Un mois dans les Îles Andaman (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J0
Bonjour à toutes et à tous,

pouvez-vous me dire si 1 mois dans ces iles, ce n'est pas trop long?...🤪
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ca dépend pour quoi faire, moi je peux y passer un mois, mais ça dépend avec qui 😉
J0 J0li044 Regular ·
oui c'est vrai!! 😉

mais si tu veux savoir, sa sera pour décompresser après un petit périple en montagne au népal, et darjeling... voyageant en mode routard, j'aime etre sur la route... et je me demandais si je n'allais pas m'ennuyer un ptit peu!! bon j'ai quand meme 6 mois pour barouder...
Une semaine pour aller au nord de l'ïle et en revenir, une petite semaine sur Havelock et île voisine, quelques jours à Port Blair et les environs, tu peu aussi faire un saut à la little Andaman. Si tu n'as pas d'autre objectif que la balade, le farniente et la baignade, un mois peut paraître un peu long, surtout si tu n'a pas de contact sur place.
J0 J0li044 Regular ·
merci😎....
BI Bigfish Regular ·
Tu verras sur place... Pour ma part un mois a été bien trop court, vraiment. Tu as de toute manière la possibilité d'obtenir un extension de permis pour 15 jours si tu as en ta possession un billet d'avion retour ( pour le continent ).

Un conseil, prends ton temps... Je pense y retourner cet hiver pour pus longtemps ( plus d'un mois ). Le souci avec ces îles, c'est que tu n'as plus envie de redécoller...
TI Tifou116 ·
salut, pour ma part j'ai passé 2 semaines sur Havelock après 10 mois en Inde et je n'avais absolument pas envie de partir, c'est trop le bonheur, j'ai même eu les larmes aux yeux sur le bateau en quittant l'île. Il faut dire que nous étions bien occupés car nous avons plongé presque tous les jours ce qui constitue un véritable budget, si tu ne plonges pas ça risque peut-être de sembler long un mois car c'est vrai qu'il n'y a pas des millions de choses à faire. Par contre nous n'avons pas visité les autres îles, alors que c'était prévu mais nous étions trop bien à Havelock. Si tuveux plonger, je te conseille Dive India, super amboance, instructeurs trop cool, on logeait dnas une guesthouse juste à cote, je ne sias plus le nom mais c'ets juste avant dive india quand tu arrives du bateau, on payait 200 roupies la nuit pour une hutte avec salle de bains et terrasse (prix négocié long séjour et fin de saison). Bref pour répondre à ta question je dirai que si tu ne plonges pas 3 semaines sont peut etre suffisantes, mais si tu a sle temps autant rester un mois. Il y a aussi des supers resto et des gargotes de bord de route super sympaet pas cher et des supers thalis poisson aussi...ah ça y est j'ai envie d'y retourner. En tous cas si tu vas à Dive India, ça serait super sympa que tu passes le bonjour à Vikas de ma part (Stéphanie, prof de français de Jaipur), et essaie de plonger avec lui si tu peux, il est génial. Voilà et bien régal toi dnas ce petit paradis. Ah oui, dernière info, sur Havelock, tu peux voir des éléphants se bainger et se régaler dnas la magnifique eau turquoise, ça vaut le coup

Ah oui, encore une chose, tu peux prendre ton billet d'avion à la dernière minute donc tu n'es pas obligée de prendre ta décision à l'avance
J0 J0li044 Regular ·
Super 😎, j'adore vos réponses!!😛
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Pour aller dans le sens des autres, moi j'y suis allé 1 mois... deux fois 🙂 Non ce n'est pas trop, pour visiter tout l'archipel, il faut un temps fou. Attention seulement à la durée du permis, ils ont tendance à accorder un nombre de jours plus ou moins long en fonction de leur humeur (ou d'autres critères que je connais pas).
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
FR Frisotine Regular ·
Bonjour Bigfish,

Tu as l'air de bien connaître les Andamans...

Nous y allons avec mon compagnon et un jeune couple bien sympas rencontrés sur VF.

Nous serons là-bas les 10 premiers jours de janvier et cherchons endroits sympa (donc pas beton) et d'où nous pourrions faire du snorkeling et également les endroits à ne pas rater.

Nous adorons les endroits sauvages et naturels et sommes prévenus pour les sandflies...

Au plaisir de te lire et te souhaite encore plein de belles découvertes,

Frisotine
"heureux les yeux qui n'ont pas besoin d'illusion pour voir que le spectacle est grand." Maurice Maeterlinck
FR Frisotine Regular ·
Coucou Salingrad !

