Modalités de paiement des frais d'inscription dans une école en Angleterre à partir d'Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je voudrais svp que quelqu'un m'éclaire sur les modalités de payements des frais d'inscriptions dans une ecole en angleterre, ayant une carte visa plafonée à 1000€ je ne peux pas proceder au payement des frais d'inscriptions, et on m'a dit que les virements bancaire à partir d'algerie dépassant une certaine somme sont bloqués... Pour ceux qui ont deja eu à faire ce genre de procédures, à savoir regler les frais d'inscription dans une école à l'etranger à partir d'Algerie, je vous demanderais svp de bien vuoloir m'eclairer sur les etapes à suivre ou meme me proposer un moyen d'y parvenir, le plus tot possible, svp...

je vous remercie tous
IN Intlguyusa ·
Salut Visiteuse,

Je ne sais pas si ta questions est toujours d'actualite. Mais si c'est le cas. Voici ce que je te propose:

1- Utilise ta carte qui est plafonee 1000 Euros/mois plusieurs fois , jusqu'a ce qu'a ce que tes frais soient payees. Peut etre , tu pourais parler avec le chef de service monetique pour qu'il/ elle augmente ta line de credit ( credit line ) .

2- Si t'as la carte de AGB banque en Algerie, je sais que le chargement maximal est de 1000 euros et se fait qu'une fois le mois, tres inconvenient . Alors essaye de demander une carte qui a un plafond plus consequent. D'apres ce que j'ai apris , en Algerie, a part AGB. BDL et CPA pourait d'etablir une carte Classique ou Gold. Elles devraient etre conditionnees par aux moins 3000 euros bloques sur ton compte.

3- Les carte prepayees ( prepaid) dans ton cas , ne seraient pas suffiantes.

Good luck , email moi si t'as besoins de plus de details.

Max
VI VisiteuseN7 ·
salut IntlGuyUSA ,

Merci beaucoup pour tes réponses, en réalité j'ai une carte visa chez AGB, cellle de 1000€ , et effectivement ils en ont d'autres, celles de 3000€ et une autre de 5000€ mais il faut toute une procédure pour les obtenir, il faut notament l'autorisation de la Banque d'Algérie enfin c'est pas simple et rien que pour comprendre la procédure il faudra bruller tout plein de neurones et encore !!!!

enfin ça c'etait pour ce qui est de la carte visa en algérie, ma question n'est effectivement plus d'actualité, hamdoulah j'ai pu réglé cette histoire sans passer par la carte visa....

Merci quand même pour vos eclairsissements vous avez l'air de vous y connaitre!!

By the way, avez vous déja utilisé la carte visa d'AGB à l'étranger ?
IN Intlguyusa ·
Re Visiteuse ,

Moi personellement je ne l'ai pas utilise, n'ayant pas besoin d'une carte issue en Algerie. Mais y'a pleins de gens qui l'ont etablie. Ca marchera partout dans le monde ou le reseau Visa / Visa Electron est en place. T'auras besoins d'un PIN number ( code confidentiel ) que d'ailleurs tu dois avoir by now et c'est tout. L'avantage est que t'auras ton argent sous form de devises hard currency dans n'importe quel pays developpes. Ceci dit, ne te sert pas de ta carte en Algerie ;-) dans les quelques distributeurs reseau (Visa) presents . Dans ce cas , tes devises seraient convertis en dinars au taux officiels. En Algerie , il faut utilise des cartes CIB qui est exclusivement national et base sur des dinars.

Je suis etone qu'on te demande l'accord de la banque centrale pour une carte postpaid ( credit card). Je suis sur qu'un peu de shopping around avec les autres banques ne te ferait pas de mal. Comme je disais CPA , BDL et AGB ont ces cartes. Avec les Algeriens il faut etre ( samta ) des fois ...et faire du bruit. Bref..ca marche des fois.

Je suis new sur ce site, je le trouve cool. Desole, j'ai pas d'accent French sur mon clavier.

@+ Max
VI VisiteuseN7 ·
ça m'a étonée moi aussi qu'on ait besoin de l'accord de la banque, mais parrait il que c'est obligé, d'ailleursil parrait même passer par une enquête afin d'éviter la fuite des biens ou je ne sais quoi!!! enfin peu importe, je préfere ne pas essayer de comprendre surtout quand dés le départ je trouve que ça n'a pas de sens, comme pour financer des études pas exemple!!!

