Un mois en Inde en février 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonzour, ni hao, namaste!Bonne annee 2008!🙂

Nous allons partir a 3 en Inde tt le mois de fev. Nous venons de la Reunion (nous sommes chanceuses!😉) donc attentes tres differentes concernant ce qu'on veut visiter en Inde...Moi j'habite a pekin (je suis double chanceuse!) dc les grandes villes peuplees, la pollution et les longs trajets je connais... 🤪 En gros les plages tropicales ca ne nous dit pas trop; on veut du culturel du culturel et du culturel!!! (quoique moi honnetement un peu de bronzette apres l'hiver pekinois je dis pas non :)) J'ai besoin de vos avis precieux pour la visite de l'Ouest de l'Inde, du Nord au Sud (toute la partie orientale sera pr une prochaine fois). Je voulais faire 2 semaines Rajasthan puis descendre jusqu'a Mumbai et visiter autour pendant 2 semaines. Le plus au Sud auquel je pensais etait Karnataka. Mais des amis qui ont vecu en Inde m'ont di d'aller jusqu'aKerala car c'est pas loin de Mumbai. Mais d'apres le forum ca a l'air loin!! Est- ce faisable de faire de Dehli a Kerala??!!🙁 Merci de me donner vos suggestions :) Sachez que tout le monde me dit toujours: " c trop touristique tu n'aimeras pas!".. et moi a chaque fois j'adore! j'adore la Tour Eiffel, j'adore la Grande muraille... j'adore tout ce qui est historique. Et les attrappes touristes je connais, les chinois c pas mieux! 😛 voici ce que nous comptons faire. 1) Triangle d'or- 2 semaines (Dehli, Agra, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur) ... Varanasi c'est a l'Est ca me di pas. 2) descendre sur Mumbai : je suis fan de bollywood, les amateurs donnez moi les bons plans! dans quels cinemas il y a des bolly avec sous titres? peut-on prendre des cours de danse indienne? Combien de jours sur Bombay? 3) grottes de Alanta/ Ellora 4) descendre vers Goa sans y rester car les plages touristiques non merci🙁. Juste pour se rendre dans le Karnataka et visiter Hampi et alentours. ca a l'air magique!🙂 5) la je comptais m'arreter et retourner vers Mumbai pr avion retour. Cependant tout le monde a l'air d'aimer Kerala mais est-ce pour le cote plages tropicales ou bien est-ce beau culturellement aussi?

C'est beaucoup de questions mais ma mere viendra avec moi et je veux qu'elle voit les differentes facettes de l'Inde du Nord au Sud. Tout le monde dit que c'est bete de vouloir tout faire ( ce que nous ferons pas d'ailleurs car reste tout le cote Est). Mais je ne suis pas sure que ma mere pourra revenir en Inde pour visiter le Sud... l'age et la distance...😕

Vos avis m'interessent. Je promets je donnerai des tuyaux sur la Reunion et la Chine absolument a voir!!

bises :)🙂 xx
MA Marcomarco Veteran ·
tu veux du culturel ?? donc, Kerala, pas trop (j'exagere, bien sur), mais Tamil Nadu. La "vraie" Inde, avec ses temples magnifiques (et y en a partout), et surtout sa musique carnatique et danse. Un petit aperçu tu trouveras sur mes pages :

