Un mois en Europe pour deux adolescentes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tout le monde, lété prochain je pars 1 mois avec une de mes amies en Europe, nous allons avoir tout les deux 18ans, nous allons voyager avec un sac à dos et dans des auberges jeunesses. Jaurais besoin de vos conseils pour nous aider à choisir de belles destinations pour faire des rencontres et voir de magnifiques paysages. Nous avions l intention daller en France, à Amsterdam, à Prague, en Italie... Mais quelle ville choisir en France et en Italie? , et avez-vous dautres endroit à nous proposer qui sont à ne pas manquer? Nous avons un budget de 2300 à 3000$ environ. Merci de me répondre :)
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace. -Jimi Hendrix
LI Lilidir ·
Bonjour En un mois tu auras de belles choses à voir. En France tu peux visiter Paris (pensez à rester minimum 5 jours pour bien en profiter) puis tu peux descendre dans le sud sur la côte d'azur, Marseille (prendre le train Paris Marseille), les calanques, longer la côte puis tu arriveras en Italie. Pour la France tu as de très beuax coins à voir/ Comme la Bretagne (mais plus à l'ouest), Les Pyrénées, la Provence... Voic des guides voyage qui pourront t'aider pour Lafrance et pour chaque régiosn : http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/europe/france Après comment aimeriez vous organiser votre voyage : beaucoup de randos, un peu de farniente, musées... En Italie tu as Rome, Venise et de très belles régions comme la Toscane. A bientôt
CR Craquine Globetrotter ·
😉 salut+ d'abord, savoir ou on attérit. Toulouse -marseille-paris, ensuite voir le positionnement des aj et ensuite voir avec quel moyen de transport l'on se déplace, une bonne carte, les centres d'intérèts que l'on priviliégies et vogue la galère. attention le francais et l'italien sont dragueurs, ne pas s'offusquer si tentavive de séduction, remballer de suite.
EL Eliegirl21 Regular ·
Merci beaucoup pour les conseils! J'aurais une autre question.. Est-ce que aller à Carcassonne en France serait intéressant? Et hors de la France et de l'Italie, y aurait-il un autre pays que je ne devrais pas manquer? * Nous allons probablement ce déplacer en train...
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace. -Jimi Hendrix
MA Martin19 Veteran ·
France et Italie....vous aurez déjà de quoi vous occuper pour 1 mois

Sinon peut-être ajouter l'Espagne?

Tu parlais d'Amsterdam. Vous pourriez atterir à Amsterdam, ensuite descendre vers le sud, Bruxelles ensuite vous rendre en France en commencant par Paris et descendre vers le sud jusqu'à rejoindre l'Italie.

Vous pourriez donc essayer d'voir un vol Montreal - Amsterdam pour l'aller et Rome - Montreal pour le retour.

En Italie il y a bien sûr Rome que j'ai adoré. Florence aussi qui est superbe.

Prague est vraiment une ville superbe, mais il faudra faire des choix, vous ne pourrez pas tout voir en 1 mois.

Pour votre budjet, tu dis entre 2300$ et 3000$. Hé bien il faudra que ce soit plus près du 3000$, puisque 2300$ pour 1 moi, ce sera très difficle.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
EL Eliegirl21 Regular ·
Merci beaucoup pour tes conseils. Cest sûr que en France et en Italie, cela pourrait nous occuper pour un mois, par contre nous voulons voir autre chose. Et je voulais savoir, combien coute approximativement une nuit dans une auberge jeunesse? Environ 20 Euros?
MA Martin19 Veteran ·
Tu en as de tous les prix

Si vous êtes prêtes à dormir en dortoir de 6 ou 12 par exemple, vous pourrez vous en tirer pour environ 30$

Pour des chambres privées à partir de 50$ environ. Mais ça dépendra des villes. Et bien sûr, les auberges qui sont situés en plein centre-ville ou tout près des attractions touristiques majeures seront plus chers.

Plusieurs endroits offrent des dortoirs exclusifs aux femmes. Je trouve ça bien, c'est pas toutes les filles qui veulent partager une chambre avec 4 ou 5 hommes inconnues.
TV Tviaticatus Regular ·
La cité médiévale de Carcassonne mérite le déplacement.Le reste de la ville n'est pas passionnant.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
EL Eliegirl21 Regular ·
La cité médiévale de Carcassonne mérite le déplacement.Le reste de la ville n'est pas passionnant.

Daccord, Merci beaucoup cest exactement ce que je voulais savoir. Combien de temps passer là-bas? 2 journées environ?
TV Tviaticatus Regular ·
Un jour à Carcassonne, c'est assez.Va à Prague après, une ville merveilleusement conservée.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
EL Eliegirl21 Regular ·
Daccord, merci beaucoup , cest une très bonne idée !
MA Martin19 Veteran ·
Un jour à Carcassonne, c'est assez.Va à Prague après, une ville merveilleusement conservée.

