Un mois à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Coucou tout le monde !

On est 2 filles de la région toulousaine, et on part le 12juin pour un mois à Madagascar puis à la réunion. On s'est un peu renseignée sur ce qu'on pouvait faire et voir la-bas, notamment le train fianarantsoa-manakara (apparement c'est à faire!). Après vu qu'on ne va rester que 15jours à madagascar et 10jours à la réunion, je voulais savoir si vous auriez des trucs à nous conseiller histoire qu'on profite un maximum du temps qu'on aura là-bas ;-) Etant donné qu'on part un peu à l'aventure, sans un programme très défini, et sans beaucoup de sousou... je me demandais si vous auriez des contacts de confience qui pouraient nous héberger quelques jours... ou des références d'hotel pas trops cher... (à madagascar ou la réunion) Enfin, on se disait que si il y a des gens qui partent pendant la meme période, on peut se mettre en contact, ça peut toujours etre simpa de se croiser là-bas ;-) Bon voilà, en gros, on prend toute info qui vienne ! (meme si je me doute que un tel sujet a déjà du etre aborder mille fois...)
VO Voyagemarine Regular ·
et ben en 15 jours le but aller retour a manakara en passant par le train en flanant tout du long me parait une bonne approche. tana antsirabé ambrositra fiana le train manakara on remonte et on s arrete dans le parc ramanofana et hop 15 jours bien remplis 😏
BR Breizhougasy ·
bien le bonjour nous ( 2 potes de 32 ans, journaliste et luthier de profession ) partons a la découverte de la grande ile du 5 au 27 juin, itinéraire prévu, antsirabé, ambositra, fianarantsoa, petit train, manakara, ( environ 2 jours dans chaque ville ) retour sur la N7, rando dans le parc de l'isalo et nous resterons sur Tuléar et sa région ( Ifathy -anakao ) une semaine environ, puis retour sur Tana en 2 - 3 étapes, en esperant trouver de la musique et des musiciens sur notre route, peut etre a l'occasion de la fete nationale le 26 ?

nous disposons d'un chauffeur pour les 10 premiers jours, si des personnes sympa on envie de se joindre a nous pour une partie du trajet : welcome 🙂

au plaisir de se croiser sur la route 😉
AL Alucd Regular ·
bonjour, nous sommes sur ranomafana du 08 au 18 juin, on peux voux proposer un hebergement si ça vous interesse, a ranomafana nous habiterions sur l'hotêl rianala. Nous sommes composée de 2 couples avec un enfant de 2ans, Nous avons 2 dortoires de 8 lits chacun.

alucd
YV Yvanmad ·
ma famille nous partons au mois de septembre, mada c'est genial, on y va pour s'instaler.bonne vacance😏
Ceci est une annonce sérieuse, l'association a plus 100 demande de location de zébu si des personnes peuvent m'aidés l'association les remercies.soit par le parrainage d'un enfant a antanimora sud ou par des dons.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

15j à mada c court; vous pouvez faire une partie de la RN7 (antsirabé-ambositra) et train fiana-manakara (fabuleux) A ambositra, vous pouvez visiter les villages Zafimaniry; à voir (excursions de 1 à plusieurs jours mais vu votre temps réduit privilégiez l'excursion à la journée). Hôtel Mania à Ambositra très bien. A antsirabé; hôtel chez Billy; très bien et pas cher. Autour de Fiana; vous avez le parc Ranomafana à voir. A Manakara; faire une excursion en pirogues sur le canal des pangalanes (1 ou plusieurs jours); c sympas. Voila mais en 2 semaines faudra faire des choix si vous ne souhaitez pas trop courir. 3 semaines auraient été mieux pour cet itinéraire.

Autre choix possible; visiter Diego suarez et sa région (parc montagne d'ambre, Ramena et ses plages, petits tsingy..) avec possibilité d'extension de qq jours à nosybe.

