vu et j'aimerais que d'autres puissent venir pour ne pas laisser de vide s'installer, pour eux votre visite est un grand bonheur, alors pro ou moins pro on s'en tape, l'important pour le moment c'est d'engager une conversation et des liens affectifs, le reste suivra en bonne intelligence, les gosses font beaucoup de progres par amour, ils sont genereux.voila j'espere qu'un de vous projette de venir au nepal bientot moi j'y serai jusqu'au mois d'avril, contactez moi et je vous dnnerai de plus amples informations sur l'endroit et les projets prevu pour cet orphelinat, merci .
Open
Proposition de volontariat en Amazonie équatorienne
Bonjour,

pour ceux qui sont intéressés par du volontariat en forêt amazonienne : la communauté JATUN YACU, située à proximité de Tena, en Equateur, recherche des volontaires, bénévoles, (nourris-logés) pour travailler dans diverses activités (cours d'anglais, cours de français, activités éducatives avec les enfants...).

pour plus d'info, me contacter.
Open
Volontaires / association humanitaire au Pérou
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
Open
Népal: maison d'accueil pour enfants recherche volontaires
Bonjour, je m'occupe de la gestion des volontaires au sein de l'association française Les Petits Princes Du Népal. Je recrute des candidats pour un volontariat dans une ONG Népalaise (maison d'accueil pour enfants Little Princes Children Home) à Godawari (Vallée de Kathmandu, Népal) pour une durée de deux mois minimum sans aucun frais de dossier ou autre de la part des candidats (seuls les billets d'avion et l'assurance sont a la charge du candidat)

Envie de voyager utile, et de vivre une aventure humaine extraordinaire?

Pour en savoir plus sur le projet et les associations, n'hésitez pas a visiter notre site internet www.outsidefoto.de/enfantsdunepal

Pour tous renseignements concernants le volontariat contactez moi par e mail jezabelmartinez@voila.fr

A bientôt
Open
Recherche bonnes volontées pour le Népal
Namaste, bonjour à tous !!!

De retour du Népal voici un an bientot, nous avons décidé avec des amis (dont certains sont Népalais) de monter une association pour venir en aide a des orphelinats au Népal !

L'association "Surya Népal " a pour objectif d'apporter un soutien réfléchi et raisonné a des structures accueillants des enfants au Népal.

Notre but premier est de subvenir aux besoins primaires des enfants (nourriture, vêtements, logement, éducation ..) mais à l'avenir nous souhaitons étendre nos actions à l'aide aux femmes car il ne suffit pas seulement d'agir sur les conséquences (abandonnisme) il faut également agir sur les causes ( droits des femmes, informations sur la contraception, castes ..)

Notre mot d'ordre est la transparence et surtout le respect de la culture locale !

Donc si notre philosophie trouve echo en vous et si notre action vous intéresse et que vous désirez nous faire bénéficier de vos compétences et de votre aide n'hésitez pas a me contacter je me ferais un plaisir de répondre a vos questions !!!

pheri betaula !!! ( a bientot)

chris
Open
Hébergement à M'Bour au Sénégal
Bonjour,

Je dois me rendre au Sénégal en Février dans le cadre d'une aide humanitaire. L'association se situe à M'Bour. Je cherche donc un hébergement pas trop cher mais pas trop mal non plus. Pour m'être déja rendue plusieurs fois au Sénégal, je sais que les niveaux de confort ne sont pas tous les memes partout. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des petits hotels ou chambres d'hotes avec quand meme un minimum de confort.

Un grand merci par avance à tous ceux qui me repondront
Open
Récidive en Afrique australe: deux semaines au Malawi en juillet 2016
Prologue Il n’y a pas beaucoup de carnets sur ou autour ou même incluant le Malawi. Donc, je pose ma pierre. Si à votre tour vous décidez d'y aller, n'hésitez pas à me contacter. Mais peut être que quand vous aurez fini de lire ce carnet, vous n'aurez pas du tout envie d'y aller. Dans ce cas, vous n'êtes pas obligé de me contacter, mais rien ne vous en empêche, surtout si vous être sympas.