Ouais...c'est juste à côté 🤪
😠 vous avez raison c'est a coté et c'est du n'importe quoi!

elles vont aller aux galères ces 2 jeunes filles , il faut faire un choix de pays et de ville avec le budget quelles ont. c'est le meilleur moyen de louper ses vacances.
TV Tviaticatus Regular ·
Elles ont décidé d'aller chercher l'aventure, elles ont 18 ans je ne peux pas les empêcher de partir. Je me contente de répondre à leurs questions en espérant que leur voyage se passera bien.😐

St Thomas d'Aquin.
VI Vivamallorca ·
si vous allez dans le sud de la France... j'ai beaucoup aimé Marseille et de là prendre le bateau pour aller à l'île d'If ( prison du comte de Monté-Cristo) J'ai également adoré Saint-Raphael, jolie petite ville, et belle plage de sable fin...j'y allais pour 2 jours et finalement suis resté 2 semaines :) excellents restos, boulangeries et pâtisseries!!! mhmmm Vous pourriez rester dans cette ville, et de là, faire quelques excursions...prendre le train une journée pour aller à St-Tropez, et une autre pour aller à Cannes, etc. À partir de Cannes, vous pourriez prendre un petit bateau qui se rend à l'île Saint-Honorat pour y relaxer et aussi y faire un peu de randonnée...très jolie!! Il n'y a qu'un monastère sur l'île, rien d'autre! Un merveilleux coin de nature en plein milieu de l'océan, vue imprenable!!
EL Eliegirl21 Regular ·
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par

Cest du nimporte quoi..

??
bonjour!

"du n'importe quoi " s'adresse a la personne qui voulait vous faire passer de Carcassonne à prague. cela fait des dizaines de fois que je réponds a des post concernant la visite de nos cousins en europe, et souvent les itinéraraires frisent le délire.et nous n'avons aucun retour concernant ces voyages. vous avez un budget limité, les distances entre les pays, ou entre provinces sont parfois longues ou compliquées, on ne sait pas vos centres d'intérêt , les réponses fusent et parfois sont contradictoires. il faut être méthodique dans la démarche c'est tout ce que je veux dire, si votre budget est extensible alors vous pourrez tout faire, mais ce n'est pas le cas. à+!
TV Tviaticatus Regular ·
Je signale que ce sont les 2 filles qui veulent aller à Prague, elles ajoutent même Amsterdam et l'Italie.Je reconnais que çà fait beaucoup.Elles constateront elles-mêmes qu'elles ont été trop ambitieuses.Ou elles feront comme les Japonais qui en une journée cavalent de Londres à Paris, puis Madrid.

St Thomas d'Aquin.
LI Lilidir ·
Bonjour, Carcassonne est un site à voir, j'aime beaucoup cette ancienne forteresse. Par contre il y a beaucoup de touristes donc à vous de voir. Pour les autres pays à voir, il y a l'espagne, avec comme ville Barcelone à ne pas louper, mais à voir si cela peut rentrer dans votre périple. Bonne journée
LA Latino83 ·
si vous allez dans le sud de la France... j'ai beaucoup aimé Marseille et de là prendre le bateau pour aller à l'île d'If ( prison du comte de Monté-Cristo) J'ai également adoré Saint-Raphael, jolie petite ville, et belle plage de sable fin...j'y allais pour 2 jours et finalement suis resté 2 semaines :) excellents restos, boulangeries et pâtisseries!!! mhmmm Vous pourriez rester dans cette ville, et de là, faire quelques excursions...prendre le train une journée pour aller à St-Tropez, et une autre pour aller à Cannes, etc. À partir de Cannes, vous pourriez prendre un petit bateau qui se rend à l'île Saint-Honorat pour y relaxer et aussi y faire un peu de randonnée...très jolie!! Il n'y a qu'un monastère sur l'île, rien d'autre! Un merveilleux coin de nature en plein milieu de l'océan, vue imprenable!!

Bonjour , habitant a saint-raphael fréjus , je peux vous dire qu un niveau budget ici elles vont vite le dépasser surtout si elles n arrivent pas a trouver une auberge de jeunesse ( a ma connaissance j en connait qu une tres bien situé d ailleurs pres d un parc ) ... Par contre les conseils ci dessus je les applaudis , beau choix mais peut etre remplacer l ile de porquerolles par celle de saint honorat car plus facile de trouver des navettes . Je conseille aussi les magnifiques gorges du verdon ( avec son immense lac de sainte-croix ) il doit y avoir des bus pour y aller mais la je ne peux pas les guider moi j y vais en voiture ..... Bon voyage a vous les filles
KE Kedor Globetrotter ·
Vu votre budget, fuyez Paris et la France en règle générale; non pas que ce soit laid (loin de là!!!) mais c'est excessivement cher, et vous verrez votre budget fondre comme neige au soleil. Histoire d'éviter de courir d'un bout à l'autre, je trouve qu'il serait bon de faire un choix entre les Pays-Bas et l'Italie : ça fait une trotte, donc perte de temps et surtout frais.

Imaginons que vous alliez à Amsterdam, ça laisse la possibilité de descendre sur Prague via Berlin, et pourquoi ne pas pousser sur la rép. Tchèque, ou continuer vers Budapest.

Grande question : vous arrivez à quel aéroport ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like