Moalboal - Cebu (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour, nous voici maintenant aux Philippines et merci encore à ceux qui nous ont aidé à arriver jusqu'ici. Nous devons rejoindre Tagbilaran le 19 janvier prochain en partant de moalboal. Nous souhaitons éviter Cebu, donc la solution la plus simple serait de prendre un bus jusqu'à bato, puis un ferry jusqu'à tampi ou aller jusqu'à liloan pour prendre un ferry jusqu'à sibulang mais pour ces deux solutions, peut-on nous dire comment fait-on ensuite pour rejoindre le port de dumaguete (oceanjet ou supercat) depuis tampi ou sibulang, jeepney, bus?sachant que nous avons des valises. Quelle serait la solution la plus pratique?ensuite nous prendrions une navette rapide pour rejoindre tagbilaran.

Cordialement, XAV
RE Renosu Globetrotter ·
ca va te prendre 2 jours avec un peu de galere avec les valises contre une journee avec bus taxi ferry de 15 H en passant par cebu
XA Xav Regular ·
moalboal-liloan, environ 1H30 à 2H puis transfert en ferry jusqu'à sibulang, environ 30mn puis transfert jusqu'à dumaguete environ 15mn et enfin dumaguete jusqu'à tagbilaran en fast ferry environ 1H30, sauf erreur de ma part mais nous sommes loin des 2 jours de trajet. Cordialement, XAV cebu est certainement la solution la plus directe mais c'est sinulog, je crains que ce ne soit plutôt la galère.
RE Renosu Globetrotter ·
faut s arranger pour prendre le ferry de 2:20 pm

http://www.oceanjet.net/scheddumaguetetagbilaran.htm
BO Bobspace Regular ·
moalboal-liloan, environ 1H30 à 2H puis transfert en ferry jusqu'à sibulang, environ 30mn puis transfert jusqu'à dumaguete environ 15mn et enfin dumaguete jusqu'à tagbilaran en fast ferry environ 1H30, sauf erreur de ma part mais nous sommes loin des 2 jours de trajet. Cordialement, XAV cebu est certainement la solution la plus directe mais c'est sinulog, je crains que ce ne soit plutôt la galère.

faut s arranger pour prendre le ferry de 2:20 pm

Entièrement d'accord avec vos conseils...

Mais pourquoi ne pas faire une pose d'un WE a dumaguete mm pour vous rendre ensuite le 19 a Tagbilaran ? Dumaguete est une ville agréable si je la compare à tagbilaran, cebu ou Manille

Vous pourrez y manger europeen (suisse, allemand, italien). Au depart du port suivre la promenade le long de la mer et y manger (Suisse) en passant au resto du why not + soirée disco (tjrs au why not) si cela vous branche. Vous pourrez aussi manger de tres beaux et bons poissons aux Ka'Waway (native Pala Pala resto) - 600 P/2. Resto Phil, ils feront tout pour vous être agréable. Ils est tres fréquenté par les Phil car on peut déà y manger (cuisine locale) pour moins de 200P a 2 On y trouve aussi de nombreuses boutiques coté choping et les hotels sont d'excellente qualité pour un prix tres correct (1100 P par chambre avec air co et aux chaude au CoCo Grande par exemple)

A l'inverse coté tourisme : nous n'avons pas trop aimé. Les plages n'y sont pas tres belles. Avec plus de temps, il est posssible de se rendre sur APO (plongée) ou sur Siquijor (Tour a moto) - Ile magnifique qui renferme de nombreux secrets. 😏 Un endroit intéressant est peut être le forest camp a Valencia (rivière, ptt chutes et bassin d'eau froide) à qlq km de dumaguete. Belle endroit mais relativement mal tenu coté restauration.

Tagbilaran Si j'ai apprécié tagbilaran en 2005, ce ne fut plus le cas cette année. La ville a bien grandit et le trafic y est a ce jour dense pas encore comme a CEBU mais qd mm. On y a construit de manière sauvage et tout est mélangé et cher

Bohol : A part le tour (que je vous recommande): Chocolat Hills, tarsier + rivière Loboc ou encore Sagbayan PEAK cette ile n'offre pas grand chose d'autre.

Panglao : Plus calme et plus intéressant offre de nombreux ressort toutes catégories. Regardez bien tt les prix car si certains ressort semblent cher au depart, ils offrent un service de quallité a moindre prix. C'est le cas chez yannick et EVA au Villa Belza ressort avec belle piscine proposant de confortables bungalow un peu + cher que la moyenne situé a 900 m de la plage mais ou vous pourrez louer une moto a 400 P/jour (800 P prix normal ailleurs) - Tour proposé à 2400 P en Van avec air co (3000 à 3500 P ailleurs) Vous y trouverez aussi un resto ou on y mange bien et a bon prix.

Voila en gros pour ce coin là

Nous sommes en ce moment sur Caminguin island.
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
RE Renosu Globetrotter ·
sinulog a cebu c'est le 3 e dimanche de janvier (17) ou le centre ville est un peu bloque ce n'est pas une grande fete comme paques ou les pinoys se deplacent beaucoup, de la a t assurer que les bateaux ne seront pas plein !!!!!!!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu peux aller voir sur mon site web section blog, il y a notre itinéraire, en détails, avec des bus jusqu'à Liluan et on est aller à MoalBoal ainsi que Tagbilaran.A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like