Bonjour Steve,
Votre trajet tient la route, mais j'y ferai quelques modifications. Voici mes conseils.
(Je me presente rapidement: Europeenne vivant pres de SF, j'ai visite tous les endroits mentionnes a part
The Wave, je suis allee au moins 20x a
Yosemite, et ai passe beaucoup de weekends a Tahoe pour le ski, la rando et le vtt).
Laissez tomber Tahoe. Tahoe est une destination prisee des gens de la region, en particulier de SF et
Silicon Valley, pour y passer le weekend en ete et en hiver (ski). Mais si c'est juste pour y passer en conduisant, ca ne vaut vraiment pas la peine. Cela vous fait gagner 1.5 jour.
Je laisserai tomber 1 jour a
Las Vegas, et l'excursion a
San Diego. 2h de route de LA a
San Diego, c'est seulement au milieu de la nuit.
Je rajouterai 1 jour a
Zion. Une navette est necessaire pour visiter ce parc, ce qui ralentit sa visite. Je vous conseillerai de dormir le nuit d'avant, et la nuit d'apres, et passer une journee entiere dans le parc.
Si vous voulez faire
the Wave (j'ai rate la lotterie plusieurs fois, mais j'ai plein d'amis qui l'ont fait). Soyez prepares, et bon marcheur.. Si vous le faites le soir, ayez un GPS, une bonne carte/directions, un compas peut etre tres utile, et une lampe frontale. 4 personnes sont decedees l'ete passe en faisant
the Wave.
Si vous voulez faire SF-LA en 1 jour, laissez tomber la route scenique, et prenez la 5. Mais je vous recommende de faire le trajet en 2-3 jours en prennant la route 1 pour une partie du voyage. Si vous descendez en 2 jours, prenez la 101, pour aller a
Monterey (sans vous arretez a
Monterey), puis la 1 jusqu'a
San Luis Obispo (ou vous pouvez dormir). Puis la 1 pour
Santa Barbara pour la pause de midi, puis la 101 pour LA. L'ideal serai de faire la route 1 en 3 jours, avec arret a
Monterey,
Carmel, Pfeiffer SP, Moro Bay,
Santa Barbara,
Malibu Beauch. Septembre et Octobre sont les meilleurs mois pour
Big Sur.
Death Valley-
Yosemite peut facilement se faire en 2 jours (ou alors 1.5 jour), avec une nuit a Lee Vining. Lone Pine et
Alabama Hills (ou on ete tourne de nombreux westerns),
Bodie et
Mono Lake. Si vous rajoutez 1 journee de plus, le detour pour le Ancient Bristlecone Pine Forest en vaut le coup (si une marche de 1-2 h ne vous derange pas). En fait toute la region de la Owens Valley (route 395, a l'est de la Sierra
Nevada) est ma region preferee de toute la
Californie.