Mois de chauffage à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je remercie Fragen et Stratele52 pour leurs réponses sur Montréal .(la météo).

Ma phrase était : "je remercie d´avance ceux qui ne sont pas fatigués de répondre" (j´avais oublié le pas ), car je me rendais compte que je demandais tout le temps "quel temps il fait a Montréal".Il faudrait un journal de bord a ma fille pour la météo pour qu´elle soit enfin contente.Elle serait capable de vous demander si vous sentez déja l´odeur des fleurs dans l´air....(tout est dans les détails).

Encore une question😏 jusqu´a quel mois faut-il chauffer a Montréal ?

Tabitha

ST Stratele52 Globetrotter ·
J Encore une question😏 jusqu´a quel mois faut-il chauffer a Montréal ?

Tabitha

Étrange question !!!

Je dirais ça commence un peu en octobre pas souvent dans la semaine mais ça dépend de beaucoup de facteurs , plus sérieusement en novembre .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je me corrige suite à un message privé ( pourquoi d'ailleurs ? ) de Mguibentif .

Habituellement on chauffe jusqu'en mi ou fin d' avril . Cette année un peu plus tard et ça dépend des régions .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, habituellement on chauffe (à Montréal) jusque mi-Avril sauf cette année où le printemps fut long à venir (personnellement j'ai chauffé jusque vers le 10 Mai. Mais heureusement le Printemps finit toujours par arriver, et il est enfin 🤪 là. Côté odeurs de Printemps les lilas sont à leur apogée 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TA Tabitha ·
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.Portez-vous bien!🙂

Tabitha
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.Portez-vous bien!🙂

Tabitha

Et quel est l'utilité de savoir cela ?😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Bauhaus Veteran ·
http://www.meteomedia.com/tendance-meteo-14-jours/canada/quebec/laval

Météo média, plus facile pour les statistique concernant la météo. Tu peux même voir les prévisions selon la ville qui t'intéresse.

Pour le chauffage, voir Hydro-Québec

http://www.hydroquebec.com/fr/index.html

Bonne journée!
BAUHAUS 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Encore une question😏 jusqu´a quel mois faut-il chauffer a Montréal ?

salut comme le froid est plus sec au Québec en hiver qu'en France donc moins d'humidité il n'ya pas besoin de chauffer plus qu'en France.

Lorsque j'habitais à côté de Montréal, le soir, je mettais le convecteur électrique dans la pièce dans laquelle j'étais quelques minutes et ça suffisait. la nuit aucun convecteur n'était allumé, aucun chauffage et je n'ai jamais eu froid. Et pour partir travailler, aucun chauffage électrique ( puisque je n'avais que des convecteurs pour chauffer ) n'était en fonction. Je déteste les logements surchauffés. Et pourtant je louais un 4 1/2 avec des grandes pièces.

Ceci dit comme les logements sont un peu plus grands au Québec cela fait plus de pièces à chauffer, il faut faire attention. Mais je me répète je n'ai jamais eu besoin de mettre beaucoup de chauffage (électrique) en tout cas pas plus qu'en France même lorsqu'il faisait en dessous de moins vingt la nuit
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne connais aucun Québécois ou Canadien qui est aussi résistant au froid que toi , . Une fois l'hiver commencé , l'utilisation du chauffage n'arrête jamais .

Tu as sans doute une endurance hérité de génération en génération en France .😏

Toujours pas de réponse , pourquoi cette question ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Mathews Globetrotter ·
Je ne connais aucun Québécois ou Canadien qui est aussi résistant au froid que toi , .

pourtant je suis très frileux.🙂
LE Lescaribous Globetrotter ·
Ton 4 et demi était il en haut de duplex? CAr je me souviens que dans mon premier logement (un petit 2 et demi) j'étais en haut de dpulex et je ''profitais'' du chauffage ''résiduel'' des voisins de dessous!! Et globalement je chauffais peu car en plus l'isolation était très bonne (particulièrement aux niveau des fenêtres, qui on le sait, sont souvent sources de déperdition de chaleur dans le coin 😛) Pour vaincre le froid, pt'être que tu picolais 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Mathews Globetrotter ·
Ton 4 et demi était il en haut de duplex? CAr je me souviens que dans mon premier logement (un petit 2 et demi) j'étais en haut de dpulex et je ''profitais'' du chauffage ''résiduel'' des voisins de dessous!!

oui c'était le cas et effectivement les autres contribuaient un peu à chauffer.. mais je me répète je n'aime pas les logements surchauffés.🙂

Similar discussions

You might also like