J'espère que tu t'es bien réaclimatisé au pays des grands Rois ! 😉

Dis-moi, je viens de voir que tu connais aussi les Andamans et y allons les dix premiers jours de janvier avec un couple très sympas rencontrés sur VF (donc à la fin de nos 3 mois dans le sud de l'inde).

Aurais-tu un bon plan pour nous sachant que nous y allons pcq c'est sauvage (on est prévenus pour les sandflies!) et pour y faire du snorkeling.

Peux-tu nous dire où sont les endroits VRAIMENT sauvages ! et où nous pourrions nous loger?

Me réjouis de te lire, très bonne journée à toi, Frisotine
"heureux les yeux qui n'ont pas besoin d'illusion pour voir que le spectacle est grand." Maurice Maeterlinck
Merci, je me ré-acclimate doucement (qu'est-ce qu'il fait froid ! 🙁). Pour les Andamans, à part Havelock où je suis allé au campsite avec des tentes (n°7 si j'ai bonne mémoire), je n'ai pas beaucoup d'adresses car en fait j'étais resté quinze jours dans la famille de mes amis indiens (ils ont une petite maison à une dizaine de km de bamboo flat, de l'autre côté de la baie par rapport à Port Blair); pendant une bonne dizaine de jours je n'ai fait que me ballader de famille en famille, de mariage en mariage + une échappée à Havelock tout de même. La prochaine fois que j'y vais, je crois que j'irai au nord du nord de l'île Andaman; il est possible d'y aller en 2 jours en mini-bus accompagné par un militaire (il peut y avoir des contacts avec certaines tribus, et pour des raisons de sécurité la présence d'un militaire est nécessaire). Il est peut-être possible de revenir à Port Blair en bateau. Attention aux bateaux, il y a des ferries assez gros et de petits bateaux : je suis resté coincé à Havelock 48 heures de plus que prévu car 1er jour - grève et 2ème jour - seulement "petit" bateau et la police est extrêmement rigoureuse sur le nombre maximum de passagers qui peuvent embarquer sur chaque bateau (raison de sécurité). J'espère y revenir une année prochaine avec mes amis de Allepey (deux family friends), je connais bien un de leur cousins qui fera certainement ce périple vers le nord de l'île Andaman avec nous. De plus, il possède un mini-van (OMNI) qu'il loue à la journée pour faires balades autour de Port Blair et vers la plage + mangrove tout à l'ouest.
FR Frisotine Regular ·
merci Stalingrad ! ... un bon truc qui ne coûte rien pour te réchauffer :

danser twist pendant 3 ' ! 😉
DE Deffunk Regular ·
Salut Tifou116, je suis intéressé par tes propos de plongée parce que je compte y plonger aussi, pourrais-tu me donner plus de détails, as-tu des photos ?
BI Bigfish Regular ·
Hello Frisotine,

Le sites de snorkeling sont légion aux Andaman, tout dépend de l'île que tu choisis...

Ne connaissant que Havelock, Neil Island et Little Andaman, je te conseillerai Havelock pour le snorkeling et la plage d'Elephant Beach ( facilement accessible à pied depuis la route où peut te déposer le bus ) ainsi que la fameuse beach n°7... En revanche Havelock n'est pas sauvage, peu de touriste se rendent sur Little Andaman ( très touchée par le tsunami malheureusement... ) mais il est plus difficile de faire ce que tu veux, il y a des zones protégées auxquelles vous n'aurez pas accès, du moins officiellement...

Pour le snorkeling encore une fois, des bons plans vous en trouverez également sur les îles, untel et revenu d'un endroit magnifique, une sortie avec un pêcheur...

Si vous y êtes encore fin Janvier peut-être aura t-on l'occasion de se croiser sur une des îles !
FR Frisotine Regular ·
Bonjour Bigfish,

Merci pour tes renseignements, très gentil à toi, j'en prend bonne note !

Nous y serons du 31 janvier au 8 février et espère aussi que nous te rencontrerons et aurons le plaisir de prendre un pot tous ensemble.

Quel tour fais-tu toi ? et quand est ton départ ?

Au plaisir de te rencontrer et de te lire, Frisotine

NB : nous partons le 16 novembre pour le sud
TI Tifou116 ·
Salut, je réponds vite fait car en speed, oui j'ai des photos sous l'eau mais pas le temps de les télécharger, n'hésite pas à me relancer.

