Un mois dans le nord de la Thaïlande en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars avec mon père pendant 26 jours en Thailande en septembre. Nous comptons nous poser dans le nord de la Thailande pendant toute la durée de notre voyage.

Nous allons rester une semaine à Chiang Mai et ensuite nous installer 3 semaines à Chiang Rai. Dans la région de Chiang Rai, j'ai vu que de nombreuses petites villes ont l'air très sympas à faire (Mae Salong, Chiang Saen...). Une fois installés en GH, notre moyen de locomotion sera le scooter. Quelles villes et quels itinéraires me conseillez vous de faire dans ce secteur, tout en sachant que nous voulons prendre notre temps?

Sinon je suis un fana de pêche et souhaiterais aller taquiner le snakehead dans cette région, est ce que quelqu'un à des plans à me proposer (je serais sur place avec mon matériel).

Merci à tous!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je ne sais pas si tu as deja ca, les cartes gt rider sont imbatables pour le scooter, et imbatables tout court, au niveau renseignements pour trainer dans les petits coins paumes, sur les pistes... tu peux les commander sur le net la: http://www.gt-rider.com/ pour preparer, ou acheter ca en arrivant a chiang mai, (2 ou 3x moins cher, mais quel que soit le moyen ne fais pas d economie la dessus)

moi j ai traine, ere, explore, je me suis perdu a droite a gauche sur les pistes (avec une carte gt rider, un gps, googlemaps et earth, GPRS et edge passent meme dans les montagnes), dans les montagnes, dans les bleds, les petits coins avec des minorites ethniques et ca fait partie de mes meilleurs souvenirs de thailande, et de voyage tout court bon voyage
MA Mathao ·
Merci pour l'info je vais essayer de trouver cette carte en arrivant sur Chiang Mai. Sinon c'est exactement ce que je compte faire en arrivant du côté de Chiang Rai, prendre le scooter et partir me perdre sur les chemins. J'avais déjà expérimenté à Chiang Mai, il y a 2 ans et ça a été un des moments que j'ai préféré.

Toi qui a déjà visité la région de Chiang Rai, peux tu me dire si toutes les routes sont accessibles en scooter? Car quand je dis scooter c'est un automatique, peu puissant (50cc?....j'y connais rien en 2 roues 🤪) et j'ai vu que le Pucheefah par exemple était difficile d'accès...faudrait il que je loue un 125cc ou un 2 roues plus puissant? Je n'en ai jamais conduit et ça me fait un peu flipper de louer ce genre de bécane surtout en pleine saison des pluies avec les routes humides....
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Toi qui a déjà visité la région de Chiang Rai, peux tu me dire si toutes les routes sont accessibles en scooter?

non j ai tourne de l autre cote vers mae hong son

Car quand je dis scooter c'est un automatique, peu puissant (50cc?....j'y connais rien en 2 roues Fou) et j'ai vu que le Pucheefah par exemple était difficile d'accès...faudrait il que je loue un 125cc ou un 2 roues plus puissant?

pas vu moins de 80cm3 j avais loue une honda dream 125 chez mr mechanic a chiang mai (ils sont en lien sur gt rider je crois), sur laquelle ils avaient monte des pneus neuf renforces au kevlar contre les crevaisons (c est ce qu ils m ont dit en tout cas, et je n ai pas creve sur quelque chose comme 1500 km, plein de pistes, de nids de poules...) c est une semi auto c est mieux dans les cotes raides (je crois qu on en trouve en 100 ou 110 cm3, mieux vaut prendre 125, moi j ai du rebrousser chemin sur des cotes trop raides), facile a mener meme pour un debutant, vas y doucement, de tte facon tu n as pas l air d y aller pour faire la course. il y a mieux mais c est bcp plus cher, et avec embrayage, un peu plus delicat pour un debutant, surement moins facile a trouver a chiang rai. j avais paye 150bants/jour sur une base de 3 semaines avec une assurance assistance sur la route en bonus. je n ai pas ete a chiang rai, je doute qu ils aient autant de choix mais il vaut peut etre mieux louer la bas vu ton programme. sur gt rider le choix a l air vraiment plus limite. la route chiang mai-chiang rai est peu etre un bon echauffement, et doit deja receller des trucs qui vallent le coup d oeuil. Contacte luckmee, sur VF, il saura peut etre te conseiller la dessus, les deux options sont a considerer (chiang mai pour le choix et le prix, chiang rai pour eviter un long aller retour. la honda dream presente l avantage d etre tres répandue avec des pieces partout et a prix raisonnables en cas de besoin. un automatique sera plus cher, et probablement moins efficace sur les pistes (roues et garde au sol). de toute facon la saison des pluies devrait calmer tes ardeurs a ce niveau la. en fait en parcourant le site gt rider, je m appercois que tout ce que j ai envie de te dire est deja ecrit la bas, et bien plus encore bonne lecture ps l annee derniere je comptais 1 baht d essence au km avec la honda dream et j avais une marge de secu, le baht est plus cher et surtout l essence a augmente, il faudra compter plus mais ca ne devrait pas etre loin de ca. le reservoir est petit et je co;ptais sur 50km d autonomie (avec une bonne marge de secu, en y allant molo, tu dois pouvoir faire plus de 100km, mais quand on va se perdre... meme dans les hameaux les plus paumes j ai trouve de l essence, evidemment le prix n est pas le meme (jamais de racket pour moi malgre tout, mais j avais toujours ma marge de secu) et la qualite...
MA Mathao ·
Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like