http://picasaweb.google.com/froggygoestobollywood/LINDEDuSUDFevrier2007

http://froggygoestobollywood.wordpress.com/voyage-voyage/
LU Lulu1 Veteran ·
En un mois, c'est quand même difficile de visiter le Nord et le Sud de l'INDE. Mais tu peux essayer, en arrivant à DELHI, de faire ce que l'on appelle le triangle d'or dans le Rajasthan, c'est à dire Delhi/Agra/Fathepur Sikri/Bharatpur/ Jaipur auquel tu peux rajouter Bikaner par exemple. Puis tu reviens sur DELHI, et tu rejoins, si tu veux faire dans le culturel, Chennai et tu traverses le TAMIL NADU pour rejoindre le KERALA (Mamallapuram, Pondichery et Chidambaram, les 3 villes temples que sont Tanjotre, Trichy et Madurai, puis Thekkady, Munnar, Cochin, Allepey et les Backwaters). Si tu te déplaces en voiture avec chauffeur tu peux même envisager de faire un tour dans le Karnataka (Mysore) avant de reprendre un avion à Bangalore. Quelques photos du Sud sur mon blog : http://inde2007.kikooboo.com
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
DD Ddpn Regular ·
Bonsoir,

Pour 2 semaines dans le Nord en se consacrant à l'essentiel que tu as indiqué c'est jouable en utilisant les trains et le bus depuis Udaipur pour rejoindre Jodhpur. Par contre de Jaisalmer, le trajet vers le Sud me parait assez long. Mais certains te diront mieux comment faire.

Idem pour quelques photos du Nord: http://www.ddpn.net/textfr/india2007/india.html

Bon voyage!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
AV Avecoralie ·
Merci d'avoir pris le temps de repondre. 🙂 Et merci pour ces magnifiques fotos (meme si depuis la Chine impossible d'acceder a certains blogs... 😮sniff 😕).Enfin bon hier soir j'ai pas pu dormir car je me suis dite oulala il ya trop de choses a voir! je le savais deja donc je vais suivre mes instincts. J'adorerai faire le Tamil Nadu mais ce ne sera pas notre priorite. La communaute indienne de la Reunion vient de la donc toute la culture tamoule et les magnifiques temples multicolores on connait (proportions differentes biensur) surtout que je suis d'origine indienne...ce sera pour une prochaine fois. Je vois que sur ce forum peu de fans de Bombay, des grottes bouddhistes ou du Kernataka. Je verrai ce que je ferai. Je dois absolument aller a Bombay car j'envisage plus tard de travailler en Inde. Quant au Rajasthan tout a l'air beau!!! c'est vrai que Jalsamer c un peu paume... J'hesite surtout que le safari en chameau ca ne me dit pas. La ville vaut-elle donc le coup qu'on s'y deplace??!

dur dur de faire un trajet. Sachant que je ne veux pas que ma mere se retrouve sur les rotules apres un mois 🤪 ahah. elle est baroudeuse mais bon...!

voili voilou.

merci, xie xie comme disent les chinois
DD Ddpn Regular ·
La citadelle de Jaisalmer est très chouette mais après il faudra que tu vois si elle s'intègre dans ton parcours. A mon avis y aller te fera faire un bon détour. Deux raisons qui poussent à aller à Jaisalmer (en tout cas pour moi cela a été le cas) c'est la possibilité d'aller faire un tour dans le désert de Thar (à dos de chameau) et la beauté de la ville (citadelle et havelis, maisons de maître de riches marchands).

Mais bon ça va être dur de choisir dans tout ce que l'Inde propose 🤪 Mais on est tous passé par là 😉
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
BI Bigfish Regular ·
Si je peux me permettre, les sites d'Ajanta et d'Ellora sont vraiment à visiter... Je n'ai vu que celui d'Ellora et c'était tout simplement incroyable ! Quant au Karnataka, cela m'étonne qu'il y ait peu de fans tellement cette région m'a laissé de bons souvenirs, surtout la région de Madikéri. Perds toi également sur la côte Malabar...

