Un mois en Europe: art et architecture, est-ce assez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YC
Ma femme et moi aimerions faire un voyage d'un mois en Europe en mai 2011. Nous aimerions recevoir des commentaires de tous car nous aimerions organiser nous-même notre voyage.

Principalement nous voudrions voir - Rome: 1ère fois nous voulons voir le Vatican et les principaux sites d'intérêts 3 - 4 jours; - Venise: 1ère fois nous voulons voir les sites principaux 3 - 4 jours; - Paris: + fois mais nous voulons y revoir tout et passer le + de jours que les autres endroits, disons 5 - 7 jours - Londres: 2è fois nous aimerions y passer 3 - 4 jours

Sommes-nous réalistes? Puisque notre voyage sera en mai nous pensions aller au Sud plus chaud pour débuter, donc Rome, ensuite Venise, puis Paris et Londres en fin mai, est-ce une bonne idée? Auriez-vous d'autres suggestions?

Auriez-vous des suggestions de petit apart avec cuisinette en lieu d'hôtels dans chacune des ces villes?

Merci de nous aider à mieux planifier notre voyage avec peu importe vos suggestions.

Yvon-Charles Beaudet
Yvon C. Beaudet
SA Sanibel Regular ·
Bonsoir, Votre projet me paraît très raisonnable 🙂 Paris mis à part c'est le nombre de jours que nous avons consacré aux autres villes pour une première découverte. Il faut juste vous attendre à avoir des villes un peu plus chargées en touristes à ces périodes donc attention à vos réservations hôtelières et patience pour les visites des "grands" monuments 🙂 Sur Paris ce site propose des locations à des prix intéressants, des amis l'avaient utilisé et en étaient satisfaits. De Paris à Londres, si vous avez le choix prenez le train, parfois un peu plus cher mais un grand confort de voyager de centre-ville à centre-ville. Bon voyage 🙂
OP Opl Regular ·
Bonjour,

Entre Rome et Venise, je suggèrerais une halte à Florence, même d'une seule journée.
FR Fragen Veteran ·
En un mois vous avez le temps de faire plus que ce que vous mentionnez. Je vous suggère d'aller en Toscane au moins une semaine pour voir Florence, Sienne, Lucca, Pise, Assise, Pérugia.

Lorsque vous serez à Venise vous pouvez vous rendre à Vérone et Padoue qui ne sont pas très loin.

Pour les suggestions d'appartements, je vous suggère de voir avec le site www.homelidays.com que nous aimons beaucoup.
Francine
YC YCBeaudet ·
Merci de votre suggestion d'arrêt à Florence, plusieurs amis nous le suggèrent, mais nous croyions ne pas avoir suffisamment de temps. Nous allons inclure Florence. Encore merci Yvon-Charles
Yvon C. Beaudet
YC YCBeaudet ·
Bonjour Sanibel,

Merci de votre réponse. Est-ce le mois de mai est si achalandé par des touristes comme en juillet - août? Nous pensions que mai serait plus calme côté touriste sur Paris surtout!

Merci encore

Yvon-Charles
Yvon C. Beaudet
VA Vazyvite Globetrotter ·
Nous pensions que mai serait plus calme côté touriste sur Paris surtout!

Mai est un mois idéal pour visiter des villes sur de courtes périodes ... alors qu'en été, les gens iront plutôt à la plage 😛

Pour avoir fait Venise en Juillet, pour eux, c'est la basse saison au niveau hôtellerie. Par contre pas mal de visiteurs qui viennent juste la journée depuis les plages à côté.

En plus, Mai est un mois avec pas mal de jours fériés en France ou en Europe, donc beaucoup de visiteurs.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SA Sarnia Veteran ·
En plus, Mai est un mois avec pas mal de jours fériés en France ou en Europe, donc beaucoup de visiteurs.

Je ne sais pas pour le reste de l'Europe, mais en ce qui concerne la France, il n'y a pas un seul jour férié en mai en 2011! ;) (ou du moins, aucun qui ne tombe pas déjà pendant un we, donc il n'y aura pas de "pont" et donc sans doute moins de tourisme "national" que les autres années à la même époque). A mon avis c'est une bonne période, en tout cas pour Paris et sans doute Londres (Venise et Rome c'est sans doute différent).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
VA Vazyvite Globetrotter ·
il n'y a pas un seul jour férié en mai en 2011!

C'est vrai qu'on se fait voler cette année. 😕 N'empêche que Mai reste souvent un mois chargé pour les visites et week-end dans les capitales, Paris ou autres.

Dans tous les cas, on se sera pas en basse saison
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SA Sanibel Regular ·
Est-ce le mois de mai est si achalandé par des touristes comme en juillet - août? Nous pensions que mai serait plus calme côté touriste sur Paris surtout!

Bonsoir, Dès mi-juillet Paris se vide de ses habitants, il y'a beaucoup de touristes mais sortis des grands monuments la ville est déserte, beaucoup de commerces et restaurants sont fermés. En Mai il y'a les touristes ET les habitants qui profitent aussi de la météo pour envahir les rues et les terrasses :) Nous avons visité Venise en Mai, c'était très chargé sur la place St Marc, le palais des Doges mais sorti de là ça restait vivable et certains quartiers étaient carrèment déserts. Pour Londres nous y sommes allés 5/6 fois sur différentes saisons et c'était toujours plein durant les week ends. Pour Rome nous avons dû y aller le seul week end de l'année où il n'y' a personne : la semaine avant Noêl 😏 aucune attente pour le musée du Vatican, 20" pour entrer à St Pierre ! Des amis qui y sont allés au printemps nous ont parlé de queues monstres pour ces 2 visites. En y allant sur un mois vous aurez l'avantage d'y être en semaine où ça sera plus calme :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est de visiter des villes européennes, mai-juin est la haute saison, bien plus que l'été. Côté tarifs aussi.

Michel

Similar discussions

You might also like