Le site que j'ai adoré avec Dive India: Johnny's Gorge, j'ai vu 3 requins, une raie manta et tu peux plonger à 30m. Sinon minerva c'est pas mal car les coraux sont magnifiques, peu profond mais bien pour s'éclater, nous on avait pris le scooter sous marins, l'appreil photo, la vidéo...mais bon tout ça c'est parce qu'on était avec Vikas et il est trop cool. il y a aussi deux épaves à faire, une énorme mais délabrée, l'autre toute pzetite en bon état, les deux sont sympas, ça dépend ce que tu préfères.

L'autre club c'est barefoot...nous on a choisi dive india....chacun ses goûts mais perso je trouve qu on a fait le bon choix.

Voilà...régale toi...
DE Deffunk Regular ·
Est-ce que la richesse de la faune aquatique équivaut l'Egypt ou est-ce meilleur ? Des instructeurs français sur place ? Quelle sont-sont les prix en général pour les plongées ?
TI Tifou116 ·
salut, je ne vais pas bcp t'aider, je n'ai jamais plongé en Egypte donc je ne peux pas comparer, pas d'instructeurs françasi, il y avait un israélien, une irlandaise, un indien et des locaux des îles (d'origine birmane..de vrais poissons, consommation zéro...impressionant). Pour les prix je ne me souviens plus, j'ai passé mon niveau 2 là bas et je crois que ça m'a coûté un peu plus de 100 euros mais je n'ai aucune certitude, je me souviens vaguement...possible de payer par paypal ce qui est bien pratique étant donné qu'il n'y a pas de distib sur l'îleet que j'avais perdu ma carte bancaire.....

Qques photos
DE Deffunk Regular ·
Merci pour les pics, cool. J'ai mes certificats, voulais juste savoir combien coûtent les plongées en général. Y-a moyen de se loger à trés bon marché là-bas ?
TI Tifou116 ·
oui y'a moyen de se loger pas cher: juste avant Dive India, quand tu arrives du bateau (je ne me rappelle plus le nom), 200roupies la hutte avec terrasse, sdb, moustiquaire, fan..à qques pas de la mer.... amène ton hamac car la terrasse est idéale pour la suspendre...il faut bien sûr négocier tarif long séjour, si tu es seul, tu peux peut-être avoir encore moins cher.

Bon séjour!
DE Deffunk Regular ·
J'ai entendu dire par l'ambasade de l'Inde qu'il me faut un permit pour y aller et dire aussi dans quelles îles on compte aller, et que le permit est valable pour une période d'1 mois. De l'ambassade ça prend 1 moi pour l'avoir ce permit, est-ce que ça prend autant de temps pour l'obtenir en Inde où quoi ?
VA Vanakkam123 Regular ·
ca depend du moyen de transport. par avion, il te le delivre a ton arrivee. par bateau, il faut l'obtenir en inde soit a chennai soit a calcutta, je ne pense pas que ca prenne beaucoup de temp. a bientot
DE Deffunk Regular ·
Ok merci !
JO Joya71 ·
Bonjour à tous, Je pars pour la deuxième fois en Inde.Je reste deux mois cette fois au lieu de 4 la fois précédente.Je me rappelle d'un touriste suisse qui à l'époque, après avoir passé un mois sur les îles andamanes m'avait dit"If Paradise exists, it's in the Andaman islands".A force de vous lire, je suis en train de réenvisager totalement mon séjour.J'atterris à Bombay le 22nov et plutôt que de me balader, j'irais tout droit sur Chennai où là j'attrappe le bâteau et je file sur les îles!Que pensez-vous du fait que je voyage seule?Je ne visualise pas trop le bâteau en fait...Histoire que je ne me retrouve pas seule touriste au beau milieu d'une horde de marins!!!:-)C'est quoi comme atmosphère?Je suis d'une nature très confiante et je voudrais juste savoir si je dois être plus vigilante que d'habitude ou si c'est super cool?Je voudrais aussi savoir quel budget je dois prévoir si je veux plonger disons une semaine(pour la première fois!!!)et s'ils louent du matos sur place, à combien?On dit que le voyage dure 3jours...certains disent 4?!Est-ce qu'il faut réserver son billet ou j'arrive et ça se passe à l'embarcation?Beaucoup de questions...Mais j'espère avoir quelques réponses, surtout par rapport au budget plongée. bon voyage à vous tous
joya
DE Deffunk Regular ·
C'est ce que je me suis aussi demandé, combien dure exactement le bateau, est-ce agréable de le prendre où pas ? Est-ce qu'on voit quelque chose durant le voyage, genre dauphins qui suivent le bateau, autres gros poissons ou mammifères, les cabines sont t-elles spacieuses ou pas ? Est-ce que ça vogue beaucoup ou pas, risque de tempête ?
BI Bigfish Regular ·
Hello hello,