Bons préparatifs !
AV Avecoralie ·
coucou! merci a ceux qui ont pris le temps de me repondre. je reviens sur le forum car j'ai une idee du trajet pour disons 3 semaines. finalement je vais privilegier Rajasthan Sud car les temperatures a Delhi m'ont refroidi lol. Ceux qui ont des avis sur le trajet n'hesitez pas! 😎 J'explique mon trajet :chaque tiret= un jour, entre ( ) c le nombre d'heures de trajet. - Dehli Delhi- Agra(tot matin) (2)- Fatepur Sikri (1, 5)- retour Agra nuit Agra (visite au lever soleil)- Jaipur (6) Jaipur - Jaipur- Pushkar (2h, arrivee le matin)- on visite toute la journee Pushkar - Jodhpur ( 5)- arrivee fin aprem - Jodhpur - Jodhpur- Ranakpur (3) - visite tte l'aprem - Ranakpur - Ranakpur- Udaipur (3)- visite tte l'aprem - Udaipur - Udaipur- Mt Abu et temples Dilwara (4, 5) - temples Dilwara - Mt Abu- Ahmedabad (4, 5)- puis train de nuit pr Bombay - Bombay - Bombay - train de nuit pr Aurangabad (grottes bouddhistes Ellora et Ajanta) - Ellora - Ajanta apres ca se corse car j'aimerais aller dans l'Etat du Karnataka et visiter si possible Hampi voire Mysore mais je ne sais pas si on aura le temps.Donc je veux savoir s'il vaut pas mieux prendre un avion de Ahmedabad jusqu'a Goa et de la visiter le Karnataka et ensuite remonter sur Mumbai (et alentours) car notre retour est de Mumbai. sachez que j'ai fait ce trajet juste pr me donner une idee du nombre de jours que ca prendrait et des longues heures ds les transports 🤪. en fait en Chine ils ne vendent pas la derniere edition du Lonely Planet 😠 dc je ne sais pas s'il existe des trains plus rapides (surtout pour les longues distances entre Rajasthan et Bombay ou de Bombay au Karnataka...) rien n'est fixe! je ne prevois que pour rassurer ma maman😇 merci a tous pour vos avis!
LO Loveindia29 ·
si vous avez envie de courrir c est un bon plan pour survoler toutes ces parties de l inde, hampi est magnifique mais full touriste (blanc) a cette epoque, mont abu superbe avec la haute classe indienne !!! ellora te prendra au moins 3 heures a visiter, j y ai passer 1 jour et c court, en ce qui concerne pushkar qq heure suffise vue la grandeur du village j espere que vous pourrez reservez vos billets de train facilement car la plupart du temps ils sont overbooker !!! il y a un autre moyen pour voyager plus cool, prendre un taxi et un chauffeur ce n est pas vraiment excessif et plus facile pour voyager, si en plus vous avez une ambassador c est le pied !!! bon voyage !!
AV Avecoralie ·
oups je remets mon trajet... c'est un peu plus clair maintenant...

Dehli Delhi- Agra(tot matin) (2)- Fatepur Sikri (1, 5)- retour Agra nuit Agra (visite au lever soleil)- Jaipur (6) Jaipur Jaipur- Pushkar (2h, arrivee le matin)- on visite toute la journee Pushkar - Jodhpur ( 5)- arrivee fin aprem Jodhpur Jodhpur- Ranakpur (3) - visite tte l'aprem Ranakpur Ranakpur- Udaipur (3)- visite tte l'aprem Udaipur Udaipur- Mt Abu et temples Dilwara (4, 5) temples Dilwara Mt Abu- Ahmedabad (4, 5)- puis train de nuit pr Bombay Bombay Bombay - train de nuit pr Aurangabad (grottes bouddhistes Ellora et Ajanta) Ellora Ajanta

merci!
22 22vincent ·
salut, je suis American, prof. d'anglais, en sabbatique. moi aussi je vais en inde ce février. j'arriverai en mumbai le 2. ce sera le premier fois que je voyage en inde... et je n'ai rien fait comme "plans"...donc je flanerai...

je voyage tout seul sur tout... mais je suis prêt pour ce qui m'arrivera (j'espère!).

bon, je te souhaite un très bon voyage, et si tu voudrais, laisse moi quelques mots ici. j'aime bien le français, et je veux l'apprendre/ parler.

vincent

Similar discussions

You might also like