Bon trip et pensez au compte rendu retour.😉 a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SO Songhai73 Globetrotter ·
coucou Alex déja de retour ! les discussions sans JIPI sur Mada manque de piquant, je les consulte beaucoup moins ... ou Mada a retrouvé son calme et c'est tant mieux ! a bientôt 😉, fin juin .... francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
WA Wassy52 Regular ·
bonjour, quelle asso s v p regis
regis
YV Yvanmad ·
un zebu pour madagascar, on achete des zebus et on les loues aux agriculteurs pour 6mois, a 30euros par mois.Aubout de se delais ils ont a eux, on gagne 30euros par zebu qui nous serves a acheter du riz pour deux orphelinats et une ècole😉
Ceci est une annonce sérieuse, l'association a plus 100 demande de location de zébu si des personnes peuvent m'aidés l'association les remercies.soit par le parrainage d'un enfant a antanimora sud ou par des dons.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut francia

Et oui malheureusement rentré; j'ai du mal à attérir; c'était super ce voyage aux philippines. C'est dommage qu'ils aient virés JIPI; toute la clique s'en donne à coeur joie sur le forum Mada et profite de son absence; en effet ça devient fade le forum Afrique sans JIPI; j'espère qu'ils le réintègreront rapidement.

A fin juin (je te tel bientôt)😉 alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, oui, tt a fait d'accord, c'est triste sans j.pierre, j'attend avec impatience juillet, le départ pour mada. pour la cure de jouvence😉
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, itou pour moi, j'espere que tu vas bien, .....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ramnène nous plein de photos😉 Mada me manque; vivement que j'y retourne un de ses jours. oui c'est dégeulasse pour jean pierre; la clique de certains du forum mada s'est acharnée sur lui et ils l'ont fait virés; j'espère qu'il reviendra redonner du dynamisme et de la bonne info sur VF Bon préparation du trip en juillet😉; tu pars combien de temps? Amicalement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CA Carthago47 Globetrotter ·
7 semaines, ns devons rester chez nous mananara, puis faire un tour maroantsetra et baie d'antongil, qq temps tamatave et pangalanes. ok je ferais des photos.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bon trip😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour bon séjour à Mada !, destination prévu dans mes prochains voyages ! ce sera l'occasion de faire connaissance 😏 a + francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CA Carthago47 Globetrotter ·
hello ! avec plaisir et si a mada en aout, fais le moi savoir......je te donnerais le n° tel portable ici et celui de mada.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
SO Songhai73 Globetrotter ·
pas encore cette année, mon patron ne veut pas 😉 mais fin 2010 c'est la quille et j'ai envie de partir au moins 1 mois ou 2, mais je te recontacterais ! bon weekend francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
WA Wassy52 Regular ·
re, ou ce trouve ton asso exactement pour eventuellement des contact tu doit habiter pas tres loin de chez moi car j habite a troyes a bientot de lire regis
regis
YV Yvanmad ·
je suis de Chaumont
Ceci est une annonce sérieuse, l'association a plus 100 demande de location de zébu si des personnes peuvent m'aidés l'association les remercies.soit par le parrainage d'un enfant a antanimora sud ou par des dons.
WA Wassy52 Regular ·
moi du nord de la haute -marne ( wassy ) et j habite a troyes peux tu me donner des expliquations au sujet de ton association car j ai deja eu des contacts avec zebuphile a antsirabe connais tu cette asso
regis
YV Yvanmad ·
il y a sur place a mada plusieur asso que je connais par le web, qui font de l'achat/location version micro credit.mon systeme a moi c'est d'acheter 50 zebu ou plus et le remboursement me permet dans racheter 50 car dans le sud il n'y a personne que je connais comme asso.ni z.o.b ni zebunet.mon probleme 50 zebu coutes 6500euros, j ai envoyer 100 lettres(fondation, asso, europe, aide de tout genre, on attend des reponses?)j ai aussi un dèboucher avec le rafia a tana pour le commerce èquitable.pour se qui est des zebus plus de 100 en demande de location j ai ma maison a fort dauphin et des tonnes d idèe qui tienne la route !