3 jours s'il n'y a pas de mer oui, peut-être 4 si ça remue beaucoup... Ensuite les conditions de traversée sont fonction de ce que tu auras mis comme prix pour acheter ton billet, bunk class ( au fond dans la cale... 😉 ) ou une classe supérieure, mais dans ce cas là autant acheter un billet d'avion surtout de Mumbai... Pour l'équipage, c'est quand même un bon bateau donc tu côtoieras beaucoup de familles qui se rendent à Port Blair. Pour les réervations c'est 50/50, soit tu obtiens un billet sans problème, soit t'as pas de chance ( ça arrive... ) et tu attends qu'il y ait de place... A mon humble avis, je choisirais l'avion, je sais c'est plus cher, mais plus rapide ( 2h30 de Chennai ). Pour info, j'ai payé un Delhi/Port Blair ( via Chennai ) 240 Euros A/R, à toi de voir !

J'ai rencontré pas mal de touristes qui ont passé leur temps à faire des plongées tous les jours et du coup passer leur niveau 2 ou 3 ou leur Advance. Même un cuistot qui faisait la bouffe pour l'équipe de plongée et qui avait du coup ses sorties quasi gratos !!! Je crois que c'est pas cher du tout comparé aux prix pratiqués en règle générale...

Pour avoir un ordre de prix correct il suffit de les contacter directement ce sera encore plus simple : http://www.diveindia.com/
JO Joya71 ·
Salut tiffou, t'as l'air de bien connaître les îles andamanes didonc!.Je n'ai jamais plongé.Tu dis que passer ton niveau 2 t'a coûté un peu plus de 100euros...Mais comment ça fonctionne?Je débarque...J'ai jamais plongé...C'est quoi qui coûte 100euros?Un cours?un stage pour justement atteindre le premier niveau? Je pars le 22nov.J'atterris à Bombay à 22h30 et le lendemain j'ai un vol à 6h40 pour Port Blair.Est-ce une bonne saison? je vais acheter un masque et un tuba en europe et comme j'ai pas trop envie de me trimballer avec des palmes, est-ce que j'en trouve sur place en location?STP je voudrais une fourchette de prix pour disons une semaine de plongée accompagnée. Bizzzz
joya
SI Simbou Regular ·
nous allons aussi aux Andaman et on aimerait savoir s'il y a des vols direct de Goa ou de Bombay, donc sans escale, ou même du Kerala? C'est loin de là Madras mais si on a pas le choix nous irons en train. Bonne journée à tous.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
VA Vanakkam123 Regular ·
seulement chennai et kolkatta desservent port blair en direct.
BI Bigfish Regular ·
Hello,

pas de vol direct il me semble... Peut-être de Delhi ( j'ai entendu parler de l'ouverture d'une ligne directe mais c'était il y a un an et une rumeur )...

