Un mois en Thaïlande: itinéraire + réservations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Coucou tout le monde, Je m’apprête à partir un mois seule en Thaïlande entre fin mars et fin avril. Je voulais avoir votre avis sur l'itinéraire ainsi que sur les réservations qu'il serait préférable que je face avant de partir :

1er jour : Bangkok 4 jours : parc naturel de Khao Yai 2 jours : Ayuthaya 5 jours : Chiang Mai 8 jours : entre Ko Pha-Ngan et Ko Tao 4 jours : BKK et les alentours

Je n'ai pas compté les transports dans les jours où je reste à certain endroit, et j'ai gardé quelques jours de libre au cas où. Pour les réservations je pensais réserver ma première nuit à BKK, ensuite peut être le train couchette entre Ayutaya et Chiang Mai, et peut être les 3/4 premier jours où je serais à Ko Pha-Ngan car j'y serais pendant SongKran. Voila j'aimerais avoir votre avis. Merci d'avoir prit le temps de me lire, Lucie
"Je voulais vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu"
LU Lutins35 Regular ·
Bonjour,

La Thaïlande est un pays facile pour se déplacer en transports en commun, pour les réservations et pour trouver des hébergements.

Je pense qu'il peut être judicieux de réserver ta première nuit à Bangkok parce qu'on n'est pas toujours très frais à l'arrivée d'un vol international sans compter le décalage horaires !

Si tu loges dans le quartier de Kao San, tu peux réserver sur place ton prochain déplacement auprès d'une agence de voyage locale moyennant commission.

Mais sache qu'il n'y a pas de problème pour réserver bus et train sur place. Des bus partent toutes les 1/2 heures pour Ayuttaya de Bangkok voire même toutes les 15 minutes.

Bon voyage
CO Corpse ·
Lutin à bien raisons !!

J'y serais aussi ces dates là profite bien!
CO Coco128 Veteran ·
Coucou tout le monde,

Salut,

Je m’apprête à partir un mois seule en Thaïlande entre fin mars et fin avril. Je voulais avoir votre avis sur l'itinéraire ainsi que sur les réservations qu'il serait préférable que je face avant de partir :

1er jour : Bangkok

Réservation plus que conseillée pour ne pas trop galérer après 15 heures ou plus de voyage.

4 jours : parc naturel de Khao Yai

C'est, à mon avis, un peu trop. Il y a deux excursions intéressantes. Une d'une journée, l'autre d'une soirée. tu peux donc gagner deux jours.

Très bonne guesthouse et très bon tour : http://greenleaftour.com/

2 jours : Ayuthaya

Une journée suffit pour visiter la ville (il y a 25 ruines de temples dans la ville, mais 5 ou 6 seulement méritent vraiment la visite et une journée permet de les voir).

Tu peux soit aller visiter Ayutthaya en excursion à la journée depuis Bangkok soit partir le matin en train (2 trains : 8h20 et 8h30) laisser tes bagages à la consigne de la gare et reprendre le soir le train de nuit qui monte à Chiang Mai.

5 jours : Chiang Mai

Si tu récupères 3 jours (2 à Khao Yai et 1 à Ayutthaya) tu peux aller à Chiang rai et de là aller visiter Chiang Saen, Mae Sai, Mae Salong. (à discuter plus en détail si tu me contactes via ma signature)

8 jours : entre Ko Pha-Ngan et Ko Tao

OK.

4 jours : BKK et les alentours

Je n'ai pas compté les transports dans les jours où je reste à certain endroit, et j'ai gardé quelques jours de libre au cas où. Pour les réservations je pensais réserver ma première nuit à BKK, ensuite peut être le train couchette entre Ayutaya et Chiang Mai, et peut être les 3/4 premier jours où je serais à Ko Pha-Ngan car j'y serais pendant SongKran. Voila j'aimerais avoir votre avis. Merci d'avoir prit le temps de me lire, Lucie

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Je crois que vous devriez réserver votre première nuit. Comme l autre membre vous recommande, car chercher un hébergement âpre plusieurs heures de vol, c est pas génial.

