Bonjour,
Tant mieux pour vous, Il est vrai que cette frontière est "particulière " et peu fréquentée par les étrangers.
Votre premier enregistrement s'est fait aux Douanes de Kédougou ?
Personnellement, à ce poste de Douanes en février 2004 après être passé par la Mauritanie, Mali et rentré au Sénégal par Satadougou j'ai été obligé d'aller à l'enregistrement aux Douanes de Kedougou, les douaniers ont fait du Zèle suite à une lettre du Directeur général des Douanes de septembre 2003 qui imposait un carnet de passage en Douane pour les touristes étrangers et leurs véhicules de plus de 5 ans. Il a fallut bataillé auprès des autorités et de nos relations à Dakar pour obtenir une autorisation de traverser le Sénagal pour rejoindre la Mauritanie par Diama.
Les Douaniers ont été sympas de ne pas vous avoir envoyé à Dakar valider votre carnet ATA .Peut être en aviez vous pas ?
De Tamba, vous avez rejoins Kidira et Diboli ?
Ces postes frontalliers sont conciliants pour les voyageurs habitués, il m'est arrivé lorsque je suis plusieurs jours à Guirobé(voir blog en signature) près de Kidira d'aller me promener au Mali sans problème, sans visas, avec des résidants de la région qui connaissent bien les Douaniers. Cela reste l'exeption dans des conditions bien particulières.
Mes précédents messages faisaient référence à des décrets officiels toujours applicables, que pourra vous confirmer le "patron " des Douanes à Dakar Mr Jean Baptiste DIOUF.
Ces consignes sont scrupuleusement appliqées aux postes frontaliers Mauritanie/Sénégal.
Bien à vous.