 |  |  |
 | | | | Lulune31 · 19 mai 2009 à 12:40 · Une photo 51 messages · 22 participants · 7 359 affichages | | | | 19 mai 2009 à 12:40 Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 037 affichages · Partager Coucou tout le monde !
On est 2 filles de la région toulousaine, et on part le 12juin pour un mois à Madagascar puis à la réunion. On s'est un peu renseignée sur ce qu'on pouvait faire et voir la-bas, notamment le train fianarantsoa- manakara (apparement c'est à faire!). Après vu qu'on ne va rester que 15jours à madagascar et 10jours à la réunion, je voulais savoir si vous auriez des trucs à nous conseiller histoire qu'on profite un maximum du temps qu'on aura là-bas ;-) Etant donné qu'on part un peu à l'aventure, sans un programme très défini, et sans beaucoup de sousou... je me demandais si vous auriez des contacts de confience qui pouraient nous héberger quelques jours... ou des références d'hotel pas trops cher... (à madagascar ou la réunion) Enfin, on se disait que si il y a des gens qui partent pendant la meme période, on peut se mettre en contact, ça peut toujours etre simpa de se croiser là-bas ;-) Bon voilà, en gros, on prend toute info qui vienne ! (meme si je me doute que un tel sujet a déjà du etre aborder mille fois...) | | | À: Lulune31 · 20 mai 2009 à 13:03 Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 3 940 affichages · Partager et ben en 15 jours le but aller retour a manakara en passant par le train en flanant tout du long me parait une bonne approche. tana antsirabé ambrositra fiana le train manakara on remonte et on s arrete dans le parc ramanofana et hop 15 jours bien remplis | | | À: Lulune31 · 20 mai 2009 à 14:25 Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 3 922 affichages · Partager bien le bonjour nous (2 potes de 32 ans, journaliste et luthier de profession) partons a la découverte de la grande ile du 5 au 27 juin, itinéraire prévu, antsirabé, ambositra, fianarantsoa, petit train, manakara, (environ 2 jours dans chaque ville) retour sur la N7, rando dans le parc de l'isalo et nous resterons sur Tuléar et sa région (Ifathy - anakao) une semaine environ, puis retour sur Tana en 2 - 3 étapes, en esperant trouver de la musique et des musiciens sur notre route, peut etre a l'occasion de la fete nationale le 26 ?
nous disposons d'un chauffeur pour les 10 premiers jours, si des personnes sympa on envie de se joindre a nous pour une partie du trajet : welcome 
au plaisir de se croiser sur la route | | | À: Lulune31 · 20 mai 2009 à 15:09 Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 3 905 affichages · Partager bonjour, nous sommes sur ranomafana du 08 au 18 juin, on peux voux proposer un hebergement si ça vous interesse, a ranomafana nous habiterions sur l'hotêl rianala. Nous sommes composée de 2 couples avec un enfant de 2ans, Nous avons 2 dortoires de 8 lits chacun.
alucd | | | À: Lulune31 · 20 mai 2009 à 23:27 Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 3 828 affichages · Partager ma famille nous partons au mois de septembre, mada c'est genial, on y va pour s'instaler.bonne vacance | | | À: Lulune31 · 20 mai 2009 à 23:27 Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 3 828 affichages · Partager Salut
15j à mada c court; vous pouvez faire une partie de la RN7 ( antsirabé- ambositra) et train fiana- manakara (fabuleux) A ambositra, vous pouvez visiter les villages Zafimaniry; à voir (excursions de 1 à plusieurs jours mais vu votre temps réduit privilégiez l'excursion à la journée). Hôtel Mania à Ambositra très bien. A antsirabé; hôtel chez Billy; très bien et pas cher. Autour de Fiana; vous avez le parc Ranomafana à voir. A Manakara; faire une excursion en pirogues sur le canal des pangalanes (1 ou plusieurs jours); c sympas. Voila mais en 2 semaines faudra faire des choix si vous ne souhaitez pas trop courir. 3 semaines auraient été mieux pour cet itinéraire.