Any way, j'ai le code c'est vrai, je prévois de partir bientot nchallah, je t'avais demandé ( je te tutois :) ) pour la carte visa d'AGB par ce que je ne connais personne qui l'ai utilisé j'aurais voulu savoir à peu prés le taux des taxes lors des retraits, par ce que j'ai entendu dire à droite à gauche qu'ils taxés pas mal lors de retraits ou achats !!! mais comme je n'ai pas de source officiel je ne sais pas si c'est vrai ou pas... et n'ayant jamais eu l'occasion de l'utiliser cette fameuse carte je ne peux pas savoir, et pour la consultation du crédit, le banquier chez lequel j'ai ouvers mon compte m'a dit que sur certains distributeurs en europe, il etait possible de consulter le solde de la carte et la encore je ne sais pas si c'est vrai ou pas !!

je ne suis pas si vieille que ça non plus sur le forum, 😄 mais c'est vrai qu'il est pas mal ...
IN Intlguyusa ·
Hahaha j'ai vu que tu m'avais vouvoye alors "sans smir" j'ai arrange les choses .On est jeunes apres tout , pas besoins de protocol.

1-C'est gratuit de retirer sur les DAB ( ATM) sur le reseau bancaire de la banque emetrice de la carte. Vue que ta banque serait internationale alore le 2eme cas s'applique.

2-Si tu utilise ta carte pour retirer de l'argent dans une banque autre que AGB. La banque de UK va te charger le fee qu'elle utilise. Je ne crois pas que ca soit plus de 3 Pounds. Aussi AGB pourrait de charger une petit fee, tu peux te renseigner mais je ne crois pas que qu'il le font.Alors, c'est vrai que ca chiffre quand t'as besoins de faire des retraits multiples. A ta place , j'utliserais ma carte que pour faires des payments au magasins sur terminaux, et online. Car y a pas de commission a part le "change", le mieux est de libeller ton compte devises Algeriens en livres sterling. Comme ca les maths sont claires, y a pas de conversion. Oh last point, y'a quelques cartes qui charge un peu moins de 2 % pour chaque transaction pour transaction hors pays emeteur. AGB pourra confirmer cela .Comme AGB card a aucune utilite en Algerie , AGB ne doit pas punir ses clients avec 3 livres pour le retrait DAB et le 2 % pour les achats a l'etranger . C'est specifique a chaque banque ce que tu dois savoir c'est que le marchant authorize que le prix que tu vois affiche a la caisse ( qui doit englober toutes les taxes en cours, genre TVA, local tax..qui sont applicable et dont tu ne pouras te debarasser, c'est la loi.). Ce forum contient les experiances des Algeriens qui vivent au bled qui ont utilise AGB cards , online et lors de leurs voyages. J ai lu , et leur histoires ont l'air solides. Voici le lien.

http://www.forumdz.com/showthread.php?15757-Carte-prépayé-VISA-de-AGB

Dernierement, je voulais te parler de " traveller cheques" . J'ai entendu dire ( a confrimer) que BNP paris bas Algerie les ont. C'est un moyen sur et legal de transporter de l'argent devise sous forme de cheque. C'est pas electronique, mais efficasse et en securite. J'espere que tous ces details n'ont pas ete trop techniques ou confusing.

Bon voyage , repends sur thread ou email moi si tu veux en savoir plus.
IN Intlguyusa ·
Oh I almost forgot ;-) oui il a raison la plus part des DAB ( ATM) ont la fonction de verifier le solde ( balance ) du compte. Mais c'est pas evident. Les retraits d'argent c'est guaranti de fonctionner...l'option check you balance ne l'est pas. Des fois elle ne fonctionne pas, je sais ca , de ma propre experiance dans d'autres pays. Ce qui serait bien, et de verfier avec AGB si y a moyen de suivre tes transaction online sur ton compte livres sterling. C'est le meilleur moyen. J'espere que c'est complementaire aussi.
VI VisiteuseN7 ·
Re, alors tout d'abord merci pour tes reponses, Bon alors si j'ai bien compris : 1-C'est gratuit de retirer sur les DAB ( ATM) sur le reseau bancaire de la banque emetrice de la carte. Vue que ta banque serait internationale alore le 2eme cas s'applique. Si je retire des distributeurs visa à l'etranger, il n'y a pas de commissions, il sera débité de mon compte rien que la somme que j'ai retiré ?? Pour ce qui est de la carte visa, je compte surtout l'utiliser dans les cas ou j'aurais besoin de liquidité, donc en retirant de distributeurs certainement ! je ne pense pas aller retirer au pres d'une quelconque banque! autre question : il n'y a pas de commission lors d'achats en magasIN ????
SI Sidaho Veteran ·
Je suis new sur ce site, je le trouve cool. Desole, j'ai pas d'accent French sur mon clavier.