Le plus simple est d'aller voir su Makemytrip.com, tu auras toutes les possibilités de vol.
SI Simbou Regular ·
Merci merci, je vais voir sur Makemytrip.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
DE Deffunk Regular ·
A t-on besoin d'une moustiquaire entre janvier et mars dans les îles andaman ?
DA Danielannie ·
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment vous vous êtes rendus aux Andaman. J'ai trouvé un vol Emirates jusqu'à Madras, puis Kingfisher Airlines. Total 938 €. et durée près de 2 jours ! Auriez-vous une meilleure solution ? d.pasdeloup@cegetel.net
MA Mantabon Regular ·
salut, je pars aussi aux andamans, je mets deux jours aussi au depart de paris avec emirates, pour le billet chennai port blair AR, j'ai reserve sur make my trip, bon site!!!vol pour environ 180euros. voili voila si ca peut t'aider
DA Danielannie ·
Merci Mantabon. Je pensais qu'il y avait plus rapide. Nous serons aussi début février aux Andamans. Nous y sommes allés il y a au moins 20 ans, mais en période de mousson (juillet) Quelle douche ! Nous n'y sommes restés que 2 jours car il était impossible de faire quelque chose en dehors de visiter la prison de Port Blair. Peut-être nous retrouverons nous. J'y vais pour snorkeler (et faire quelques plongées) mais je suis surtout apnéiste; Amicalement
DA Danielannie ·
Rebonjour Mantabon, Je complète mon mail d'hier. j'ai truvé avec Emirates un vol via Calcutta pour 638€ et ensuite avec Jetlite pour 137 €. Es tu déjà passé par Calcutta ? Si oui as tu un tuyau pour un hôtel près de l'aéroport à un prix honnète ? Et un hôtel à Port Blair ? Pour information j'ai découvert qu'il était possible de télécharger légalement pour 1, 2€ les 18 pages de Lonely Planet sur les Andamans, idem pour Calcutta et environs. Merci pour réponse concernant hôtels.
MA Mantabon Regular ·
et rebonjour, non je ne passe pas par calcutta mais par chennai donc je ne peut rien te dire sur calcutta ( je pense que pour vous aussi il y a bcp d'escale) en plus c'est la premiere fois que je vais en inde mais en fait je fait juste les andamans (donc pas vraiment l'inde)et apres je file au laos et cambodge via chang mai!!! je serais sur andaman du 7 janvier au 7 fevrier, je pense que vous allez trouvez un gros changement apres 20ans!!! je vais aller plonger sur havelock, peut etre sais tu si il y a un centre de plongee a port blair???peux tu me donner le lien pour les pages du lonely!!! merci mister
DA Danielannie ·
Bonjour, voici le lien : shop.lonelyplanet.com/checkout/digitallisting.jsp? Je l'ai trouvé en triturant le site lonelyplanet guidebook India et je viens d'imprimer les 18 pages (en fait 9 pages) pour 1, 2€. Nous avons été au nord Laos et Cambodge en février (il ya une dizaine d'années) Super. Ne manque pas Pongsaly ni la descente de la rivière Ou qui part du nord du Laos jusqu'à Luang Prabang. Et si jamais tu retournes en Inde, va au Gujarat, le pays où les étrangers sont les "envoyés des dieux" Le Kutch en est la meilleure partie. Bon voyage. je vais maintenant lire ce que je viens d'imprimer.
MA Mantabon Regular ·
salut, merci pour le lien mais je n'arrive pas à voir les pages sur les andamans, je vais aller a la fnac et dechirer les 18 pages (non je plaisante )
DA Danielannie ·
adresse moi ton e-mail et je vais essayer de te les envoyer
MU Musahappy Veteran ·
Danielannie/Montabon, vous en avez de la chance tout les deux de partir aux Andaman ! Je pense y aller début 2010, en remontant sur Chennai, ou Calcutta, mais en bateau certainement. Vous nous ferez un petit CR sur le séjour ? Quel budget avez-vous concernant l'hotel ?

Danielannie, je suis moitié 78 moitié 92 : pourrons-nous nous rencontrer ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
DA Danielannie ·
Bonjour, Nous pouvons nous rencontrer. Nous habitons Conflans Ste Honorine, à 5 minutes à pied du RER A direction Cergy. Quand voudriez-vous venir ?
DA Danielannie ·
Bonjour Bigfish, Nous pensons partir aux Andamans début février 2009 à partir de Paris via Chennai ou Calcutta. En consultant les horaires j'ai constaté que nous devrons passer une nuit à Chennai ou Calcutta avant d'attraper l'avion pour Port Blair. Dans ces villes immenses avez-vous localisé un hôtel honnête près de l'aéroport ? et à Port Blair ? (avant de se rendre à Havelock) Merci pour toutes les info déjà transmises sur ce site.
MA Mantabon Regular ·
salut, moi aussi j'ai une escale assez longue car j'arrive a 20H10 a chennai et je prends l'avion pour port blair vers 5ou6 heures du mat, je pense que l'on peut rester ds l'aeroport sinon. et pour les renseignements sur les pages andamans du lonely, je te passe mon mail comme tu me l'avais suggere, merci et a bientot
DA Danielannie ·
Bonsoir, Tu as oublié d'envoyer ton mail. Le mien est : d.pasdeloup@cegetel.net
MA Mantabon Regular ·
salut, exact alors c'est : mantabon@hotmail.fr merci
MU Musahappy Veteran ·
Voici le lien pour télécharger les chapitres 🙂
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
BI Bigfish Regular ·
Namaste,

je ne vais pas pouvoir t'aider malheureusement. Lorsque je suis parti aux Andaman, c'était de Delhi avec juste une escale de quelques heures à Chennai, le temps de récupérer les bagages, boire un tchai, discuter avec un chauffeur de taxi et fumer une petite Navy Cut...

Je pense qu'il ne sera pas difficile de trouver des infos là-dessus en parcourant le forum.
MA Magieduvoyaj ·
Bonjour, penses tu que je n'ai pas a m'inquieter en pensant que je peux m'acheter un billet chennai port blair au depart a 5h du mat a mon arrivee de Paris. sans majoration en achetant direct a l'aeroport a prix annonce sur Yatra.com (impossible d'achetr sur ce site en occi) 7500 rps??? merci

Similar discussions

You might also like