Autre choix possible; visiter Diego suarez et sa région (parc montagne d'ambre, Ramena et ses plages, petits tsingy..) avec possibilité d'extension de qq jours à nosybe.
Bon trip et pensez au compte rendu retour.  a++ | | | À: Alexp79 · 21 mai 2009 à 8:31 Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 3 800 affichages · Partager coucou Alex déja de retour ! les discussions sans JIPI sur Mada manque de piquant, je les consulte beaucoup moins... ou Mada a retrouvé son calme et c'est tant mieux ! a bientôt  , fin juin.... francia | | | À: Yvanmad · 21 mai 2009 à 9:02 Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 3 790 affichages · Partager bonjour, quelle asso s v p regis | | | À: Wassy52 · 21 mai 2009 à 10:40 Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 3 755 affichages · Partager un zebu pour madagascar, on achete des zebus et on les loues aux agriculteurs pour 6mois, a 30euros par mois.Aubout de se delais ils ont a eux, on gagne 30euros par zebu qui nous serves a acheter du riz pour deux orphelinats et une ècole | | | À: Songhai73 · 21 mai 2009 à 11:25 Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 3 746 affichages · Partager Salut francia
Et oui malheureusement rentré; j'ai du mal à attérir; c'était super ce voyage aux philippines. C'est dommage qu'ils aient virés JIPI; toute la clique s'en donne à coeur joie sur le forum Mada et profite de son absence; en effet ça devient fade le forum Afrique sans JIPI; j'espère qu'ils le réintègreront rapidement.
A fin juin (je te tel bientôt)  alex | | | À: Alexp79 · 21 mai 2009 à 11:29 Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 3 671 affichages · Partager salut, oui, tt a fait d'accord, c'est triste sans j.pierre, j'attend avec impatience juillet, le départ pour mada. pour la cure de jouvence | | | À: Songhai73 · 21 mai 2009 à 11:30 Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 3 670 affichages · Partager salut, itou pour moi, j'espere que tu vas bien,..... | | | À: Carthago47 · 21 mai 2009 à 12:03 Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 3 663 affichages · Partager Ramnène nous plein de photos  Mada me manque; vivement que j'y retourne un de ses jours. oui c'est dégeulasse pour jean pierre; la clique de certains du forum mada s'est acharnée sur lui et ils l'ont fait virés; j'espère qu'il reviendra redonner du dynamisme et de la bonne info sur VF Bon préparation du trip en juillet  ; tu pars combien de temps? Amicalement | | | À: Alexp79 · 21 mai 2009 à 12:19 Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 3 656 affichages · Partager 7 semaines, ns devons rester chez nous mananara, puis faire un tour maroantsetra et baie d'antongil, qq temps tamatave et pangalanes. ok je ferais des photos. | | | À: Carthago47 · 21 mai 2009 à 12:31 Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 3 648 affichages · Partager Bon trip | | | À: Carthago47 · 21 mai 2009 à 12:35 Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 3 643 affichages · Partager bonjour bon séjour à Mada !, destination prévu dans mes prochains voyages ! ce sera l'occasion de faire connaissance  a + francia | | | À: Songhai73 · 21 mai 2009 à 12:45 Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 3 641 affichages · Partager hello ! avec plaisir et si a mada en aout, fais le moi savoir......je te donnerais le n° tel portable ici et celui de mada. | | | À: Carthago47 · 21 mai 2009 à 13:44 Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 3 632 affichages · Partager pas encore cette année, mon patron ne veut pas  mais fin 2010 c'est la quille et j'ai envie de partir au moins 1 mois ou 2, mais je te recontacterais ! bon weekend francia | | | À: Yvanmad · 21 mai 2009 à 15:11 Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 3 609 affichages · Partager re, ou ce trouve ton asso exactement pour eventuellement des contact tu doit habiter pas tres loin de chez moi car j habite a troyes a bientot de lire regis | | | À: Wassy52 · 21 mai 2009 à 15:21 Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 3 596 affichages · Partager je suis de Chaumont | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |