Un mois au Pérou sous la tente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je souhaiterais partir 1 mois au Perou avec 3 amis en dormant sous la tente. Le but est de marcher et decouvrir les merveilles du Perou. Mais pour les trop grandes distances y a t il des trains ou bus qui pourrait nous amener a peu pret n'importe ou ? Quel trek nous conseillez vous ? On aimerait tout faire sans guide est ce possible ?

Merci !
AN Andre1980 Globetrotter ·
Train = non (pour faire court) Bus = oui (c'est le moyen de locomotion collectif national ^^)

Pour les treks, il y a plein de récit de voyageur sur le net pour vous permettre de choisir en cherchent exemple " récit pérou trek" sur google.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LE Lexaxel ·
Merci ! J'ai cherché mais je trouve pas complètement, est ce que tu penses que c'est possible de faire Lima Arequipa lac titicaca cuzco machu picchu huaraz puis descendre la côté et rejoindre Lima en 1mois? Est ce que l'on rate qqch ? J'aimerais aller un peu plus dans les Andes aussi, que me conseilles tu?
Ceci dépend du type de voyage que tu veux faire. Plus tu fais de trek, plus ça sera dure de faire ton trajet.

Pour aller à Huaraz, tu vas surement devoir repasser par Lima (Cuzco =>Lima => Huaraz).

Pense que le bus c'est long au pérou.

Si j'avais un mois et que voudrais faire des trek, perso, j'imagine bien (attention, c'est un peu charge mais faisable avec de l'organisation) :

01 - arriver à lima 02 - Départ pour Huaraz et organisation du trek de Huayhuash (8 jours)

03 -trek de Huayhuash 04 -trek de Huayhuash 05 -trek de Huayhuash 06 -trek de Huayhuash 07 -trek de Huayhuash 08 -trek de Huayhuash 09 -trek de Huayhuash 10 -trek de Huayhuash + bus de nuit pour Lima

11 - Lima 12 - vol pour Cuzco + Site entre Cuzco et Pisac 13 - Vallée sacré de Cuzco + nuit à aguas calientes 14 - Machu picchu + nuit à Cuzco

15 -trek de Choquequirao 16 -trek de Choquequirao 17 -trek de Choquequirao 18 -trek de Choquequirao

19 - trajet pour Puno (comment, je sais pas) 20 - lac titicaca 21 - lac titicaca 22 - Puno + Départ pour Arequipa (nuit arequipa)

23 - Arequipa 24 - Trek Canyon Colca 25 - Trek Canyon Colca 26 - Condor + arequipa + bus de nuit pour Nazca

27 - Survol des ligne de Nazca (matin) + bus pour Ica (nuit Huacachina) 28 - Huacachina 29 - départ pour Lima (nuit Lima)

30 - Départ pour la France
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

LE Lexaxel ·
Merci pour tout ! Ton parcours a l'air top
LO Losninos Globetrotter ·
dans un circuit tel qu'on te le suggere, il y a un probleme certain d'altitude

Huaraz est à 3080 m d'alt le premier jour du trek, tu es a 4100m, le lendemain c'est pas mieux, tu passes un col à 4700m et les jours suivant tu restes entre 4300 et 5000m

Tout cela demande un peu d'entrainement

Si ce trek te plait, il vaudrait mieux modifier ton circuit pour beneficier de l'acclimatation de l'altiplano de cuzco (3300m) a Puno (3900m)

A mon avis tu devrais faire le trajet à l'envers en commençant par Arequipa.......

los ninos
LE Lexaxel ·
Oui, ça me parait une meilleure idée en effet, merci losninos ! :)

Que pensez vous du trek de Ausangate? Je n'arrive pas a me décider sur les trek, j'ai envi de tout faire !
Je n'arrive pas a me décider sur les trek, j'ai envi de tout faire !

tu peux aussi coupler le choquequirao avec le machu picchu en faisant le choquequirao complet..... Depart Cachora , arrivée a aguas calientes par santa theresa, visite du machu picchu retour en train à cuzco......Le tout en 7 jours

tu n'as que l'embarras du choix mais tous c'est impossible dans le temps imparti En plus il ya aussi pas mal de choses a voir autres que les chemins caillouteux.....

los ninos
VI Vieuvi ·
Je me demandais si le trajet de Lima a Cuzco, le douzième jour, peut se faire en bus en non en avion, et si oui, saurais-tu estimer approximativement le temps nécessaire pour effectuer ce déplacement ?

Par ailleurs, toi qui semble bien connaître le Pérou, le bus est-il un moyen de transport ponctuel, rapide, et le réseau de bus du pays est-il développé, de sorte qu'il ne soit pas trop difficile de pouvoir se déplacer sans une grande connaissance de ce réseau de bus ?

Merci d'avance pour ta réponse.
bonjour

trajet Lima-cuzco en bus = 21 heures de bus

tu as interet a choisir des bus confortables si tu veux arriver entier a destination....😏😏😏

les bus et combis sont les moyens les plus repandus pour se deplacer au perou.

los ninos
VI Vieuvi ·
En effet, 21 heures de bus c'est éprouvant...

Merci los ninos 🙂
EL Ely33 ·
Moi je trouve dommage les personnes qui partent et font exactement les lieux touristiques ou treck déjà proposé et re proposé.

Si vous avez un côté aventureux, je vous conseil de partir dans la région de Oxapampa dans l'Est du Pérou, et faire le tour de la jungle péruvienne. J'ai vécu et voyagé dans cette région et j'ai eu l'occasion de voyager beaucoup, malheureusement pas de faire le tour complet car je travaillais beaucoup. On peut remonter petit à petit, ou en passant par le sud, ou en rejoignant Pozuzo à partir de Oxapampa et rejoindre Iquitos, il est dommage de la de ne pas aller à Tingo Maria, merveilleux, sans hésitations, mais à Iquitos vous pouvez rejoindre par avion Cuzco et découvrir le sud du Pérou, La côte Nord est aussi pleine de merveilles, mais le lac titicaca, c'est une autre merveille.

Il faut de l'organisation et de l'envie.

Bon courage pour votre voyage. Si jamais vous voulez rencontrer du monde sur place, j'ai des amis à Lima, La merced, Oxapampa, Pozuzo, Ica, et également des Français qui vive depuis des années dans ces régions.
En 2014 -- 7 Mars -- Ma BabyChou aura 1 an ... -- 7 Avril -- Départ au Pérou en famille ... -- Juin -- Retour en France et création de mon entreprise
Moi je trouve dommage les personnes qui partent et font exactement les lieux touristiques ou treck déjà proposé et re proposé.

En même temps, c'est proposé et re-proposé mais pour la personne qui le fait, c'est (normalement) toujours la 1er fois. 😛

Similar discussions

You might also like