J'ai écrit ce carnet peu après mon retour, puis j'ai beaucoup trainé à le publier, beaucoup trop... J'allais laisser tomber et finalement, je me suis dit que c'était dommage. Alors voilà...

Tout a commencé… en Islande. Ou plutôt, non. Tout a commencé en cherchant une destination pour 15 jours cet été. Et nous avions opté pour… l’Islande. Pourquoi l’Islande ? Mais pardi, parce que la Namibie nous avait beaucoup plu. Et c’est très habituel, amis forumistes. Regardez bien le site et vous verrez que tous ceux qui ont adoré la Namibie vont en Islande… et adorent l’Islande. Beaucoup de ceux qui ont publié un carnet sur la Namibie en publient un sur l’Islande dans les années qui suivent. Et bien justement, nous avions publié un carnet sur la Namibie. Donc, nous programmons des vacances en Islande. Les enfants nous abandonnent. L’ainée travaille cet été (dure existence) et la cadette nous explique sans vergogne que passer 15 jours avec nous comme seuls être humains, au milieu d’un désert de roches et de lave battu par les vents, c’est juste pas possible. Faites des enfants… On cherche un 4x4, on monte le budget. C’est cher… Et là, ma moitié me dit : euh, mais toutes les photos de l’Islande, en vrai, le ciel, il est gris. En quand il est bleu, la photo est accompagnée d’un commentaire du genre : « j’ai eu de la chance », « journée exceptionnelle », « un été exceptionnel aux dires des Islandais », « nous ne verrons pas deux fois le ciel comme ça », « dix minutes après, il pleuvait », « ce furent les 5 minutes de beau temps de nos vacances »… Et il y a beaucoup de vent et puis sérieux, passer l’été en combinaison de ski, bof, bof. Ah, ouais. Pourquoi on n’irait pas en Afrique ?

Tiens, mais quelle bonne idée. Rétrospectivement, on n’a pas eu tort : cet été, l’Islande a accueilli 1 million de touristes, soit trois fois sa population. Retour à l’Afrique : on élimine tous les pays méditerranéens puisque ce n’était pas l’objectif (ça en déjà fait pas mal), ceux qui craignent à cause du terrorisme, de l’insécurité extrême ou des deux (un honnête paquet), ceux à propos desquels notre culpabilité nous interdit encore aujourd’hui d’aller (je pense au Rwanda), ceux où on est déjà allé, ceux qui ressemblent un peu trop à ceux où on est déjà allé et ceux où la saison des pluies tombe en juillet-août. De fil en aiguille, on en retient deux : le Malawi et le Mozambique. Problème pour le second : nous ne parlons pas 3 mots de portugais ça va sérieusement compromettre les rapports humains. Et nous, on aime bien se poser avec les gens qu’on rencontre et tailler le bout de gras. Et puis, on aime bien l’Afrique anglophone… Donc, ce sera le Malawi, entre autres en raison de la présence d’un grand lac africain : nous n’en avions jamais vu. En vrai, on aurait pu et même dû discuter l’Ouganda, mais le Lonely Planet d’Ouganda ou d’Afrique de l’Est n’avaient jamais trop trainé dans nos toilettes, épicentre de la créativité en matière de voyages. Alors voilà pourquoi le Malawi.

