Bonjour,
Je pense que vous pouvez largement prévoir de passer plus de 15 jours au Kenya. Il y a beaucoup à voir.
Personnellement, je suis partie 3 semaines au Kenya en été.
Programme :
- > 1 jour à Nairobi (auberge de jeunesse),
- > 1 jour au parc du Lac Nakuru (camping ; safari),
- > 2-3 jour au Massai Mara National Reserve (camping ; petit safari en arrivant en soirée + rencontre des Massai et visite d'un village Massai + grand safari de presqu'une journée),
- > transfert depuis Massai Mara (en passant par Narok et Nairobi) jusque Tsavo (1 nuit + 1 matinée) puis reste du transfert de Tsavo à Diani Beach (en passant par Mombasa), (-> 1 arrêt sur les marchés sur les routes dans le brouillard matinal s'impose),
- > environ 1 semaine sur la côte à Diani Beach (+ Tiwi Beach, Mombasa (découverte de la vieille ville, Haller Park, le village artisanal sculptures sur bois, visite des Slaves Caves, plages, dons et journée solidaire dans une école à Ukunda et dans une école orpheline à Diani, île de Wasini (Mangrove's Reserve) + snorkeling ; appartements groupés),
- > transfert de Mombasa à Nairobi en train de nuit (expérience à vivre ; entre 10 et 14h de train)
- > 1-2 jours à Nairobi (auberge de jeunesse)
A cela, il manque un arrêt au parc du Kilimandjaro je pense, et pourquoi pas d'autre safari (notamment dans le parc de Tsavo que l'on a pu observer sur la route à l'aller -> beaucoup de girafes) ou encore la découverte d'autres villes.
Bon voyage,
Bonjour, je suis une femme de 47 ans qui voyage avec mes enfants de 12 et 11 ans. Nous avions envisagé de partir 2 semaines au kenya et en Tanzanie en passant au pied du Kilimandjaro pour la Noel mais je me suis très vite rendue compte que c'était trop fatigant pour les enfants. Du coup, j'envisage de partir 5 semaines du 26 juin au 31 juillet. Je viens de lire votre post et je souhaiterais en savoir plus sur votre propre périple (quelle agence, billets d'avions, qualité de l'hotellerie, climat, coût...etc...
Pour info, nous avons déjà traversé le canada, l'italie, et la Turquie, somme déja allés 2 fois aux US(NY, Philadelphie, pays Amish, et trajet de NY à Boston en passant par Cape Cod), 3 séjours dans le désert tunisien ( avec méharé à cheval et dromadaire et nuits à la bédouine), 2 séjours en egypte (dont un de plongée avec tuba et bouteille en mer rouge et une descente du Nil), en Jordanie, en Israel, ... Nous avons utilisé le cheval, le dromadaire, le 4x4, le bateau, l'avion, le camping car, ...pour nous déplacer et à chaque fois, j'ai conçu le voyage moi-même (choix des étapes, moyens de transport, guides ou solo, etc...). Nous avons donc l'habitude de nous débrouiller et mes enfants comprennent bien l'anglais ( à minima).
Nous aimons, les grands paysages, le désert, la ville et son architecture, rencontrer des gens, partager avec eux, gouter la cuisine, sentir le temps passer et écouter ...pour apprendre.
Merci donc de vos expériences et conseils.
Midur007