Un mois en Thaïlande en décembre, Koh Chang/budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour les voyageurs ! Par où commencer… En effet, mes questions sont nombreuses.

Nous partons du 15/12 au 12/1 en Thaïlande. Nous avons planifié grosso-modo un itinéraire (laissant je l’espère place à l’imprévu) : Bangkok – Chang Mai- Chiang Rai - Chang Mai – Sukkhothai – Bangkok – Kok Chang. (Une escale à Ayutthaya est prévue et l’idée d’aller à Kanchanaburi commence à nous trotter dans la tête) Depuis ce matin je fais les comparatifs des transports (bus vs train) pour le périple du Nord. Je pense m’en être pas trop mal sortie, j’ai trouvé les infos qu’il me fallait (tarif raisonnable, temps de trajet moins raisonnable) !

Mais pour me rendre à Koh Chang, là j’en perds mon latin. Je n’arrive pas à trouver de liens vers une « agence » vendant un pack bus/ferry ? Vous me direz peut-être que cela n’est pas nécessaire… Y a-t-il un bus direct vers l’embarcadaire de Laem Ngop ou sommes-nous obligé de passer par Trat ? Et tout cela revient-il bien à800 bth ? La solution de l’avion est hors budget pour nous… Ce qui m’amène à ma seconde question. J’ai bien compris que le budget à prévoir en Thaïlande dépend de notre manière de voyager. Nous sommes deux apprentis bourlingueurs (2ème voyage hors d’Europe – le 1er fut Bali il y a 2 ans à sac à dos), armés d’un seul sac à dos (j’apprends à voyager léger). Nous prévoyons de nous déplacer lors de nos différents points de chute en scooter (hormis BKK) et cherchons des hôtels/guesthouse avec salle de bain privative (l’eau chaude serait un plus qui pourrait compenser l’abandon de ma garde-robe !). Nous tablons sur des hôtels à 25/30€ par nuit. Nous avons prévu un budget total de 1000€ chacun soit 2000€ pour un mois. Cela vous semble-t-il raisonnable ?

Merci par avance de vos réponses. Je suis preneuse aussi de tous bons plans et conseils d’itinéraire. Bonne journée Aurélie
NA Nathalie6666 Regular ·
Salut,

A priori le budget me parait correct, comme tu le dis toi même tout dépend de comment tu voyages. Dans le Nord je pense que tu peux trouver un logement pour 15/20€ sans aucun soucis.

Je pars dans 3 semaines (également pour un mois dont 2 semaines dans le Nord), j'espère revenir avec pas mal de bons plans. Mais je ne voudrais rien conseiller avant d'avoir testé par moi même :-)

Pour ce qui est du transfert vers Koh Chang je ne sais malheureusement pas t'aider

Bonne préparation du voyage et promis je te donnerai des nouvelles en rentrant (je rentre le 26/10)
Nath
LA LauraPalmer ·
Merci pour ta réponse 😉

Je te souhaite d'excellentes vacances et reviens avec pleins de bons conseils et surtout de beaux souvenirs dans tes bagages!
BE Berber Veteran ·
bonjour effectivement il n'y a pas besoin de pack bus/ferry pour aller kho chang les bus partant du terminal "ekamai" a bkk sur sukkumvit arrivent au centre de trat de la de nombreux tuk tuk emmenant a l'embarquadere il y a des bus au moins toute la matineé apres je ne sais pas je pense que cela coute moins de 800thb mais j'ai la memoire qui flanche coté pognon sur kao san il y a de nombreux bureaux vendant des packs plus cher et passant par un autre point d'embarquement que Laem Ngop (plus au nord) lors de mon premier periple j'avais pris ce trajet les fois suivantes tjs par ekamai si vous revenez de Sukkhothai ou de chang mai en train de nuit arrivant le matin a bkk il est possible et facile d'aller jusque kho chang le meme jour bon sejour
PH Philchx ·
Salut Laura,

Votre budget me semble correct, en ce qui concerne le prix des guesthouse tu peux trouver moins cher, 10€/15€ pour une chambre sympa, en tout cas dans le nord vers chiang mai, chiang rai il n'y a pas de problème, sur chiang mai je peux vous conseiller une bonne adresse http://chabahouse.chiangmai-news.com/ ce n'est pas dans la cité historique (10 Mns max et c'est très bien, très calme...) le proprio mr Phatom est super sympa et d'une gentillesse...bref, question budget, l'avion en thailande (air asia, nokair...) ne coute pas super cher, BKK chiang Mai A/R 70€, 1H30 de voyage, le train 25, 30€ 10H00 voir un peu plus...c'est à vous de voir!

Concernant Koh Chang, quand j'y suis allé, je suis passé par une agence de Kaoh San Road, le trajet en mini bus m'a couté, si mais souvenirs son bons, entre 600 TBH et 800 TBH, par contre sur Koh Chang pour le logement j'ai un peu galéré, c'était cher ou pas cher du tout mais sur pourri...je payais un bungalow à kai bay 1700 TBH la nuit sans petit dej... je te dis pas, j'ai explosé le budget....l'endroit était super bien par contre. Si je peux vous donner un conseil, quand vous arrivé sur koh chang, vous louez un scooter et vous faite le tour de l'ile pour trouver votre endroit, vous louez une chambre de "base" pour le premier soir a white sand beach, et le lendemain vous faites le tour pour vous trouvez votre petit coin de paradis, lonely beach c'est super, en tout cas pour moi. Bon voyage à vous, nous n'aurons pas l'occas de nous croiser, quand vous arriverez je repartirai.... A plus Philippe
KA Kanchana ·
Nous partons du 15/12 au 12/1 en Thaïlande. Nous avons planifié grosso-modo un itinéraire (laissant je l’espère place à l’imprévu) : Bangkok – Chang Mai- Chiang Rai - Chang Mai – Sukkhothai – Bangkok – Kok Chang. (Une escale à Ayutthaya est prévue et l’idée d’aller à Kanchanaburi commence à nous trotter dans la tête)

Bonjour Votre petite idée de fair une escale à Kanchanaburi peu être simpas, un petit détour de 160km mais la ville ai à voir et tu peu trouver des chambres entre 5E et 20E selon si tu veux avec piscine ou Bungalow flottant , les restaurants thai ou français sont très accueillant et il y à le pont de la rivière Kwai ( Pont historique )

Mais pour me rendre à Koh Chang, là j’en perds mon latin. Je n’arrive pas à trouver de liens vers une « agence » vendant un pack bus/ferry ? Vous me direz peut-être que cela n’est pas nécessaire… Y a-t-il un bus direct vers l’embarcadaire de Laem Ngop ou sommes-nous obligé de passer par Trat ? Et tout cela revient-il bien à800 bth ?

le mieux c'est de prendre le ferry de Laem Ngop à Dan Kao Pier ( attention dernier ferry 17h00 ), si tu descend avec un gros bus (il ne fais pas la traversé), prend un taxis et si tu t'y rend en minibus ils traversent avec toi sur le ferry et te dépose au Guesthouse de ton choix. pour la traversé tu en à pour 50 THB/pers ( sans le prix de la cours du taxi bien sur). voila un lien avec les horaires et tarif : http://www.ko-chang.info/kohchanginformation/arrivee.htm Bonne vacances
David
LA LauraPalmer ·
Mille merci à vous tous pour vos messages qui font bien avancer le schmilblick!

Bises et bon voyage (en cours et futur)!😊 Aurélie

Similar discussions

You might also like