Ensuite, pas de souci pou les hébergements en avril, c est la basse saison. Nous avions célébré songkran en avril 2010 et rien n'était complet, mais si vous avez un endroit en particulier rergardez quelques jour d'avance via internet. Vous allez vraiment vous amusez...

Pour ayutthaya, partez tôt, soit en bus ou train pour passer la journée et revenir dans la soirée.

Pour ko pha-ngan, je connais pas...

Avant de partir, prenez bien le temps de vous perdre dans chinatown....très amusant!

Bon préparatifs

Alex
http://2passeports.blogspot.com
LA Lachesislf ·
Merci pour vos réponses, vos conseils sont plus que bénéfiques pour moi :) !

Il est vrai que je voulais aller à Chiang Rai en premier lieu, mais je m'étais dit que je ne n'aurais surement pas le temps...

Et dite moi, à votre avis quel est le meilleur moyen pour rejoindre les iles au départ du nord ?

Je pensais prendre l'avion à Chiang Mai jusqu'à Ko Samui et ensuite le ferry pour rejoindre Ko Pha-Ngan… mais peut-être y a-t-il plus simple ou moins onéreux ? Lucie
"Je voulais vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu"
PA Patkar Regular ·
Bonsoir

Pas trop mal ton projet ; voici ce que moi je changerais...moins de temps à BANGKOK , c est le mois d avril et il va y faire trés chaud et je pense que 3 jours suffisent amplement , je te conseille a Bangkok un hotel pas trés loin du chao paya car tu pourras facilement utiliser les navettes fluviales pas cher et ca t emméne dans le vieux BANGKOK , à proscrire les taxis ca n avancent pas .Dans le nord.Je te conseille d aller jusqu à chiang rai, petite ville ou tu respire trés sympa labas avec des ethnies pas loin....Ensuite le sud c est toi qui voit c beau partout ; moi je préfère l autre cotè aonang et des ilots pas trés loin Bon voyage patt
deloye
MA Mai64 Regular ·
Bonjour,

Je te conseille également de prendre un hotel près des embarcadères du Chao Praya Express (un hotel très bien : Taewez guesthouse, tu peux réserver par mail, ils répondent vite). Pour ma part, je déteste le quartier de Kao San Road.

4 jours au parc de Kao Yai ça me parait aussi beaucoup. Pour le reste, ça semble bien !
LU Lutins35 Regular ·
L'hôtel New Siam Riverside est à côté d'un embarcadère avec vue sur le fleuve et piscine pour se rafraîchir. Idéal pour commencer un séjour réussi.

Bon voyage
LA Lachesislf ·
Je pense que je vais écouter vos conseils et passer moins de temps de le parc pour avoir le temps d'aller à Chiang Rai, c'est vrai que ca m'a l'air très sympa là-bas :) Merci aussi pour le nom de la guest house à BKK. Vous avez un conseil pour une GH sur Ko Pha Ngan ? J'aimerais une GH pas trop chere, près d'un endroit où il est facile de se déplacer dans toute l'ile ? Lucie
AL Alex911 Veteran ·
Très bonne idée, il est vrai que Bangkok en avril c'est très très chaud.

Bon plan de passer plus de temps au Nord.

Bonne continuité!
http://2passeports.blogspot.com
MI MissMiaouw Regular ·
Je n'ai rien à redire aux infos ci-dessus si ce n'est que je déconseillerais Khao San Road. Il est connu, de plus, que les vols dans les bus au départ de Khao San Road sont plus fréquents qu'ailleurs...et les bus gouvernementaux sont vraiment bien organisés et faciles d'utilisation. Ca, c'est pour l'aspect "protection contre les petits emmerdements".

D'un point de vue totalement personnel donc subjectif, je trouve que KSR, c'est juste chiant à mourir comme coin et qu'il est possible de loger ailleurs à BKK pour un budget vraiment raisonnable (mais p-e plus élevé qu'à KSR, je le concède).

Miss M.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!

Similar discussions

You might also like