Ceci est une annonce sérieuse, l'association a plus 100 demande de location de zébu si des personnes peuvent m'aidés l'association les remercies.soit par le parrainage d'un enfant a antanimora sud ou par des dons.
JH Jhonkafo ·
bonjour lulune31, on a vu votre message sur forum voyage, nous pourrions vous heberger chez nous.A propos de votre voyage ici, nous croyons que nous pouvons vous aider de realiser et decouvrir notre ile, car nous, on est deux freres, l'un vient de cotes sud de madagascar et l'autre cotes nord, Actuellement, nous sommes a tananarive parcque nous avons fait l'etude a l'université et presque fini, j'ai nommé :oclin et mon frere s'appelle:andy, nous sommes totalement disponible de vous acceuillir si vous voulez bien interéssé de nous, on laisse ici mon adresse mail perso:kafojhon@yahoo.fr et num tel:00261324020359, ecrivez nous ou bien tel moi! vous serez la bienvenue chez nous Amicalement! oclin
LO Loulou39 Regular ·
Bonjour ! je dois aller passer environ 4 semaines, à ANTSIRABE? DU 14 JUIN AU 12 JUILLET PROCHAIN . !! j'aimerais bien y louer ( pr 4 semaines) un appartement (2 personnes)(genre studio meublé) ou une petite maison tte équipée ; pouvez-vs me dire quel prix, il ft compter pr 4 semaines-un mois de location ?? merçi de vos infos !
VE Vero31660 ·
bonjour les filles (toulousaines comme moi!!!) je revient d'un voyage de 15 jours à mada avec mon mari et 1 couple d'amis, nous avions loué un 4x4 avec guide/chauffeur et avons fait la RN7. le trajet en train est à faire, ames sensibles attention, vous allez decouvrir la misère, la saleté.... n'empeche les paysages sont superbes...à faire absolument!!!!pour le prix des hotels, vous pourrez certainement marchander un peu car il n'y a pas beaucoup de touristes en ce moment (crise politique à mada) pour plus de renseignement m'ecrire.
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAI PAS QUE L'ON TE FASSE....
BO Bouchonnier ·
salama, yvan je m appelle christophe j ai 44 ans et je pense très serieusement changer de vie . Me retrouvant au chomage depuis peut aprés 17 ans dans la vente de bouchons en liège la boite vient de déposer son bilan la crise est passé par là . Sinon j aurais une maison à vendre pour un éventuelle projets voilà si toutefois vous auriez des idées à me communiquer je suis preneur à bientot de vous lire bien amicalement christophe de bordeaux mon adresse mail christophe.roux33230@orange.fr
christophe.roux
YV Yvanmad ·
bonjour, je m'appel yvan je suis de Chaumont ht marne.moi les idees a madagascar j' en est plein ! mais se qui est sur je part, au mois de septembre.avec l' association comme il faut juste un visa de courtoisie valable 3ans.si non j acheterer mes zebus moi meme avec mes fons se qui demandera plus de temps? pour ouvrire une boucherie, lodge a st luce(paradis)louer les zebus plus de 100 demande.remonter du rafia du sud (antanimora) a tana pour le commerce equitable.et bien d autre chose encore!.connais tu bien mada? a plus😎
Ceci est une annonce sérieuse, l'association a plus 100 demande de location de zébu si des personnes peuvent m'aidés l'association les remercies.soit par le parrainage d'un enfant a antanimora sud ou par des dons.
NA Nathaliiie Regular ·
Bonjour à tous !! Il y a 2 ans (déjà!!) j'ai visité cette belle île. Je suis restée en contact avec mon guide et je lui ai promis de lui envoyer 1 sac à dos et des livres pour sa fille. J'ai donc fait un superbe paquet et ....quand j'ai voulu l'envoyer par la poste, j'en avait pour plus de 100 euros !!! Je suis donc à la recherche d'une âme charitable qui pourrait m'aider.....si vous m'avez donc pas trop de bagages, pourriez vous prendre un de mes paquets dans l'avion. Mon guide viendrait récupérer le sac à l'aéroport.... Soyez rassuré, il n'y a aucune arnaque, et surtout pas de drogue !!!! A très bientôt
Bises....Nathaliiie
EM Emane515 ·
finissez vos vacances par st marie. C'est une ile fabuleuse !!!
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Je suis pas sur que train de manakara marche! Bon si vous voulez Passer et visiter la région de Tamatave Foulpointe Fénérive contacter moi. Je peux vous trouver un petit bungalow sympa, ou vous héberger mais cher moi c'est la vie à la Malgache. Bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!