bienvenu sur ce forum! Si vous ( ou tu, je ne sais pas trop vu que je suis encore plus jeune) avez des questions sur le fonctionnement ou autre chose, n’hésitez pas ! rana h'na fi h'na, il faut bien s’entraider surtout que les algériens ne sont pas très tres présents sur le forum ces temps ci!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
IN Intlguyusa ·
Sidaho,

Merci pour l'accueil challeureux. ;-)
IN Intlguyusa ·
AGB est la seule a rependre a ca, il faut leur demander si ils ont des frais qui est une commission fixe par retrait ( genre 2 livres par retrait, 2 dollars par retrait..etc) . Mais je ne le pense pas que AGB le fasse. Je ne vis pas a UK mais d'apres ce que je lis les grandes banques et poste Anglaises ne chargent pas de frais pour utiliser leurs DAB.

Ce que je sais ...est que le reseau VISA charge 1% pour les conversions. Ceci est uncontrournable . Example si t'achete pour l'equivalent de 100 Euros, Visa prend 1 euro pour les retraits ou meme les achats. Lors de mon 2 eme posting, je t'ai suggeree de voir si y a moyen de libeller ton compte en Livres Sterlings au lieu d'euros. Je presume que ca eliminerait le 1%.

Dernier point, ma banque par example rajoute un autre 2% pour chaque transaction convertie. Example si j'achete pour 100 Dollars, Visa prends 1 % = 1 dollar puis ma banque prends 2% = 2 Dollars. Les 100 dollars est l'equivallent de mon achat avec le cours officiel.

Tout ca....c est specifique a ta banque. Je te conseille de leur poser des questions claires au departement monetique. Ils devraient savoir leurs pourcentages.
VI VisiteuseN7 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour les précisions, ici dans les banques on contourne des réponses en tournant autour du pot sans jamais y répondre, par exemple, quand j'ai demandé si il y avait des commissions lors de retraits à l'étranger on m'a répondu que non, par contre j'ai lu quelque part sur un forum le poste d'une personne qui disait avoir subis beaucoup de commissions, d'ou le fait que je me pose la question, ne connaissant pas la personne en question je ne peux pas savoir s'il s'agit d'une erreur de calcul du solde ou autre,

Pour ce qui est de conertir mon compte, ce n'est pas possible, ici il y a un système qui veut que pour avoir une carte visa de 1000€ par exemple, vous devez avoir un compte devise en euro, puis alimenter la carte visa en fure et à mesure, une seule et unique fois par mois plafoné à 1000€ biensure, et que par exemple si sur votre carte visa vous avez un crédit à hauteur de 500€ lors de votre alimentation vous ne pourrait alimeter que de 500€ pas plus, pour que le plafond de la carte reste à 1000€.

et même si vous avez besoin comme moi par exemple d'un compte livre sterling, ah bien vous pouvez l'avoir mais il ne sera en aucun cas lié à la carte visa.....

Enfin bref, donc si je comprends bien, que ça soit pour l'utilisation de la carte pour de simple retraits au près de distributeurs ou bien pour des achats, je serais de toute façon taxé par rapport à la conversion, Youuuuupppppiiiiiiiiiii 😠........ et par dessus le marché je ne peux même pas savoir si AGB prendra aussi, et pire encore si la consultation du solde n'est pas toujours juste et possible autans dire que je naviguerais dans le brouillard 🏴‍☠️
BE Beo2007 ·
Slt Visiteusen7 Votre question été très clair mais pas la réponse de intlguyusa ou les votre qui suivent😠, zavé parler de beaucoup de formalité que j'ai rien compris🤪. A vrai dire je veut seulement savoir comment ta fait pour pays l’école qui est en Angleterre?. Merci 🙂

Similar discussions

You might also like