Le forum regroupe peu d’informations à propose du Malawi. C’est aussi le cas des autres forums de voyage francophones. Le Malawi n’est pas sur les routes des voyageurs français. Dites simplement à vos amis ou collègues que vous allez au Malawi et leur réponse sera : hein ? C’est où ? En revanche, le Malawi est bien connu des anglophones et notamment des anglais. Au sein du Commonwealth, le Malawi est une forme d’archétype du pays émergeant, et par conséquent l’endroit où se projettent un nombre considérable d’ONG en tout genre, pour le meilleur et pour le pire. Les ressources pour organiser le voyage, c’est sur les sites anglais et sud-africains. Le guide Bradt est, comme bien souvent, de très bon niveau. Je me suis mis à bien apprécier ces guides Bradt, finalement plus détaillés que le Lonely et pas beauf pour un sou (contrairement à tu-sais-qui). Un vol Paris-Amsterdam-Nairobi-Lilongwe sur Kenya Airways. Pas de loueurs de voitures « internationaux » sur place. Quelques petits loueurs, mais pas tant que ça. SS Rent-a-Car retient notre attention. Comme on va faire de la piste, il nous faut un 4x4. Et comme nous ne sommes que deux, nous choisissons un Jimny. Ce fut peut être une erreur car les pistes du Malawi sont vites de mauvaise qualité (sans comparaison avec les gravels namibiennes) et un bon gros Hilux n’aurait pas été du luxe. Disons que, au Malawi, la plupart des routes sont goudronnées. Mais celles qui ne le sont pas sont souvent en mauvais état. Après, les pistes, c’est comme temps, leur condition change vite. Le Jimny, ce fut un peu fatigant pour le dos, les bras, les fesses… Sans compter un peu moins de stabilité. On avait pensé camper et cherché un 4x4 avec rooftop tent, mais ce n’était pas simple à trouver, mais faisable en fin de compte. Quelques hôtels et lodges « clés » sont réservés aux mois de mai et juin. A posteriori, c’était pas trop la peine de s’y prendre bien en avance : beaucoup d’hébergements étaient très vides. Les visas… parlons des visas. Depuis 2015, les français ont besoin d��un visa pour le Malawi, qui a besoin de devises. Normalement, ce visa peut être pris à un post frontière, comme un aéroport international. Je contacte donc le service consulaire de l’ambassade du Malawi à Bruxelles (il n’y en a pas à Paris, preuve des intenses relations diplomatiques entre la France et le Malawi) : ah, mais Mister, il vous faut absooooolument un visa avant votre départ, et ça se fait très simplement par la poste. Mon passeport par la poste ? Ben oui l’ami (notez que la plupart des transporteurs privés refusent de convoyer un passeport. Bon, alors là, je me suis grave dégonflé : j’ai dégainé les euros et suis passé par une boite spécialisé. Pourtant, j’ai fait mes visas pour la Russie (yes), l’I… (re-yes) et la Chine (re-re-yes, mais en fait très simple) tout seul. Mais sérieux, le coup de la poste, je ne le sens pas. Pour info, ça a pris presque trois semaines contre deux annoncées… Ah oui, et pour tout vous dire, à l’arrivée à l’aéroport, de nombreux visiteurs (c’est que nous étions bien dix) faisaient établir leur visa à l’arrivée. Gromfff…

Et voilà à quoi ressemble l’itinéraire que nous envisageons, les horaires ont été calculés sur T4A.



La suite, bientôt...
Open
Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s
Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s

1 164 réponses  ·  21 639 affichages  ·  Partager

Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité (e)s style Routard (e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum. Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent. Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables. Nous sommes nombreux sur ce forum à correspondre depuis plusieurs années. J'avais posté un message similaire qui est devenu une véritable discussion et à permis des super rencontres et des voyages collectifs. Beaucoup se reconnaîtront (je ne vais pas les nommer, ils sont trop nombreux) et j'espère qu'ils vont à nouveau apporter leur contribution Cette nouvelle discussion s'adresse à celles et à ceux qui conçoivent le voyage en transports locaux (quelque fois taxis ou loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier (éres). Personnellement je n'attends que l'occasion se présente ! Enfin ma motivation pour poster ce message: j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!) Alors si vous vous reconnaissez laissez un message, je suis sûr que nous allons être nombreux à souhaiter faire connaissance.