je suis chez toi en ce moment à T/VE et dans un cyber dans le quartier Ankirihiry et nous sommes passés au Bazar Bé mais toutes les boutiques où presque sont fermées mais nous avons pu faire quelques courses tout de même pour manger à midi mais dis donc, il pleut tout le temps dans cette ville 😛

Nous attendons l'arrivée du train de Moramanga pour le prendre pour repartir sur Tana ensuite!!

Nous avons fait un beau périple su la côte de la vanille et la riviéra gasy durant 5 semaines et maintenant malheureusement et bien le retour samedi prochain pour Paris!!!

Voila à plus et bon dimanche!!
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tapayo Veteran ·
Bonjour, je confirme !! Et voir les baleines, c'est quelque à faire une fois dans sa vie § A+ Tapayo
AL Alucd Regular ·
Bonjour Loulou, Nous avons un appart mais le problème c'est sur le douche et WC, il n'y a pas de fosse septique et le douche est encore en construction, Mais les prix des appart varie de 150000 à 200000 Ar si tu connais des amis sur Antsirabe, mais si vous espères louer des Hôtels c'est sur le 30 000Ar par jour Et il faut aussi voir sur le plan securite, Surtout un vazaha qui loue une appart.

Alucd
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour,

Vous y allez un peu fort dans vos "estimations" sachez que sur ce forum, il est inutile de pousser le bouchon trop loin, nous sommes un certain nombre à bien connaître la région et cette ville.... Vous pouvez trouver des endroits où vous pouvez louer des chambres extrêmement propres, calmes et sûres pour 20 000 ariary par jour avec peut-être même un tarif spécial si vous restez 4 semaines..... Ne pas exagérer c'est aussi un service à rendre.... désolé.
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
MI Miroku Veteran ·
bonjour !

vous allez decouvrir la misère, la saleté.... n'empeche les paysages sont superbes

Et si vous nous parliez des gens ? Comment avez vous trouvé les gasy ?
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
LO Loulou39 Regular ·
DSL!! mais, J'ai demandé le prix (approximatif !) de location d'un appartement meublé, (ou petite maison) pr environ 4 semaines - 1 mois !!! or, vs me parlez de 150.000 à 200.000 Ar. sans plus de précision !! est-ce pr 1 mois, ou "par jour" de location ?? pr les hôtels, je m'en fous, car, je connais les prix ( j'ai déjà séjourné à Antsirabé, en 08 ), je parles d'un meublé ( appart. ou maison) !! en outre, quid des problèmes de sécurité, pr un vazaha .. pouvez-vs être plus explicite, à ce sujet ?? Merçi d'avance !
AL Alucd Regular ·
Slt Loulou, C'est 150 000 à 200 000 Ar pour 1 mois, approximatif, Et pour la sécurité il faut voir des appart ou maison dans les quartier résidentiel et pas trop isolé de la ville, et bien clôturer car actuellement à antsirabe les cambrioleurs ont de nouveau pris du terrain.Et surtout qu'il connait que c'est un vazaha qui habite sur la Maison.

