Moab: trois jours vraiment chaud mi-juillet? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
nous partons dans l'ouest en camping-car mi-juillet : notre itinéraire après bryce canyon, passe par capitol reef pour aller à moab dans l'idée d'y passer 3 jours : visite de arches, island in the sky et dead horse point +1 journée d'excursion style "tag a long "( bateau et 4*4 dans canyonlands)

je commence à douter : faut-il d'après vous envisager 1 étape de nuit avant moab ? quelqu'un a-t-il l'expérience de devils gargen campground à arches et de dead horse point campground à dead horse bien sur ? sur moab, j'ai vu le archview campground (vos avis ), il semble que le koa soit une usine ?

les nuits sont-elles très chaudes dans ces coins, il y a-t il un peu d'ombre ?

je ne pensais pas réserver l'excursion d'avance, pensez-vous qu'on puisse trouver facilement sur place?

merci de votre aide

nicole
MA Maeva021963 Regular ·
les nuits dans le désert sont toujours fraiche grosse amplitude

la journée chaud chaud chaud donc prévoir en conséquence beaucoup d'eau (3l par personne par jour) par sécurité

avec un camping car vous arriverez sans doute à tendre un "haut vent" pour faire un peu d'ombre et la nuit à l'intérieur une température sera tout à fait convenable surtout en camping car vous pouvez mettre si par hasard il faisait une nuit chaude (ce qui est rare) tout dépends où vous êtes prévoir un ventilateur et bon duvet dans les coffres au cas où
EL Elocin ·
merci pour cette réponse qui me rassure1 peu (déjà pour la nuit )

je vais aller voir aussi le site météo.

si vous avez des tuyaux sur les campings dont j'ai parlé, je suis preneuse

nicole
ML Mlefevre Globetrotter ·
Nous sommes allés au Archview Campground. Très bien placé par rapport à Arches (que l'on voit au loin) et à la route vers Canyonland Island in the Sky. Très chaud en juillet : orages, bourrasques de vent, auvent et tentes envolés. (Heureusement on avait loué une cabin) Peu d'ombre. Piscine petite mais appréciée par les enfants. Machine à laver et à sécher. Pas beaucoup de charme mais pratique. Je pense que vous devriez pouvoir vous brancher pour faire marcher la clim. Bon voyage! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
FR Frenske Regular ·
je pense aller dans le coin cet été avec ma petite famille. Question peut-être stupide: personne ne parle de se baigner dans le Colorado, pourquoi? il y a trop de courant? ou....???? Merci de me répondre. Françoise & Co.
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
Oui, il y a pas mal de courant et il est assez boueux, et je crois qu'il est plutôt frais.... Marie
FR Frenske Regular ·
Merci de me répondre si vite. Autrement où peut-on se baigner. Je fais la tournée classique Yosemite, Zion, Bryce, Capitol Riff, Moab (etc..), monumet valley, grang Canyon, Las Vegas. Je pars de San Francisco et on revient par Los Angeles. Je cherche un endroit pour faire une pause avec mes enfants (12 et 14 ans) une journée-vacances, quoi. Farniente, baignades et lessives...!!! Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
Dans le lac Powell, 28°C.
EL Elocin ·
merci Marie pour cette réponse,

meme s'il n'est pas super, Archview semble bien placé.

c'est vrai que lake powell est à 28° on y passe en principe une partie de la journée et 1 nuit dans notre itinéraire, on va se régaler ...

un avis de camping sympa là-bas (pour camping-car )

Nicole
un avis de camping sympa là-bas (pour camping-car )

Là, je sèche! Pose ta question dans le forum Amérique du Nord, tu auras plus de lecteurs!

Marie

Similar discussions

You might also like