Cordialement

Didier
Open
Cherche à participer à une mission humanitaire en Afrique de juin à début juillet 2009
Bonjour, nous sommes deux étudiantes (une actuelleemnt en troisième année de licence de psychologie et l'autre titulaire d'une licence de sciences politiques). Nous souhaiterions participer à une mission humanitaire durant le mois de Juin 2009 et cela jusqu'à début juillet (le 3). Nous sommes très motivées et souhaiterions avoir plus ample information concernant les différentes associations, les conditions de volontariat...
Open
Recherche une mission humanitaire au Népal pour 2010
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale littéraire et je souhaiterai partir un an à l'étranger afin de me rendre utile dans le quotidien de personnes ayant besoin d'une aide, ainsi que pour prendre du recul et mieux préparer mon projet professionnel. Je suis donc disponible durant l'année 2010 avant de reprendre mes études (BTS photographie).

Mon plus grand souhait aurais été de m'occuper d'enfants au quotidien dans un orphelinat, effectuer les tâches d'une pseudo auxiliaire de vie. Après de nombreuses recherches depuis quelques mois, je m'aperçois que la plupart des associations, ne sont pas très explicite dans leur description de missions à long termes; je fais donc appel à toutes les personnes qui connaitraient des associations sérieuses, sans magouille, et qui ne demande pas une somme colossale.

Afin de financer mon voyage, j'avais prévue de trouver un petit boulo de septembre à décembre et de proposer à "Défi jeunes" (ou autres associations) un projet photographique (reportage photos...) sur une thème précis. Mais combien faut-il compter d'euros pour partir environ 7 mois au Népal (ou pays d'Amériques du sud) ?

Pour le moment j'ai trouvé quelques noms d'associations, et j'ai surtout retenue : Chetana Children Center. La connaisez-vous ? Qu'en pensez-vous ? En connaissez-vous d'autres que vous me conseilleriez ? (...)

Merci d'avance, bien à vous.

Eloise K
Open
Recherche mission humanitaire dans le développement durable/environnement
Bonjour,

je suis une étudiante de chimie de 19 ans. Je voudrais partir en mission humanitaire au mois de juin ou juillet 2008. Je voudrais que ce soit une mission liée au développement durable et à l'environnement (autant que ça rentre dans mes objectifs professionnels). Partir en pays anglophone ne me dérange pas. Je voudrais savoir si vous avez déjà effectué une mission dans ce genre ou si vous connaissez un organisme qui la propose. Je n'ai pas de continent préféré. Pour moi, c'est une expérience indispensable. J'ai même pris un petit boulot rien que pour payer cette mission et des cours d'anglais supplémentaires au cas où. Je suis hyper motivée !

Merci de m'aider à trouver un organisme !!!!
Open
Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc
bonjour, nous sommes 2 étudiantes infirmieres en 2ème année a l'institut de formation en soins infirmiers de cherbourg et nous recherchons une association pour partir au maroc, pour y effectuer un stage d'un mois en mission humanitaire du 29 juin 2009 au 24 juillet 2009.Si vous avez une quelconque information pour trouver une association ou encore si vous avez des propositions, n'hesitez pas a nous les faire parvenir. Merci de participer à notre projet
Open
Recherche mission humanitaire pour l'été 2007
Bonjour, Je m'appelle kaltoume et je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour cette été. En effet cela fait longtemps que j'y pense, je me decide enfin à franchir le cap mais je me demande si mon manque d'experience ne sera pas un frein à mon projet. J'ai suivi un cursus en droit et actuellement je suis en formation de formateur spécialisé dans la lutte contre l'illéttrisme et donc je recherche plus une mission qui rentre dans ce champ d'activité.Enfin, ce que je recherche surtout c'est de pouvoir venir en aide aux autres, pouvoir me rendre utile et par la même decouvrir une autre culture. Merci d'avance pour les divers conseils que vous pourrez m'apporter😛
Open

You might also like