alucd
AL Alucd Regular ·
Stl, L'appart meublé en plus, je vous le dis c'est dans les 150 000 Ar à 200 000 Ar par mois, et 200 000 Ar c'est un peu sur le 80 Euros, Alors que sur d'autres pays c'est dans les 200 voir plus. je ne trouves pas moins de ça, et sur l'hôtel on peut trouver mois de 15 000 Ar par jour, mais allez voir et vous voyez son etat.
AL Alucd Regular ·
Et fais le calcul 20 000 Ar * 30 Jours c'est dans le 600 000 Ar pour un mois, alors pour mon prix c'est 200 000 Ar maxi pour un mois!!!

Désolé!!!
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour ! tu aurais du me contacter plus tot! on aurait fait une petite bouf avec une THB. Bazar bé fermé le dimanche mais si tu étais a ankirihiry tu as le bazar aussi et là c'est vrèment le bazar:) MON GSM C'est: 0324473996 Je suis dans le cartier de Tanamakoa. Bon je te souhaite bon courage pour aller avec le train, j'espère que tu as des provisions. Aller bon retour Patrick
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
VO Voyagemarine Regular ·
on rencontre des gens en voyage ... quel horreur. Sale pauvre si en plus faut leur parler pas possible c est surement pour nous voler des choses qu il parle ...
CA Carthago47 Globetrotter ·
et si en plus ils sont sales .........beurk !
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut jean marc c'est que les ancêtres ont penser que t'es un bon gars, d'où les pleurs et qu'il pleut tout le temps😛 ils regrettent déjà ton départ😉 mais bientôt la relève et bonjour à victorien (patron du cyber) veloma j-m
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut zama-bé😏 fais attention à la cure de jouvence 😉 (sans rancune) et si tu passes par sahabevava, fais y une halte, meilleur kavy-lava et betsa-betsa AOC maison de la région, à conseiller pour les lombaires récalcitrants😇
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut, normal comme t'es pas et n'en fais pas parti de ces gens là (tu t'es égaré? non? ), surement c'est pour te voler et en te voyant propre ça va de soi et surtout si tu vas à leur rencontre sans comprendre😏 c'est cela la pauvreté des uns😉et l'incompréhension des tout risques, normal
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
VO Voyagemarine Regular ·
ah bon en plus d etre sale, pauvre, faut que je les comprennes, whaou je vais arreter de voyager je ne suis pas assistante sociale
KO Kofimanga Regular ·
Ino vao2 Joel an!

Raika ty ro ataovako valiny kely é...

Oh! magnoragnandro de novembre à avril fa aza madeha any, fa @volana mai any zay vo maigna andro...

Nahahit'azy patron nao io! nefa antsika tany t@ farany taona iny karaha maigna ô?

Veloma lesy an! tsy hita tsony nareo @FB.
Manga ny dia!!! https://www.facebook.com/kofimanga https://www.facebook.com/Route-National-5-RN5
LU Lulune31 ·
Salut salut !!! Tu dois etre en pleine préparation du départ !!! Je te remercie pour tes infos sur ce qui doit etre simpa à faire. J'aurais bien accepter ta proposition de se joindre à vous les dix premiers jurs, mais vu qu'on arrive le 13, ça va etre un peu limite .... domage ... Dans tous les cas, peu etre à bientot, si on se croise sur la route ;-) Bon voyage !
KA Karakory49 Globetrotter ·
t'es bien où tu es, et en plus pas besoin d'assistante sociale, sur place; impossible pour un malgache la nounou des bla-bla
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
tsisy koa zany léry, manorana andro, tsia: mandeha hoazy dziaby karakory 26 ity ? tonga nareo? zay draiky anamboatra trano ary anové, miaraka izay mafalifafy eo ilahy kay? mbola miodikodina?
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like